Voilà, ma réservation est faite.
C'est un départ pour 11 jours aux Caraïbes et au canal de Panama
sur le Jewel of the Seas.
Je voudrais faire quelques excursions, mais pas celles du bateau car elles sont trop dispendieuses.
Nous ferons:
Oranjestad, Aruba
Carthagena, Colombie
Panama Canal
Christobal Pear, Panama
Puerto Lemòn, Costa Rica
Georges tows, Grand Cayman
Vous qui avez fait cette croisière, vous pouvez m'éclairer et me dire les excursions que vous avez le plus aimés et leur coût.
Votre aide me sera précieuse et je vous remercie.
Bonne journée à vous tous.
Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés le compte rendu est ici:
http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/blog/articles-cat-438238-623792-voyages_2012.html
Bonne lecture
Bonne lecture
Nous partons en couple senior sur le MSC Divina en vol inclus depuis Paris, départ de Miami le 30 Janvier 2016.
Nous souhaiterions avoir des avis sur les excursions : Ochos Rios, Oranjestad, Cristobal, Puerto Limon, Costa Maya
Nous souhaiterions avoir des avis sur les excursions : Ochos Rios, Oranjestad, Cristobal, Puerto Limon, Costa Maya
Bonjour à tous
Avez-vous déjà fait la croisière sur le MSC DIVINA au départ de MIAMI ?
Escales : Ochos Rios, Jamaïque
Oranjestad, Aruba
Carthagène, Colombie
Colon, Panama
Costa Maya , Mexique
Cozumel, Mexique
Miami
Avez vous fait les excursions par vous-mêmes?
Nous partons le 30 décembre 2018 de MIAMI sur le MSC DIVINA pour 11 jours Il y a peut être parmi les membres de Voyage Forum des personnes qui font la même croisière ? II serait peut-être intéressant de nous rencontrer et de discuter des excursions ou d'organiser des visites par nous-mêmes. Cordialement
Nous partons le 30 décembre 2018 de MIAMI sur le MSC DIVINA pour 11 jours Il y a peut être parmi les membres de Voyage Forum des personnes qui font la même croisière ? II serait peut-être intéressant de nous rencontrer et de discuter des excursions ou d'organiser des visites par nous-mêmes. Cordialement
Bonjour, je vais faire une croisière sur le princess carribean. Je vais aller à aruba . J'ai entendu parler d'une excursion qui s'appelle ( shake and bake). Est-ce que quelqu'un connait ça et peut me dire si c'est bien?
Merci 😉
Merci 😉
Bonjour, nous sommes 2 couples dans la trentaine et nous avons réservé notre croisière pour le 23 avril 2005 sur le Sérénade of the sea the Royal Caribean. Nous serons à bord pendant 14 jours c'est génial. Moi et mon conjoint c'est notre 3e croisières, nous avons fait 7 jours, puis 12 jours et maintenant 14 jours. Nos escales sont les suivantes: Départ Puerto Rico, St-thomas, Aruba, la traversée du canal de Panama, Panama, Costa Rica, Huatulco, Acapulco, Cabo san Lucas, et arrivée à SanDiego ou nous y resterons pour 3 jours le temps de visiter un peu la ville. Si par hasard quel qu'un sur ce site aurait fait le même itinéraire que nous ferons et bien j'aimerais bien avoir des commentaires si possible. Je sais que le bateau est tout neuf (2001) mais si des gens sont allé à bord de ce bateau j'aimerais aussi avoir des commentaires.Merci à l'avance.
Aruba et sa voisine Curaçao sont des territoires insulaires des Pays Bas … mais des Pays Bas d'outre-mer !
Situées dans la mer Caraïbe à proximité de la côte du Venezuela, elles offrent aux visiteurs leur festival de couleurs où domine le bleu et leur douce ambiance tropicale.
J'y ai fait récemment escale et vous propose de partager dans ce récit quelques impressions illustrées de nombreuses photos.
« Bon Bini ! » dans l'archipel, c'est ainsi que l'on dit « Bienvenu ! » dans la langue locale, le papiamento. Pour débuter la visite, suivons l'ordre alphabétique avec un A comme … Aruba, la plus à l'ouest des deux îles.
Une île se dévoile de la plus belle façon depuis la mer. Des eaux bleues, une pointe de sable blanc … voilà que nous longeons lentement la côte sud. Depuis le pont supérieur d'un bateau de croisière on bénéficie toujours d'un point de vue imprenable ainsi, sous nos yeux admiratifs défile au ralenti le paysage côtier d'Aruba. N'est-il pas séduisant ce camaïeu de bleus ? Une belle invitation à poursuivre la découverte.

Cette île des petites Antilles s'étend sur un peu plus de trente kilomètres sur à peine onze de large. Ils sont plus 110 000 arubiens à y vivre et à jouir de l'agréable climat tropical dont bénéficie le territoire. Une île devenue autonome sur le plan administratif sauf en ce qui concerne la défense et les affaires étrangères encore sous la tutelle de la lointaine mère patrie, la Hollande, située au-delà de l'océan Atlantique à plus de 8000 kilomètres. Ici, nous sommes à quelques encablures des côtes d'Amérique du sud, plus précisément des côtes du Venezuela localisées à moins de trente kilomètres. Des côtes que l'on aperçoit depuis l'île … mais seulement par temps très clair ce qui n'est pas tout à fait le cas en cette journée nimbée par quelques brumes de chaleur, mais le soleil brille généreusement, ne soyons pas trop exigeant.

Avec cette vue plongeante, on le constate, un tel littoral où se succèdent tant de jolies plages donne le ton : Aruba est une destination rêvée pour les amateurs de farniente entre mer et cocotiers. Mais Aruba a bien d'autres atouts à offrir aux visiteurs, suivez-moi, je vais vous en présenter quelques-uns … Justement, nous venons d'accoster sur le quai de débarquement d'Oranjestad, la capitale insulaire.


Impatient de poser pieds à terre, je jette un dernier coup d’œil à la ville depuis « mon » belvédère au point de vue si privilégié. Dans le centre ville et en front de mer, un bâtiment se remarque un peu plus que ceux des alentours. Le Royal Plaza est un grand Mall à l'architecture un peu kitsch qui fait penser à … un gros gâteau. Ses murs roses évoquent un parfum fraise et ses frises et pignons blancs à de la meringue ou de la chantilly. Quant à la coupole centrale, j'ai envie de la comparer au chapeau d'un gros choux … à la crème bien sûr ! Nous irons nous balader sur le front de mer et voir de plus près le bâtiment mais ce sera à la fin de notre visite d'Aruba, en guise de dessert.
__

Pour l'instant, direction vers le centre de l'île, pour être plus précis nous prenons la route pour aller découvrir les étonnantes formations rocheuses de Casibari. Ici, on est bien loin des minuscules grains de sable des plages de rêve bordant l'île, des blocs de pierre gigantesques s'amoncellent en grappe ou par endroits semblent être le résultat d'un éboulement. Dans ce décor où chaque grain, enfin rocher ! pèse plusieurs tonnes, les hommes apparaissent minuscules comme des « lilliputiens » au pays des géants. On les aperçoit sur le sommet de Casibari, ils donnent ainsi une idée de l'échelle de ces énormes cailloux.

Il faut monter tout en haut pour admirer le paysage alentour : des amas de pierres arrondies qui contrastent avec les cactus droits comme des « i ». Et au-delà du premier plan, des yeux on balaye le panorama en mode 360°. D'un sommet à l'autre … Dans ce plat pays des Pays Bas ultramarin, en arrière plan, la pyramidale Jamanota avec ses 188 mètres de haut accroche le regard en prenant l'allure d'une vraie montagne.


C'est bien sûr le lent travail d'érosion qui a façonné ainsi ce relief, les angles des rochers sont tout en rondeur même si de plus près la surface paraît granitée. Et comme souvent, l'observation des formes des rochers a stimulé l'imagination des hommes. Vous le voyez le poisson de Casibari ? Sur la photo (du bas), on devine en scrutant ce rocher un profil évoquant celui d'un poisson. Une fissure dessine la bouche de ce gros « Nemo », il a l'air bien triste et terne sans aucune écaille colorée !

A bien contempler ces amas de rocs, voilà que ce paysage me remémore quelques souvenirs de voyage … Cet aspect ressemble beaucoup aux rochers de l'île de Virgin Gorda aux Îles Vierges Britanniques ou encore à ceux qui bordent aux Seychelles la fameuse plage d'Anse Source d'argent (île de La Digue). Si vous connaissez ces lieux enchanteurs, vous ne contredirez certainement pas ma comparaison, même si là, ce décor est à distance du rivage.
__

Avec un climat semi aride et peu de précipitations, Aruba offre des conditions idéales pour la pousse des plantes cactées. Aussi les cactus prolifèrent sur une grande partie du territoire et à certains endroits ce sont de véritables champs de cactus candélabres (cadushien papiamento) qui s'étendent à perte de vue. Des cactus, Il y en même autour des habitations. Une haie en cactus est aussi dissuasive qu'une barrière en fil de fer barbelé. Car, qui s'y frotte à de grands risques de s'y piquer !
__
On chemine maintenant sur une route sinueuse (et poussiéreuse) du centre de l'île. De chaque côté, les cactus sont en nombre, toujours ! Des cadushi que j'ai envie de nommer cactus « cierges », cette appellation semble parfaite dans un tel lieu où les fidèles catholiques se pressent. D'ailleurs la route d'accès s'avère être un chemin de croix, au vrai sens du terme. Tout le long de la route ont été placées des croix blanches.

Au point culminant de cette petite colline a été érigée une chapelle, très coquette avec ces murs peints en jaune. Alto Vista est un lieu de culte catholique construit en 1952. Cet emplacement dominant la région a été choisi car c'est ici que la première église catholique d'Aruba avait été bâtie, bien auparavant, c'était dans les années 1750 sur proposition d'un missionnaire espagnol.

L'intérieur avec son autel paré de bleu peut sembler exigu, il s'agit bien d'une chapelle. Cela suffit amplement pour les rares visiteurs voulant se recueillir mais tout est prévu pour les offices des dimanches : à l'extérieur, des bancs de pierre sont disposés en demi cercle pour accueillir une foule bien plus nombreuse.
Dans cette île où l'on n'économise pas les peintures de couleur pour décorer les habitations même modestes, on n'oublie pas d'égayer également les tombes des cimetières. Voici un exemple de cimetière arubien, avec des teintes éclatantes qui donnent une certaine gaîté aux dernières demeures locales.

__
Parmi les paysages insulaires, il y a une variété d'arbre très présente : les Divi divi . Ilssont même devenus un des emblèmes d'Aruba. Ces petits arbres ont la spécificité de résister à la sécheresse locale et surtout au vent. Ils s'adaptent en s'orientant dans le sens des alizés. Mais un emblème se doit d'être protégé, aussi les plus vieux spécimens avec leurs troncs tortueux et leur branchages effilés ont parfois besoin d'être soutenus par quelques poteaux.

Aruba, suite …. message suivant -->
Nous venons de recevoir nos documents de voyage pour notre croisière du mois de mars sur le Coral Princess en Vista Suite. Donc comme j'ai achété avant hier nos billets de TGV pour le retour, tout est prêt pour cette prochaine aventure🙂
départ d'Agde le 9 mars vers 8 heures, arrivée 12h 30 à Roissy CDG
Vol Air France Paris Los Angeles de 17h30 le 9 mars arrivée à Los Angeles à 19h30
séjour au Holliday inn Hollywood du 9 au 13 mars
le 13 dans l'après-midi embarquement à bord du Coral Princess
voici nos escales:
13/3 Los Angeles
14/3 en mer
15/3 Cabo san lucas Mexique
16/3 en mer
17/3 en mer
18/3 en mer
19/3 San Juan del sur Nicaragua
20/3 Puntarenas Costa rica
21/3 en mer
22/3 passage du canal de Panama
23/3 Cartagène Colombie
24/3 Aruba
25/3 en mer
26/3 en mer
27/3 Fort Lauderdale débarquement et vol Air france Miami Paris en soirée
28/3 TGV vers midi arrivée à Agde à 16h30.
Il ne me reste que les formulaires ESTA à renouveler quelques jours avant le départ.
Je croise les doigts pour que cette croisière soit une réussite
Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas
Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas
Bonjour..Mon mari et moi en serons à notre deuxième croisière en 2009, donc encore beaucoup de
questionnement..Nous venons de faire 10 jrs dans les Caraibes du sud..Ce fut merveilleux et très beau navire
(Jewel de NCL) rien à redire sur le service et la propreté..Suberbe croisière..
Nous aimerions peut-être faire la prochaine croisière vers le canal de Panama..Pourriez-vous me renseigner sur cette destination..Elle vaut la peine ou non ??? et la température est'elle bien dans les mois de Février ou Mars ???
Merci...Nick..
Nous aimerions peut-être faire la prochaine croisière vers le canal de Panama..Pourriez-vous me renseigner sur cette destination..Elle vaut la peine ou non ??? et la température est'elle bien dans les mois de Février ou Mars ???
Merci...Nick..
Bonjour à tous..J'aimerais bien avoir des renseignements pour une croisière au Canal de Panama..
Quelle serait la meilleure compagnie pour effectuer cette croisière ???
Sûrement que quelqu'un à déjà fait le Canal de Panama..
Avez-vous aimé ???
Merci beaucoup..Nick..
Merci beaucoup..Nick..
Bonjour je part pour le panama fin janvier et début février à l'hotel Royal Decameron. J'aimerais savoir si c'est un pays sécuritaire . J'aimerais bien aussi savoir quelle température il fais dans cette période de l'année.
Merci à tous...
SVP des infos concernant une croisière avec Island princess pour le canal de Panama. Nous arrêterons également à Aruba, Costa Rica, Cartagène et Oco Rios.
Nous avons à notre actif 2 croisières avec NCL une avec Royal Carrabeen et une avec Princess Crown.
Nous partons le 13 janvier.
Des infos sur:
Lieu à visiter, Température à cette période, caractéristiques de island princess à savoir: Services, Nourriture ( diversités et fruits de mers, spectacles, Boissons Forfaits etc.
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Mario
Nous avons à notre actif 2 croisières avec NCL une avec Royal Carrabeen et une avec Princess Crown.
Nous partons le 13 janvier.
Des infos sur:
Lieu à visiter, Température à cette période, caractéristiques de island princess à savoir: Services, Nourriture ( diversités et fruits de mers, spectacles, Boissons Forfaits etc.
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Mario
Bonjour à vous tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous à déjà fait cette croisière qui est 7 nuits au Royal Decameron et 7 nuits sur l'enchantement of the Seas qui fait Colon, Cartagène, Colombie, Aruba, Curaçao, Bonaire et retour à Colon au Panama ensuite 1 nuit au Radisson Decapolis à Panama city. Car nous prévoyons mon mari et moi faire cette croisière du 23 mars au 6 avril 2009. Je vous remercie à l'avance de vos commentaires
J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous à déjà fait cette croisière qui est 7 nuits au Royal Decameron et 7 nuits sur l'enchantement of the Seas qui fait Colon, Cartagène, Colombie, Aruba, Curaçao, Bonaire et retour à Colon au Panama ensuite 1 nuit au Radisson Decapolis à Panama city. Car nous prévoyons mon mari et moi faire cette croisière du 23 mars au 6 avril 2009. Je vous remercie à l'avance de vos commentaires
Re-bonjour,
2e tentative mon message précédent n'a pas fonctionné. Nous sommes de retour d'une magnifique croisière de 11 jours à bord du Island Princess au Canal de Panama. Les endroits visités sont: Acapulco-Huatulco-Guatemala-Nicaragua-Costa Rica-traversée complète du canal de Panama du Pacifique à l'Atlantique-Colombie et Aruba.
Nos coups de coeur dans l'ordre: Costa Rica, Carthagène et Aruba.
Toujours la grande qualité de Princess avec un bémol pour cette croisière-ci pour la qualité de la nourriture et le service en salle à manger.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous aider.
2e tentative mon message précédent n'a pas fonctionné. Nous sommes de retour d'une magnifique croisière de 11 jours à bord du Island Princess au Canal de Panama. Les endroits visités sont: Acapulco-Huatulco-Guatemala-Nicaragua-Costa Rica-traversée complète du canal de Panama du Pacifique à l'Atlantique-Colombie et Aruba.
Nos coups de coeur dans l'ordre: Costa Rica, Carthagène et Aruba.
Toujours la grande qualité de Princess avec un bémol pour cette croisière-ci pour la qualité de la nourriture et le service en salle à manger.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous aider.
Bonjour,
Je part pour une croisière de 11 jours avec Royal Caraibe qui entre autre visiterons Le Canal de Panama, Labadee..Haiti, Curacao, Aruba, Colombia.
J'aimerais savoir quelle sont les excursions, les plus interressant a prendre sur
cette croisière et si le service est bon et si il y a des personnes pouvant parler en Français.
En vous remerciant de vos réponse.
Au plaisir de vous parler.
En vous remerciant de vos réponse.
Au plaisir de vous parler.
Bonsoir,
Je viens de réserver une croisière sur le Coral Princess au Canal de Panama en novembre.
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé sur ce bateau ? Si oui j'aimerais avoir vos impressions et conseils.
J'aimerais, si possible, avoir des renseignements concernant les escales qui sont: Aruba, Carthagène, Canal de Panama, Cristobal(Panama), Puerto Limon (Costa Rica), Ocho Rios.
Je dois prendre des excursions modérées car j'ai une blessure à un pied et je ne peux marcher trop longtemps.
Merci à l'avance pour tout renseignement.
Bonjour,
Mes vacances étant prévues pour le mois de septembre, j'ai choisis Aruba comme destination voyage étant donné la belle température et le risque d'ouragan peu élevé. J'aimerais savoir s'il y a de bons rabais pour cette destination au mois de septembre en tout inclus. Présentement, j'ai trouvé un tout inclus à 1687$ départ de Montréal, cette destination offre-t-elle comme les autres (au mois de septembre) des prix imbattables ? Est-il plus abordable d'opter pour un plan européen et de s'offrir des restaurants ?
Merci de votre aide.
Acaly
Mes vacances étant prévues pour le mois de septembre, j'ai choisis Aruba comme destination voyage étant donné la belle température et le risque d'ouragan peu élevé. J'aimerais savoir s'il y a de bons rabais pour cette destination au mois de septembre en tout inclus. Présentement, j'ai trouvé un tout inclus à 1687$ départ de Montréal, cette destination offre-t-elle comme les autres (au mois de septembre) des prix imbattables ? Est-il plus abordable d'opter pour un plan européen et de s'offrir des restaurants ?
Merci de votre aide.
Acaly
Bonjour!
quelqu'un pourrait me dire si la plongée en apnée vaut la peine au Panama?
visibilité bonne? récifs, variétés etc.
j'aimerais y aller l'hiver prochain et après avoir fait de l'apnée à Roatan cet hiver, la barre est haute.
sinon, vous me conseillez quels endroits pour l'apnée qui serait comparable à Roatan?
merci d'avance pour les conseils, c'est apprécié!
j'aimerais y aller l'hiver prochain et après avoir fait de l'apnée à Roatan cet hiver, la barre est haute.
sinon, vous me conseillez quels endroits pour l'apnée qui serait comparable à Roatan?
merci d'avance pour les conseils, c'est apprécié!
Bonjour à vous tous et toutes.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a fait cette croisière qui part de colon au panama avec une semaine à l'hotel et une journée au retour dans le centre ville de panama. Nous nous partons le 23 mars avec le bateau enchentement of de sea de Royal Caribbeen est-ce que ce bateau est bien, la nourriture, la cabine avec balcon, les activitées etc... je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a fait cette croisière qui part de colon au panama avec une semaine à l'hotel et une journée au retour dans le centre ville de panama. Nous nous partons le 23 mars avec le bateau enchentement of de sea de Royal Caribbeen est-ce que ce bateau est bien, la nourriture, la cabine avec balcon, les activitées etc... je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
Je suis de retour depuis 1 sem de ma fabuleuse croisière, je n'ai pas écrit avant car j'étais très très déprimé que ce soit terminé déjà. Nous sommes partis mon conjoint et moi ainsi qu'un couple d'amis le 23 avril dernier pour Puerto Rico, escale à Atlanta ou tout c'est fait parfaitement. Arrivée à Puerto Rico nous avons eu un coup au coeur lorsque nous avons aperçu de l'avions notre navire qui nous attendait! Je ne peux exprimer ce que nous avons ressenti à ce moment...Le Serenade of the seas de Royal caribbean est absolument MAGNIFIQUE! Lorsque nous sommes montés à bord nous étions complètement brulé car on avait dormi 3 heures la nuit d'avant mais on était excité comme ça se peux pas, nous avons visité le navire au complet le même jour.... Le personnel de bord est complètement à votre service en tout temps c'est même gênant quelques fois. On pouvait pas croire qu'on était sur ce navire pendant 14 jours!La nourriture est excellente, le service impeccable.Les cabines sont petites un peu mais de toute façon on y va seulement pour dormir et se changer. Les spectacles super et le gym est grand et la vue de la mer en faisant des excercices c'est pas du tout plate! L'animation était très bien, le directeur de croisiere tres drôle. Nos escales: Aruba, nous avons loué un card électrique pour toute la journée et nous avons fait le tour de l'ile avec c'était super on a bien ri, St-Thomas ou naturellement on a fait du magasinage et j'ai acheté des nappes chez Mr. Table cloth qui sont vraiment superbes pour pas grand chose ensuite nous sommes arrivés au canal du Panama ou nous avons été absolument impressionné par les écluses, nous avons traversé le canal toute la journée et arrivée l'autre coté (Pacifique), nous avons eu une soirée au Panama. Les autres escales: COsta Rica, on a payé un chauffeur de taxi pour toute la journée de 8 à 18h00 pour 120.00 us il nous a fait faire un super tour on lui a payé son dîner au resto ainsi qu'un généreux tip il était très content et nous aussi. Huatulco, belle petite place mais j'avoue que c'est la moins belle de toutes les escales. Acapulco, on a payé un taxi pour toute la journée aussi pour 150.00 us de 9 à 18h00 et lui aussi nous a fait voir de beaux coins. Cabo San Lucas, ma soeur y habite depuis l'été passée donc elle nous a montré son condo et nous a fait visité un peu, j'étais très contente de voir mes nièces, c'était une belle journée aussi. Entre chaque escale on avait une journée en mer pour pouvoir profiter du navire, j'aime beaucoup les journées en mer, je ne ferai jamais de croisiere ou il n'y a presque pas de journée en mer. Le navire est superbe il faut en profiter aussi et il y a plein de chose à faire la dessus. Arrivée à San Diego, nous avons quitté le navire en pleurant, on voulait plus partir... On est resté 4 jours à San Diego pour visiter, on avait loué une chambre et une auto. On a fait le scénic drive et c'était bien car on a tout vu et même fait de la plage une demi journée. On a visité la tante de notre ami qui est là depuis 30 ans. Ça fait 10 ans qu'on voyage mon conjoint et moi et je dirais que cette croisiere fut le plus beau de nos voyages et aussi de l'avoir fait avec nos meilleurs amis ce fut une excellente idée car vous pouvez même pas vous imaginez le fun qu'on a eu les 4 ensembles, mon conjoint et ma copine sont vraiment des "bouffons" alors on a ri à en avoir des crampes dans l'estomac. Je n'oublirai jamais ce voyage de toute ma vie. Si vous avez des questions à me poser que ce soit sur le navire ou les escales ça me fera plaisir de répondre à chacun.Pour tout ceux qui prévoit faire une croisiere je vous suggère le 14 jours du canal du Panama, c'était notre 3e croisiere et la plus belle de toute.Merci😉
Bonjour
je cherche des resnseignements sur l escale a Colon au panama
Je ferai une croisiere MSC au depart de Miami sur le Divina depart le 10/02/2019
Sur le site de Msc il n y en a pas de planifiee
Donc si qq un peut m aider et me conseiller , j en serais ravie
merci deja pour votre aide
bonne journee
Francoise
Je suis actuellement au Panama avec mes enfants et mon mari nous souhaiterions nous y installer vers le mois d'Août.
Nous aimerions rencontrer des français expatriés.
Mon mari et moi (retraités) avons opté pour une croisière sur le bateau «Celebrity Eclipse» au départ de Fort Lauderdale, du 1er au 15 décembre. Direction: Caraïbes du sud-est: les Antilles néerlandaises.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière? Y a-t-il des endroits plus intéressants que les autres?
Nous sommes déjà allés à St. Marteen et St. Thomas lors d'une croisière antérieure mais pour les autres endroits, ce sera de la nouveauté.
Et ce bateau? des conseils à nous donner?
Ce sera notre 6e croisière, les autres se sont effectuées avec Royal Caribbean et MSC. Cette fois-ci, nous voulons voir s'il y a beaucoup de différences d'avec ces 2 compagnies.
Merci de tout commentaires...
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière? Y a-t-il des endroits plus intéressants que les autres?
Nous sommes déjà allés à St. Marteen et St. Thomas lors d'une croisière antérieure mais pour les autres endroits, ce sera de la nouveauté.
Et ce bateau? des conseils à nous donner?
Ce sera notre 6e croisière, les autres se sont effectuées avec Royal Caribbean et MSC. Cette fois-ci, nous voulons voir s'il y a beaucoup de différences d'avec ces 2 compagnies.
Merci de tout commentaires...
salut....je vais faire une croisiere de 8 jours sur le freedom....les escales sont limon (costa rica) colon ( panama) et cozumel....c est ma cinquieme croisiere, je ne suis jamais aller au costa rica et au panama....qu est ce qu il y a visiter sur ses iles ????? nous on ne prend pas les excursions du bateau, on se débrouille par nous meme....avez vous des suggestion ????? merci😉
Bonjour,
Je pars en am. Centrale en novembre, et je passe par le Panama. Pourriez-vous me conseiller les lieux à visiter au Panama svp ?
Merci
Je pars en am. Centrale en novembre, et je passe par le Panama. Pourriez-vous me conseiller les lieux à visiter au Panama svp ?
Merci
Bonjour
Qui a déjà visité Aruba et peut me donner quelques conseils ?
Merci
Rohnny
Qui a déjà visité Aruba et peut me donner quelques conseils ?
Merci
Rohnny
Aruba is a small island in the Dutch Caribbean located off the coast of Venezuela. It’s part of the ABC islands (Aruba, Bonaire, Curaçao).
After visiting the island of Curaçao a few years earlier, we decided to explore Aruba in November 2023.
We stayed for three weeks in an Airbnb-style accommodation and rented a vehicle for the entire period to visit the various tourist attractions on the island.
These are listed below.
You’ll find several supermarkets (Carrefour, Super Food, Jumbo, etc.) as well as a wide variety of restaurants.
*****
Note:
Please be aware that since July 2024, Aruba has implemented a $20 sustainable development tax for visitors arriving by air.
This tax is payable via the online ED Card platform during the ED card application process to enter Aruba.
I invite you to continue reading this travel journal and watch the videos that will help you discover this sunny destination.
*****
Videos are embedded throughout the summary. Click on the image to start the video.
To jump to a specific post, here are the relevant links:
Noord - California Lighthouse Noord - Bubali Bird Sanctuary Paradera - Casibari Rock Formations Santa Cruz - Ayo Rock Formations Bushiribana - New Natural Pool (Cave Pool) Noord - Bushiribana Gold Mill Ruins Santa Cruz - Natural Bridge Oranjestad - Hooiberg San Nicolas - Seroe Colorado Natural Bridge Spanish Lagoon Mangrove Trail Shoco Habitat - Spanish Lagoon Oranjestad - Balashi Gold Mill Ruins San Nicolas - Lourdes Grotto Arikok National Park - Daimari Beach, Boka Keto Beach (Moro), Conchi Natural Pool Arikok National Park - Boca Prins Beach Arikok National Park - Fontein Cave Arikok National Park – Quadirikiri Cave Arikok National Park – Hike to Sero Arikok Oranjestad & Noord - Walking tour San Nicolas and its murals San Nicolas and its mosaic street benches The famous seafood restaurant Zeerover Noord - Snorkeling around the Baboo shipwreck Noord - Arashi Beach Noord - Boca Catalina Beach Noord - Boca Catalina Beach - Snorkeling Noord - Snorkeling at Tres Tapi - Turtle and Ray Noord - Snorkeling at Malmok Beach - Flying gurnards Noord - Hadicurari Beach (Fishermen's Huts) Noord - Palm Beach Noord - Eagle Beach Noord – Manchebo Beach Oranjestad - Divi Beach Oranjestad - Druif Beach Oranjestad - Surfside Beach Pos Chiquito - Mangel Halto Beach Savaneta - Santo Largo Beach Savaneta - Battata Beach San Nicolas - Rodgers Beach San Nicolas - Baby Beach San Nicolas - Baby Beach - Snorkeling San Nicolas - Bachelor’s Beach (Boca Tabla) San Nicolas - Boca Grandi Beach San Nicolas - Colorado Point - Snorkeling at Bachelors Beach San Nicolas - Grapefield Beach Hike - Blackstone Beach via Natural Bridge Noord - Wariruri Beach
After visiting the island of Curaçao a few years earlier, we decided to explore Aruba in November 2023.
We stayed for three weeks in an Airbnb-style accommodation and rented a vehicle for the entire period to visit the various tourist attractions on the island.
These are listed below.
You’ll find several supermarkets (Carrefour, Super Food, Jumbo, etc.) as well as a wide variety of restaurants.
*****
Note:
Please be aware that since July 2024, Aruba has implemented a $20 sustainable development tax for visitors arriving by air.
This tax is payable via the online ED Card platform during the ED card application process to enter Aruba.
I invite you to continue reading this travel journal and watch the videos that will help you discover this sunny destination.
*****
Videos are embedded throughout the summary. Click on the image to start the video.
To jump to a specific post, here are the relevant links:
Noord - California Lighthouse Noord - Bubali Bird Sanctuary Paradera - Casibari Rock Formations Santa Cruz - Ayo Rock Formations Bushiribana - New Natural Pool (Cave Pool) Noord - Bushiribana Gold Mill Ruins Santa Cruz - Natural Bridge Oranjestad - Hooiberg San Nicolas - Seroe Colorado Natural Bridge Spanish Lagoon Mangrove Trail Shoco Habitat - Spanish Lagoon Oranjestad - Balashi Gold Mill Ruins San Nicolas - Lourdes Grotto Arikok National Park - Daimari Beach, Boka Keto Beach (Moro), Conchi Natural Pool Arikok National Park - Boca Prins Beach Arikok National Park - Fontein Cave Arikok National Park – Quadirikiri Cave Arikok National Park – Hike to Sero Arikok Oranjestad & Noord - Walking tour San Nicolas and its murals San Nicolas and its mosaic street benches The famous seafood restaurant Zeerover Noord - Snorkeling around the Baboo shipwreck Noord - Arashi Beach Noord - Boca Catalina Beach Noord - Boca Catalina Beach - Snorkeling Noord - Snorkeling at Tres Tapi - Turtle and Ray Noord - Snorkeling at Malmok Beach - Flying gurnards Noord - Hadicurari Beach (Fishermen's Huts) Noord - Palm Beach Noord - Eagle Beach Noord – Manchebo Beach Oranjestad - Divi Beach Oranjestad - Druif Beach Oranjestad - Surfside Beach Pos Chiquito - Mangel Halto Beach Savaneta - Santo Largo Beach Savaneta - Battata Beach San Nicolas - Rodgers Beach San Nicolas - Baby Beach San Nicolas - Baby Beach - Snorkeling San Nicolas - Bachelor’s Beach (Boca Tabla) San Nicolas - Boca Grandi Beach San Nicolas - Colorado Point - Snorkeling at Bachelors Beach San Nicolas - Grapefield Beach Hike - Blackstone Beach via Natural Bridge Noord - Wariruri Beach
Pour les escales dans les Caraïbes, que ce soit à Aruba, Antigua, Barbade ou autres, est-il préférable, pour avoir de meilleurs prix, de réserver des excursions via Internet avant de partir ou d'attendre de les acheter directement dans les ports d'escales?
Bonjour
J’aimerais avoir des conseils concernant le choix d’une croisière avec Celebrity. J’hésite entre visiter ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao) et grand Caïman ou choisir une croisière avec escales à San Juan, St-Thomas, Samana (Rep. Dominicaine), Nassau.
Notre but premier est de se reposer sur de belles plages pas trop achalandées (si possible) et faire des promenades pour visiter un peu de jolies villes ainsi qu’un peu de magasinage.
Je me demande si plage pour plage, si ça vaut la peine de payer plus cher pour une croisière avec escales aux ABC.
Je sais que plusieurs commentaires ont été donné sur ce sujet mais ils datent déjà de quelques années. Des commentaires de voyageurs qui ont visites ses îles récemment serait très appréciés 🙂
Merci!








