| Pourquoi voyager? Bobiwalker · 1 February 2016 à 16:16 65 messages · 15 participants · 3 808 affichages | | | | À: BDFourmis · 19 February 2016 à 9:46 Re: Pourquoi voyager? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème du voyage, c'est que lorsque vous êtes rentré, il n'en reste concrètement (ou physiquement) rien !...
..pas si tu fais du shopping sur place....... | | | À: Dennis · 19 February 2016 à 10:27 Re: Pourquoi voyager? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas si tu fais du shopping sur place.......
Je ne suis pas certain que toutes les destinations sur le globe permettent de faire du "shopping" tel qu'on le conçoit en Occident. Quant à ramener un parfum du dioutifri ou de la contrefaçon de certains pays, ce n'est pas mon genre, c'est donc exclu.... Enfin, remplir sa valise d'articles d'usage courant que l'on peut trouver dans les grands magasins français ne constitue pas en soi un motif de satisfaction en rapport avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un voyage à l 'autre bout du monde....et si tel était le cas, ça fait cher le flacon si on y rajoute le prix du billet d'avion et tous les frais annexes !! | | | À: BDFourmis · 19 February 2016 à 11:07 Re: Pourquoi voyager? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....j'ai trop voyagé avec des filles, ça m'a déformé..... ...plus sérieusement, oui il ne reste rien de palpable, mais c'est normal au fond...
.perso je ne fais quasi même plus de photos en voyage, trop fait, toujours les mèmes plages de sable blanc pour caricaturer...reste des souvenirs, des images qui reviennent parfois (et qui remontent le moral de temps en temps) | | | À: BDFourmis · 19 February 2016 à 12:54 Re: Pourquoi voyager? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qui parle de duty free comme prolongation du voyage ? bien d'accord avec toi, le duty free c'est une autre démarche.
de mes voyages je me suis ramenée des tissus dont je fais pas mal de choses : nappes, rideaux, sacs, et c'est bien sympa. les belles foutas du Rif me font de beaux tapis de bureau. et une grande broderie d 'Azerbaidjan me sert de tête de lit. des "trucs" pour la cuisine, que j'utilise tous les jours : les "cuillères de service" en fer venant du Bénin : on ne les trouve nulle part ailleurs que sur les marches béninois... ect ect.... et les épices qui, revenus dans ma cuisine, sont mis en pots avec date et lieu d'achat : occasion de rêver un peu quand je "fricote"... 
ce que j'aime c'est ça, les petits objets qui, lorsque je m'en sers, me font penser à mes séjours. (et à projeter les prochains departs)
j'ai une fois rapporté une machette  dont je n'ai en fait nul usage en fait.... 
j'en passe | | | À: Dennis · 19 February 2016 à 15:11 Re: Pourquoi voyager? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème du voyage, c'est que lorsque vous êtes rentré, il n'en reste concrètement (ou physiquement) rien !.....pas si tu fais du shopping sur place.......
ou une activité (commerce) qui rapporte! | | | À: Djalma · 19 February 2016 à 15:43 Re: Pourquoi voyager? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca c'est vrai, j'ai gagné parfois plus en voyage (petit commerce personnel, meme intermittent), qu'en france dans le meme genre d'activités; Peut-etre l'aspect "voyageur, étranger", qui peut augmenter les bons retours | | | À: Spacebird · 19 February 2016 à 15:49 Re: Pourquoi voyager? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca c'est vrai, j'ai gagné parfois plus en voyage (petit commerce personnel, meme intermittent), qu'en france dans le meme genre d'activités; Peut-etre l'aspect "voyageur, étranger", qui peut augmenter les bons retours
j'ai vendu des bagnoles en Afrique (ça ne doit plus trop se faire actuellement!) et j'ai à chaque fois tout dépensé sur place en quelques jours mais le but de mon voyage n'était pas de faire des affaires! | | | À: Djalma · 19 February 2016 à 15:52 Re: Pourquoi voyager? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, je n'ai jamais fait ce genre de "trafic" ? lol, ou gros commerces comme ça; Plutot la vente de créations personnelles, ou d'achats reventes plus "simples et modestes"; J'ai croisé quelques fois des artistes-voyageurs ou artisans qui arrivent à en vivre sur la durée, au moins pour continuer leur route; | | | À: Spacebird · 19 February 2016 à 15:57 Re: Pourquoi voyager? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, je n'ai jamais fait ce genre de "trafic"
Le commerce de voitures est tout à fait légal en Afrique comme en France. c'est vrai que j'avais peut être oublié le fisc! | | | À: Dennis · 20 February 2016 à 1:38 Re: Pourquoi voyager? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème du voyage, c'est que lorsque vous êtes rentré, il n'en reste concrètement (ou physiquement) rien !...
.pas si tu fais du shopping sur place.......
