Sucre d'érable

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis allée au Québec cet été et j'ai ramené du sucre d'érable, mais ma provision diminue de + en +. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je peut en trouver en France et oû ? j'habite la région de Marseille, mais j'ai l'opportunité d'aller à Paris prochainnement. Merci de vos réponses.
GA Gabye Veteran ·
Tu en trouveras chez Leclerc figures toi!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA Maat Regular ·
Merci de me répondre, je vais me précipiter à Leclerc.

A+ Maat.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Les supermarchés Carrefour en vendent aussi.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Maat Regular ·
[:)] Merci de ta réponse, désolé de te contredire mais je fais mes courses dans un carrefour et il n'y a pas de sucre d'érable, du sirop oui, à moins que le carrefour oû je fait mes achats ne soit pas assez grand par rapport à ceux des grandes agglomérations(ma ville compte 16000 habitants). A+ Maat.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Exact en effet c'est du sirop d'érable que j'ai acheté mais je pensais que ça avait le même goût ... Je suis curieuse de savoir comment se présente le sucre et s'il a un goût différent ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Maat Regular ·
L'été dernier avec ma petite famille nous sommes allés au Québec et nous avons découvert le sirop d'érable, en fait le sirop est classé par catégorie et couleur. apparement les québecois prennent le médium (bon gout d'érable) et nous les touristes le plus fort car il est fort en gout, je pense que c'est notre habitude de manger "les fromages qui puent ! ", en bref j'ai pris comme les québecois. Le sucre c'est comme notre sucre blanc (un peu plus granuleux) sauf qu'il est couleur caramel et tu l'utilises pour les fromages blancs, yaourts, et même les gateaux délicieux ! en poudre aussi que je mélange pour faire une chantilly maison. Mais le sirop d'érable se décline en plusieurs versions sucettes (suçons en québecois !), beurre, gelée, vinaigre, moutarde. Voilà j'espère que je ne t'ai pas donné faim !

A+ Maat.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Miam ... [:P]

Merci pour ta réponse détaillée
AL Alixia Regular ·
Coucou !

Je serai en France cet automne (pour la première fois !) et j'irai séjourner quelques jours chez des amis français qui habitent Lyon. Vous croyez qu'ils seraient contents si je leur offrai un "panier de sucreries d'érable" dans lequel ils retrouveraient sirop, sucre et beurre d'érable ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !

Alixia
SA Sawaddeekha Veteran ·
Cela me semble une très bonne idée [:P]
GA Gabye Veteran ·
Moi aussi ça me semble une sacrée vrai idée[;)] et ton avatar aussi s'en est une belle…[:)] perso j'adore!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AL Alixia Regular ·
Merci Sawaddeeka et Gabye ! Je pourrais même leur faire des recettes dignes des cabanes à sucre, soit des pets de soeur à l'érable, du pudding chômeur à l'érable, des nouilles chinoises à l'érable (oui oui !), du jambon à l'érable, des oeufs brouillés à l'érable, du pain doré à l'érable, etc., etc.

Allez, à la table tout le monde !

Et Gabye, merci d'avoir remarqué mon avatar ! En plus de faire allusion à la colonisation, aux dieux des forêts et à mes ancêtres qui ont bravé vents et marées, loups, ours sauvages et ces satanés Anglais, cet Indien, qui répond au nom de Chef Lakota, fait partie d'une annonce publicitaire télévisée dont tout le monde se moque ici puisqu'on n'y comprend rien. Le Chef Lakota essaie de nous vendre un produit (qui s'appelle Lakota, évidemment) dont on ignore les vertus en parlant en indien. Ce faisant, on ne comprend point ce que dit Chef Lakota.

Une petite recherche sur Internet m'amène toutefois à comprendre ce qu'est le produit Lakota. Je vous envoie donc le lien : qui sait, peut-être serez-vous intéressé par ces produits naturels qui goûtent peut-être la sève... d'érable ! [;)]

http://www.maisonradical.ca/Lakota/lakota.htm

Bonne journée !

Alixia
JO Jocleb ·
J'arriverai à Marseille le 15 juin (direction Italie par la suite) avec mon épouse et ma fille. Si vous le voulez je pourrais vous en apporter et vous le laisser en passant, je serai en voiture.

You might also like