Bonjour à tous,
Afin de commencer à rêver je me suis mis à plancher pour notre voyage été 2019.😎
Je voudrais un type de voyage différent de ce qu'on a déjà fait, plus "lent", d'autres paysages, peu de voiture, des possibilités de balades, mais pas de longs treks et n'imposant pas un guide ou un chauffeur.😮
En parallèle il faut dire que je suis plongeur occasionnel (niveau 2).
C'est comme cela que je suis arrivé en Polynésie", qui a ce côté "bout du monde", que je recherche.
Partant de là, je me suis dit "autant aller jusqu'au bout du bout du monde" et choisir des îles et archipels très peu fréquentés.
A l'origine j'avais aussi inclus Rurutu (entre autre pour les baleines) et Raivavae (paradisiaque).
Je les ai supprimé, ça n'est, apparemment, pas la meilleure saison pour ces îles du sud et Raf m'a, très justement, fait remarquer qu'il était dommage de ne pas passer de temps sur l'île de Tahiti, ni sur une île "haute" de la Société.
Mes "contraintes":
- J'aurais aimé ne pas trop dépasser les 4 semaines.
- Etre à Tahiti un week-end pour pouvoir profiter de la fête version Polynésienne et aller à une messe.
- Etre un week-end à Nuku Hiva pour pouvoir essayer de plonger en profitant du bateau et du matériel de Xavier Curvat.
- Finir par les Tuamotu, car apparemment plus on est proche de septembre, mieux c'est, pour la plongée.
- J'aimerais voir des baleines.
- et SURTOUT être compatible avec les contraintes des Pass et extensions d'Air Tahiti 🤪
Voici ce que j'ai imaginé:
Mercredi 31/07 FRA -TAHITI
Jeudi PPT - Nuku Hiva
Vendredi à lundi NUKU HIVA (5 jours pleins)
Mardi NH - Ua Pou
Mercredi à vendredi UA POU (3 jours pleins)
Samedi retour à Tahiti
Dimanche à mardi TAHITI (3 jours pleins)
mercredi Tahiti - Maupiti
Jeudi à samedi MAUPITI (3 jours pleins)
Dimanche Maupiti - Bora Bora
Lundi Bora Bora - Rangiroa
Mardi à Jeudi RANGIROA (3 jours pleins)
Vendredi Rangiroa - Fajarava
Samedi à mardi FAKARAVA (4 jours pleins)
Mercredi Fakarava - Tahiti
Jeudi Tahiti - FRA
Qu'en pensez-vous ? 😊
N'aurais-je pas un problème avec le Pass et les extensions Air Tahiti car je reste à Tahiti 3 jours au milieu de mon circuit ?
Merci à Raf, Michel et Jean-Pierre ainsi qu'à tous les auteurs des magnifiques carnets de voyage qui m'ont permis d'imaginer notre futur voyage 🙂
Et merci à tous ceux qui vont encore répondre et m'aider à fignoler ce voyage qui prévoit d'être magnifique 😛
Bonjour 🙂
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'améliorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'améliorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
Nous pensons partir 1 mois en novembre 2016 en Polynésie française. Nous aimons nous imprégner des lieux visités. Aussi nous pensons choisir quelques îles et y rester plusieurs jours avec l'enchainement suivant :
- arrivée Tahiti
- puis 12 à 15 jours aux Marquises (Nuku Hiva, Ua Pu, Hiva Oa)
- puis 8 à 10 jours Tuamotu (Tikehau, Fakarava)
- retour avec peut être Huahine et Moorea
D' après nos lectures il semblerait difficile avec les Pass d'air Tahiti d'enchainer en avion des marquises (Hiva Oa) vers les Tuamotu puis des Tuamotu vers Tahiti. De plus le Pass semble obliger de figer dès le départ les dates de toutes les étapes à l'avance et de ne pas permettre l'improvisation. Est ce encore la réalité ?
En visant quelques îles dans chacun des 2 archipels, et en allant d'île en île avec des vols "secs", est ce beaucoup plus cher qu'avec les pass ?
Nous avons du mal à y voir clair de ...si loin. Si une bonne âme pouvait nous éclairer.
D' après nos lectures il semblerait difficile avec les Pass d'air Tahiti d'enchainer en avion des marquises (Hiva Oa) vers les Tuamotu puis des Tuamotu vers Tahiti. De plus le Pass semble obliger de figer dès le départ les dates de toutes les étapes à l'avance et de ne pas permettre l'improvisation. Est ce encore la réalité ?
En visant quelques îles dans chacun des 2 archipels, et en allant d'île en île avec des vols "secs", est ce beaucoup plus cher qu'avec les pass ?
Nous avons du mal à y voir clair de ...si loin. Si une bonne âme pouvait nous éclairer.
Bonjour,
Mon mari et moi revenons d'un mois aux Iles Marquises (et un peu Moorea), si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas ! Nous avons été enchantés !
Béa
Bonsoir,
Nous souhaitons nous rendre en Polynésie du 1er mars au 24 mars 2019 sommes 4 dont 2 adolescents . Aimons l'aventure et les choses peu programmées, le snorkling, le voilier, les balades les endroits peu touristique dans la mesure du possible.Nous voudrions visiter les Marquises et îles avoisinantes. J'ai entendu qu'il existait un pass inter îles, où l'acheter ? Je s'oppose que nous ne pouvons pas atterrir aux Marquises directement? Tout vos conseils seront un gain de temps précieux car sommes en plein déménagement peu de temps pour les recherches. Un grand merci à tous!!
Nous souhaitons nous rendre en Polynésie du 1er mars au 24 mars 2019 sommes 4 dont 2 adolescents . Aimons l'aventure et les choses peu programmées, le snorkling, le voilier, les balades les endroits peu touristique dans la mesure du possible.Nous voudrions visiter les Marquises et îles avoisinantes. J'ai entendu qu'il existait un pass inter îles, où l'acheter ? Je s'oppose que nous ne pouvons pas atterrir aux Marquises directement? Tout vos conseils seront un gain de temps précieux car sommes en plein déménagement peu de temps pour les recherches. Un grand merci à tous!!
Bonjour,
Nous sommes partis en 2013 en Polynésie et nous y retournons en Octobre 2019. Nous retournons aux Iles Marquises. Ua Pou - 2 nuits / Hiva Oa - 4 nuits / Nuku Hiva - 4 nuits.
Nous avons nos vols et les pensions. Mais nous hésitons pour Hiva Oa & Nuku Hiva entre la location d'un 4X4 ou des excursions organisées.Que nous conseillez-vous, sachant que lors de notre premier voyage, à Nuku hiva nous avions fait appel à Jocelyne Henua Enana tours et pour Hiva Oa, c'était Gaby ? Avez-vous des bons plans avec des personnes habitant ces iles, sachant que nous aimerions découvrir l'ile en profondeur, et pourquoi pas d'autres petites iles avoisinantes. Et si vous connaissez quelqu'un pour une partie de pêche, nous sommes intéressés.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour, je suis dans les dernières étapes de mon organisation d'un voyage de 6 mois avec mon copain.
Le départ est prévu pour octobre 2018 avec un retour en avril 2019. Les destinations de départs sont déjà sélectionné (singapour, australie, nouvelle-zélande).
Il me reste 3- 4 semaines de disponible dans mon itinéraire.
J'hésite entre la polynésie française qui m'a toujours fait rêver ou Samoa (île que je connaissais, mais qui semble superbe). Destination au départ de la Nouvelle-Zélande. Je suis consciente que la polynésie française est dispendieuse, mais nous serons dans la saison basse en mars-avril.
Considérant que j'adore la plongée en apnée et tous les sports nautiques et que j'ai 3-4 semaines, quelle destination serait davantage à envisager? De plus, je voyage avec ma tente, je souhaite donc faire du camping le plus possible.
En polynésie Française, j'ai lu qu'il est possible de voyager entre les îles par cargo, mais je trouve très peu d'information. Je souhaite savoir s'il est réaliste de visiter Papeete, Moorea, Rangiroa par cargo en 3-4 semaines? (est-ce réaliste d'ajouter Bora Bora dans l'itinéraire?). Ou est-ce plus réaliste de s'en tenir aux îles de la société et Moorea si je veux voyager par bateaux?
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Bonjour,
Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique.😎 Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu.
La première destination qui m’est venue à l’esprit, car elle est mythique c’est la Polynésie avec un voyage qui ressemblerait à ça :
Archipel Marquises : NUKU HIVA, UA POU et éventuellement Hiva Oa pour un total de 12 jours (y compris les jours de transferts) Archipel Sous Le Vent : uniquement Maupiti 3 jours Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Fakarava et Mataiva pour un total de 11 jours Tahiti et Moorea 2/3 jours
La seconde possibilité que j’ai commencé à étudier et qui semble aussi très intéressante est la Nouvelle Calédonie couplée au Vanuatu, qui pourrait ressembler à ça : Ile principale : une boucle Nouméa – Koné – Hienghène (plongée) : 4 jours La pointe Sud : 3 jours Ile des Pins : 3 jours Iles de la Loyauté : Ouvéa (3 jours), Lifou (3 jours) ou peut-être qu’une des deux ?
Puis direction le Vanuatu Passage rapide à Etafa puis Tanna (Volcans) et Santo (plongée et visite) pour un total de 10 jours
Entre les deux mon cœur balance, je suis donc intéressé par tout avis ou conseil sur l’une ou l’autre des destinations. 😛 Pour certains ça peut faire un peu « survol », mais ne vous inquiétez pas, si ça nous plait énormément on y retournera.😉
Merci d'avance
Max
Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique.😎 Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu.
La première destination qui m’est venue à l’esprit, car elle est mythique c’est la Polynésie avec un voyage qui ressemblerait à ça :
Archipel Marquises : NUKU HIVA, UA POU et éventuellement Hiva Oa pour un total de 12 jours (y compris les jours de transferts) Archipel Sous Le Vent : uniquement Maupiti 3 jours Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Fakarava et Mataiva pour un total de 11 jours Tahiti et Moorea 2/3 jours
La seconde possibilité que j’ai commencé à étudier et qui semble aussi très intéressante est la Nouvelle Calédonie couplée au Vanuatu, qui pourrait ressembler à ça : Ile principale : une boucle Nouméa – Koné – Hienghène (plongée) : 4 jours La pointe Sud : 3 jours Ile des Pins : 3 jours Iles de la Loyauté : Ouvéa (3 jours), Lifou (3 jours) ou peut-être qu’une des deux ?
