Merci à vos tous pour vos réponses [;)]
Artaban a dit:
Juste une info qui ne te servira sans doute pas à grand chose mais qui sait...
Le tchèque est enseigné à l'université (je l'ai étudié deux années durant en fac à Rennes). Peut-être pourrais-tu essayer de voir s'il existe des cours en Belgique.
Oui, je me suis renseignée par rapport aux cours de tchèque. Il est possible d'en suivre à Bruxelles. C'est malheureusement un peu trop loin pour moi.
Kedor a dit:
Essaie la méthode Assimil, t'en trouveras dans chaque Fnac ou magazin du genre ... ou sur Amazon.Fr
J'ai eu la chance il y a quelques mois d'acheter le coffret Assimil sur Ebay (un livre plus quatre cassettes). Le tout m'a coûté environ 15 euros. Une vraie affaire!
Ysa32 a dit:
Bonjour,
Tu peux t'inscire a Friends Abroad.
http://www.friendsabroad.com
Le principe est le suivant:tu aide ton correspondant a apprendre ta langue et en échange, il t'aide a apprendre sa langue.L'inscription est gratuite, il y a des gens des presque tous les pays et il y a tous les niveaux.
Moi, c'est le seul club de langues virtuel gratuit que j'ai trouvé.
Cordialement.
Merci Ysa. J'ai déjà un site pour trouver des correspondants: http://www.phrasebase.com
Ysa32 a dit:
Salut Ptitange2210,
http://www.osobnosti.cz/
Cordialement.
Encore merci. Ce site me servira certainement.
cookiecore a dit:
Faut etre aussi sucidaire que moi pr apprendre ste putain de langue.
Bon aussi j'habite à Prague alors c'est autre chose.
Pr les méthodes: tous les livres en francais sont nuls.
Faut prendre un livre anglais bleu (beginner level).
Puis bah faut prendre des cours car tt seul on peut pas trop s'en sortir je pense.
Je crois aussi que sans cours c'est pas possible de s'en sortir [:(]
Ziboudou a dit:
J'ai un peu le même problème, je pars en République Tchèque mi-juin dans la cadre de la mobilité européenne (échange entre lycéens européens) et j'aimerais bien avoir des bases en tchèque, même si apparemment ma correspondante apprend le français.Je pars deux semaines...
Quelle méthode me recommandez vous ? Assimil ?
Comme tu sembles avoir peu de temps, je te conseillerais la méthode Pimsleur (10 leçons). Tu apprendras des choses de base comme saluer qqn, demander à qqn comment il va, arrêter qqn dans la rue pour lui demander des renseignements, etc.
Personnellement, en plus de Pimsleur Czech, j'ai les livres suivants:
Assimil tchèque de poche: ISBN 2-7005-0210-8
Je dirais que ce livre est assez utile. Il présente la grammaire de manière simple, enseigne des phrases de base, ... Inconvénients: certaines erreurs parfois (coquilles) et son prix (plus de 8€ pour quelques pages).
Assimil le tchèque sans peine: ISBN 2-7005-13337-1
Le livre est disponible seul (un peu plus de 20€) ou accompagné de 4 cassettes (dans les 60€). Très utile mais un peu embêtant à écouter (en tout cas pour moi).
Czech Phrasebook Lonely Planet: ISBN 1741040477
Beaucoup plus utile que le guide de poche Assimil. Trois fois plus d'informations pour le même prix (dans les 8€). Mini dictionnaire à la fin du livre. Le meilleur phrasebook que j'ai trouvé jusqu'à présent (mais c'est en anglais).
Hippocrene Children's Illustrated Czech Dictionary: ISBN 0781809878
Dictionnaire visuel anglais - tchèque. Livre extrêmement bien fait et tout à fait abordable (dans les 7€). Il comprend des mots de base illustrés par de très belles images. Je le conseille vraiment.
Bonne chance Ziboudou!