Restaurant thaï à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Vraiment très bon, pas cher, ce petit restaurant

ne propose que des plats Thaï.....Si votre compagne se languie de la gastronomie de son pays, c'est la seule adresse , à Paris

"Thaï Yim"

14 rue Caillaux 75013

Ouvert il y à moins de 2 mois, minuscule, les Thaïs du 13ieme s'y bousculent....c'est vraiment comme la bas
SA Sapalote Regular ·
c'est vraiment comme la bas

Tu vas pousser ma curiosité.. Ils mettent quoi dans le Pad Kapao Kai ? du basilic ? Et le Pad Thai Kai il est à 2€ aussi ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu vas pousser ma curiosité.. Ils mettent quoi dans le Pad Kapao Kai ? du basilic ? Et le Pad Thai Kai il est à 2€ aussi ?

tu as les baguettes pour ce prix.🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et le Pad Thai Kai il est à 2€ aussi ?

A ce prix la tu ne veux pas que le service soit compris non plus 😛 tu n'as même pas une assiette et tu manges dans tes mains 😉 Mais c'est vrai qu'il y a peu de resto thais bien a Paris, même dans le 13ème, donc une adresse a noter 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
toujours > 2 Euros, et si il n'a pas changé de cuisinière, il y a le mille éléphants qui est super bon, il est à Bussy Saint Georges.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
toujours > 2 Euros, et si il n'a pas changé de cuisinière, il y a le mille éléphants qui est super bon, il est à Bussy Saint Georges.

J'espère meilleur que le Blue Elephant qui vaut plus pour le décors que pour ce que tu as dans l'assiette 😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
je connais pas le Blue Elephant, de temps à autre le pink Elephant, mais le Blue non 😎
je connais pas le Blue Elephant, de temps à autre le pink Elephant, mais le Blue non 😎

Ils ont même un resto a Bangkok et a Phuket je crois bien, très chic, international thai food 😉 La porte en bois du resto de Paris est très joliment décorée 🙂 Voir le site de cette "institution" ICI 😇 Et arrête la Chang c'est pas sain pour ton mental, on t'a deja dit que c'était pas bon 😛
Khun maa jak nai krap?

PA Pacron Regular ·
Je n'ai gouté que 4 plats: Tom yam koung super et même mieux(soupe à la citronnelle assez épicée , aux crevettes) le keng kio wan est bon(, mais celui de ma douce est meilleur, plus d'épices et de lait de coco) le khaow pat pou (riz sauté au crabe) très bien le pad thai koung (nouilles sautée aux crevettes), moyen : ni cacaouettes concassées, ni petits oignons blanc

je n'ai pas gouté au Pad Kapao Kai ( poulet haché menu, sauté avec des herbes, des épices servi sur un riz blanc), mais soit sur que si le basilic entre dans la recette il y est !! tout le personnel est Thaï , ainsi que 95% des clients....je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.

la majorité des plats sont à 7,5 €

la salle est petite une vingtaine de places, mais la rotation est rapide(les Thaïs ne trainent pas à table), et ils servent toute la journée
SA Salsa3 Globetrotter ·
je n'ai pas gouté au Pad Kapao Kai ( poulet haché menu, sauté avec des herbes, des épices servi sur un riz blanc), mais soit sur que si le basilic entre dans la recette il y est !!

il y est puisque Kapao signifie basilic.

tout le personnel est Thaï , ainsi que 95% des clients....je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.

pas seulement, j'aime beaucoup aussi 😉

En effet mais pas le même basilic, le basilic thai, un basilic plus poivré, pas le même gout comme tu le sais bien 😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
un restaurant thaï qui se respecte devrait utiliser du basilic thaï.
ils utilisent le basilic thaï

Trop cher s'ils ne le font pas pousser eux-mêmes 😛 Tu auras dès lors des produits de substitutions et plein d'oignons et de poivrons pour faire passer le tout, farang thai food 😉
Khun maa jak nai krap?

PA Pacron Regular ·
si c'est un bon restaurant thaï comme il se doit, ils utilisent le basilic thaï.

bien vu , Salsa 3

basilic (tenuiflorum)........................................... ka·phrao - (basilicum)....................................................... ra·pha - (canum)............................................................. ·mègn lak -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Trop cher s'ils ne le font pas pousser eux-mêmes 😛 Tu auras dès lors des produits de substitutions et plein d'oignons et de poivrons pour faire passer le tout, farang thai food 😉

je crois pas que ce soit trop cher, la nourriture thaï qui nous arrive est affrétée par avion, le basilic ne pesant pas grand chose, c'est pas trop cher, la papaye oui, ça pèse. Mais bon, si c'est le cas, alors là, grosse déception. Ceci dit, j'ai déjà mangé du vrai basilic thaï dans certains restaurants.

Bon, le marchand de basilic, pardon, de sable va arriver...

Good night.
DI Dilom Globetrotter ·
..je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.

Lol..... 😄 l'équivalant pour nous d'un "vieux Boulogne" , Maroil, munster ou autres fromage dégoulinant et puant qui atirent les mouches à 100 mêtre à la ronde. Chacun ses défauts... 😎

Et chez nous ça ne se limite même pas aux paysans et classe moyenne.....

Pour le restau, je vais aller l'essayer, mais il y a aussi le "Bangkok Thailande" ave auguste Bianqui près de la porte d'Italie. Très bon
Olivier vivre ses rêves....
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

Pile poil à la place de ce magasin qui proposait des produits regionaux thaï. Une fermeture surement causée par manque de fréquentation. Je testerai aussi....😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LE Ledrix Veteran ·
je n'ai pas gouté au Pad Kapao Kai ( poulet haché menu, sauté avec des herbes, des épices servi sur un riz blanc), mais soit sur que si le basilic entre dans la recette il y est !!

Salut Salsa,

Pour ma part je connais et j'achète dans le 13ième 2 sortes de basilic thai:Le "bai Kapao" qui sert comme son nom l'indique pour faire les pad Kapao kai et autresle "Horapa" servant pour le Keng Kio wan par exempleJ'espère bien qu'ils utilisent ceux là : avec tang frère à côté ce serait pas très "honnête" culinairement parlant.

tout le personnel est Thaï , ainsi que 95% des clients....je les entends même demander certains plats avec "pa la" cette infâme mixture de poisson pilé pourrissant que l'on apprécie seulement chez les paysans et classe moyennes.

pas seulement, j'aime beaucoup aussi 😉

Ah le "plaa rhaaaaa", idem j'apprécie également la saumure de poisson et pas si infâme que ca dans le som tam (pou). Par contre je n'en mangerai pas à grands coups de cuillère😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PA Pacron Regular ·
"je crois pas que ce soit trop cher, la nourriture thaï qui nous arrive est affrétée par avion, le basilic ne pesant pas grand chose, c'est pas trop cher, la papaye oui, ça pèse. "

d'autant que ce resto se trouve à500m. de chez Tang, le super market des asiatiques de Paris.Dimanche dernier je voyais le patron(qui ne fait pas grand chose, un vrai Thaï quoi) partir en plein service faire des courses....
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ah le "plaa rhaaaaa", idem j'apprécie également la saumure de poisson et pas si infâme que ca dans le som tam (pou). Par contre je n'en mangerai pas à grands coups de cuillère😉

salut Ledrix,

là c'est clair que c'est pas pour manger direct 😏

Som tam pou pa la, c'est la version Isan, ou appelé en lao, "tam ma houng tam lao, saï pou khem", le som tam tam thaï c'est la version "sud", sans pa la et avec des cacahuètes, mais j'aime moins.

Tu aimes aussi le "chiao", cette pâte de piments mélangés à différents ingrédients ? il y en a de toutes les sortes, ça accompagne le riz, c'est super bon mais ça arrache.
SA Salsa3 Globetrotter ·

d'autant que ce resto se trouve à500m. de chez Tang, le super market des asiatiques de Paris

et de France, tu en trouves un peu partout, à Lyon, à Marseille, etc.
LE Ledrix Veteran ·

salut Ledrix,

là c'est clair que c'est pas pour manger direct 😏

Som tam pou pa la, c'est la version Isan, ou appelé en lao, "tam ma houng tam lao, saï pou khem", le som tam tam thaï c'est la version "sud", sans pa la et avec des cacahuètes, mais j'aime moins.

Tu aimes aussi le "chiao", cette pâte de piments mélangés à différents ingrédients ? il y en a de toutes les sortes, ça accompagne le riz, c'est super bon mais ça arrache.

Non je ne connais pas le "chiao" (en tous cas je ne connais pas le nom) mais j'aime bien tout ce qui arrache dans leur cuisine.😉 Sinon comme toi, je ne suis pas du tout "som tam thai", je n'aime pas les cahouètes dans le som tam.

Mais pour en revenir au sujet j'espère bien que c'est du vrai "manao" qu'il mette dans le som tam de ce resto et pas du vulgaire citron jaune comme j'ai pu le voir dans un resto toujours bondé (sic) du 13ième : le lao lane xang 1 ou 2.

En tous cas rien que pour le keng Kio wan, je pense que je testerais ce nouveau restau.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SA Salsa3 Globetrotter ·
En tous cas rien que pour le keng Kio wan, je pense que je testerais ce nouveau restau.

j'espère que c'est bon, je viens de le recommander à mes parents qui sont en voyage à Paris....😮
PA Pacron Regular ·
j'espère que c'est bon, je viens de le recommander à mes parents qui sont en voyage à Paris....😮

J'aimerai avoir leur avis !!!
LE Ledrix Veteran ·

Sinon, en misant sur une valeur sûre, il y a le "thai vien" (fermé le mardi) au 56 av de Choisy (au niveau et en face de la rue Caillaux d'ailleurs) dont la réputation et les prix raisonnables ne sont plus à faire. Une autre du même gabarit que le thai vien est le "lao thai" (fermé le mercredi) au 128, Rue de Tolbiac guère loin du métro Tolbiac en se dirigeant vers l'avenue de Choisy depuis cette station. Dans ces 2 restos, une clientèle majoritairement asiatiques😉 (du sud est)

Quant à moi je vais tester le resto de pacron, le "thai yim". Des thais qui "yim" à Paris, ca existe mais ce n'est pas si courant😉
SA Salsa3 Globetrotter ·

J'aimerai avoir leur avis !!!

pas de problèmes, ça te coutera une singh chez Thaï Yim 😉
PA Pacron Regular ·
5555
PA Pacron Regular ·
Quant à moi je vais tester le resto de pacron, le "thai yim". Des thais qui "yim" à Paris, ca existe mais ce n'est pas si courant😉

Toi en tout cas tu ne peut pas faire la tronche au moment de l'addition !!!
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

J'y ai été il y a 2 semaines et la nourriture est ok. Il est bien complémentaire des restos que je connais car tu peux commander un peu tout, même ce qui n'est pas sur la carte. La famille qui tient le resto (dont les cuisiniers) est de Ayudhaya.

Toi en tout cas tu ne peut pas faire la tronche au moment de l'addition !!!

Quant aux prix pratiqués, ni plus cher, ni moins cher que le thai vien par exemple (situé à 30 sec à pied de ce resto).

Je dirais l'avantage c'est de pouvoir presque composer ses plats. J'ai voulu un "phat prick Keng Kai" qui n'était pas sur le menu et n'ai pas eu de difficulté pour l'obtenir. C'est une petite structure récente qui autorise (pour l'instant) une certaine souplesse.

Pour en revenir à la discussion sur le basilic, c'est heureusement du basilic thai qui est utilisé puisqu'on m'a demandé si je voulais du "horapa" ou du "Kapao" pour mon phat prick keng. Encore une fois, ce serait quand même malheureux dans ce quartier avec toutes les supermarchés qui en vendent. Mais il y a des restos "radins" (bien que bondés) qui sont avares de ces produits. (genre "roummit", "lao lane xang 1 et 2" peut être victime de son succès--> voire le citron jaune à la place du manao et quelques tranchettes minuscules d'aubergine thaie dans leur pâle copie du red curry alors que c'est par quartiers dans bcp d'autres restos)

Pour résumé, je dirais allez y pour la qualité de la nourriture et pour profiter de l'ambiance, de la souplesse du menu et de la convivialité qui sont bien d'actualité aujourd'hui.

Similar discussions

You might also like