Cherche cours de russe ou ukrainien sur Lille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
mon épouse et moi même recevons une petite ukrainienne durant l'été 2009, par le biais d'une association. Désireux d'apprendre l'ukrainien ou le russe afin de faciliter nos échanges avec la petite, j'aimerai trouver rapidement des cours de russe ou ukrainien sur lille.
DE Delseve Veteran ·
Tu peux trouver des cours en groupe pas trop grand à la FCEP (Formation Continue - Education Permanente) qui dépend de Lille 3 et se trouve sur Lille même, 9 rue Angelier (il y a un site internet également). Ce sont parmi les cours de langue les plus abordables avec un bon niveau, en cours du soir ou le samedi matin (selon les niveaux et les langues) Les cours à l'année sont déjà commencé, mais il y en a peut-être au semestre à partir de février.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CY Cyril06 Veteran ·
mon épouse et moi même recevons une petite ukrainienne durant l'été 2009, par le biais d'une association. Désireux d'apprendre l'ukrainien ou le russe afin de faciliter nos échanges avec la petite, j'aimerai trouver rapidement des cours de russe ou ukrainien sur lille.

Bonjour Richard,

Avez-vous regardé s'il existe à Lille un département d'études slaves au sein de l'Université Charles de Gaulle III?

Sinon, il y a une autre possibilité si vous arrivez à apprendre seul: la méthode Assimil "Russe sans peine", avec les CD. C'est la meilleure méthode de russe que je connaisse jusque là.

Il faut aussi voir de quelle ville elle car sa peut avoir une influence sur sa langue maternelle: en effet, si elle vient de Lviv par exemple, il y a peu de chance qu'elle parle le russe, et donc il vaudra mieux apprendre l'ukrainien.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
KA Kamtchatka ·
Bonjour, J'ai accueilli une biélorusse via association belge à Tournai. J'ai cherché vainement cours de russe pas chers sur Lille Roubaix, Tournai et Courtrai : rien ou prix exorbitants (babel liingua, berlitz) . Je suis maintenant avec succès des cours de russe 6 h semaine en soirée à Saint Ghislain (via autoroute E 42 20 minutes de mon domicile situé à Tournai) et pour une somme modeste :, excellent suivi, bonne ambiance 56 euros l'année (graztuit pour les sans emploi et formule via entreprise) mais moi qui vient pour le plaisir, je paie. Cela m'a permis d'entrer aussi en contact avec la communauté russophone sur Tournai où il y a aussi des particuliers qui peuvent donner des cours de base pour un prix modeste (entre 5 et 10 euros de l'heure) et à votre rythme (parce que les 2x3h/semaine c'est quand même un rythme soutenu). Voici 2 n° de portable de personnes russes susceoptibles de vous donner un coup de main: André : 00 32 47163667 lui parle assez mal français mais bien anglais; son épouse est russe et vient de St Pétersbourg, elle parle bien français et a un accent russe impeccable (d'après ma prof). Elle vient d'accoucher et n'a pu reprendre son boulot Elle accepterait volontiers de donner quelques heures et si vous le souhaitez moi j'ai tous les livres et suoorts pégadogiques, on peut phocopier. Irena : 00 32 485341645 femme médecin ukrainienne parlant russe et ukrainien, ne pouvant professer ici et apprenant le français, susceptible de travailler sur un échange : vous parler apprener le russe, elle apprend le français ou en payant. Larissa : ouzbeke russophone parce que élevée en Russie, pianiste mais cherchant du travail, je connais très bien la famille et là aussi vous pouvez monnayer un cours ou plusieurs pour 5 ou 7 euros. Ces 3 personnes habitent Tournai, près de la gare. Bonne chance, M. Kupper 00 32 695455
AN Anastasiya ·
Bonjour!

Je suis étudiante russe à l'université de Lille 3 et je voudrais bien donner des cours de ma langue maternelle. Si vous cherchez encore quelq'un je pourrais vous etre utile.

Tel. 06.79.75.93.45 Anastasiya.
PR Pro0f ·
Si elle est de l'Ukraine de l'Ouest alors y'a peu de chance avec russe. Mais c'est toujours fait plaisir si quelqu'un vous parlez en votre langue maternelle (lisez ukrainien) et ne pas communiquer avec la langue de l'autre pays.

Similar discussions

You might also like