Pour ma part étant adepte du "je voyage léger et avec juste un bagage cabine" je ne ramène pas de souvenirs. Parfois quelques produits culinaires locaux, les boissons du Duty free ou en ville si c'est moins de 100 ml (les vodkas aromatisées de Pologne par ex) ou quelques trucs qui sont moins chers que chez nous (mention spéciale blonde : mes colorations cheveux et du maquillage). Par contre on fait en moyenne 1500 photos par semaine et c'est mon plus précieux souvenir de voyage... | | | À: MirandaMouse · 20 February 2016 à 20:12 Re: Pourquoi voyager? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Pour voyager "tres souvent", tu vis de quoi si c'est pas indiscret ? (si c'est indiscret, pas de pbs ;)) | | | À: Spacebird · 21 February 2016 à 0:02 Re: Pourquoi voyager? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On va dire de plusieurs choses selon le moment  Je ne suis pas en CDI donc je peux m'organiser pour voyager. Mais c'est rien comparé à d'autres qui partent des mois ! Quelques jours dans le mois ça s'organise facilement... | | | À: MirandaMouse · 21 February 2016 à 0:28 Re: Pourquoi voyager? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse, C'est "flou" tout ça  Petits boulots, mais vraiments petits alors ! CDD, contrat à démission durable | | | À: Spacebird · 21 February 2016 à 16:43 Re: Pourquoi voyager? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 En effet je n'aime pas trop rentrer dans les détails puis ce n'est pas vraiment intéressant. Pas évident de trouver un CDI de nos jours de toute façon, mais au final ça me convient comme ça car 5 semaines de congé par an c'est trop limité pour voyager, voir sa famille qui habite loin, etc. | | | À: MirandaMouse · 23 February 2016 à 1:15 Re: Pourquoi voyager? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Surtout si ta famille te donne "quelques sous" pour continuer le voyage, pas facile de la voir souvent  Cela dit, chacun fait selon ses possibilités dans la vie; Moi par exemple je préfère, quand c'est possible, camper dans la nature gratuit en voyage, et quitte à manger des sandwich tous les jours, pour ne pas être "pressé par le temps et l'argent", plutot que tout dépenser en 15 jours ou une semaine de "voyage organisé"; Ca c'est l'inverse du voyage pour moi; "suivez le guide", une atteinte à la liberté, et payante en plus Je n'ai jamais essayé de voyages organisés, toujours en individuel, et presque jamais d'hotels (sauf en thailande vu le prix de certains); Perso, je pense que voyager est un luxe pour certains, surtout ceux qui sont "bien intégrés" à la société, avec boulot régulier, bien payé, familles, gamins etc; Mais voyager peut aussi une question de "survie", à l'opposé", pour d'autres; Ceux qui n'ont pas trouvé leur place "chez eux", ou qui ne s'y "reconnaissent pas"; Routards, vagabonds ou "d'etat esprit hippie" ou simplement trop attachés à leur liberté, ceux qui ne l'ont pas trop connu "en société", ou qui n'y ont jamais trouvé le bonheur; En tous cas dans le "modèle de société" occidental, qui est "à gerber" il faut bien le reconnaitre (ou pas); Mais ceci est une autre histoire; Nothing is perfect, nowhere; | | | À: Spacebird · 23 February 2016 à 1:23 Re: Pourquoi voyager? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà, j'ai besoin de voyager pour me sentir bien, un quotidien trop routinier me lasse et je ne suis pas tentée par une vie classique avec CDI, crédit immo, enfant, grosse voiture, etc.
Je n'aime pas non plus les voyages organisés, j'aime avancer à mon rythme. Par contre j'ai besoin d'un minimum de confort, ne serait-ce que pour des raisons de santé (surtout de sommeil  ). | | | À: MirandaMouse · 23 February 2016 à 1:53 Re: Pourquoi voyager? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour résumer t'es une "grosse flemmarde" qui aime se balader sans travailler (comme tout le monde aimerait, mais tout le monde ne peut pas  ) ; Super ! moi aussi j'aime pas faire trop d'efforts dans la vie; Je préfère etre bien, que souffrir, ça me parait normal  Bons voyages; Quand tu veux je te propose une menthe à l'eau devant une plage (mais pas trop chaud ni trop froid sur la plage, faut pas déconner) | | | À: Spacebird · 23 February 2016 à 3:10 Re: Pourquoi voyager? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel rapport entre aimer voyager (et donc se bouger) et être une grosse flemmarde ? La farniente plage c'est pas mon truc, je préfère le trek urbain | | | À: MirandaMouse · 23 February 2016 à 19:25 Re: Pourquoi voyager? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le trek urbain ? Ah, le shopping, ok  Je n'aime pas la farniente non plus Plutot la randonnée en milieu naturel si possible ! | | | À: Spacebird · 23 February 2016 à 20:33 Re: Pourquoi voyager? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah moi je suis plutôt ville ! Et le shopping pas trop mon truc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |