Discussions similar to: Achat vélo Decathlon
FR
Préparation de mon vélo pliant Decathlon Tilt 9
Depuis pas mal de temps l'idée du vélo pliant pour la randonnée me trotte dans la tête .

l'an dernier en juillet le tilt9 est vendu 500 € au lieu de 700 € car renouvèlement de la série. J'ai sauté le pas .

c'est le modèle le plus complet : garde-boue , lumière alimenté par dynamo dans le moyeu , porte-bagage arrière , transmission à couroie , 8 vitesses dans le moyeu.

- j'ai ajouté une béquille arrière Hebie AX-618 Universelle adaptable sur axe de roue plein. Aujourd'hui enfin décathlon vend une béquille pour ses Tilt .

https://picasaweb.google.com/lh/photo/PJAgvJh1ggrf1XWu_qBSU9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai mis des pneus Schwalbe Marathon Plus 406x47 mm avec des chambres à air auto-réparables Michelin Protek Max 20 "

https://picasaweb.google.com/lh/photo/BhVUcpT8cj0V0QW6lwXp9tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé un chargeur usb2byk de chez http://www.eurecart.fr

pour l'installation voir ici http://www.eurecart.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=142

- j'ai installé un rétroviseur Busch & Muller 901 à tige courte

https://picasaweb.google.com/lh/photo/DzCjxeLz3k_iUILsy54TWdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé une fixation pour sacoche guidon Orlieb

j'ai été obligé de la mettre bien relevée pour éviter qu'elle cogne sur la fourche quand on replit la tige de guidon.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/gUsOreHt-XEm4Swqlm3ghNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé un porte-bouteille Topeak Modulla Cage XL

il permet de porter au choix une bouteille d'eau 1,5 l , un thermos métallique 1 l , une gourde classique métallique 1 l . je l'ai fixé avec une fixation btwin souple qui permet d'ajouter 2 écrous de fixation sur le cadre

https://picasaweb.google.com/lh/photo/7sHVXmztqjyfmoJ0psXPx9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai reculé au maximum le porte-bagage arrière pour ne pas toucher avec le talon en pédalant l'avant des sacoches Ortlieb Bike Packer Plus

j'ai déjà fait une petite randonnée de 5 jours et 300 km l'an dernier mais sans toutes ces transformations . J'en suis content . Cette année sera l'année de la confirmation .

et puis fini ces discussions par exemple au guichet sncf de Cahors lors d'un retour : - le train de 11 h 08 plus de place vélo - le train de 13 h 30 pas de place vélo - le train de 19 h 10 c'est ok

mes tests : - plié les 3 dimensions 46x80x66 cm sont inférieures à ce qui est exigé par la sncf 120x90 cm et comparable à une valise moyenne et dans tous les cas moins encombrant que ces énormes valises que certains utilisent .

- plié pour le rouler la seule possibilité est de le pousser . il n'est pas assez stable pour le tirer

- plié pour descendre ou monter un escalier la seule bonne façon est de le porter

- pour descendre un escalier avec vos sacoches à poste c'est la même façon que avec votre vélo classique .

- dans les escaliers mécaniques avec vos sacoches à poste c'est la même façon de faire que avec votre vélo classique c'est à dire que ça peut se révéler casse-gueule .

- il tient facile dans les ascenseurs sncf avec ses 2 sacoches arrières à poste

- il est lourd (15 kg) à manipuler : quand on doit monter dans un corail ou les anciens ter avec des marches quand on doit le mettre dans la soute à bagage d'un car

- il n'est pas très stable une fois plié sur ses 2 roues . le balancement , les accélérations , les freinages du train le font tomber donc le placer couché ou coincé ou fixé par quelquechose

- pour descendre les marches de tgv ou ancien ter c'est facile . Il faut le pousser en avant lentement marche par marche et se tenir à la rambarde de la porte

- où le placer ? dans les corails dans l'entrée à un bout il y a un décrochement dans lequel il tient plié sinon direction l'espace bagage au milieu de la voiture. ça doit-être pareil dans les tgv (pas testé) .

je n'ai pas testé s'il passe dans le couloir entre les sièges des voitures tgv ou corail . Il est annoncé à 46 cm de large . j'ai mesuré 49 cm .
Open
S'équiper totalement chez Décathlon
Hugh!

