Vos mots et/ou expressions étrangères préférées?
by Colorianne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je m'apprête à attaquer un projet artistique à base de calligraphie, pour lequel je recherche des mots ou expressions étrangères. Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez me citer des mots ou phrases que vous aimez pour leur sens ou pour leur consonance. Je veux bien même des impressions d'écran ou des photos pour les alphabets non latins...
Merci beaucoup d'avance.
Anne
Personnellement, j'aime bien utiliser le mot allemand :
Tschüss !
lorsque je quitte des amis. Juste pour la consonnance, une seule syllabe à prononcer ! 🙂
Tschüss = "salut" dans le sens d'aurevoir
Tschüss !
lorsque je quitte des amis. Juste pour la consonnance, une seule syllabe à prononcer ! 🙂
Tschüss = "salut" dans le sens d'aurevoir
Bonjour,
Ce n'ai peut-etre pas très artistique... quoique... mais j'aime beaucoup l'expression anglaise "it's raining cats and dogs" pour dire qu'il pleut des cordes ! Je me demande d'ailleurs d'où elle vient...
Ce n'ai peut-etre pas très artistique... quoique... mais j'aime beaucoup l'expression anglaise "it's raining cats and dogs" pour dire qu'il pleut des cordes ! Je me demande d'ailleurs d'où elle vient...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Quelques-uns des mes mots préférés:
en arménien: djan (pronconer djane), qu'on rajoute après un prénom, ou qu'on utilise à la place du prénom quand on appelle quelqu'un. C'est une marque d'affection (équivalent à "cher", ou "dear"). Sinon, leur mot à rallonge pour dire merci: "Chnorakaloutsyoun"
en serbe: l'interjection "bre!", que l'on rajoute à la fin d'une phrase pour appuyer ce que l'on vient de dire. Sinon, pas trés poli: "Jebem ti sunce" (Yébème ti sountsé), qui signifie "nique le soleil", j'aime beaucoup 😛
en turc: "güle güle" (gulè gulè), qui signifie "au revoir", je trouve ça rigolo.
Si les mots en arménien t'intéressent, dis-le-moi et je te les enverrai écrits avec l'alphabet arménien.
Si les mots en arménien t'intéressent, dis-le-moi et je te les enverrai écrits avec l'alphabet arménien.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Merci à tous et à toi Oublieuse pour cette liste variée, c'est exactement ce que je cherche. Oui, volontiers, je veux bien les mots en l'alphabet arménien, merci beaucoup !!
djan : j'aime beaucoup l'idée et la consonance !! "nique le soleil" : Ben ma foi, y'en a qui doutent de rien... 😛
Anne
djan : j'aime beaucoup l'idée et la consonance !! "nique le soleil" : Ben ma foi, y'en a qui doutent de rien... 😛
Anne
Bonjour Colorianne,
Personnellement, j'aime bien utiliser l'hebreu L'chaim (a la vie) pour trinquer avec des amis. C'est le plus beau toast que je connaisse !!
Personnellement, j'aime bien utiliser l'hebreu L'chaim (a la vie) pour trinquer avec des amis. C'est le plus beau toast que je connaisse !!
Merci beaucoup à vous deux !!
Log in first, then come back to this page.