Projet d'aide humanitaire en Afrique pour l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à vous,

Je me présente, Jean-Michel, j'habite à Québec. Une amie et moi désirons monter un projet d'aide humanitaire pour l'été prochain en Afrique. Nous n'avons pas vraiment d'expérience dans ce type de projet. Mon amie a un diplôme en réadaptation physique (2 ans d'expérience) et travaille avec des handicapés depuis 4 ans. Elle travaille aussi comme entraîneure dans un centre de conditionnement physique. Je suis étudiant en informatique, je travail comme entraîneur et comme formateur dans plusieurs sports (beaucoup de formation sur la santé et beaucoup d'expérience en animation, tout comme mon amie) en plus de mon emploi en informatique. Nous sommes tout 2 bilingues (anglais-français) avec des bases en espagnol et nous n'avons pas encore d'idée fixe quant à la nature exacte du projet, nous sommes assez ouverts mais l'idée qui a ressorti est d'aider à l'apprentissage des langues dans un village et faire de l'aide de base (animation, regarder au niveau des blessures et de la réabilitation pour mon amie).

J'écris ce message afin de savoir si vous connaisseriez des possibilités ou des projets déjà existants, toute aide est réèllement appréciée. Nous désirons partir environ 2 mois et demi (de fin mai a mi aout 2008) et nous aimerions nous garder un peu de temps pour visiter et voir la faune de l'Afrique.

J'attend de vos nouvelles, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez surtout pas à demander, comme je l'ai dit, toute aide est vraiment appréciée.

Merci d'avance,

Jean-Michel
Jean-Michel
IB Ibrah00 Regular ·
Salut, je pense que vous pouvez essayer de monter un projet au Sénégal. Vous pouvez essayer de travailler dans le domaine des enfants en difficulté. Si vous compter intervenir dans ce cadre je pourrais vous aider à faire un projet dans un centre d'adaptation et de réinsertion sociale des enfants difficulté. Vous pouvez etre utile là bas notamment apporter des soins et meme une assistance à ces jeunes. Merci
JM JMLebeau ·
Merci beaucoup pour votre offre, nous allons certainement vous contacter très bientôt. Si d'autre personnes ont d'autre possibilités pour ce type de voyage, surtout n'hésitez pas, c'est très apprécié.
Jean-Michel
LA Lasanaga ·
Nimes, le 30 avril 2007

Je fais partie d'une assos qui a été créée par des Nimois en 1985. Elle se trouve à quelques km de Bamako au Mali. Elle se nomme A.L.A.D - Association Languedocienne et Limoisine d'Aide au Déceloppement.

Va voir sur son site : http://alad.mali.free.fr Ce site tant dira beaucoup plus qu'un long discours.

Si tu es interessé, tu peux prendre contact avec cette assos dont voici l'adresse alad.mali@free.fr ou directement au Mali 00 223 643 45 51

ou avec son représentant en France, donc voici les coordonnées : Monsieur Guy Scharff - vice président - Tel 04 66 02 05 40

Sinon tu peux me contacter sur mon adresse perso : mary.sol@wanadoo.fr ( je suis en France )

Merci de ton aide Mar y sol
AM Amaniman Regular ·
bonjour a vous deux, et merci de votre message! cet été nous mettons en place notre orphelinat! si le NIGER vous tente venez nous aider à travailler... la langue nationale du NIGER est le français, vous n'aurez pas de problèmes de communication ! voyez notre site, et recontactez moi sans tarder si cela retient votre attention ! précisez moi bien vos dates, il n'y a pas de vols directes pour AGADEZ, en ce moment et jusqu'en octobre, les avions aterissent à la capitale, NIAMEY, à 1000 kms de notre maison d'enfants ! * j'ai besoin d'un c.v. une photographie de face, un extrait de casier judiciaire, une lettre de motivation, * vous devrez payer la cotisation annuelle de l'association, et des frais d'hébergement, très raisonnables ! le tarif étudiant étant de 60 euros par semaine ! * passeport-visa-vaccinations obligatoires, et en plus la méningite, sans quoi je refuse les candidatures, la méningite sévit au NIGER, et très virulente, elle peut être mortelle, c'est surtout à la capitale ! donc comme les touristes passent par là, je ne veux pas exposer les enfants qui sont fragiles à cette maladie qui décimerait nos enfants, voilà pour les grandes lignes ! à plus tard...peut-être ! bien à vous

JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE .
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
JM JMLebeau ·
Merci énormément pour vos réponses, c'est vraiment très apprécié. Nous allons vous contacter le plus rapidement possible pour avoir des détails. Si d'autre personnes ont des propositions, n'hésitez surtout pas.

