J ai effective une croisire terre sainte sur let Costa Pacifica le 10 October 2015 l escale en Israel a ete annule j ai fais une reclamation au pres de Costa et j ai recu comme response : c est normal car le quai d Orsay et le government Italian se sont oppose a cette escale donc aucune indemnisation possible il y a eu une petition sur le bateau merci a Ceux qui l on signee de me preciser la regle a suivre pour les poursuivre en justice
P
Bonjour à tous
c'est notre première croisière, et je pose la question suivante aux personnes ayant déjà fait des croisières de plus de 7 jours. Est il obligatoire, lors des repas du commandant et des soirée Gala de porter robe longue et smoking, je n'ai pas envie d'investir dans des vêtements trop "chic" pour une ou deux soirée . cordialement Martine
c'est notre première croisière, et je pose la question suivante aux personnes ayant déjà fait des croisières de plus de 7 jours. Est il obligatoire, lors des repas du commandant et des soirée Gala de porter robe longue et smoking, je n'ai pas envie d'investir dans des vêtements trop "chic" pour une ou deux soirée . cordialement Martine
Bonjour à tous,
Avec les incidents qui se déroulent actuellement en Israël j'ai quelques doutes sur la faisabilité de cette croisière... ou des excursions. En effet, après avoir annulé en à peine 10 jours la journée en Egypte, Costa Croisière a modifié notre itinéraire, pour lequel on avait sélectionné cette croisière, par 1 jour et demi à Haifa. Après avoir contacté le standard hier, mon interlocuteur m'a répondu "Haifa n'est pour le moment pas touché par les roquettes". J'y ai fait remarqué que même si nous accostons en Israel, nous ne pourrons à coup sûr pas visiter Bethléem ou Jérusalem.
Des personnes sur ce forum comptent-elles faire cette croisière ? Que pourrions-nous faire afin de connaître au plus vite le choix de Costa concernant un nouvel itinéraire... ou le maintien de cette escale ?
Car pour le coup, cette croisière n'aurait RIEN d'une Terre Sainte !
Merci d'avance,
Anthony
Avec les incidents qui se déroulent actuellement en Israël j'ai quelques doutes sur la faisabilité de cette croisière... ou des excursions. En effet, après avoir annulé en à peine 10 jours la journée en Egypte, Costa Croisière a modifié notre itinéraire, pour lequel on avait sélectionné cette croisière, par 1 jour et demi à Haifa. Après avoir contacté le standard hier, mon interlocuteur m'a répondu "Haifa n'est pour le moment pas touché par les roquettes". J'y ai fait remarqué que même si nous accostons en Israel, nous ne pourrons à coup sûr pas visiter Bethléem ou Jérusalem.
Des personnes sur ce forum comptent-elles faire cette croisière ? Que pourrions-nous faire afin de connaître au plus vite le choix de Costa concernant un nouvel itinéraire... ou le maintien de cette escale ?
Car pour le coup, cette croisière n'aurait RIEN d'une Terre Sainte !
Merci d'avance,
Anthony
Bonjour
Ayant fait une croisière sur l'Horizon qui m'a laissé un souvenir enchanteur j'ai l'intention de faire la croisière Terre Sainte qui fait escale en Israël 2 jours;
Est-il possible d'aller à Jérusalem , pour le moment le descriptif de CDF ne le dit pas, si quelqu'un a des renseignements sur ce voyage .....
A vous lire
bonjour
nous partons en croisiere "terre sainte" avec le costa serena du 09 au 20/12/2013
escales:
katakolon 13h30-19h
le pirée 13h-19h
izmir 8h30-15h
haifa (excursion costa jerusalem et bethlehem reservée)7h
haifa j+1 départ 12h
civitavecchia09h-19h
que faire en 5h max à katakolon (certains recommandent olympie d'autres non)?
le pirée excursion par nos propre moyen metro + bus circuit visite de la ville en 13 arrets (l'arret pour l'acropole se fait en bas ou en haut de la colline?)
izmir que voir que faire?
