Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour j'envisage de traverser le maroc a pied dans 3 mois (agadir-fès) durant 3 mois en passant par le haut atlas - le moyen atlas et le rif afin d'optimiser les contacts avec les locaux je voudrais apprendre quelques rudiments mais dans quelle langue ? a priori l'arabe est peu parlé au maroc ? surtout dans les montagnes le brebère qui me semble le plus parlé au maroc se décompose en différents dialectes selon la région deplus le berbère est plutot une langue orale donc difficile a apprendre dans un bouquin ? qu'en pensez vous? faites moi part de vos expériences

a bientot simon
LO Lola1234 Regular ·
pour moi l arabe est la langue parle au maroc car meme dans les villages berberes tu trouveras qq qui comprend l arabe
JE Jemenvais ·
ma fille a fait une randonnée dans le haut-atlas : elle n'a utilisé que le français. bonne route🙂
"Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou. Petit-Poucet rêveur.... " Rimbaud toujours rêver, partir, , encore rêver....
HA Hadinna Regular ·
le français c'est bien le darija aussi mais si tu ne connais personne qui le parle pour t'aider c'est mort, le berbère ok mais selon les régions il est diffèrent l'arabe, oui mais c'est dur et auras tu le bon accent, certains sons sont quasiment impossible pour nous

donc il te reste tes mains et ton regard 😉

et ça crois moi ça marche bien 😏 par contre une chose est sûre, quand tu rentreras, tu auras de bonnes bases linguistiques pour quand tu y retourneras 😎

salam hadinna
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

ton francais devrait etre suffisant et je ne pense pas qu'en si peu de temps tu puisses apprendre l'arabe dialectale ni le amazigh
TI Tinitrane Regular ·
Sur le net il y a un dictionnaire, succint, français-berbère ta mazight
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
SI Simounb Regular ·
ok lola merci pour ta réponse je vais essayer d'apprendre quelques bases en arabe et sur place quelques mots de berbere a bientot simon
SI Simounb Regular ·
bonjour jemenvais ca ca me rassure mais je vais essayer d'apprendre quelques mots en arabe

ta fille a t elle randonné seule ou avec un groupe? et dans quelle coin du haut atlas?

a bientot simon
SI Simounb Regular ·
salut hadinna merci pour ta réponse on va bien essayer de mixer le francais quelques mots en arabe les mains et le regard

merci pour tes conseils a bientot simon

PS qu est ce que le darija? y a t il vraiment de grosses différences de la langue berbère entre les régions au sein du maroc ?
SI Simounb Regular ·
salut nemo merci pour tes conseils mais j'ai une ? qu'est ce l'arabe dialectique et le amazigh

a bientot simon
HA Hadinna Regular ·
😊 pardon je parle un peu le darija, c'est le marocain "populaire", le marocain parlé dans les familles mais c'est très dur

tu sais il suffit d'avoir dans vos valises du respect, des sourires, de la gentillesse, avec une pincée de " méfiance" (même si je n'aime pas ce mot) et les gens que vous croiserez seront des plus accueuillants et se mettront à votre portée

boussa hadinna
SI Simounb Regular ·
salut tinitrane merci pour l'info ca me permttra d'avoir quelques phrases déja traduites pour expliquer mon voyage, d'ou je viens... a bientot simon
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'arabe qui est enseigné n'est pas parlé dans la vie de tout les jours, c'est l'arabe des livres si tu veux.

Et l'arabe dialectale est une variante de l'arabe et que chaque pays arabe a sa variante. Dans celui du maroc tu trouveras bcp de mots de francais et de berbere.

Amazigh est le vrai nom pour berbere 😉
TI Tinitrane Regular ·
Les Amazigh, =berbères. Ta mazight/=leurs langues...

Trois langues berbères principales différentes au Maroc, celui parlé dans le souss, haut-atlas et anti-atlas: tachelhit. Le tamazight du Maroc central, appelé aussi tamazight tout court est parlé dans le haut et le Moyen Atlas et au centre . Le rifain (tarifit), parlé par les habitants de la région du Rif au nord du Maroc, et par les Kabyles...

Les Berbères représentent 70% de la population marocaine...
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
HA Hadinna Regular ·
http://www.speakmoroccan.com/...darija-possession-1/ voilà un lien qui peut t'aider pour le darija j'espère qu'il passera sans coupure

à bientôt hadinna

NB tu enlèves les points devant darija et le lien est bon donnes moi ton avis dacodac ???
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Allez voir le site firdaous.com (cours d'arabe parlé, avec son intégré)
GL Globerge Veteran ·
sinon tu as cela pour te depatouiller... 3cassettes et un bouquin avec des situations celles dont on a besoin n est pas dessus ou alors a la fin du livre comme dab 😉 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JE Jemenvais ·
elle afait l'ascension du TouBkal, avec un groupe, et donc un guide. Mais ils ont eu e chaleureux contact avec la population qui les invitait à boire un thé ou même à manger quand ils passaient dans les villages. et pas de problêmes avec le français.

moi je ne connais que l'intérieur du maroc, mais pareil, le français sufit largement. par contre, ça fait toujours plaisir de savoir dire bonjour, merci, ect.... en arabe. ça fait naître de gentils sourires.

je trouve que les français sont bien accueillis au maroc.
"Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou. Petit-Poucet rêveur.... " Rimbaud toujours rêver, partir, , encore rêver....
SI Simounb Regular ·
merci a tous pour vos conseils et vos remarques toutes de qualité

a bientot chaleureusement simon
HA Hadinna Regular ·
😉n'hésite pas si tu as d'autres questions

😏

à bientôt

hadinna

Similar discussions

You might also like