Puis direction le Vanuatu Passage rapide à Etafa puis Tanna (Volcans) et Santo (plongée et visite) pour un total de 10 jours
Entre les deux mon cœur balance, je suis donc intéressé par tout avis ou conseil sur l’une ou l’autre des destinations. 😛 Pour certains ça peut faire un peu « survol », mais ne vous inquiétez pas, si ça nous plait énormément on y retournera.😉
Merci d'avance
Max
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Bonjour,
Je devais aller cet été au Groenland mais j'ai annulé. Du coup, je devais passer 21 jours aux marquises en 2021 mais comme je tiens absolument à me rendre au Groenland l'année prochaine, les Marquises ça sera pour 2022.
ça me permet de prendre mon temps pour trouver ce qui me correspond le mieux. J'ai déjà échangé avec plusieurs d'entre vous.
J'ai l'intention de rester 3 semaines dans la même île. Au début, j'avais choisi Maupiti puis mon choix s'est porté sur Hiva Oa. J'ai échangé avec une autochtone qui loue des bungalows. J'en ai trouvé un pour 100 euros/nuit. Elle me fait un prix car j'y resterai 3 semaines. 100 euros en demi pension par jour. ça me semble honnête. Peut être que ça aura augmenté dans deux ans ?
Qui s'est rendu à HIVA OA et peux m'en parler ? Je suis contemplative mais trois semaines au même endroit n'est ce pas trop long ?
Le cas échéant, n'est il pas préférable que je me rende sur une autre île ? Je pense à Maupiti mais la liaison aérienne Maupiti Hiva Oa est est possible et vous me conseilleriez de le faire dans quel ordre ? D'abord Hiva Oa ou d'abord Maupiti ? La liaison aérienne entre les deux îles est elle coûteuse ?
En effet, le vol Paris-Papetee-Hiva Oa est coûteux et je crains qu'il en soit de même pour Hiva Oa-Maupiti.
Enfin, Maupiti n'est il pas devenu trop touristique par rapport à Hiva Oa ? Je précise que je m'y rendrai au mois d'octobre.
Un grand merci pour votre aide.
Confinement vôtre.
Nat
Je devais aller cet été au Groenland mais j'ai annulé. Du coup, je devais passer 21 jours aux marquises en 2021 mais comme je tiens absolument à me rendre au Groenland l'année prochaine, les Marquises ça sera pour 2022.
ça me permet de prendre mon temps pour trouver ce qui me correspond le mieux. J'ai déjà échangé avec plusieurs d'entre vous.
J'ai l'intention de rester 3 semaines dans la même île. Au début, j'avais choisi Maupiti puis mon choix s'est porté sur Hiva Oa. J'ai échangé avec une autochtone qui loue des bungalows. J'en ai trouvé un pour 100 euros/nuit. Elle me fait un prix car j'y resterai 3 semaines. 100 euros en demi pension par jour. ça me semble honnête. Peut être que ça aura augmenté dans deux ans ?
Qui s'est rendu à HIVA OA et peux m'en parler ? Je suis contemplative mais trois semaines au même endroit n'est ce pas trop long ?
Le cas échéant, n'est il pas préférable que je me rende sur une autre île ? Je pense à Maupiti mais la liaison aérienne Maupiti Hiva Oa est est possible et vous me conseilleriez de le faire dans quel ordre ? D'abord Hiva Oa ou d'abord Maupiti ? La liaison aérienne entre les deux îles est elle coûteuse ?
En effet, le vol Paris-Papetee-Hiva Oa est coûteux et je crains qu'il en soit de même pour Hiva Oa-Maupiti.
Enfin, Maupiti n'est il pas devenu trop touristique par rapport à Hiva Oa ? Je précise que je m'y rendrai au mois d'octobre.
Un grand merci pour votre aide.
Confinement vôtre.
Nat
bonjour
Que pensez vous de l'idée de rester un mois sur la même île aux Marquises ?
La demi pension (petit déjeuner et dîner) dans un hébergement modeste -si ça existe- revient à combien par jour ?
merci par avance.
Que pensez vous de l'idée de rester un mois sur la même île aux Marquises ?
La demi pension (petit déjeuner et dîner) dans un hébergement modeste -si ça existe- revient à combien par jour ?
merci par avance.
[Îles du pacifique 🌏]
Bonjour à tous,
Compliqué de s’informer sur la question.
Connaissez-vous des compagnies aériennes ou des compagnies maritimes entre :
- îles Fidji et îles Tonga - îles Tonga et îles Samoa - îles Samoa et Île Niue - îles Niue et îles Cook - îles Cook et Polynésie Française
Une fois en Polynésie française que conseillez-vous pour se déplacer entre les îles, par exemple Rangiroa, Tikehau et Bora Bora ?
Ainsi qu’une idée de prix sur les vols inter-îles ? Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous,
Compliqué de s’informer sur la question.
Connaissez-vous des compagnies aériennes ou des compagnies maritimes entre :
- îles Fidji et îles Tonga - îles Tonga et îles Samoa - îles Samoa et Île Niue - îles Niue et îles Cook - îles Cook et Polynésie Française
Une fois en Polynésie française que conseillez-vous pour se déplacer entre les îles, par exemple Rangiroa, Tikehau et Bora Bora ?
Ainsi qu’une idée de prix sur les vols inter-îles ? Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis depuis plusieurs mois la rubrique « voyages en Polynésie », et j’ai noté les précieux conseils donnés sur ce forum. Nous partons du 26/8/2020 au 1/10/2020, soit 37 jours voyage compris, nous venons d’acheter les billets internationaux.
