Restaurants dits clandestins en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Quelqu'un peut me renseigner sur le sujet?

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
LU Ludomero Veteran ·
Des restaurants clandestins en France ! 😮

Je n’en ai encore jamais entendu parlé, que t’a-t-on dit sur le sujet ?

J’avoue être intrigué.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
NI Nil Regular ·
Des resto qui ne sont connu que du bouche à oreille. Généralement dans des apparts, famillials... On peut s'y rendre sur réservation, et normalement, le menu est fix...

J'ai vu un très court reportage sur TV5, et je suis curieuse d'en apprendre plus.
BA Barbot Globetrotter ·
Exact j'ai vu un reportage il y a pas longtemps, en effet c'est des particuliers qui reçoivent des gens uniquement sur R-D-V et l'on appelle ça les restaurant clandestins, et même des clients témoignés qu'ils étaient super content de ce principe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Larc ·
En fait tu invites des copains et tu les fait payer ! 😉

Et je plaisante qu'à moitié. Vu qu'il ne doivent pas faire de publicité (ce qui ne plairait pas aux "vrais" restaurants), à part quelque cercles snobinards, je vois pas quelle pourrait être leur clientèle...

Pour la cuisine à la maison, il y a déja les tables d'hôtes.
LU Ludomero Veteran ·
J’ai maintenant le souvenir d’anglo saxons vivant à Paris qui reçoivent hebdomadairement chez eux contre une rémunération plus ou moins élevée selon les prestations du lieu (cela va du simple buffet à amuse-gueules à des repas plus sérieux).

Je suppose que des particuliers modérément fortunés, pouvant et aimant recevoir, peuvent effectivement être tentés au bout d’un moment de faire « participer » financièrement leurs convives si le cercle de ceux-ci devient important et les réceptions fréquentes.

Maintenant le terme « restaurant » est peut-être un peu exagéré pour les cas que j’ai connus.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
NI Nil Regular ·
merci à tous pour vos réponses, si vous avez d'autres infos, ne vous gènez pas,

Nil
TA Talila Regular ·
bonjour, restaurants clandestins, ah cela n a rien de mondain, ce sont des gens qui font de la cuisine chez eux, en general pour d autres restaurants, et ils vendent pour tous les gens qui travaillent a cote, usines en genral.

on reconnait un restaurant clandestin, lorsque les gens ressortent avec des courses et non le contraire, il y a des quartiers tres connus a paris l hygiene, et la securite ne sont pas au rendez vous

cela est la meme choses pour la couture, des ateliers clandestins, ce n est pas ce qu il manque, beaucoup de turcs, mal payes, mal loges et bien sur mal payes pour les restaurants, ce sont plutot des asiatiques a+ TALILA
NI Nil Regular ·
merci!
RE Restosalon ·
Après inscription dans le réseau sociale Un resto dans mon salon vous pouvez participer à des évènement sous le concept Restaurants clandestins, partagez avec eux votre passion pour la cuisine à travers des réceptions organisées chez vous où chez eux!

Similar discussions

You might also like