Qui connaît des endroits sympathiques en Argentine pour faire du cheval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous organisons notre voyage d'un mois et demi (novembre/décembre) en Argentine. Dans l'idéal, on aimerait s'arrêter quelques jours pour découvrir des paysages à cheval au moins deux fois. Connaissez-vous une hazienda ou un endroit agréable où on pourrait ev. nous loger en même temps? Nous avons seulement trouvé des adresses en Patagonie sur ce forum. Merci pour votre aide. maevita
NA Nachooo ·
Maevita,

Comment vas tu? Je suis Nacho de Mendoza et cela fait plus de deux ans q'on reçoit des francophones à la maison. Si tu veux lire un peu à propos de nous tu peux sur trip advisor:

http://www.tripadvisor.es/ShowUserReviews-g1102365-d1570216-r54281529-Lujan_de_Cuyo_B_B-Lujan_de_Cuyo_Province_of_Mendoza_Cuyo.html#CHECK_RATES_CONT

A Mendoza, à part le vin bien-sûr, le deuxième attractive est la cordillère des Andes avec l'Aconcagua (première sommet d'Amérique) et tout le temps on emmène des gens faire des jolies balades en cheval dans les pie des montagne.

Si rester chez nous vous intéresse contacte moi sur mon mail: abuelosan@hotmail.com

Amicalement,

nacho
AS Aselu ·
Je sais que la région de Bariloche et les lacs a une large variété pour des randonnées à cheval. Malheureusement je n'ai pas des adresses

a+
MA Maevita Veteran ·
Cher Nacho, Merci de ton message. Je garde très volontiers vos coordonnées. Comme nous n'avons pas encore fait notre programme, je ne peux pas encore dire par où nous passerons. J'ai regardé sur tripadvisor et on dit beaucoup de bonnes choses sur vous 🙂. A l'origine, j'ai plutôt pensé à la Pampa, mais tout peut changer. En tout cas, je te tiendrai au courant. Maevita
SO Sofy45 ·
Bonjour, ayant travaillé 2ans et demi en Argentine, je peux te conseiller le complexe touristique Altos de Payun, à Santa Rosa, capitale de la Pampa, c'est une amie, qui possède de super petits chevaux, de quoi vous loger , (équivalent de gites de 3 à 6 personnes) et vous nourrir; et des paysages bien sympas a faire a cheval le site: www.altosdepayun.com.ar tu peux dire que tu viens de la part de Sophie, la française de Bourgogne qui a travaillé chez elle pendant un an! la propriétaire s'appelle Maria Ines, l'accueil est chaleureux et convivial. la devise: repartir le ventre plein et des souvenirs plein la tête! crois moi, j'en ai la bas! ils font aussi de l'equitation classique, CSO, et il y a une réserve naturelle a 20km, tout à fait possible d'y aller a cheval et c'est super chouette! l'idéal c'est pendant la periode de brame (printemps et automne) ou l'on peut voir des troupeaux entiers de cerfs en rute, les entendre et les observer du haut de son cheval (beaucoup plus facile a cheval qu'en voiture, car moins bruyant et d'apres les oreilles de ton cheval, tu sais ou regarder!) voila! bonne chance et si possible, donne moi des news apres votre passage la bas!
LI Liligribouil ·
Hola !

Si tu cherches une estancia typique mais pas non plus le piège à touriste, tu peux contacter Caval&go : www.cavalandgo.com qui propose des voyages à cheval sur quelques destinations bien choisies en France et à l'étranger. Ils connaissent très bien leurs prestataires et peuvent t'aménager des séjours sur mesure. Tu pourras même t'initier au polo mais pas guindé, un vrai jeu, sans le tralala :-)
PO Popotito ·
Bonjour Maevita,

Je viens de lire ton message. Je connais una estancia très sympathique et pas du tout chère pour y passer quelques jours. C'est à 70 km de la Capital Fédéral à Buenos Aires. Contacte moi si tu es intéressée!!!

A bientôt!!
PL Plume75 ·
Bonjour Popotito... Je viens de lire ton message je suis à Buenos aires en ce moment et j'aimerais savoir si tu peux me donner l'adresse de cette estancia. Je cherche quelque chose pour le week end qui vient. Meric d'avance.

Guillaume.
PO Popotito ·
Bonjour Guillaume,

C'est l'estancia Santa Elena, le propiètaire s'appelle Eduardo. Elle se trouve à Gral las Heras, à 70 km de la Capital Fédéral. Dis lui que tu le contactes de la part d'Ivanna. Il est vraiment très sympathique.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin des renseignements.

Bon courage!!!

Ivanna.

Similar discussions

You might also like