Nous désirons inclure dans notre voyage les Marquises, en prenant tout simplement un « pass Marquises ».Nous avons opté aussi pour le pass Bora-Bora dans nos prévisions. Nous irons à Moorea en ferry en partant de Tahiti, ce qui permettra de respecter le temps de validité des pass.
Voici les îles souhaitées : Raiatea ( Tahaa en même temps), Maupiti( on y passerait 5 jours++), Bora-Bora, Tikehau( et/ou Rangiroa), Huahine. Quant aux Marquises, notre question principale est: faut-il les mettre en début ou en fin de séjour? Je pense que Caraïbes dirait « en début », pour ne pas prendre le risque de louper l’avion du retour. Le pass prévoit 7 jours aux Marquises, sur Nuku-Hiva et Hiva Oa.
Vu la longueur de notre séjour, nous pensons que nous pouvons prendre notre temps et profiter aussi de voir le plus de choses possibles. Nous ne sommes pas plongeurs, mais aimons la nage et le snorkeling, ainsi que la marche. Un grand merci pour vos suggestions. Nous avons bien conscience qu’il ne faut pas tarder pour réserver les hébergements, surtout sur Maupiti. Cordialement.
Bonjour à tous,
J'aimerais offrir un voyage de 3 semaines en Septembre 2018 pour mes parents en Polynésie Française. J'aimerais qu'ils passent 1 semaine des 3 semaines dans les îles marquises. Je préfère qu'ils voyagent en indépendant et je ne privilégie pas les croisières. Quel itinéraire me conseillez vous pour ces 3 semaines? Combien d'îles me conseillez vous de visiter? Lesquelles privilégiez vous? A propos des logements, j'ai un guide qui s'appelle IA ORA qui propose des chambres en petite hôtellerie familiale ainsi qu'en hôtellerie internationale mais peut être que vous avez des sites internet intéressants à me communiquer...
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.
J'aimerais offrir un voyage de 3 semaines en Septembre 2018 pour mes parents en Polynésie Française. J'aimerais qu'ils passent 1 semaine des 3 semaines dans les îles marquises. Je préfère qu'ils voyagent en indépendant et je ne privilégie pas les croisières. Quel itinéraire me conseillez vous pour ces 3 semaines? Combien d'îles me conseillez vous de visiter? Lesquelles privilégiez vous? A propos des logements, j'ai un guide qui s'appelle IA ORA qui propose des chambres en petite hôtellerie familiale ainsi qu'en hôtellerie internationale mais peut être que vous avez des sites internet intéressants à me communiquer...
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en Polynésie en septembre, je pense que j'aurai 3 semaines, et je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en un tel laps de temps, compte tenu des connexions pas forcément quotidiennes et de mon budget serré. J'aime randonner et faire du snorkeling (mais jms tenté la plongée avec bouteilles) et je suis bien sûr à la recherche de plages magnifiques (j ai été dans les Molluques, aux Philippines et aux Maldives entre autres, mais j ai l'impression qu'en Polynésie c'est encore plus impressionnant ?).
J'ai déjà lu sur le sujet mais j ai un peu du mal à estimer ce qui est vraiment réalisable. Donc si vous avez réussi à voyager dans le coin en sac à dos, je serais très intéressée de lire votre expérience. Ou bien si vous avez des suggestions de choses à faire/idées d'itinéraires sur lesquels je pourrais me baser ça m'aiderait beaucoup :).
Aussi, est-ce facile de réserver des logements sur place ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance ?
Quel budget quotidien minimum pensez-vous qu'il faille prévoir ?
D'avance merci pour vos réponses :)
Mélanie
J'aimerais partir en Polynésie en septembre, je pense que j'aurai 3 semaines, et je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en un tel laps de temps, compte tenu des connexions pas forcément quotidiennes et de mon budget serré. J'aime randonner et faire du snorkeling (mais jms tenté la plongée avec bouteilles) et je suis bien sûr à la recherche de plages magnifiques (j ai été dans les Molluques, aux Philippines et aux Maldives entre autres, mais j ai l'impression qu'en Polynésie c'est encore plus impressionnant ?).
J'ai déjà lu sur le sujet mais j ai un peu du mal à estimer ce qui est vraiment réalisable. Donc si vous avez réussi à voyager dans le coin en sac à dos, je serais très intéressée de lire votre expérience. Ou bien si vous avez des suggestions de choses à faire/idées d'itinéraires sur lesquels je pourrais me baser ça m'aiderait beaucoup :).
Aussi, est-ce facile de réserver des logements sur place ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance ?
Quel budget quotidien minimum pensez-vous qu'il faille prévoir ?
D'avance merci pour vos réponses :)
Mélanie
Bon, je reviens à mes premières amours.
Il y a un an, mon premier choix s'était porté sur Nuku Hiva.
Ce we j'ai pris le temps de potasser mes guides et de faire des recherches sur le net car comme je resterai trois semaines dans la même pension il vaut mieux qu'elle soit bien.
Je pense avoir trouvé ce qui me convient.
Il s'agit de la pension Mave Mai.
Les prix sont abordables pour une pension complète.
J'ai demandé une ristourne.
J'aime beaucoup marcher et Nuku Hiva permet de belles rando paraît il.
N'hésitez pas à m'enrichir par vos connaissances.
Merci d'avance.
N'hésitez pas à m'enrichir par vos connaissances.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous.