Nouveau dans le vaste monde des cyclos, je prepare une traversée desormais "classique"...Le Caire-Le Cap (depart de Tunis). A ce titre je souhaite je souhaute m'equipper en matos totalement neuf, et prendre le parti de la jouer "basique" (velo rigide par exemple). Seulement, ma modeste bourse d'etudiant ne permet pas de depenser des montagnes d'argent (d'ou le choix "basique"). je suis tombe sur le site de decathlon qui me permet de TOUT trouver et ceux pour des sommes relativement modestes (700-800 euros pour s'equiper completement). Par exemple TOUT le matos du bivouac (popotes, tentes, etc...) sera de marque "Quechua" ou "B'TWIN".Voici donc ma question, pensez vous que du matos "Quechua", des sacoches et portes baggages "B'TWIN", un velo "RockRyder Decathlon" de base, etc..soit suffisament digne de confiance pour un raid de ce type? Parce que je sais que des marques tres specifique existe pour ce genre de choses (souvent chere) mais est ce que prendre du matos "grand public" comporte un risque de defaillance?

Au passage, est que les tentes Quechua (les fameuse tente a montages instantanés, que l'on jette et qui souvre toute seule) viellissent bien? Parce que si c'est pour au bout de quelques mois se retrouver a vec des branche bois pour tenir la tente un minimum droit c'est pas la peine...

Merci d'avance!!!

A tous bons voyages!
Open
Pour un voyage à vélo en France: VTC ou VTT?
Bonsoir,

Alors voilà, je m'y connais pas du tout en voyage à vélo mais pour dans un mois environ je pars en vélo faire un tour de france voir d'europe des differents ecolieux... Donc mon voyage ne sera pas intensif mais coupé de pause pouvant varier d'une semaine à 6 mois !!! (je ne travaille contre de l'argent qu'en faisant des saisons )... Alors voilà, j'hesite entre un VTC et un VTT, sachant que j'aurais pas mal de bagages à mettre ( mes livres ).... On ma dis qu'un VTT on pouvais pas mettre de porte bagage et autre ( ou alors bricoler un truc mais j'my connais pas et j'sais pas si c cher de se le faire faire) Voilà, donc normalement avec un VTC on peut prendre les chemins difficiles et on rame pas trop sur la route et on peut mettre un porte bagage, c'est cela ??? J'aimerais avoir votre avis pasqu'un VTT c fun aussi pour devaler les cailloux ds le montagne une fois qu'on est posé, ca passe partout.... Voilà, j'attends vos conseils sur ce choix sinon pour le reste cadre alu, pas de suspension, histoire de payer le vélo le moins cher possible et qu'il y ait pas trop de blem..... Si vous avez des conseils de lieux d'achats en occas ou autre, je suis preneur !! A bientot
Open
Vélo Cobra 540 Decathlon
Bonjour,

SVP, votre avis sur l'achat d'un vélo Cobra Decathlon 540, d'occasion, peu roulé, un très bon état. Année de fabrication? Prix possible en occasion?

Merci à tous,

DJ
Open
Choisir un vélo Decathlon: Giant ou Trek?
BONJOURS tous le monde 🙂

Je viens vous demander conseille pour l'achat d'un vélo svp. Un vélo pour faire de grandes randos, impeupré 8h par jour cul collé sur la selle, a tirer une charette blindé. J'ai repéré 3 models de vélo, un Tribane trail 5 de chez décathlon; un Giant cypress et un Trek mais je en serais vous dir le nom du modéle, a par qu'il a les jantes renforcé; une selle a suspension nikel pour le dos et qu'il pése 12.4kg. Alors lequel choisir???? car forcément a écouter les vendeurs, leur vélo est celui qui me faut! Alors je suis a l'écoute de vos experiences. Et si vous connaisez la qualité de c marques??

