Traduction de lettres du roumain au français

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je suis à la retraite et j'ai commencé mon arbre généalogique. Ma grand Mère qui est roumaine a correspondu avec sa famille durant toute sa vie. Hélas, elle ne nous a pas transmis sa langue. Donc je ne peux décrypter les courriers. Ce serait un grand bonheur si vous pouviez m'aider et je vous en remercie vivement par avance. Cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Vous n'arrivez pas à obtenir une traduction lisible avec google translate?
Je n'aurai pas le temps...
TA Taniaivanov ·
Bonsoir,

Ce sont des lettres écrites manuellement dans les années 1940 et ne connaissant pas le roumain il est difficile de retranscrire ce que je n'arrive pas à lire. C'est pourquoi j'ai besoin d'un être humain et pas d'un robot.

Si mon annonce pose problème, je la retire.

Bonne soirée
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi votre annonce serait dérangeante Simplement je parlais de translate car il y des personnes peu au fait de ce que l’informatique peut offrir, dont visiblement vous ne faites pas partie
Je n'aurai pas le temps...
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

L'année passée , j'ai loué l'appartement d'un Roumain de Galati qui parle Français, car il a fait ses études à Lille .

Je peux vous envoyer son numéro de téléphone en privé . Si vous lui envoyez les copies de vos documents , il pourra peut-être les traduire ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TA Taniaivanov ·
Bonjour,

C'est très gentil à vous mais je préfère les contacts par mail car mon audition n'est pas au top. Effectivement je peux lui envoyer copies de la lettre et il verra s'il peut les traduire car ce sont des lettres des années 30, 40, écrites à la main sur le papier d'époque.

Merci par avance de votre intervention.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Cordialement

ps; je vous joins copie de la page 1d'une lettre

You might also like