Bonjour Adri57,
Vous avez très bien fait d'acheter l'Assimil, car je peux vous dire d'expérience que c'est, à ma connaissance, la meilleure méthode pour apprendre une langue en autodidacte. Donc je ne peux que vous encourager à la lire régulièrement (les conditions de succès de cette méthode étant de la lire 15 à 30 minutes tous les jours). Les autocollants pour les touches cyrilliques sont également une bonne idée si vous voulez apprendre à saisir rapidement du texte en cyrillique. Pour ma part, plutôt par paresse je dois vous l'avouer, j'ai plutôt recours à la méthode virtuelle avec le site latinica.ru qui retranscrit directement les lettres latines en lettres cyrilliques.
La fréquentation de russophones est en effet une solution encore meilleure pour améliorer ses connaissances en russe et mieux connaître la culture, les chansons, les films, la littérature et les traditions russes.
Je vous invite également à consulter les forums suivant pour connaître davantage le russe:
Forum Glottophile: http://glottophile.forumperso.com/
Forum pour apprendre le russe: http://jeparlerusse.free.fr/
Forum Babel: http://projetbabel.org/forum/index.php
Enfin, si vous avez un quelconque soucis en russe (notamment en grammaire, ou autre chose), n'hésitez pas à me poser des questions en public ou en mp, je me ferai une joie de vous expliquer.
Bonne soirée. [:)]
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).