Comme le laisse supposer le titre de ce topic, le voyage que nous envisageons de réaliser en Polynésie française serait donc pour fêter nos 30 ans de mariage qui (normalement 😎) devrait avoir lieu en septembre 2021. C'est encore loin, certes, mais comme nous ne connaissons strictement rien de ce paradis terrestre, nous préférons nous y prendre à l'avance. Nos questions sont nombreuses et variées et elles touchent tous les domaines : - Septembre est il un mois adapté ou faut-il préférer une autre période de l'année ? - Venant de Paris, nous pensions qu'il était préférable de passer trois semaines plutôt que deux. Cela vous semble t'il cohérent ? - Où aller ? Il semble y avoir des centaines de merveilles à voir un peu partout. - Quelle(s) agence(s) vous semblent vraiment pros et fiables ? - Quels budgets ? Nous imaginons que cela peut varier selon les prestations, mais pour avoir un ordre d'idée ? - Quelles sont les lieux à voir ABSOLUMENT ?
Bref, comme vous le voyez, nous partons de très loin… Quelques précisions qui pourront sans doute vous aider pour nous répondre : Nous avons 52 et 54 ans, en bonne forme physique. Nous ne sommes pas des fans des journées complètes sur la plage à se faire dorer la peau au soleil. Un peu oui, mais nous préfèrerons de très loin se promener, visiter, s'imprégner de la culture locale, apprendre et rencontrer des gens (sympas bien surs 😎). Nous ne sommes pas des plongeurs. Masques tubas nous conviennent très bien. Nous avons vu qu'il était possible de renouveler nos vœux lors d'une cérémonie polynésienne et ça peut être bien sympa ! Qu'en pensez-vous ?
Bon, pour un premier post, ça fait déjà beaucoup de questions et nous ne voudrions pas vous faire fuir ! Merci d'avance de vos réponses et à bientôt Christine et Laurent
Comme le laisse supposer le titre de ce topic, le voyage que nous envisageons de réaliser en Polynésie française serait donc pour fêter nos 30 ans de mariage qui (normalement 😎) devrait avoir lieu en septembre 2021. C'est encore loin, certes, mais comme nous ne connaissons strictement rien de ce paradis terrestre, nous préférons nous y prendre à l'avance. Nos questions sont nombreuses et variées et elles touchent tous les domaines : - Septembre est il un mois adapté ou faut-il préférer une autre période de l'année ? - Venant de Paris, nous pensions qu'il était préférable de passer trois semaines plutôt que deux. Cela vous semble t'il cohérent ? - Où aller ? Il semble y avoir des centaines de merveilles à voir un peu partout. - Quelle(s) agence(s) vous semblent vraiment pros et fiables ? - Quels budgets ? Nous imaginons que cela peut varier selon les prestations, mais pour avoir un ordre d'idée ? - Quelles sont les lieux à voir ABSOLUMENT ?
Bref, comme vous le voyez, nous partons de très loin… Quelques précisions qui pourront sans doute vous aider pour nous répondre : Nous avons 52 et 54 ans, en bonne forme physique. Nous ne sommes pas des fans des journées complètes sur la plage à se faire dorer la peau au soleil. Un peu oui, mais nous préfèrerons de très loin se promener, visiter, s'imprégner de la culture locale, apprendre et rencontrer des gens (sympas bien surs 😎). Nous ne sommes pas des plongeurs. Masques tubas nous conviennent très bien. Nous avons vu qu'il était possible de renouveler nos vœux lors d'une cérémonie polynésienne et ça peut être bien sympa ! Qu'en pensez-vous ?
Bon, pour un premier post, ça fait déjà beaucoup de questions et nous ne voudrions pas vous faire fuir ! Merci d'avance de vos réponses et à bientôt Christine et Laurent
Bonjour à toutes et tous,
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018.
Nous pensons partir avec Air Tahiti Nui (départ de Paris le mardi 24 juillet 2018). Voici notre périple (quasiment définitif) :
Arrivée à Tahiti le mardi soir (1 nuit). Départ le mercredi (avion ou ferry) pour Mooréa (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Huahine (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Raiata (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Rangi (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Tikehau (pour 3 nuits). Départ le samedi pour Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je prendrai également un pass inter-ile.
Mes questions :
1- Les vols d’été d’Air Tahiti seront mis à jour en avril 2018. Est-ce que les changements concernent uniquement les horaires ou est-ce que les jours de rotation inter-ile peuvent aussi changer ? J’ai en effet planifié mon circuit avec les horaires actuels (téléchargés sur leur site).
2- Je compte réserver mes billets d’avion pour Tahiti début septembre, pourrais-je également réserver mes vols inter-ils en septembre ? Je veux aussi dans la foulée réserver les pensions dans les iles.
3- Dernière question, à l’aller, nous devrions arriver vers 21h45 à Papeete, je voudrai trouver un hôtel juste pour la nuit, proche de l’aéroport ou du ferry. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Merci pour vos retours et n’hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire (choix des iles, durée de séjour, …) et bien évidemment je suis preneur de bonnes adresses de pension et d’activités dans les iles où nous allons séjourner.
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018.
Nous pensons partir avec Air Tahiti Nui (départ de Paris le mardi 24 juillet 2018). Voici notre périple (quasiment définitif) :
Arrivée à Tahiti le mardi soir (1 nuit). Départ le mercredi (avion ou ferry) pour Mooréa (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Huahine (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Raiata (pour 4 nuits). Départ le dimanche pour Rangi (pour 3 nuits). Départ le mercredi pour Tikehau (pour 3 nuits). Départ le samedi pour Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je prendrai également un pass inter-ile.