Merci d'avance 😏
Open
Achat d'un premier vélo pour faire de la randonnée
salut salut tou le monde

ca y est c'est décidé je me lance dans mon premier achat de velo... mais je sais pas quoi choisir, VTT ou VTC... je vous explique

je veux un velo qui puisse etre utile tous les jours, maison boulot et partir en voyage le week end ou les vacances... comme le boulot fini bientot je me prepare a un gros grand voyage...

que sur route (enfin je crois , vu que je sais pas a quoi ressemble les routes) par etape : 1 / france, 2 / suisse, autriche, slovenie, le tout en contournant les alpes... j'ai pas les mollets pour bcp bcp bcp de looooonggggues montées 3 / a - apres je sais pas si je fais la cote croate bosnie montenegro serbie bulgarie b - ou par les terres hongrie roumanie bulgarie 4 / turquie par la cote ou par les terres ankara 5 / liban, syrie, la jordanie jusque la mes finances devraient aller lol

si il me reste un peu je voudrai faire 6 / egypte, lybie, tunisie 7 / si je peux pas passer en algerie alors sicile, italie et retour au pays ou algerie maroc espagne et retour au pays

Alors voila

que pensez vous du velo trekking decathlon riverside 5 (429€) pour ma vie de ts les jours et ce voyage specialement????

fera t il l affaire? a quoi je dois faire attention? est il assez solide? pas trop lourd? shimano deore c'est bon? que me manquera t il comme materiel a votre avis?

merci merci merci-- pedaler n'est pas gagner, gagner c'est pedaler...
Open
Achat d'un vélo pour rando-cycle
Bonjour à tous, Après un premier voyage en cyclo camping, j'ai mordu à pleine dent dans cette formule de voyage. J’ai fait ce voyage avec un vtt, mais ce vélo m'a lâché suite a un problème avec la fourche. Je pense alors a investir dans un nouveau vélo. Pour ce genre de rando je trouve que le vtt n'est pas super adapté. Je me tourne alors vers un VTC. Pour le moment je me penche sur le Triban Trail 7 de chez décathlon. Pourriez vous me dire vos impressions par rapport à ce dernier si vous le connaissez ou alors quelque petits conseils quant au choix du vélo.

Merci

Tom
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Conseil pour l'achat d'un vélo
Spécialistes du Vélo, Bonjour,

Ma femme et moi avions l'habitude de partir pour une semaine maxi en randonnée ( souvent dans le sud de la France Cevennes Lozère , Aveyron Ardèche etc..) ça remonte à plus de 20 ans...Nous avions alors des vélos de randonnée très classiques... j'avais acheté le miens en 1975! donc il commence à se faire vieux. A plusieurs reprises nous avons failli acheter ce qu'on appelle un VTC mais ceux que j'ai vus ne me semblaient pas très fiables ni de bonne qualité et nous ne voulons pas de VTT avec des gros pneus qui collent à la route.! Nous cherchons ce qui se rapproche le plus du classique velo de rando qui existait par le passé qui ne soit pas trop lourd donc un peu "performant" mais surtout nous recherchons un modèle qui puisse être utilisé à la fois sur route goudronnée ( essentiellement) mais aussi sur des chemins de terre (+ ou - carrossables) nous aimons de temps à autre quitter les routes goudronnées pour emprunter des chemins de terre... De plus sans vouloir l'équiper comme pour un tour du monde nous aimerions pouvoir y disposer des sacoches pour nos vêtements... pas d'emport de tente nous ne bivouaquerons pas mais nuit à l'hotel , chambre d'hotes, gites etc... Pouvez vous nous conseiller un type de machine? On n'a rien trouvé de tel en cherchant sur ce forum. Merci
Open
Magasin de vélo à Shanghai?
Bonjour,

J'habite actuellement à Shanghai et je recherche un bon magasin de vélo - un vélo pour faire du cyclo tourisme. En France, les vélos tour du monde coûte une fortune et comme je me dis que la plupart sont fabriqué ici, je préfèrerai l'acheter et le ramener.