Merci encore
Jean-Michel
JM JMLebeau ·
Nous attendons toujours de nouvelles propositions, pour les autres nous allons vous contacter dans les 2 prochaines semaines.
Jean-Michel
JM JMLebeau ·
Bonjour à vous,

Nous allons contacter les associations au courant de la semaine, si d'autre groupes ou associations ont d'autre opportunités à nous proposer, nous sommes toujours très intéressés à entendre de nouveaux projets.

Merci encore,

Jean-Michel et Élise
Jean-Michel
Zéezée ·
Bonjour je suis étudiante en droit et j'ai 20ans. Depuis quelques année je cherche à entrer dans une organisation humanitaire. J'ai une bonne endurance et les risques des voyages dans des pays en difficultés furent bien réfléchit et ne me dérangent pas. Je pense pouvoir vous aider, d'après mes compétences, pour des aides scolaires pour les enfants. Etant étudiante mon aide pourra se faire un ou deux mois durant l'été de l'année prochaine. En attendant une réponse de vous pour peut-être plus de renseignement, je reste à votre disposition.
DA Dan2007 ·
SAlut, ton projet ressemble au mien . Je sais pas si tu serais intéressé à ce qu'On communique ensemble et puet être monter un projet ensemble et j'ai aussi une amie qui serait surement intéressé à faire parti de la gang on pourrait 4 et faire un beau projet. Moi ça serait comme vous autres été 2008 car mon bail fini en juillet 2008. Ça serait idéal .Si T'est intéressé envoi moi un courriel à mdaniel@videotron.ca et on en rejase.

Daniel
JM JMLebeau ·
Bonjour,

Nous serions intéressés à avoir plus d'informations concernant votre projet.

Merci d'avance,

Jean-Michel et Élise
Jean-Michel
TA Tarik13320 ·
salut, j'espere ke ma réponse ne sera pas trop tard mais je viens juste de tomber par hasars sur ce site ! en fait depuis quelques mois je rechercher égalemtn des projets en afriques ( et plus particulierement le Niger) pour y participer bénévolement, chui étudiant et participer a ces projet pendant l'été m'arrange bien ! si vous pouvez m'en dire plus sur vos projet a biento j'espere ;) et j'habite dans les bouches-du-rhones a 15 km de marseille
KA Kamel114 ·
Bonjour,

notre association dans le 94 en ile-de-france monte un projet cette année pour la construction d' une maison d' accueil pour les enfants orphelins. Nous souhaiterons rentrer en contact avec des acteurs sur place ou pas afin de nous faire part de leur expéreice et de mieux mener à bien le projet.

Nous avons besoin de subvention de l' état, pour cela nous recherchons des partenariats.

Merci de prendre en compte l' urgence de notre demande. kamel.
JM JMLebeau ·
Bonjour,

Nous sommes toujours à la recherche d'un projet, vous pouvez nous contacter ici même ou sur mon adresse courriel :

jeanmichellebeau AT videotron.ca

Merci,

Bonne journée
Jean-Michel
PA Paregui Regular ·
bonjour d'abors merci d'avoir pensé a l'afrique pour votre projet. moi je suis au burkina faso en afrique de l'ouest. je suis le president d'une association. L'assocition pour L'education des enfants defavorisés. (AEDED) voila un peu notre projet que nous venons de crée mais pour le moment nous avons pas de partenaire pour nous aidées donc si cela vous interesse alors fait moi signe. president Mr paré +22670413356 nous acceptons aussi pour les personnes qui veulent parainé les enfants, nous sommes en contact avec les enfants de plusieur villages on ne travaille pas avec les grandes villes. merci et surtout soyez les bienvenues sur le continent africain. paré à ouagadougou
laisse les choses aux bons moment
FR Fratzy Regular ·
salut ibrahoo

je decouvre dans un echange que vous sollicitez un financement ou subvention pour un projet sur les enfants de la rue; je souhaiterai à travers notre site www.cbet.populus.ch que je vous prie de consulter pour voir ceque nous pouvons faire pour votre structure si vous en avez dans le cadre justement de monter un projet, le suivre et le financer au standard des bailleurs de fonds fratzy, au plaisir de te lire bientot
NBF

Similar discussions

You might also like