Projet de développement en traitement de l'eau (Amérique Latine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous,

Je souhaite partir en volontariat en Amerique latine pour travailler sur la thematique de l'eau (approvisionnement en eau potable, traitement, gestion des ressources), voire sur d'autres secteurs de l'Environnement. J'ai pu voir plusieurs messages a ce sujet sur le forum mais la plupart n'ont plus vraiment l'air d'etre d'actualite.

Si quelqu'un a des infos plus recentes la-dessus (projets en cours, organisations qui ont besoin de monde, etc..), je vous serais tres reconnaissant de m'en faire part!

Je suis ingenieur en traitement de l'eau avec 4 ans d'experience et serai disponible a partir de juillet 2011 pour une duree de 6 a 12 mois. Je parle couramment l'anglais et me debrouille plutot bien en espagnol.

Merci d'avance!

Antoine
PR Projecteau ·
Bonjour Tonio,

Je cherche moi-même à partir en amérique dès début 2012 pour travailler sur la thématique de l'eau. Avec l'optique de participer à différentes missions de quelques mois dans des pays différents pour voir les différences de problèmatiques et techniques de ces pays. Je ne sais pas où tu en es de tes recherches, et si tu es déjà parti. Si tu as des contacts en tout cas ça m'intéresse beaucoup. De mon coté je suis également ingénieur en traitement de l'eau. Je fais parti depuis peu d'hydraulique sans frontière; ils ont beaucoup de projets mais actuellement tous en Afrique. Cependant ils ont des contacts en amérique latine.

Tien moi au courant Merci

Thomas
TO Tonio007 ·
Hola Thomas,

Je suis parti il y a environ 2 mois. J'avais qqes pistes avant de partir mais elles sont finalement tombees a l'eau.. Depuis que je suis parti c'est plus difficile de faire des recherches, je pense donc chercher sur place une fois que je serai en bolivie ou au perou, ca me semble plus simple.. Je te tiendrai au jus si je trouve quelque chose et qu'ils ont besoin de monde! A+,

Antoine

Similar discussions

You might also like