Mes questions :
1- Les vols d’été d’Air Tahiti seront mis à jour en avril 2018. Est-ce que les changements concernent uniquement les horaires ou est-ce que les jours de rotation inter-ile peuvent aussi changer ? J’ai en effet planifié mon circuit avec les horaires actuels (téléchargés sur leur site).
2- Je compte réserver mes billets d’avion pour Tahiti début septembre, pourrais-je également réserver mes vols inter-ils en septembre ? Je veux aussi dans la foulée réserver les pensions dans les iles.
3- Dernière question, à l’aller, nous devrions arriver vers 21h45 à Papeete, je voudrai trouver un hôtel juste pour la nuit, proche de l’aéroport ou du ferry. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Merci pour vos retours et n’hésitez pas à me donner votre avis sur notre itinéraire (choix des iles, durée de séjour, …) et bien évidemment je suis preneur de bonnes adresses de pension et d’activités dans les iles où nous allons séjourner.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
Bonjour,
Nous passons en Polynesie dans le cadre d'un tour du monde et reflechissons a notre itineraire pour prendre les vols pour mai/juin. Nous campons et randonnons pour limiter le budget pendant notre voyage.
Pour l'instant (mais il faudra verifier par rapport aux vols), nous avons prévu d'aller a Tahiti/Moorea(oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours), Maupiti(a parcourir a pied et peut etre kayak), une iles des Tuamotu(probablement fakarava ) pour la plongee, et les marquises (car c'est un reve, que j'espere ne vais pas regretter). Mais nous avons un doute sur une escale a Bora Bora.
Au vu des autres iles que nous avons prevues, vaut t'il vraiment le coup d'aller a Bora bora? J'ai lu partout que c'est le plus beau lagon. Je ne voudrais pas rater un lieu exceptionnel mais d'un autre cote, "sauter" bora bora me ferait gagner du temps. Sinon peut etre une tres tres courte escale suffirait avec juste une nuit. Est-ce suffisant, combien de temps minimum diriez-vous? Je me demande aussi comment profiter des lagons, particulierement a Bora mais aussi sur les autres iles. C'est a dire, est-on oblige de prendre un tour pour aller sur le lagon, jusqu'a un motu etc pour en profiter et se rendre compte de la beaute des lieux? En effet je ne peux pas me permettre de prendre des tours partout sur tous les lagons. Un tour au max sera bien suffisant (je pensais peut etre a Moorea si necessaire, vu que nous y restons longtemps). Merci beaucoup pour votre aide! val
Nous passons en Polynesie dans le cadre d'un tour du monde et reflechissons a notre itineraire pour prendre les vols pour mai/juin. Nous campons et randonnons pour limiter le budget pendant notre voyage.
Pour l'instant (mais il faudra verifier par rapport aux vols), nous avons prévu d'aller a Tahiti/Moorea(oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours), Maupiti(a parcourir a pied et peut etre kayak), une iles des Tuamotu(probablement fakarava ) pour la plongee, et les marquises (car c'est un reve, que j'espere ne vais pas regretter). Mais nous avons un doute sur une escale a Bora Bora.
Au vu des autres iles que nous avons prevues, vaut t'il vraiment le coup d'aller a Bora bora? J'ai lu partout que c'est le plus beau lagon. Je ne voudrais pas rater un lieu exceptionnel mais d'un autre cote, "sauter" bora bora me ferait gagner du temps. Sinon peut etre une tres tres courte escale suffirait avec juste une nuit. Est-ce suffisant, combien de temps minimum diriez-vous? Je me demande aussi comment profiter des lagons, particulierement a Bora mais aussi sur les autres iles. C'est a dire, est-on oblige de prendre un tour pour aller sur le lagon, jusqu'a un motu etc pour en profiter et se rendre compte de la beaute des lieux? En effet je ne peux pas me permettre de prendre des tours partout sur tous les lagons. Un tour au max sera bien suffisant (je pensais peut etre a Moorea si necessaire, vu que nous y restons longtemps). Merci beaucoup pour votre aide! val
Bonjour,
Nous sommes un couple de quinqua, nous partons en polynésie au mois de juin pour 18 jours. nous arrivons à l'aéroport de Papeete Nous avons vu qu'il y avait des pass inter-îles avec Air Tahiti mais assez difficile à comprendre faut-il revenir chaque fois sur Tahiti pour aller d'île en île ? Nous n'avons pas tout compris Nous souhaiterions faire l'archipel de la société et les tuamotu (Moorea, Maupiti, Bora Bora - Tikehau, Rangiora) peut-être avez-vous d'autre endroits à nous suggéré que ceux que nous avons nommé nous sommes preneurs pour tout autre suggestions. Nous sommes des randonneurs et donc passionné de nature mais nous aimerions faire quand même du snorkeling pour voir les fonds marins. Nous avons peur de ne pas être très doué pour organiser ça tout seul. Ou bien faut-il prendre un organisme pour organiser notre séjour là-bas Comment se déplacer une fois que nous sommes arrivons dans chaque ile? Auriez-vous des indications à nous fournir pour des logements pas trop onéreux, car visiblement le logement et la nourriture sont très cher ce que nous pouvons comprendre. Nous vous remercions par avance de toutes vos suggestions Merci
Nous sommes un couple de quinqua, nous partons en polynésie au mois de juin pour 18 jours. nous arrivons à l'aéroport de Papeete Nous avons vu qu'il y avait des pass inter-îles avec Air Tahiti mais assez difficile à comprendre faut-il revenir chaque fois sur Tahiti pour aller d'île en île ? Nous n'avons pas tout compris Nous souhaiterions faire l'archipel de la société et les tuamotu (Moorea, Maupiti, Bora Bora - Tikehau, Rangiora) peut-être avez-vous d'autre endroits à nous suggéré que ceux que nous avons nommé nous sommes preneurs pour tout autre suggestions. Nous sommes des randonneurs et donc passionné de nature mais nous aimerions faire quand même du snorkeling pour voir les fonds marins. Nous avons peur de ne pas être très doué pour organiser ça tout seul. Ou bien faut-il prendre un organisme pour organiser notre séjour là-bas Comment se déplacer une fois que nous sommes arrivons dans chaque ile? Auriez-vous des indications à nous fournir pour des logements pas trop onéreux, car visiblement le logement et la nourriture sont très cher ce que nous pouvons comprendre. Nous vous remercions par avance de toutes vos suggestions Merci
Bonjour à tous.