haifa matin avant départ (midi)que voir que faire?
civitavecchia train+ bus circuit découverte
merci d'alimenter cette discution avec vos idées votre vécu et tous renseignements utiles qui nous permettront de réussir cette croisiere
à bientot
salutations
Bonjour à vous tous.Nouvellement inscrite à voyageforum, le 9 octobre 2013, je pars avec mon époux faire une croisière Terres saintes à bord du Costa Pacifica.Nous partons de Nice gare SNCF via Savone.Y aurait -il d'autres personnes partant pour cette même croisière le même jour? Sinon, avez-vous fait récemment cette croisière (les dernières discussions datant de l'année dernière), pour me donner des infos concernant notamment les escursions - celles de Costa et celles faites individuellement - les plus intéressantes à faire, les astuces...Merci d'avance et à très bientôt sur le forum😉
Bonjour à tous et à toutes !
Nous partons sur le Costa delicioza pour la croisière terre sainte le 7 juin 2013, nous avons 2 enfants en bas âge et vu que c'est notre première croisière nous avions pas mal de questions, j'espère que vous pourrez nous aider!:) :
* tout d abord on aimerait savoir comment cela se passe au niveau du restaurant: nous sommes en tarif flash, avons nous le choix du restaurant le soir , ou bien comment le choix est il fait? Et pour le matin et le midi?
*pour les escales, le temps de débarquement est il long si on ne choisit pas les excursions avec Costa: car par exemple pour Athènes l escale est déjà courte et il paraît que rejoindre le centre est déjà long alors si on met en plus 2h à débarquer:((
* nous n'avons pas le choix de l heures du service le soir (tarif flash)mais quand même est ce mieux le 1er ou le 2 eme? Quel est celui où il y a moins de monde en général?
* concernant les enfants y a t'il des activités ou mini club pour enfant de 3 ans et de 1 an et demi? Les animateurs parlent il en français?
* pour les escales il y aura Athènes , Haïfa, Izmir, Rome , Olympie , pour chacune de ces destinations savez vous comment s y rendre le plus rapidement possible comme par exemple pour rejoindre le centre d athènes a partir du piree?
* y'a t'il une réunion d informations ou bien une personne abord pour nous expliquer le fonctionnement des restaus. Savoir ce qui est payant ou pas... ?
* l escale à Haïfa est de 2 jours pouvons nous passer une nuit à l extérieur pour éviter d avoir à revenir le soir sur le bateau? Avez vous fait cette escale , quels endroits avez vous visite? Jérusalem, tel aviv..?
C'est vrai que j'ai lu pas mal d avis sur Costadelicioza disant que les serveurs et le personnel était désagréables, qu'on mettait 2 heures à débarquer, que c'était l'embouteillage au restaurant.... Bref tout cela nous fait aussi un peu peur:)
Voilà beaucoup de questions j'espère qu'on aura des réponses:) et ce sera peut être aussi l occasion de rencontrer des personnes qui partent en même temps que nous sur cette croisière?
Merci beaucoup et bonne journée!
Nous partons sur le Costa delicioza pour la croisière terre sainte le 7 juin 2013, nous avons 2 enfants en bas âge et vu que c'est notre première croisière nous avions pas mal de questions, j'espère que vous pourrez nous aider!:) :
* tout d abord on aimerait savoir comment cela se passe au niveau du restaurant: nous sommes en tarif flash, avons nous le choix du restaurant le soir , ou bien comment le choix est il fait? Et pour le matin et le midi?
*pour les escales, le temps de débarquement est il long si on ne choisit pas les excursions avec Costa: car par exemple pour Athènes l escale est déjà courte et il paraît que rejoindre le centre est déjà long alors si on met en plus 2h à débarquer:((
* nous n'avons pas le choix de l heures du service le soir (tarif flash)mais quand même est ce mieux le 1er ou le 2 eme? Quel est celui où il y a moins de monde en général?
* concernant les enfants y a t'il des activités ou mini club pour enfant de 3 ans et de 1 an et demi? Les animateurs parlent il en français?
