Tour du monde à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
je voudrais faire un tour du monde a cheval, ou trouvez des infos, des conseils?est-ce qu il en a qui l'ont fait?comment on s'oragnise coté budget, trajet, etc?
GW Gwladysss ·
Hello :) Euhhhhh... De mémoire, cela n'a jamais été fait car il faudrait une vie et surtout être née avec une cuillère en argent dans les fesses. Emile Brager a mis 4 ans pour le continent américain. Perso, je pars dans 3 semaines pour 5000 km à travers l'amérique centrale et ça me coute déja 19426 € pour etre precis... Toujours opé? Pourquoi ne pas commencer par un voyage sympa de quelques mois??? A ta dispo pour plus d'info. Gwladys
Gwladys Lecarpentier www.ekinatural.com
KI Kila ·
Il y a un très grand monsieur qui est actuellement en train de parcourir le monde à cheval, il s'appelle Thierry Posty : http://www.worldtrailrides.com/carnetsdevoyage/thierry-posty-nouvelle-zelande.htm Il a traversé déjà plusieurs pays : Amérique du nord, nouvelle Zélande, nouvelle Calédonie, Afrique du sud, îles Fidji, japon patagonie, Equateur, Colombie, Galapagos, Jamaïque, Vietnam, Laos, et il est en partance pour l'Islande. Il y a certains pays difficiles à traverser à cheval, je trouve que sa façon de voyager est plutôt juste. Les chevaux, ils les trouvent sur place. Du coup pas de problème d'acclimatation ou d'alimentation. Après tout dépend ce que tu entends par "Tour du Monde".

Similar discussions

You might also like