Après avoir visité les Iles du Vent, iles sous le Vent et Tuamotu, nous souhaitons découvrir les Marquises. Nous voulions en profiter pour assister au Festival des Arts marquisiens, qui a lieu cette année sur l'île de Tahuata, en Décembre comme à chaque fois. Mais depuis la métropole, c'est très très compliqué de trouver un hébergement. Les hébergements "référencés" sont complets depuis le début de l'année, à cause du Festival justement. Quelqu'un aurait-il un tuyau svp ? Nous sommes juste un couple de quinqua. Il y a bien la solution de loger à Atuona, mais ça nous fait prendre le bateau chaque matin et chaque soir, c'est embêtant pour nous. Nous préférerions loger sur Tahuata, et profiter, en plus, de ses belles plages ! Merci d'avance !
Bonjour,
j'envisage en 2020 d'aller en Polynésie. Mon choix s'etait arrête aux Marquises, sur l'île de Nuku Hiva. Mais il y a le coût du billet de Tahiti aux Marquises. Egalement, les deux hébergements dans ma fourchette de prix (80 euros par jour environ en demi pension) sont très mal appréciés.
Du coup, j'envisage d'aller à MOOERA mais je me demande si 3 semaines dans cette île ce n'est pas trop d'autant que je ne pratique pas la plongée mais apparemment, contrairement àux Marquises, il y a des plages. Est ce exact ? En même temps, je ne souhaite pas aller d'île en île.
Y a t-il des hébergements en demi pension à Mooera pour environ 80 euros/jour et si oui lesquelles ? y a t-il pas mal de rando pas trop pentues ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
j'envisage en 2020 d'aller en Polynésie. Mon choix s'etait arrête aux Marquises, sur l'île de Nuku Hiva. Mais il y a le coût du billet de Tahiti aux Marquises. Egalement, les deux hébergements dans ma fourchette de prix (80 euros par jour environ en demi pension) sont très mal appréciés.
Du coup, j'envisage d'aller à MOOERA mais je me demande si 3 semaines dans cette île ce n'est pas trop d'autant que je ne pratique pas la plongée mais apparemment, contrairement àux Marquises, il y a des plages. Est ce exact ? En même temps, je ne souhaite pas aller d'île en île.
Y a t-il des hébergements en demi pension à Mooera pour environ 80 euros/jour et si oui lesquelles ? y a t-il pas mal de rando pas trop pentues ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Bonjour.
Commençons à vérifier la disponibilité des logements dans l'archipel de la Société. Octobre pendant 3 semaines, nous ne savons pas encore l'ordre des îles, se sera en fonction de ce que nous propose le pass. Moorea - Huahine - Maupiti - Bora Bora et sans aucun doute Rangiroa ou Fakarawa.
Nous regardons les sites bien connus de location. Nous imaginons que toutes les pensions n'y sont pas répertoriées. Que certaines ne souhaitent pas se plier aux exigences de ces plates formes. Ont sans aucun doute une page Facebook ou site internet.
Avez-vous des bonnes adresses: accueil, cadre, situation ? Budget de 70 à 100 euros.
Merci d'avance.
Commençons à vérifier la disponibilité des logements dans l'archipel de la Société. Octobre pendant 3 semaines, nous ne savons pas encore l'ordre des îles, se sera en fonction de ce que nous propose le pass. Moorea - Huahine - Maupiti - Bora Bora et sans aucun doute Rangiroa ou Fakarawa.
Nous regardons les sites bien connus de location. Nous imaginons que toutes les pensions n'y sont pas répertoriées. Que certaines ne souhaitent pas se plier aux exigences de ces plates formes. Ont sans aucun doute une page Facebook ou site internet.
Avez-vous des bonnes adresses: accueil, cadre, situation ? Budget de 70 à 100 euros.
Merci d'avance.
Bonjour.
J'ai pu lire que la somme maximale qu'il est possible de retirer au dab (aéroport ou îles) serait de 300 euros par semaine.
Comment faire alors pour régler les pensions sur placent sachant que la plupart nous demande un paiement sur place en monnaie locale, régler les excursions ? De plus en sachant que sur certaines îles, il n'y a pas de dab.