* pour les escales il y aura Athènes , Haïfa, Izmir, Rome , Olympie , pour chacune de ces destinations savez vous comment s y rendre le plus rapidement possible comme par exemple pour rejoindre le centre d athènes a partir du piree?
* y'a t'il une réunion d informations ou bien une personne abord pour nous expliquer le fonctionnement des restaus. Savoir ce qui est payant ou pas... ?
* l escale à Haïfa est de 2 jours pouvons nous passer une nuit à l extérieur pour éviter d avoir à revenir le soir sur le bateau? Avez vous fait cette escale , quels endroits avez vous visite? Jérusalem, tel aviv..?
C'est vrai que j'ai lu pas mal d avis sur Costadelicioza disant que les serveurs et le personnel était désagréables, qu'on mettait 2 heures à débarquer, que c'était l'embouteillage au restaurant.... Bref tout cela nous fait aussi un peu peur:)
Voilà beaucoup de questions j'espère qu'on aura des réponses:) et ce sera peut être aussi l occasion de rencontrer des personnes qui partent en même temps que nous sur cette croisière?
Merci beaucoup et bonne journée!
Bonjour à tous,
Comme l'union fait la force merci à tous les participants qui voudrons bien s’échanger des bons tuyaux. A bientôt avec plaisir sur cette croisière.
Comme l'union fait la force merci à tous les participants qui voudrons bien s’échanger des bons tuyaux. A bientôt avec plaisir sur cette croisière.
bonjour à tous
nous sommes un couple de jeunes retraités partons avec le costa magica le 8 fevrier 2013 pour la croisière " terre sainte" et souhaiterions être en contact avec d'autres personnes qui font la même croisière pour discuter des excursions (seuls ou avec costa )
merci d'avance
Claudius
cagnes sur mer le 28 octobre 2012
nous partons en croisière le 17 novembre 2012 sur le costa pacifica et nous aimerions rencontrer des personnes faisons la mème croisière que nous ou tout au moins , un couple avec qui nous pourrions partager les frais pour les excursions. merci de me contacter
josette
nous partons en croisière le 17 novembre 2012 sur le costa pacifica et nous aimerions rencontrer des personnes faisons la mème croisière que nous ou tout au moins , un couple avec qui nous pourrions partager les frais pour les excursions. merci de me contacter
josette
nous partons de Toulouse pour prendre a l aéroport de Nice la navette de Savone pour la croisière Terre Sainte
le 04/10/2012 qui fait cette croisière??? cela nous intéresse de vous connaitre sommes retraites rognick
bonjour à tous,
décidément, je n'ai pas l'impression qu' il y a grand monde pour faire cette croisière du 30 avril au départ de NICE / SAVONE......On risque de se retrouver uniquement avec des italiens et peu de français, mais bon ; Je voudrais savoir comme c'est notre première si vous avez des tuyaux pour les escales à ASHDOD , HAIFA ou encore OLYMPIE et IZMIR. Faut il prendre l'excursion organisée avec COSTA ou un TAXI à la journée (nous sommes 5 personne )par nos propres moyens ? Merci de vos réponses , vos expériences passées seront utiles. Salut à tous bleud123
décidément, je n'ai pas l'impression qu' il y a grand monde pour faire cette croisière du 30 avril au départ de NICE / SAVONE......On risque de se retrouver uniquement avec des italiens et peu de français, mais bon ; Je voudrais savoir comme c'est notre première si vous avez des tuyaux pour les escales à ASHDOD , HAIFA ou encore OLYMPIE et IZMIR. Faut il prendre l'excursion organisée avec COSTA ou un TAXI à la journée (nous sommes 5 personne )par nos propres moyens ? Merci de vos réponses , vos expériences passées seront utiles. Salut à tous bleud123
je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un qui fait la croisiere terre sainte avec costa croisiere depart le 4 avril 2012 de savone?
