Traduction poème français en roumain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je ne suis pas sur d'être dur le forum qui conviens pour ma question mais j'aimerais beaucoup traduire ce poeme en roumain. Une rose pour te montrer que je pense à toi Une rose pour que tu vois qu'il n'y a que toi Une rose pour te prouver mon amour Une rose pour que chaque jour Tu te lève en pensant à moi En sachant que je t'aime Et que je serais la pour toi Que j'effacerais ta peine En te couvrant de baisers Que je remplacerais ta haine Par la douceur d'aimer

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.🙂
TH TheWhiteRose ·
Bonjour Charlotte,

Le problème avec ce très joli poème en français est qu'il ne va pas rimer en roumain.

Par exemple, dans "baisers" et "aimer", en roumain ce sera "pupici" et " dragoste".

A toi de voir, si tu veux vraiment une traduction de ce poème ou alors tu peux chercher des mots en roumain qui riment, ce sera plus juste et harmonieux 🙂
« On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »
TO Tonaltzintli ·
Bonjour, Serait-il deja trop tard pour vous aider? Je vous laisse ci-dessous une petite traduction de votre poeme (sans rime, mai plutot fidele au francais et au message):

Un trandafir pentru că mă gândesc la tine, Un trandafir pentru că-n inima mea eşti doar tu, Un trandafir, mesajul meu de iubire Ca să te trezeşti cu mine-n gând, Ştiind că te voi iubi mereu, Că voi fi mereu aici pentru tine, Gata să-ţi şterg durerea Cu sărutările mele Şi să înlocuiesc ura şi tot răul Cu blândeţea iubirii.

Similar discussions

You might also like