Tout va dépendre des lieux que vous allez visiter en Chine. La cuisine est diverse en Chine mais je vais vous faire un petit résumé avec ce que j'ai en stock niveau photos (ha bah vous en aviez demandé)
On commence par la hot pot:

Une fondue Chinoise qui est différente selon les régions. Dans le Sichuan elle est rouge, épicée, peut-être pas l'idéal pour vous.

Les nouilles (celles-ci, Da da mien) se trouvent un peu partout et sont en général très sympas. Porc ou boeuf, c'est un bon petit truc pour vous caler a midi.

Le burger d'âne se trouve sur Beijing (si ca vous intéresse je vous envoie le nom de la chaine en question) et c'est plutôt bon, ne pas s'attendre à du pain, c'est une sorte de pate feuilletée.

Il y a une forte influence arabe sur la nourriture à Pekin ce qui donne des petites spécialités agréable comme l'oreille sucrée et l'Ai Wo Wo, un gâteau de pâte de riz avec des graines de melon, du sucre, etc a l'interieur et enrobé de poudre de coco.

Cette petite crêpe est croquante et un super en-cas si vous avez un petit creux. On la trouve a Beijing, je ne l'ai encore jamais vu dans le Sud du pays malheureusement. A préciser: c'est à la sauce soja.

Ananas et riz, un petit mélange et une spécialité du Yunnan. C'est bon, sucré mais pas trop. Un dessert.

Le fameu stinky tofu. On essaye ou pas, ca dépend de vous. Ca sent très fort et je n'aime pas du tout le goût. A voir si vous voulez tester l'aventure!

Des pommes sauvages enrobées de caramel. Une gourmandise qui se trouve un peu partout.
Après je peux confirmer: la nourriture du Sichuan est réputée épicée mais c'est principalement dut au poivre utilisé dans cette cuisine et mélangé au piment.
Un voyage en Asie, une vie en Chine. Suivez-nous ici: En Anglais :
http://www.orientexcess.com/