Bonjour
Afin d'éviter les tarifs prohibitifs de Costa pour les excursions, nous essayons d'en organiser par nos propres moyens. Nous avons eu plusieurs contacts positifs avec des guides francophones, pour les excursions de Jerusalem (17/2/12), La Galilée (18/2/12) et Epheses et visite de la Maison de la Vierge Marie, temple d'Artémis (20/2/12). Pour avoir des tarifs intéressants, nous devons constituer des groupes. Si vous souhaitez avoir les devis avec les prestations précises, n'hésitez pas à nous laisser vos mails par messages privés.
Dans l'attente salutations.
Bonjour à tous 🙂,
Je vais faire une croisière avec mes filles, du 19/04/2012 au 30/04/2012.
Voici l'itinéraire des escales : - Katakolon 13h00 - 18h00 - Haifa 9h00 - 21h00 - Ashdod 7h00 - 20h00 - Izmir 8h00 - 18h00 - La Pirée 8h00 - 17h00 - Civitavecchia 8h00 - 19h00
Nous souhaitons faire les escales seules, sans les excursions proposées par Costa (pour le prix et la liberté). Pourriez-vous nous donner des conseils sur les plus beaux endroits à visiter, les bus, horaires de trajets et de visites, ...
Merci par avance, Marilu
Je vais faire une croisière avec mes filles, du 19/04/2012 au 30/04/2012.
Voici l'itinéraire des escales : - Katakolon 13h00 - 18h00 - Haifa 9h00 - 21h00 - Ashdod 7h00 - 20h00 - Izmir 8h00 - 18h00 - La Pirée 8h00 - 17h00 - Civitavecchia 8h00 - 19h00
Nous souhaitons faire les escales seules, sans les excursions proposées par Costa (pour le prix et la liberté). Pourriez-vous nous donner des conseils sur les plus beaux endroits à visiter, les bus, horaires de trajets et de visites, ...
Merci par avance, Marilu
Bonjour,
Nous partons l en croisière, terre sainte, pouvez vous me donner des astuces pour IZMIR ET JERUSALEM. Merci pour votre aide
Nous partons l en croisière, terre sainte, pouvez vous me donner des astuces pour IZMIR ET JERUSALEM. Merci pour votre aide
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la croisière Terre Sainte de chez Costa. Nous partons pour notre première croisière le 09 octobre prochain en all inclused.
Les excusions proposées nous semblent onéreuses, avez vous des suggestions pour nous débrouiller par nous même. Quelles sont les "arnaques"? Quelles monnaies prévoir...des dollars?
Merci beaucoup par avance des réponses que vous pouvez nous apporter. Letty
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la croisière Terre Sainte de chez Costa. Nous partons pour notre première croisière le 09 octobre prochain en all inclused.
Les excusions proposées nous semblent onéreuses, avez vous des suggestions pour nous débrouiller par nous même. Quelles sont les "arnaques"? Quelles monnaies prévoir...des dollars?
Merci beaucoup par avance des réponses que vous pouvez nous apporter. Letty
Bonsoir,
Nous sommes sur le point de réserver notre 2ème croisière, cette fois ci avec costa, avec un départ le 19 avril 2012.
Est ce qu'il y aura d'autres français de la partie?
Pour le départ de car de nice à savone , de quelle gare est il possible?
Nous sommes de paris est nous irons en train jusqu'a Nice, quelle gare nous conseillez vous?
Merci pour vos réponse ou vos conseils.
sago28
Bonjour,
Ma femme et notre fille de 4 ans navigueront sur le COSTA Serena - Croisière Terre Sainte de 12 jours départ le 06 mars 2012 (Nice) Nous comptons quelques excursions par nos propres moyens surtout Jérusalem. Si vous êtes intéressés pour partager avec nous un taxi en vous rendant sur les mêmes lieux de visites, n'hésitez pas à nous contacter en MP et rendez-vous sur le bateau. Merci.
Bons voyages
Ma femme et notre fille de 4 ans navigueront sur le COSTA Serena - Croisière Terre Sainte de 12 jours départ le 06 mars 2012 (Nice) Nous comptons quelques excursions par nos propres moyens surtout Jérusalem. Si vous êtes intéressés pour partager avec nous un taxi en vous rendant sur les mêmes lieux de visites, n'hésitez pas à nous contacter en MP et rendez-vous sur le bateau. Merci.