Est ce que un bon vélo décathlon, de type bon vélo de route à 500 ou 600 euros vous semble suffisant pour une première expérience de cyclo tourisme en Afrique de l'ouest (environ 3000 km) ? Ou est ce que vous pensez que je vais droit dans le mur ? C'est pour tester, et après en acheter un meiux !

Merci de vos réponses.
Open
Le B'twin triban trail 7: un bon vélo?
bonjour à tous Je compte acheté un vélo pour partir l'ete prochain pour un voyage de plusieurs mois en france. j'ai découvert le B'twin triban trail 7 et je voulais savoir si il était valable. je sais que décathlon n'est peut etre pas un spécialiste des vélo, mais ce modele a un prix raisonnable et est déja équipé. je vous remerci d'avance pour les réponses. zazou.
Open
Vélo pour faire 10,000 kilomètres vers la Chine?
Bonjour je pars pour au moins 10000km (chine) et j ai un gros dilemme il me faut ... un velo. J ai bien lu les post mais bon ce n est pas toujours clair!Je me suis dis qu avec mes questions je pourrais faire un post assez complet pour les debutants et surtout grace a vos reponses si vous le souhaitez.Essayez de rester dans les budgets moyens.

Alors voila je demande vos avis precieux.mon budget velo 450 euros max porte bagage et saccoches comprises (est ce raisonnable?) avec rallonge de 100 e si necessaire. en lisant ce forum je cherche un cadre acier sans suspension mais c est dur a trouver je n ai aucune idée de la position a prendre: plutot vtt ou plutot un velo ou la selle est plus basse que le guidon (du coup le buste se redresse). les cadres acier du genre "triban 3 de decathlon" ca suffirait? ou connaissez vous une autre marque dans mes prix? pour le braquet (je fais 1m82 un peu tordu et peu entrainé) combien de dents? et les derailleurs avec du plastique pour les pinions? les rayons renforcés pour les roues est ce bien utile? enfin je suis preneur de tout ce qui ameloire le confort alors si vous avez des conseil n hesitez pas

En tous les cas je vous remercie chaleureusement pour le cas ou vous me repondrez j espere ne pas avoir abusé messieurs/mesdames les passionnées!je vous tiendrais au courrant de mes preparatifs...

ps:Ah oui et un bon magasins en rhone alpes?
Open
Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe?
Bonjour

Me voila devant la question du choix du vélo pour mon futur roadtrip vers la chine

J'ai beaucoup fait de recherche mais je souhaite etre aider par vos connaissances

Qu'elle vélo de voyage prendre pour un budget je sais petit de 600 euros ?

Je sais c'est pas énorme mais c'est possible

merci d avance
Open
Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur?
Bonjour, Je m’explique : J’ai toujours aimé rouler en vélo, mais depuis un petit raid avec un pote (Rennes - Saint Malo – environ 100km). Je crois que je me suis découvert une passion : la randonnée vélo. Seulement voilà. Pour cette randonné je disposais seulement d’un VTT bas de gamme (Topbike) en mauvais état … Aujourd’hui je cherche un bon vélo de rando, avec lequel on ne se traine pas, pour faire des trajets de 300km (voir plus) en 3 jours par exemple, et pouvoir rouler au moins en moyenne vers les 25km/h étant donné qu’avec mon vtt pour aller à St Malo nous avons mis un peu moins de 4h30 ( donc environ 20km/h de moyenne). Quelqu’un aurait-il pu me conseiller sur un vélo (budget allant jusqu’à 750max). Voici deux vélos que j’ai repérés si quelqu’un pouvait me donner son avis sur ceux-ci… ? - Le ORTLER Chur : http://www.bikester.fr/velo/velo-trekking/velo-homme-plus-de-500/247968.html - Riverside 7 : http://www.decathlon.fr/riverside-7-id_riverside%207_8070411.html#

Je vous en remercie d’avance.

