Prières dans moulin à prière

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à toutes et à tous,

On m'a offert un très joli moulin à prière (déniché sur une brocante) et en le nettoyant, j'ai trouvé à l'intérieur un papier. Apparemment, il s'agit de prières. Je suis curieuse, j'aimerais savoir ce qui y est écrit.

Est ce qu'on y inscrit des choses personnelles ou des textes bouddhiques?

Si je vous le scanne, pourrez vous me dire ce qu'il contient. Il a l'air entièrement remplis d'inscriptions, mais son piteux état fait que je n'ai pas encore osé le déplier complétement.

Merci d'avance pour vos réponses.
CI Citipati Veteran ·
Ce sont des prieres bouddhistes. Et normalement le moulin n'est pas cense etre ouvert. Jamais. [:|] (la curiosite est un vilain defaut)
EI Eilleen ·
L'ouverture s'est faite par accident, en le nettoyant. Je ne savais pas que les moulins à prières contenaient des papiers.

Ma curiosité vient plutôt du contenu du papier. Du, coup, je ne le sortirai plus, mais je voudrais quand même savoir si ça peut être une prière personnelle ou si c'est un texte bouddhique, ou si les deux sont possibles.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont probablement des mantras . Le pratiquant dit les mantras et en même temps , il fait tourner le moulin qui contient le ou les mantra(s) écrit(s) et sont ainsi répandus dans toutes les directions . Normalement, on n'ouvre pas le moulin une fois rempli . Maintenant, tu peux le refermer . Le mantra le plus courant , c'est OM MANI PADME HOUNG ....mais il en existe des tas d'autres .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CA Caesonia ·
Merci pour ta réponse, Moushika

Mais ce mantra me parait bien court. Le papier qui est dans mon moulin est recouvert d'écriture sur les deux faces de la feuille. Il y en a donc de très long? On peut en mettre plusieurs?
MO Moushika Globetrotter ·
Oui, il existe de très longs mantras , certains sont appelés des dharanis . On peut aussi mettre des prières de souhaits dans le moulin . Ainsi , les souhaits se répandent quand tu actionnes le moulin .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like