Bons voyages
nous serions de rencontrer des adhérents inscrits à cette croisiere terre sainte et d'avoir des conseils l'ayant faite recemment
merci d'avance
Bonjour,
Qui sera sur le Costa Pacifica pour la crosière Terre Sainte le 12 Septembre au départ de Savone ?
Est ce qu'il y aurait des gens intéressés pour partager des excursions, surtout à Haïfa et Ashod, pour aller á Jérusalem ?
Qui sera sur le Costa Pacifica pour la crosière Terre Sainte le 12 Septembre au départ de Savone ?
Est ce qu'il y aurait des gens intéressés pour partager des excursions, surtout à Haïfa et Ashod, pour aller á Jérusalem ?
Après avoir lu avec intérêt de nombreux CR, je vais à mon tour m’essayer à cet exercice.
Mise en garde : toute ressemblance avec des personnages ou des croisières ayant existés ne serait que pure coïncidence.
Dimanche 11 h (heure locale)
Nous avons la chance de disposer d’un pied-à-terre à Nice, le bus « direct aéroport », nous prend sur la promenade au pied de notre appartement et quelque temps après, nous dépose avec nos valises à côté de l’arrêt des bus Costa pour le transfert vers Savonne. ( à l’extérieur, il tombe des cordes.)
Le premier départ étant prévu pour 11h30 , nous échangeons quelques banalités d’usage avec un couple en attendant le départ.
Celui-ci, très aimablement nous réserve une place dans le bus et nous bavardons agréablement pendant tout le trajet.
Les primo-croisièristes qui sont à bord sont tout excités à l’idée de cette grande aventure, en se demandant si le bateau va beaucoup bouger et en s’imaginant déjà que cela pourrait être comme sur le Titanic, avec toutefois les icebergs en moins, parce qu’à cette époque… et en méditerranée…
Ils ne se doutent pas encore que le plus compliqué pour eux, sera de retrouver leur cabine et de se rendre de l’avant à l’arrière du bateau et vice-versa…
Deux heures plus tard, c’est l’arrivée au Palacrocière, récupération d’un N° prioritaire et nous embarquons immédiatement, (je me demande pourquoi le questionnaire sanitaire n’est pas joint aux fiches d’embarquement, cela éviterait des exercices d’écriture dans des positions parfois inconfortables).
Accueil traditionnel et découverte de la cabine, découverte, c’est beaucoup dire, car c’est du « papier- collé » avec celles que nous avions sur le Serena et sur le Concordia.
Il n’y a aurait plus qu’à accrocher deux cadres à nous et une photo de famille, comme dans les « multi-propriétés » et on aurait l’impression d’être chez nous.
Un petit tour à la cantine, pardon au buffet du pont 9, avant le grand rush des arrivées.
Si l’on en juge par les assiettes qui se remplissent, il y en a qui doivent venir de loin et qui n’ont pas mangé depuis longtemps… mais à voir les restes, « plus grands yeux que grand ventre« , comme aurait dit ma tante Ernestine.
Direction le maître d’hôtel, pour choisir notre table du soir avec nos nouveaux amis, bien située, plus au calme près des baies vitrées, car le milieu de la salle est particulièrement bruyant.
15h45 : Nous « séchons » l’importante réunion de bienvenue » avec Stéphanie l’hôtesse francophone.
16h45 : Exercice d’abandon du navire, toujours pénible, mais obligatoire.
Les différentes formalités ayant été accomplies et les valises rangées, nous pouvons à loisir visiter le navire, dont la décoration à notre préférence.
Après une coupe de « proseco » dans la cabine à la santé du Costa Club, nous nous rendons au théâtre pour écouter le ténor Calamoréa annoncé dans le To-day, mais celui-ci avait peut-être perdu sa voix, car nous voyons apparaître en lieu et place, la troupe des chanteurs et danseurs de Costa.