PS : Je cherche de préférence un vélo disposant de porte bagage étant donné que je risque par la suite d’élargir beaucoup plus les distances… 600km>>>1000km (en plus de jour évidemment) :D
Open
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
Demande d'avis éclairés sur un vélo
bonjour à tous

Je souhaite acheter un vtc pour partir un mois par an en vacances et le reste de l'année l'utiliser occasionnellement. Je pense pouvoir mettre 800 euros tout équipé, donc environ 500/600 euros dans le vélo. Cela fait 6 jours que je cherche dans tous les sens et je me rend compte qu'à ce niveau de prix le maitre-mot est compromis (comme tous français on veut avoir l'or au prix du plomb). Je suis tombé sur le Bergamont Beluga, et je me dit que pour ce prix (579 euros en boutique) cela sent le bon compromis justement. voici la fiche technique en français : http://www.velostation.com/BELUGA-SPEED,4620 (cliquez sur l'onglet "complet" pour avoir la fiche détaillée). Si vous avez la patience de me dire ce que vous en pensez, cela ferait de moi quelqu'un de plus heureux encore (quoique mon seuil de joie est déjà haut, bientôt les vacances !)

Merci beaucoup Nils
Open
Achat vélo + remorque
bonsoir/bonjour🙂

j'aimerai effectuer mon premier voyage cyclo debut septembre, vers les pays nordiques je pense. je suis etudiant et je travail pendant juillet et aout pour m'acheter le materiel necessaire. je pensais m'acheter un vélo de course plutot qu'un vélo cyclo car j'aime faire aussi de la route, j'ai pu lire que vélo de route et cyclotourisme sont compatibles.de plus je suis assez grand (193cm) ainsi il me faut un vélo de taille 63, je serais donc interessé par le 7.3 de décathlon http://www.decathloncycle.com/produit/Gamme_2005/route/produit/produit_281515.asp?prod_id=281515&lang=fr&famille=route_sport&rayon=route# mais il est marqué qu' un porte bagage n'est pas utilisable donc je pense acheter un remorque bob yak 28'', mais est elle compatible avec ce vélo??? voila dite moi ce que vous en pensez?? merci

ger😉
Open
Achat vélo en Thaïlande
bonjour

je dois changer bientot de VELO / le mien fatigue / je serai en THAILANDE en mars et avril 2015

je mesure 1m83 je recherche un velo d'occasion, en bon etat, A MA TAILLE, et ROBUSTE, pour routes et pistes, supportant 120 kilos environ : bonhomme + 4 sacoches + sac de guidon /

a vous lire cordialement

Patrice
Open
Achat: quel vélo pour mon voyage à travers l'Europe (budget serré)?
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi projetons de partir en voyage à vélo l'an prochain à travers l'Europe sur un peu plus de 10,000km. Si tout se passe bien, nous partirons l'année suivante en direction de l'Asie pour une distance équivalente.

Je possède aujourd'hui un B'twin 520 qui commence à être rincé : 12,000km au compteur pour un vélo qui n'est pas conçu pour encaisser autant. J'en ai pris soin ce qui lui a permis de rester vaillant. Bémol, il est très lourd et peu roulant (pneus en 27.5x2.25 Schalbe Martahon plus MTB). Notons tout de même que je n'ai jamais crevé avec ce vélo. J'ai passé le vélo en mono-plateau 44T pour virer le dérailleur avant, gagner en poids et simplifier la mécanique.

Je cherche donc un vélo léger qui soit robuste et facilement réparable en fonction des aléas du trajet. J'essaie d'axer ma recherche autour des points suivants: - Cadre en acier - Roues 26" - Dérailleur Shimano - Freins V-Brake - Léger - Supports pour porte bagages AR et AV (ou guidon) - Dans la fourchette de 600-800€ maxi équipé - Compatible mono-plateau (42 ou 44T)

Comme beaucoup, je recherche un vélo qui soit robuste et facile à réparer, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Je pense être capable de monter l'ensemble moi-même mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas quoi acheter/

Après avoir éplucher le forum, je n'ai pas trouver de vélo qui rentrent à la fois dans mes critères et dans ma tranche de prix. Avez-vous des recommandations à me faire ?

Un très grand merci pour votre temps !
Open
Acheter un VTC Decathlon Riverside 320 28"?
bonjour à tous finalement je pense acheter un vtc femme 28'' riverside 320 d'occas. qu'en pensez-vous? on me dit qu'il y a un défaut de fabrication sur le pédalier! que me conseillez vous? je veux toujours partir 10 jours seule cet été le long du littoral pas-de-calais, somme, jusque Etretat. Merci de vos précieux conseils et réponses. del
Open
Acheter un vélo pour en faire un vélo de voyage
Bonjour à tous je lance ces appel au secours je suis paumée je souhaite Acheter un Velo pour en faire un Velo de voyage et je suis tombée sur un Decathlon 320 26 pouce de 2000 Quand pensez vous? Qualités du cadre? La transmission ? Les hante sera trop à changer ca je pense que ca sera le cas merci pour vos reponse
Open
Choix vélo voyage
Salut a tous. Bon je sais qu'il y a pas mal de discussions a ce sujet mais j ai pas trouver de réponses exactes ou du moins je me pose encore beaucoup de question... Alors voilà, je termine un voyage de 9 mois en Amérique latine. Pérou Bolivie chili argentine Uruguay Brésil et Paraguay (13500km). Je me suis éclaté c était beaucoup de montagne et de piste pourri et j ai adoré ça! Malgré cela, j avais un vélo décathlon en 28 pouces avec des freins a disque câbles et jai eu quelques galères avec. Casse de rayon a repetition, casse de la jante arrière, 2 changement de transmission... bref normal pour un vélo Decath je pense. Mais voilà, je repars en octobre pour un voyage au départ de France vers l Asie centrale et Asie du sud est puis Inde. En gros 1 an et demi a 2 an pour 25000km. (Jai goûté au voyage a vélo et j en redemande!) Sur ce voyage j aimerai avoir un vélo fiable et je vais donc investir un peu. J ai pensé a plusieurs options, sachant, point important que je mesure 2 mètres pour 90 kg: - je peux récupérer un VTT giant de trecking adapté a ma taille en 26 pouces. Je le modifirai en y mettant des roues solides 36 rayons minimum, également y installer la transmission rohloff pour ne plus avoir de problème de transmission. Avec ce type de configuration j investirai également dans l achat d une remorque bob yak afin de pouvoir charger sans appréhension pour le cadre. Voila l option 1 qui nécessité d investir dans une remorque un moyeu rohloff et deux roues. -me lancer dans le montage perso d un vélo. Je n ai aucune expérience dans ce domaine mais je peux me rapprocher d ateliers collaboratifs pour avoir de l aide. L avantage est que je serais capable de monter le vélo moi meme donc capable de tout réparer. Sur ce type de cadre pas d utilisation de remorque. Mais qu en est il du prix global? -commander un vélo monter cadre acier moyeu rohloff apparament 2400 euros minimum d apres les sites que j ai vu.

Voilà, niveau budget je crois que c est la première option la plus économique mais ça a la contrainte de trainer une remorque (auquel j ajouterai deux sacoches ortlieb a l avant et sacoche guidon). Mais pensez vous que je peux partir confiant pour 25000 km avec cette configuration? (Cadre alu, roue renforcé, transmission rohloff) -au niveau budget vaut il mieux commander un vélo tout monter ou un montage perso permet d économiser. Sans oublier que jai un gabarit imposant (2 mètre 90 kg) et que le vélo doit me supporter!
Open
Quel vélo de randonnée après un Riverside 5 pour homme?
Bonjour à tous!

Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon ( le riverside 5 Homme ) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire.

Mais mon vélo commence à se faire vieux et j'ai eu pas mal de problèmes avec lui: j'ai cassé plusieurs fois la chaine ( la première au bout de 50 kilomètres), j'ai du changer mon boitier de pédalier (Décathlon en a profité pour me changer des pédales et m'en mettre des nouvelles de piètre qualité 😕 ), j'ai un pneu qui a explosé etc... Bref, comme cet été je compte faire vraisemblablement 1000 kilomètres ( sur du plat et peut être de la montagne ), il me faut un nouveau vélo et j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre, d'autant que je ne suis pas expert en mécanique cycliste.

J'avais bien pensé prendre le riverside 7 mais les critiques ne sont pas vraiment positives et puis j'en ai marre de Décathlon. Alors que faire ???

Pour information, je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros grand maximum et adapter à ma carure ( 95 kilos ) J'aimerais acheter un vélo avec le porte bagage intégré à l'arriere et eventuellement à l'avant. le porte bagage arriere devrait supporter un poids de 25 kilos. Pendant mon périple, je compte faire en moyenne 70 kilomètres par jour, a coté de ce voyage, je nutiliserai mon vélo que pour de petits déplacements ( 10 kilometres à 40 kilometres).

Pour le reste, je me vois pas "construire" mon vélo sur mesure. Je ne suis pas assez callé pour ça. J'habite le nord et je ne vois pas non plus aller courir chez des artisans à Marseille.

Voilà, je m'en remets à vous.🙂

Merci
Open
Quel vélo choisir?
bonjour a tous

pour mon prochain voyage je doit m'acheter un nouveau velo car j'ai vendu mon velo a vancouver.

je compte aussi m'acheter une remorque type bob yak mes sacoches acheter chez decathlon 100 euros mon etait tres utile mais elle commence a donner des signe de fatigue et sont peu etanche.

quel vtc me conseiller vous ? est ce que la remorque est adapter au pistes et routes de la route de la soie et de l'amerique du sud.

merçi d'avance.
Open
Première expérience voyage à vélo: conseils achats, documentation
Bonjour,

L'envie me prend, assez soudaine, de m'essayer aux roadtrip à vélo. Je vis à Paris, et ne suis pas très sportif.

Je souhaiterai pour commencer faire un bête aller / retour jusqu'à la forêt de Fontainebleau avec une nuit de camping sur place. Par la suite, et selon comment je m'en sors, j'aimerai faire les châteaux de la Loire, le canal du midi et d'autres destinations etc (tout le temps en partant de Paris).

Je me met donc à la recherche d'un vélo qui soit adapté à ce type de voyage, mais aussi à mes déplacements quotidiens sur Paris. Si possible dans un budget raisonnable. Est-ce qu'un simple vélo Décathlon est suffisant / fiable? Ou bien y a t-il des sites plus appropriés? Même question pour l'achat d'une tente, de materiel / outil pour le vélo etc.

Je suis ouvert à vos conseils d'achats, de lecture, et vos avis.

Merci et bonne journée
Open
Choix de vélo vers la Norvège, 5 000 kilomètres minimum
Bonjour à tous,

je suis a la recherche d'un vélo de voyage petit budget pour un voyage de la France à la Norvège (aller retour) de 5000 à 6000 km.

Je lorgne un peu sur les VTC décathlon riverside 700 et 900 mais j'ai des gros questionnements sur la qualité de ces produits.

Sinon j'ai un VTT tout suspendu et freins hydroliques (que je ne sais pas réparer), donc pas idéal pour le voyage, les bagages (peut être avec une remorque).

J'ai aussi vu des offres alléchantes de la marque Bikester mais je ne sais pas trop non plus ce que ça vaut.

J'essaie de regarder les petites annonces mais les prix des vélo de voyage tournent autour de 1000€. Est-ce obligatoire de mettre autant ?!

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller ? Ont un retour a faire sur les VTC décathlon ou bikester.

