Recherche recettes du Gabon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour d ici qq semaines je serais au Gabon, pays que je ne connais pas du tout et je souhaiterais avoir des recettes avec les produits locaux

ca me permettra d avoir qq recettes dans ma manche et lorsque je rencontrerai ces produits j aurai au moins une idée sur la facon de les preparer.

d avance merci
stefogabon - - choisir, c'est se priver du reste !
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Pour les recettes à l'odika et au nyembwe tu peux déjà regarder là:

http://voyageforum.com/voyage/recette_odika_gabon_D200920/

L'odika tu ne le trouveras que là bas [:/]
Choucarde
ST Stefogabon ·
merci pour l odika mais le nyembwe je crois que tu l as eu en privé, est ce que tu peux me la donner ? merci
stefogabon - - choisir, c'est se priver du reste !
Oui c'est vrai j'avais pas fait attention ...je croyais qu'elle l'avait mise en ligne....bon, je vais chercher En attendant voilà à quoi ressemble le pain d'odika ou chocolat indigène ou ndok...(il y a les fèves dans celui ci mais c juste pour montrer) J'ai trouvé la recette, comme Leamono me l'a envoyée en privé, je fais pareil! A +
Choucarde
L'odika est une sauce préparée à partir d'une graine elle meme renfermée par les noyaux du manguier sauvage. Elle accommode viande et poisson. Le pain d'odika se rape donc . La sauce nyembwe ou moambé est préparée à partir de la pulpe de noix de palme avec de l'ail, oignons et sel. Je ne connais pas exactement les préparations .
Choucarde
JA Jadekelly ·
sur ce forum vous pouvez tout retrouver
le chien aboit la caravane passe

You might also like