Après le spectacle, direction le restaurant NY-NY pour le 2ème service.
Cette fois, nous ne sentirons pas monter l’imperceptible angoisse de la découverte de la table et de ses occupants comme c‘est parfois le cas.
Jusqu’à présent, cela s’est toujours assez bien passé, mais à lire certains commentaires de Forumistes, il est légitime de nourrir parfois une certaine inquiétude.
Nos serveurs sont agréables et le repas correct.
Tous les éléments sont réunis pour présager une croisière agréable.
Dimanche 11 h (heure locale)
Nous avons la chance de disposer d’un pied-à-terre à Nice, le bus « direct aéroport », nous prend sur la promenade au pied de notre appartement et quelque temps après, nous dépose avec nos valises à côté de l’arrêt des bus Costa pour le transfert vers Savonne. ( à l’extérieur, il tombe des cordes.)
Le premier départ étant prévu pour 11h30 , nous échangeons quelques banalités d’usage avec un couple en attendant le départ.
Celui-ci, très aimablement nous réserve une place dans le bus et nous bavardons agréablement pendant tout le trajet.
Les primo-croisièristes qui sont à bord sont tout excités à l’idée de cette grande aventure, en se demandant si le bateau va beaucoup bouger et en s’imaginant déjà que cela pourrait être comme sur le Titanic, avec toutefois les icebergs en moins, parce qu’à cette époque… et en méditerranée…
Ils ne se doutent pas encore que le plus compliqué pour eux, sera de retrouver leur cabine et de se rendre de l’avant à l’arrière du bateau et vice-versa…
Deux heures plus tard, c’est l’arrivée au Palacrocière, récupération d’un N° prioritaire et nous embarquons immédiatement, (je me demande pourquoi le questionnaire sanitaire n’est pas joint aux fiches d’embarquement, cela éviterait des exercices d’écriture dans des positions parfois inconfortables).
Accueil traditionnel et découverte de la cabine, découverte, c’est beaucoup dire, car c’est du « papier- collé » avec celles que nous avions sur le Serena et sur le Concordia.
Il n’y a aurait plus qu’à accrocher deux cadres à nous et une photo de famille, comme dans les « multi-propriétés » et on aurait l’impression d’être chez nous.
Un petit tour à la cantine, pardon au buffet du pont 9, avant le grand rush des arrivées.
Si l’on en juge par les assiettes qui se remplissent, il y en a qui doivent venir de loin et qui n’ont pas mangé depuis longtemps… mais à voir les restes, « plus grands yeux que grand ventre« , comme aurait dit ma tante Ernestine.
Direction le maître d’hôtel, pour choisir notre table du soir avec nos nouveaux amis, bien située, plus au calme près des baies vitrées, car le milieu de la salle est particulièrement bruyant.
15h45 : Nous « séchons » l’importante réunion de bienvenue » avec Stéphanie l’hôtesse francophone.
16h45 : Exercice d’abandon du navire, toujours pénible, mais obligatoire.
Les différentes formalités ayant été accomplies et les valises rangées, nous pouvons à loisir visiter le navire, dont la décoration à notre préférence.
Après une coupe de « proseco » dans la cabine à la santé du Costa Club, nous nous rendons au théâtre pour écouter le ténor Calamoréa annoncé dans le To-day, mais celui-ci avait peut-être perdu sa voix, car nous voyons apparaître en lieu et place, la troupe des chanteurs et danseurs de Costa.
Après le spectacle, direction le restaurant NY-NY pour le 2ème service.
Cette fois, nous ne sentirons pas monter l’imperceptible angoisse de la découverte de la table et de ses occupants comme c‘est parfois le cas.
Jusqu’à présent, cela s’est toujours assez bien passé, mais à lire certains commentaires de Forumistes, il est légitime de nourrir parfois une certaine inquiétude.
Nos serveurs sont agréables et le repas correct.
Tous les éléments sont réunis pour présager une croisière agréable.
Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs voeux pour cette année 2012🙂. Puisse t'elle aller jusqu'au bout (ah les mayas...)😉
Voici notre itinéraire: départ 8 avril 2012, J_94:😎😎 Savone -> en mer -> Katakolon -> en mer -> Ashdod -> Haifa -> en mer -> Izmir -> Athènes -> en mer -> Rome -> Savone.
Petites nouveautés: - nous serons 5, comme d'habitude, nos deux enfants mais aussi belle-maman.😇 - essai de la grande suite(nous avions l'habitude de la cabine balcon).
Notre hotel à Savone est déjà réservé, le Darsena😎, ou nous nous sommes déjà rendus avant notre départ de juillet 2011, sur le concordia.
Voilà, puisse cette discussion parler de tout: bateau, excursions, ville étapes, ... et devenir, éventuellement, un bon résumé pour ceux qui feront ce périple après nous.
Meilleurs voeux pour cette année 2012🙂. Puisse t'elle aller jusqu'au bout (ah les mayas...)😉
Voici notre itinéraire: départ 8 avril 2012, J_94:😎😎 Savone -> en mer -> Katakolon -> en mer -> Ashdod -> Haifa -> en mer -> Izmir -> Athènes -> en mer -> Rome -> Savone.
Petites nouveautés: - nous serons 5, comme d'habitude, nos deux enfants mais aussi belle-maman.😇 - essai de la grande suite(nous avions l'habitude de la cabine balcon).
Notre hotel à Savone est déjà réservé, le Darsena😎, ou nous nous sommes déjà rendus avant notre départ de juillet 2011, sur le concordia.
Voilà, puisse cette discussion parler de tout: bateau, excursions, ville étapes, ... et devenir, éventuellement, un bon résumé pour ceux qui feront ce périple après nous.
qui part en croisiere le 20 octobre 2013 sur le pacifica pour la croisiere retour en terre sainte?
je suis tres en colere car je viens d'apprendre que nous n'allons pas bien sur en egypte à cause des évènements mais que la journée que nous aurions passé en egypte de 7h à 20h environ n'est remplacé que par une petite matinée de plus à haifa Sachant de plus que ce port est tres loin de jerusalem nous ne pourrons rien faire .....si au moins l escale avait été à Ashord .....costa ne parle pas de dédommagement nous concernant mais de frais de port.....
que comptez vous faire
pancrace
je suis tres en colere car je viens d'apprendre que nous n'allons pas bien sur en egypte à cause des évènements mais que la journée que nous aurions passé en egypte de 7h à 20h environ n'est remplacé que par une petite matinée de plus à haifa Sachant de plus que ce port est tres loin de jerusalem nous ne pourrons rien faire .....si au moins l escale avait été à Ashord .....costa ne parle pas de dédommagement nous concernant mais de frais de port.....
que comptez vous faire
pancrace
Merci de m'accorder un peu de votre temps précieux
Concernant le parcours de la croisière précitée, l'Egypte a totalement été supprimée, et ce, si je me souviens bien d'un post de quelqu'un, depuis l'été dernier. Quand j'ai réservé à l'agence, après avoir choisi sur le catalogue 2012, le 11.1.2012, il ne m'a pas été signalé cette suppression, et c'est moi, en retournant à l'agence le 18 janvier, après avoir reçu confirmation que j'ai pu leur faire constater que l'Egypte, c'était "fini". J'avais aussi pu le constater surle site Costa. Vu les circonstances cela ne nous gène absolument pas. Mais la charmante Pauline, de Hotelplan de Nyon nous a dit qu'elle ne le savait pas et que Costa ne le leur l'avait pas signalé. Je pense donc que c'est monnaie courante chez Costa. Nous ouvrirons yeux et oreilles quand nous serons à bord. Petite question : Qui sera à bord du Pacipica au départ de Savone le 28 mars2012 ? Et dernière remarque, lors de l'escale pour l'excursion à Rome, il ne faudra pas aller dans la ville sainte pour entendre les cloches.....savez-vous pourquoi ?????? si non regardez le calendrier.