La solution est elle de faire la totalité du budget change à l'aéroport ? Arrivée à 4h pour en repartir à 6h40 cela me semble bien compromis du fait que si boutique de change il y a, je pense qu'elle ne sera pas ouverte.
merci pour votre témoignage.
J'ai pu lire que la somme maximale qu'il est possible de retirer au dab (aéroport ou îles) serait de 300 euros par semaine.
Comment faire alors pour régler les pensions sur placent sachant que la plupart nous demande un paiement sur place en monnaie locale, régler les excursions ? De plus en sachant que sur certaines îles, il n'y a pas de dab.
La solution est elle de faire la totalité du budget change à l'aéroport ? Arrivée à 4h pour en repartir à 6h40 cela me semble bien compromis du fait que si boutique de change il y a, je pense qu'elle ne sera pas ouverte.
merci pour votre témoignage.
Bonjour,
En novembre prochain, dans le cadre d'une croisière, nous passerons une journée sur Fatu Hiva et Nuku Hiva. Nous prévoyons de louer un 4x4, pour Nuku Hiva j'ai contacté Tonyloc pour Fatu Hiva si vous avez une adresse, je suis preneuse. Pour ceux qui l'ont déjà fait, je pense notamment à Max68, quels itinéraires me conseillez vous pour des balades d'environ 6 heures qui permettent de découvrir de beaux paysages, (pas de randonnée pour cause de problème de genou). Merci d'avance pour vos suggestions.
En novembre prochain, dans le cadre d'une croisière, nous passerons une journée sur Fatu Hiva et Nuku Hiva. Nous prévoyons de louer un 4x4, pour Nuku Hiva j'ai contacté Tonyloc pour Fatu Hiva si vous avez une adresse, je suis preneuse. Pour ceux qui l'ont déjà fait, je pense notamment à Max68, quels itinéraires me conseillez vous pour des balades d'environ 6 heures qui permettent de découvrir de beaux paysages, (pas de randonnée pour cause de problème de genou). Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour à Tous 🙂
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Voyage prévu en 2021 trois semaines en Polynésie j'hésite encore entre Maupiti et Nuku Hiva.
Maupiti est minuscule. 3 semaines risquent d'être longues. je veux pouvoir randonner et me baigner mais à priori, on ne va pas à Nuku Hiva pour ses plages...
J'attends vos commentaires.
Bon dimanche
Maupiti est minuscule. 3 semaines risquent d'être longues. je veux pouvoir randonner et me baigner mais à priori, on ne va pas à Nuku Hiva pour ses plages...
J'attends vos commentaires.
Bon dimanche
Bonjour,
Je n'arrête pas de changer d'avis mais comme je veux rester 3 semaines au même endroit, il faut que je vise juste.
J'étais restée sur le choix de Hiva Oa mais ce qui m'embête c'est d'une part le prix du vol Papeeti-Hiva Oa et le fait que cette île n'est pas propice à la baignade. Or, aller dans ces sublimes lagons sans pouvoir se baigner.... J'en serais frustrée. Je ne pratique pas la plongée.
Deux d'entre vous qui avez échangé m'ont poussée à retourner voir dans mes guides. Il s'agit de Fakarava. Là bas, ça semble l'idéal pour nager. Plages plages et plages....
Une pension me fait de l'oeil, vaiama village. Si certains d'entre vous y sont allés quelques jours, j'aimerais bien avoir un retour. Je suis allée sur trip advisor. A priori, les critiques sont très bonnes.
Y a t-il des randos à faire à Fakarava ?
Vous remerciant de votre patience.
Nathalie
Je n'arrête pas de changer d'avis mais comme je veux rester 3 semaines au même endroit, il faut que je vise juste.
J'étais restée sur le choix de Hiva Oa mais ce qui m'embête c'est d'une part le prix du vol Papeeti-Hiva Oa et le fait que cette île n'est pas propice à la baignade. Or, aller dans ces sublimes lagons sans pouvoir se baigner.... J'en serais frustrée. Je ne pratique pas la plongée.
Deux d'entre vous qui avez échangé m'ont poussée à retourner voir dans mes guides. Il s'agit de Fakarava. Là bas, ça semble l'idéal pour nager. Plages plages et plages....
Une pension me fait de l'oeil, vaiama village. Si certains d'entre vous y sont allés quelques jours, j'aimerais bien avoir un retour. Je suis allée sur trip advisor. A priori, les critiques sont très bonnes.
Y a t-il des randos à faire à Fakarava ?
Vous remerciant de votre patience.
Nathalie
Bonjour à tous et à toutes,
Je pars en PF au mois de Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines, j'aimerai savoir s'il est plus intéressant de réserver ses excursions et activitées sur place a l'hôtel ou dans une agence locale ou plutôt de prévoir de les réserver avant le départ dans mon agence de voyage.
Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Polynésie , comment avez vu fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Tous mes meilleurs voeux pour 2020 avec réalisation de vos rêves les plus fous.
Je pars en PF au mois de Juillet 2020 pour un séjour de 3 semaines, j'aimerai savoir s'il est plus intéressant de réserver ses excursions et activitées sur place a l'hôtel ou dans une agence locale ou plutôt de prévoir de les réserver avant le départ dans mon agence de voyage.
Pour ceux et celles qui ont déjà voyagé en Polynésie , comment avez vu fait ? Merci d'avance pour vos réponses. Tous mes meilleurs voeux pour 2020 avec réalisation de vos rêves les plus fous.










