J'ai 24 ans, je suis étudiant en Master 2 de "gestion de l´humanitaire" à Paris.
Je cherche donc un stage de 3 mois à partir de début novembre dans le but de poursuivre mon cursus universitaire.
Je recherche un stage, dans le monde de l'humanitaire, au cours duquel j'aurai l'occasion de découvrir l'association et ses activités et apporter mon aide à cette association à but non lucratif. Je désire effectuer un stage lié à un poste tel que: administrateur sur le terrain, chef de base et chef de mission, directeur de programme, agent de développement international, logisticien, coordonnateur de projet, animateur en développement local, responsable de secteur géographique. Je suis également prêt à m'investir dans d'autres activités telles que l'éducation, l'évenementiel, l'informatique (de base), le sport...
J'ai déjà effectuer un stage au sein d'une organisation de commerce équitable en Espagne au cours de mon année de Licence 3 que j'ai passé en Erasmus à Murcia (Espagne). J'ai également passé 6 mois en Irlande afin de progresser en Anglais et avoir une expérience dans le monde professionnel. J'ai eu la chance d'avoir une petite expérience sur le terrain puisque je suis allé soutenir une association locale au Salvador pendant 2 mois. Enfin, j'ai effectuer un stage de 6 mois au sein d'une grande association humanitaire française ( de janvier à juillet 2009). Ce stage m'a permis de travailler dans le service de solidarité monde et d'être en charge de différents projets en Amérique latine et en Asie. J'ai également pu effectuer des recherches de financements et monter mes propres projets en partenariat avec des petites associations locales (projet de construction de bibliothèque, d'aduction de l'eau). Toutes ces expériences m'ont permis d'acquérir de nouvelles compétences telles que l'autonomie, la rigueur, l'organisation dans mon travail. J'ai également pu travailler en équipe.
J'aimerai vraiment retourner sur le terrain (j'aurai une préférence pour l'Afrique où les besoins sont innombrables et où la culture me semble très enrichissante).
Si mon profil vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
Eudes