 |  |  |
 | | | | | Rues du monde... Yann · 20 April 2004 à 21:46 · 203 photos 112 messages · 42 participants · 19 521 affichages | | | | À: Voyageuse13 · 14 January 2006 à 12:09 Re: Rues du monde... Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une rue indienne : LA rue principale de Gaya, état du Bihar... Image attachée: | | | À: Voyageuse13 · 14 January 2006 à 14:44 Re: Rues du monde... Message 82 de 112 · Page 5 de 6 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , Ouais super ! cette jolie série est relancée !
Le long des rues, il y a des maisons célèbres comme la maison où aurait séjourné Lamartine à Plovdiv en Bulgarie, ou bien des maisons anonymes mais tellement jolies qu'on ne peut s'empêher de passer le nez et l'objectif de son appareil photo par dessus le mur d'enceinte, comme pour cette maison en Moldavie dans un village dont j'ai oublié le nom Images attachées: | | | À: Fabricia · 14 January 2006 à 14:47 Re: Rues du monde... Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très chouette photo de mon point de vue, qui décrit bien une ambiance ! Et la banderole pour la Public school très, très | | | À: CatherineGil · 14 January 2006 à 15:33 Re: Rues du monde... Message 84 de 112 · Page 5 de 6 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! Tous les amateurs de clichés originaux reviennent de l' Inde avec des centaines d'images étonnantes et bouleversantes, qui reflètent l'aspect si contrasté de la vie au quotidien... | | | À: CatherineGil · 14 January 2006 à 16:21 Re: Rues du monde... Message 85 de 112 · Page 5 de 6 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au Maroc, dans la médina de Rabat, la rue des Consuls dans l'ombre des étranges parasols pour atténuer les rayons du soleil, à l'heure la plus chaude. Images attachées: | | | À: Fabricia · 14 January 2006 à 18:43 Re: Rues du monde... Message 86 de 112 · Page 5 de 6 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

En référence à ta citation de Pierre Loti, du temps ou j'habitais à Rabat, la rue des consuls était en terre battue et il y avait des toiles oranges ou crème tendues en été pour faire de l'ombre. Lorsqu'il pleuvait, il en coulait un "jus" étrange....  et, vers le milieu, je crois qu'il y a une boutique de fringues maintenant, il y avait un grand-père qui vendait des cuillères à soupe en bois de citronnier "pour parfumer la harira" disait-il | | | À: Fabricia · 14 January 2006 à 18:45 Re: Rues du monde... Message 87 de 112 · Page 5 de 6 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, nous avons quelques photos prises au Pakistan qui sont pas mal, malheureusement sur papier. | | | À: CatherineGil · 15 January 2006 à 7:31 Re: Rues du monde... Message 88 de 112 · Page 5 de 6 · 1 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 La rue des Consuls a beaucoup changé depuis tes souvenirs d'enfance !
Presque toutes mes photos de voyages ont été prises avec un Canon reflex et développées sur papier. Je les scanne et les publie ensuite sur le forum. Il faut faire quelques manipulations notamment réduction de poids avec un logiciel génial conseillé par l'ami VILCANOTA, le grand spécialiste : "Photofiltre" qu'on peut télécharger gratuitement. | | | À: Fabricia · 15 January 2006 à 9:29 Re: Rues du monde... Message 89 de 112 · Page 5 de 6 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La rue des consuls à beaucoup changé ces dernières années effectivement, mais pas seulement la rue des consuls,  . Le Maroc a beaucoup changé depuis les années 95, où nous y avons vécu quelques mois et c'est bien ainsi.
Pour ce qui est des photos papier, je ne dispose pas de scanner, la photo est un loisir. L'achat d'un scanner se justifierait, en tous cas en regard de notre budget, si nous avions un motif et des capacités de professionnels sinon, mettre quelques photos en ligne depuis que nous sommes passés au numérique en 2004 nous suffit  et tous les conseils pour nous améliorer, sont les bien venus | | | À: CatherineGil · 15 January 2006 à 15:46 Re: Rues du monde... Message 90 de 112 · Page 5 de 6 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voilà des photos dans les rues de la vielle havane Images attachées: Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. | | | À: Tsinter · 16 January 2006 à 17:32 Re: Rues du monde... Message 91 de 112 · Page 5 de 6 · 1 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'adore ces photos avec une mention spéciale pour la troisième. Le poète écrivain public n'est pas mal non plus | | | À: CatherineGil · 16 January 2006 à 17:59 Re: Rues du monde... Message 92 de 112 · Page 5 de 6 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici deux photos prises à Chemainus sur l'île de Vancouver. La ville aux murs peints... Images attachées: | | | À: Lauritz · 18 January 2006 à 20:17 Re: Rues du monde... Message 93 de 112 · Page 5 de 6 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous d'abort un grand merci à cette rubrique et à toutes ces photos des rues du mondes qui nous font voyager dans tous les continents et dans le monde entier, et nous permetent de voir les différences de toutes ces cultultures qui nous disent tant de choses que font les hommes nous donnent un véritables champs de connaisance. Voici donc quelques situations de rue, venue de la birmanie, l'un de ces pays tellement contrevercée La première et une gare routière qui montre une organisation (publique) de la diffusion des transports en comun, ce qui n'est pas une magoritée absolue dans les pays asitiques. (Bien que l'ensenble de la politique birmane est à tendance réprécive). La seconde est un groupe de birmans sur des sacs, eux mêmes sur une des galeries d'un de ces bus, les cheuveux dans le vent une sensation de liberté! La dernière est une des rues menant à la shewdagoon, un des prinsipeaux symbols de la birmanie religieuse. Images attachées: | | | À: Adrien25 · 24 March 2006 à 4:06 Re: Rues du monde... Message 94 de 112 · Page 5 de 6 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon tour de resssuciter un instant ce post très sympa avec ma modeste contribution (soyez indulgents j'ai juste mon petit numérique premier prix!  )
ALors.... La Chine au Japon: Le chinatown de Yokohama de nuit et de jour: Une route en Jordanie que je trouve très sympathique (utile le panneau...) | | | À: Vanillabrico · 24 March 2006 à 18:19 Re: Rues du monde... Message 95 de 112 · Page 5 de 6 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Triste photo pour triste pays !!! Image attachée: | | | À: Benbasket · 25 March 2006 à 15:15 Re: Rues du monde... Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 1 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi "triste pays" ? Parce qu'on n'y voit pas de femmes ni d'enfants ? Parce qu'il n'y avait pas de soleil ce jour-là ?.............................. D'après quelques détails, serait-ce en Inde, Pakistan, Népal, ou ailleurs ? | | | À: Fabricia · 25 March 2006 à 15:45 Re: Rues du monde... Message 97 de 112 · Page 5 de 6 · 1 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après toutes ces merveilles qui nous donnent chaud (au coeur), je vais vous rafraichir un peu avec une vue de Reykjavik. Comme c'est la première fois que je joins une image, je ne garantis pas du résultat !! Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Timouss · 25 March 2006 à 15:56 Re: Rues du monde... Message 98 de 112 · Page 5 de 6 · 1 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peux mieux faire, je continue avec Reykjavik. Image attachée: Photo postée par le membre Timouss. | | | À: Fabricia · 25 March 2006 à 18:07 Re: Rues du monde... Message 99 de 112 · Page 5 de 6 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout simplement parce que j'ai détesté ce pays ( Inde)... | | | À: Yann · 27 March 2006 à 18:20 Re: Rues du monde... Message 100 de 112 · Page 5 de 6 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Granada nicaragua
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |