Salut !!!
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition .
Merci de me renseigner 😎😎
À compter du 1er mars 2015, les cartes de crédit issues de banques américaines seront acceptées à Cuba.
Plus besoin de se casser la tête.
http://www.martinoticias.com/...ard-cuba-/84996....
Plus besoin de se casser la tête.
http://www.martinoticias.com/...ard-cuba-/84996....
Je pars le 24 février, pour une semaine, en compagnie d'une amie, pour le Barcelo Cayo Santa Maria ( Cuba) .
J'ai quelques questions:
- la carte de crédit Master Card est-elle acceptée ? Sinon, quelles cartes le sont ?
- est-il possible d'apporter son ordi portable et de se "logger" là-bas ?
- nous partons de l'aéroport de Québec, vers 18h30, donc pas besoin de chambre (trajet d'environ 1h30 à partir de Victo) mais besoin d'un stationnement pour la semaine: qu'en est-il du stationnement à l'aéroport ? Sur leur site, il n'y a que l'indication du tarif journalier (15$). Quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner un bon tuyau ???
Merci à l'avance!
Lyne
J'ai quelques questions:
- la carte de crédit Master Card est-elle acceptée ? Sinon, quelles cartes le sont ?
- est-il possible d'apporter son ordi portable et de se "logger" là-bas ?
- nous partons de l'aéroport de Québec, vers 18h30, donc pas besoin de chambre (trajet d'environ 1h30 à partir de Victo) mais besoin d'un stationnement pour la semaine: qu'en est-il du stationnement à l'aéroport ? Sur leur site, il n'y a que l'indication du tarif journalier (15$). Quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner un bon tuyau ???
Merci à l'avance!
Lyne
Est ce que la carte Visa est accepte a Cuba
Bonjour, je pars au Barcelo Solymar à Varadero le 12 déc.
Sur une autre discussion, j'ai lu qu'il appliquait des frais de 11% sur la carte de crédit quand on réserve des excursions??? Est-ce seulement pour les cartes de crédit américaines?
Or, ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais de la sorte et mon agente de voyage m'a dit qu'il n'était pas supposé avoir des frais de la sorte si ce n'est pas une carte de crédit américaine? même que les taux de change sont meilleurs avec la carte de crédit!
Je sais qu'il est peut-être moins compliqué de payer tout en $, mais je préfèere en amener le moins possible!
Je vous remercie de me répondre, car là, je ne sais plus quoi faire!🤪 Jess
Sur une autre discussion, j'ai lu qu'il appliquait des frais de 11% sur la carte de crédit quand on réserve des excursions??? Est-ce seulement pour les cartes de crédit américaines?
Or, ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais de la sorte et mon agente de voyage m'a dit qu'il n'était pas supposé avoir des frais de la sorte si ce n'est pas une carte de crédit américaine? même que les taux de change sont meilleurs avec la carte de crédit!
Je sais qu'il est peut-être moins compliqué de payer tout en $, mais je préfèere en amener le moins possible!
Je vous remercie de me répondre, car là, je ne sais plus quoi faire!🤪 Jess
bonjour à vous,
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, ( je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :)
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, ( je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :)
Je sais que les cartes américaines et le dollar ne sont pas acceptés mais en lisant sur le net, j'ai cru comprendre que mastercard non plus!!! Or ma carte n'est pas une visa mais une mastercard même si elle provient d'une banque française...
Savez-vous me renseigner???
bonjour jaimerais savoir ci ces vrais que pour aller a cuba il faut absolument avoir des billets de banque neuf je part en janvier pour varadero et ci ces mieux davoir des cheque de voyage canadien et les banque a varadero merci
Séjours à Cuba : assurance voyage obligatoire dès mai
Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba, selon une directive publiée samedi au journal officiel. La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que « tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger » devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.
Les étrangers en séjour temporaire sur l'île devront être couverts par une assurance médicale souscrite auprès d'un organisme « cubain ou étranger, à condition qu'il soit agréé à Cuba », selon le texte approuvé en conseil des ministres.
La vente de polices d'assurance, pour ceux qui n'ont pas pris d'assurance, sera assurée aux points d'entrée dans l'île.
Voilà on se fera dorénavant attraper en arrivant maintenant dans l'ile du dictateur !
Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba, selon une directive publiée samedi au journal officiel. La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que « tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger » devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.
Les étrangers en séjour temporaire sur l'île devront être couverts par une assurance médicale souscrite auprès d'un organisme « cubain ou étranger, à condition qu'il soit agréé à Cuba », selon le texte approuvé en conseil des ministres.
La vente de polices d'assurance, pour ceux qui n'ont pas pris d'assurance, sera assurée aux points d'entrée dans l'île.
Voilà on se fera dorénavant attraper en arrivant maintenant dans l'ile du dictateur !
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'une aide rapide. Je quitte demain pour Varadero. Je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'argent là-bas avec ma carte de guichet ou si c'est préférable d'apporter de l'argent comptant.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!

est-ce que on paie en peso a cuba???
merci
bye bye😛🙂
merci
bye bye😛🙂
Je rentre de Cuba où j'ai fait un combiné La Havane-Varadero. Hotel Vedado à La havane et Palma Real à Varadero.
J'ai passé un séjour fantastique et garde un souvenir mémorable de ce voyage.
Je suis dispo si vous avez des questions.
A+
Bonjour!
Nous partons dimanche pour Cuba pour le Mélia Las Antillas à Varadero et je m'inquiète un peu pour le fait que l'on ne peut pas changer nos dollars canadiens ici d'avance en argent cubain.
À l'aéroport peux-t'on les changer?
Si oui! ou?
Quel est le taux de change?
Je me demandais si l'hotel le faisait?
Je me demandais aussi si Master Charge était accepté?
Aussi, combien cela coute pour sortir du pays par personne?
Merci
Salut!
Je pars pour varadero le 11 janv. prochain et c'est mon premier voyage... je voyage seule, alors je dois me truover de quoi faire autre que de profiter de la plage!! Alors quoi faire et ou aller a varadero?
Mon hotel est situé a 3 min. a pied du centre-ville.
Merci de maider 😉
Mawie
Merci de maider 😉
Mawie
Bonjour!
Je pars pour Varadero le 12 février (j'ai très hâte!!) et j'avais une petite question concernant l'argent... je vais essayer de faire changer mon argent canadien en pesos convertibles à l'aéroport en arrivant. est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est long (file d'attente, service, etc) ? Je voyage avec Go Travel Direct (ce n'est pas ma première fois car j'ai voyagé en RD avec eux l'année dernière), et à mon souvenir, après avoir pris nos bagages, on devait se diriger vers des autobus tout de suite après. je me demande si j'aurais le temps de faire changer mon argent à l'aéroport. je ne voudrais pas manquer le bus! hehe . sinon je sais qu'on peut le faire à l'hotel, mais il y a d'autres frais.
Autre chose, étant donné que je compte utiliser une partie de cet argent pour des pourboires, est-ce qu'il est possible d'avoir des petites coupures quand on fait changer notre argent? est-il facile d'avoir du change là-bas? je ne voudrais pas me rammasser avec des gros billets et être obligée de leur laisser un gros montant d'un coup!
Merci beaucoup!
Je pars pour Varadero le 12 février (j'ai très hâte!!) et j'avais une petite question concernant l'argent... je vais essayer de faire changer mon argent canadien en pesos convertibles à l'aéroport en arrivant. est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est long (file d'attente, service, etc) ? Je voyage avec Go Travel Direct (ce n'est pas ma première fois car j'ai voyagé en RD avec eux l'année dernière), et à mon souvenir, après avoir pris nos bagages, on devait se diriger vers des autobus tout de suite après. je me demande si j'aurais le temps de faire changer mon argent à l'aéroport. je ne voudrais pas manquer le bus! hehe . sinon je sais qu'on peut le faire à l'hotel, mais il y a d'autres frais.
Autre chose, étant donné que je compte utiliser une partie de cet argent pour des pourboires, est-ce qu'il est possible d'avoir des petites coupures quand on fait changer notre argent? est-il facile d'avoir du change là-bas? je ne voudrais pas me rammasser avec des gros billets et être obligée de leur laisser un gros montant d'un coup!
Merci beaucoup!
Bonjour à tous
Nous aimerions aller au Club Bucanero à Santiago de Cuba en mars et aimerions avoir des renseignements au sujet de la plage, et s'il y a des chaises de plages pour tout le monde.
Le buffet est comment? Combien de temps entre l'aéroport et l'hôtel? Merci pour vos renseignements
Bonjour Est-ce que quelqu'un est allé à l'hotel Arenas Dorada récemment?
Merci
Je vais au TRYP cayo coco en octobre prochain...je vois beaucoup de commentaires négatifs...Y-a-t-il quelqu'un qui est allé à cet hôtel dernièrement et qui pourrait me donner l'heure juste? merci!
A compter du 8 novembre prochain la seule devise acceptée à Cuba sera le peso convertible.
Voir le lien suivant: http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Economie/nouvelles/200410/25/004-cuba-dollar.shtml
Voir le lien suivant: http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Economie/nouvelles/200410/25/004-cuba-dollar.shtml
Bonjour,
Nous partons à Cuba fin mars et avons été au consulat ce matin pour nos demandes de visas. L'attente est assez longue (plus d'une heure), nous n'étions pas pressés, mais mieux vaut le savoir. Par contre, nous avons été bien inspirés de prendre du cash, car le consulat n'accepte plus les cartes émises par la BNP et ING (et peut-être d'autres mais c'était les seules cartes que nous avions). D'après l'employé, qui était bien sympa, ce problème est lié aux amendes que BNP et ING ont dû payer aux USA. Il ne peut pas nous garantir que nos cartes de crédit émises par ces banques seront acceptées sur place. Donc, si quelqu'un a un retour récent à ce sujet... Bref, si vous devez vous rendre au consulat belge, munissez-vous si possible d'une autre carte de paiement ou prévoyez du cash, même s'ils ne sont pas très chaud pour l'accepter.
Claire
Nous partons à Cuba fin mars et avons été au consulat ce matin pour nos demandes de visas. L'attente est assez longue (plus d'une heure), nous n'étions pas pressés, mais mieux vaut le savoir. Par contre, nous avons été bien inspirés de prendre du cash, car le consulat n'accepte plus les cartes émises par la BNP et ING (et peut-être d'autres mais c'était les seules cartes que nous avions). D'après l'employé, qui était bien sympa, ce problème est lié aux amendes que BNP et ING ont dû payer aux USA. Il ne peut pas nous garantir que nos cartes de crédit émises par ces banques seront acceptées sur place. Donc, si quelqu'un a un retour récent à ce sujet... Bref, si vous devez vous rendre au consulat belge, munissez-vous si possible d'une autre carte de paiement ou prévoyez du cash, même s'ils ne sont pas très chaud pour l'accepter.
Claire
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire si la carte de credit master card est accepté a Cuba .
pouvez vous me repondre s.v.p. Merci beaucoup
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui vont au Melia entre le 21 décembre et le 28 décembre 2007, nous sommes un couple dans la trentaine. 🙂
Et aussi j'ai quelques questions:
La température à Santa Maria (Santa Clara) en décembre? Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques? Est-ce qu'on peut payer les excursions avec un carte de crédit visa canadienne dans cet hôtel?
Merci de vos réponse.
jul35.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui vont au Melia entre le 21 décembre et le 28 décembre 2007, nous sommes un couple dans la trentaine. 🙂
Et aussi j'ai quelques questions:
La température à Santa Maria (Santa Clara) en décembre? Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques? Est-ce qu'on peut payer les excursions avec un carte de crédit visa canadienne dans cet hôtel?
Merci de vos réponse.
jul35.
Bonjour à tous ceux et celles qui sont déjà partis à Cuba-et aux autres aussi!!🙂
Question: pour acheter ses petits souvenirs (type carte postale timbre et autres babioles-pas de gros achats) merci de me confirmer que le touriste doit impérativement payer en CUC;et que je dois prendre des Euros en liquide??
Pouvez vous également me dire si le bureau de change de l'aéroport de Santiago a des horaires d'ouverture adaptés aux arrivées d'avions?
Par ailleurs juste histoire de préparer le budget (je partirai en circuit accompagné), puis je avoir une idée du prix d'une bouteille d'eau, d'un café, d'une carte postale et d'un timbre??
Et pour le typique, je suppose que l'on peut tabler sur le rhum et les cigares, avez vous des conseils sur le sujet??
En bref, toutes informations pratiques seront les bienvenues !! Merci d'avance !🙂😉
Et j'abuse...😊 Vacances transat et son circuit de 15 j ( appelé Cuba intense dans le catalogue hiver 07/08) vous avez aimé??
Milles mercis à tous!
En bref, toutes informations pratiques seront les bienvenues !! Merci d'avance !🙂😉
Et j'abuse...😊 Vacances transat et son circuit de 15 j ( appelé Cuba intense dans le catalogue hiver 07/08) vous avez aimé??
Milles mercis à tous!
Est ce vrai ? Qu'a' CUBA; Les cartes de débit et les virements bancaires en dollars canadiens ne sont pas acceptés. De plus, virements bancaires en devises canadiennes ne sont pas possibles par l’entremise de la Western Union. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout.
allo
j'ai lu qu'il n'y avait pas de guichets automatique à cuba.
donc il faut apporter beaucoup d'argent sur nous et le laisser dans notre coffre si on veut être certain de ne pas en manquer?
je ne suis pas très utilisatrice de carte de crédit alors je me demandais qu'est-ce qui serait le mieux de faire?
merci
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un qui est allé à Cuba dernièrement pourrait me donner des infos sur la manière de se procurer de l'$, soit US ou pesos, lorsque l'on est sur place ? Plusieurs informations opposées ciculent, comme quoi les travellers check sont plus ou moins asseptés, les cartes de crédit la même chose, et qu'il est impossible de retirer avec une carte de guichet !!! Je me demande bien alors où retirer, n'ayant vraiment pas le goût de me balader avec des gros montants en poche ou même, dans les auberges ou les maisons.
Je précise que ce n'est pas un voyage organisé du tout. S'il est organisé, ce sera par moi ou des gens rencontrés sur place !
Merci beaucoup, hasta pronto !
Est-ce que quelqu'un qui est allé à Cuba dernièrement pourrait me donner des infos sur la manière de se procurer de l'$, soit US ou pesos, lorsque l'on est sur place ? Plusieurs informations opposées ciculent, comme quoi les travellers check sont plus ou moins asseptés, les cartes de crédit la même chose, et qu'il est impossible de retirer avec une carte de guichet !!! Je me demande bien alors où retirer, n'ayant vraiment pas le goût de me balader avec des gros montants en poche ou même, dans les auberges ou les maisons.
Je précise que ce n'est pas un voyage organisé du tout. S'il est organisé, ce sera par moi ou des gens rencontrés sur place !
Merci beaucoup, hasta pronto !
Hola!tout le monde.
Je prévois séjourner a' Cuba (ojala...), Oct 2012 pour au +5 mois.
(NB bien je dispose d'un petit budget...).
j'aimerai savoir quelques informations sur les prix:
1) du logement mensuel? 2) Pour manger suffisamment là bas par jour il faut combien? 3) peut on utiliser la carte de debit (retrait), canadienne pour retirer du cash des guichets automatique ? 4) peut on faire du bénévolat?
Merci.
Signature: Snowbird
Je prévois séjourner a' Cuba (ojala...), Oct 2012 pour au +5 mois.
(NB bien je dispose d'un petit budget...).
j'aimerai savoir quelques informations sur les prix:
1) du logement mensuel? 2) Pour manger suffisamment là bas par jour il faut combien? 3) peut on utiliser la carte de debit (retrait), canadienne pour retirer du cash des guichets automatique ? 4) peut on faire du bénévolat?
Merci.
Signature: Snowbird
Y a t il des distributeurs VISA de CUC dands les grandes villes de Cuba.Ceci afin d eviter de partir avec trop de cash liquide.
Les frais sont il correct ?
Les frais sont il correct ?
Bonjour, j'habite en France et j'ai consulter les discussions concernant le change en CUC. Mais j'ai une question car c'est mieux de changer son argent dans les aéroports que dans les hotels, mais existe-il des banques comme chez nous avec des distributeurs ? et est-ce aussi intéressant que le change dans les aéroport ? Merci pour vos réponses (je pars dans une semaine, c'est trop génial...)