Merci pour vos retours
Open
Recherche VTC pour la vie de tous les jours et les randonnées
Bonjour, Je recherche un vélo type VTC d'un budget entre 500 et 800 €. J'ai actuellement un vélo décathlon Elops 4 qui est super bien équipé mais qui est très très loud (surtout que j'ai une taille xl alors que je fais un peu moins d'1m70). Ca fait déjà un an que je réfléchis à changer de vélo mais je n'arrive pas à me décider entre tous ces choix. J'ai été dans un magasin spécialiste qui m'a présenté le Lombordo Milano. J'ai aussi repéré le Giant Argento. En gros, je recherche un vélo pour la ville avec un usage quotidien (envion 20/30 de trajet chaque jour) et un usage plus occasionnel pour des rando week-end jusqu'à 10 jours (environ 40 à 60 klm par jour). J'apprécie l'équipement de l'elops et j'aimerai retrouver sur mon futur vélo : garde boue, bequille, porte-bagage arrière, lumière dans le moyeu et cadenas dans la roue arrière. Les plus : un vélo plus léger (il doit peser au moins 17,5 kg l'elops !), plus souple (est ce que la fourche peut être utile pour mon usage, les roues chez moi sont assez abimées) et avec un guidon qui me permettent de bien voir, pas trop fatiguant pour le dos (pas hollandais non plus). Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils dans le choix, les 2 vélos présentés ci-dessous ? d'autres à me conseiller ? Merci beaucoup Emilie
Open
Fabriquer son VTC de A à Z... ou presque
Bonjour à tous, Après avoir lu pas mal de rubrique sur ce sujet et notammment celles traitant de l'achat d'un VTC de telle ou telle marque, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux et économique de monter sa propre machine ... de A à Z. Ou presque car je voudrais partir du cadre (sur mesure ou non) et de sa fourche non-suspendue. Primo je pense que ce serait un très bon exercice pour ceux qui envisagent de faire un tour d'Europe voire du monde car il est illusoire de penser partir avec un vélo neuf de marque sans avoir le moindre réglage à faire ni la moindre réparation. Deuxièmement je souhaiterais que cette rubrique puisse être utile à tous ceux qui envisagent de monter leurs propres VTC soit pour des raisons de coûts (faible budget) ou pour avoir les pièces de leurs choix sans être obligés de faire des compromis par rapport aux modèles imposés par les fabriquants. J'attends surtout que les "routiers" partagent leurs connaissances et leurs conseils sans que cela ne deviennent une rubrique pour talibans : pour ou contre les roues de 26 ou 28 pouces, remplacer un dérailleur XRT846 BTM par un TCG845RXP, l'erreur qui tue !!! etc etc... 🏴‍☠️ J'ai commencé sur un vélo décathlon bas de gamme car je ne savais pas si j'allais aimer le cyclotourisme. J'ai crevé une fois et cassé un rayon, mais le souvenir de cette première année sur ce vélo reste excellent. Je ne pense pas qu'il faille du très-haut-de-gamme-très-cher pour randonner à vélo. Ce qui compte le plus, ce sont les réglages de base et si votre chaîne saute, "pleure" ou craque... je pense qu'il faut d'abord aller voir du côté des réglages avant d'incriminer la marque. Après réflexion les dérailleurs avant et arrière ne sont que des ... ressorts 😛 Enfin dernier petit exercice, il faudra que cette machine puisse être électrifiée sur l'exemple d'un VAE : moteur électrique dans le moyeu avant, détecteur au niveau du pédalier. Et redevenir un VTC "sec" pour le côté sportif. Et pour la route, les avis de tous sont recherchés, Mesdames donnez-nous vos avis et faîtes nous partager vos expériences... A tous bonne route... Richard
Open
Capacité des sacoches
Salut à tous, Petit à petit j'équipe mon vélo pour un petit Paris/Bordeaux prévu pour cet été.

Je suis en train de regarder les sacoches en ce moment, mais je n'arrive pas du tout à quantifier le volume nécessaire pour mon voyage. J'ai vu à Décathlon des 2x12l et 2x20l mais ça me parait assez petit ...

Je pars pendant 10 jours, en autonomie totale (bivouac). Je compte m'arrêter dans différentes villes pour les visiter, donc emmener quelques vêtement "civils" en plus des vêtements pour la route. Avec quelques bricoles comme d'hab (maintenance légère, appareil photo, cartes, ...).

40l seront-ils suffisant ou faut-il voir plus grand ?

Merci.
Open

You might also like