Recette indo-népalaise de momos au poulet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
A défaut de pouvoir voyager, je vous invite à faire un tour dans les cuisines du monde. Aujourd'hui, je vous propose une recette de momos au poulet. Les momos sont originaires du Tibet, mais ont franchi les frontières pour faire complètement partie de la culture gastronomique du Népal et de l'Inde. C'est au Népal que j'ai dégusté mes premiers momos alors que j'effectuais un congé solidaire à Kathmandou et, c'est dans le nord-est de l'Inde dans la région de Darjeeling que j'ai appris à les cuisiner dans la famille de mon amie Karishma. Vous pouvez remplacer le poulet par d’autres viandes ou du poisson ou en faire une version végétarienne. Vous trouverez la recette détaillée des momos au poulet sur mon blog "Hélène et la Clé des Champs" https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/momos-poulet-nepal-inde/
Hélène et la Clé des Champs
WI Willemspie Globetrotter ·
Le momo au poulet ce n'est pas vraiment 'traditionnel', plutôt au boeuf (ou yak a haute altitude).
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'ai goute plusieurs fois ces"momos" au Nepal. En Pologne et Russie il y a l'equivalent, ca s'appelle Pirogi ou Piroschki, ils sont juste un peu plus grands.Je les farcis avec des restes de choucroute garnie (viandes coupes en petits morceaux.J'en fais 3-4 fois par an aux Philippines.Je fais une sauce tomate pour manger avec et une salade de laitue.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FA FabGreg Globetrotter ·
Le momo au poulet ce n'est pas vraiment 'traditionnel', plutôt au boeuf (ou yak a haute altitude).

J'abonde.

En ajoutant que dans la Vallée de Katmandou, le plus courant est le buff momo, à savoir un momo fourré à la viande de buffle. Pas de vache ou boeuf, car les hindous sont peu mangeurs de vaches... 😉

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Chaiwala Veteran ·
Ça m’a donné envie d’en faire. Peut-être végétarien pour partager tout le monde 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Les momos vegetariens ce n'est pas traditionnel non plus. A l'origine c'est plutôt un plat de fête, et a la viande.
CH Chaiwala Veteran ·
Oui oui je sais bien. Mais aujourd'hui on en trouve au Ladakh. J'en avais même vu en version fusion et dessert !
DJ Djullé84 Veteran ·
Sans parler des momos au chocolat ! ! !

Similar discussions

You might also like