Qui peut me dire si l'enregistrement électronique des bagages sur Internet, un mois à l'avance c'est bien et si on gagne du temps à l'embarquement pour ne pas faire une trop longue queue.
Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.
Chavannue.(les JJ de Suisse Jacqueline et Jean
Concernant le parcours de la croisière précitée, l'Egypte a totalement été supprimée, et ce, si je me souviens bien d'un post de quelqu'un, depuis l'été dernier. Quand j'ai réservé à l'agence, après avoir choisi sur le catalogue 2012, le 11.1.2012, il ne m'a pas été signalé cette suppression, et c'est moi, en retournant à l'agence le 18 janvier, après avoir reçu confirmation que j'ai pu leur faire constater que l'Egypte, c'était "fini". J'avais aussi pu le constater surle site Costa. Vu les circonstances cela ne nous gène absolument pas. Mais la charmante Pauline, de Hotelplan de Nyon nous a dit qu'elle ne le savait pas et que Costa ne le leur l'avait pas signalé. Je pense donc que c'est monnaie courante chez Costa. Nous ouvrirons yeux et oreilles quand nous serons à bord. Petite question : Qui sera à bord du Pacipica au départ de Savone le 28 mars2012 ? Et dernière remarque, lors de l'escale pour l'excursion à Rome, il ne faudra pas aller dans la ville sainte pour entendre les cloches.....savez-vous pourquoi ?????? si non regardez le calendrier.
Qui peut me dire si l'enregistrement électronique des bagages sur Internet, un mois à l'avance c'est bien et si on gagne du temps à l'embarquement pour ne pas faire une trop longue queue.
Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.
Chavannue.(les JJ de Suisse Jacqueline et Jean
Oyé du bateau, Bonjour,
Je vais essayer de faire un récit circonstancier de cette belle croisière «Retour en Terre Sainte » bien sûr se sera notre propre ressenti et évidemment il peut être différent pour d’autres passagers ; nous avons choisie cette croisière pour les 2 escales en Israël (Ashdod et Haïfa) puisque toutes les autres nous les connaissons déjà , en plus, 1 mois avant le départ, il y avait une promotion très intéressante pour cette date ; comme à chaque fois pour nous la 1ère destination c’est déjà le bateau !!!
Dimanche 11 septembre : arrivé la veille à Nice, par TGV, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Trocadéro proche de la gare (simple pas cher et bien).
Lundi 12 septembre : jour du départ nous étions devant la gare à 10h10 et le 1er bus (47 passagers), pour le Pacifica, part à 10h30 (il y en avait d’autres pour le Concordia) trajet jusqu'à Savone 3h (au lieu de 2) bouchon à cause de travaux sur l’autoroute Italienne ; dans le Palacrocière, au comptoir clients, on change notre ticket n°17 contre un n°1 (privilège carte Gold Pearl) file indépendante du reste de l’embarquement qui avait déjà commencé, formalités rapides…, photos…, dépose des passeports dans l’atrium, nous prenons possession de notre cabine avec balcon 7422, à l’arrière bâbord du bateau, bouteille de prosecco sur la table, documents sur le lit mais manque les invitations pour le restaurant Club, récupérons nos cartes Costa et allons déjeuner au self service « La Paloma », commandons pack eaux et boys & girls ; au retour les valises sont déjà là puisque marquées prioritaires, déballage rangement dans les placards, notre cabinier Elmer (Honduras) se présente parle un peu français, ouvre le frigo, petit pourboire pour qu’il nous change un peignoir trop étroit pour moi ! arrive la livraison des roses rouges (bonne qualité, elles dureront tout le voyage) que j’avais commandé, par internet, pour madame, très surprise et enchantée !!! 16h45 exercice d’abandon du navire, comme toujours un peu dans la pagaille, assez long puisque explications en 5 langues et en même temps le bateau quitte le port, ensuite Marion notre hôtesse francophone fait la réunion d’information (700 francophones sur une totalité de 3200 passagers) beaucoup de primocroisièristes : rien de nouveau on sait déjà tout ! 21h diner au restaurant « New York. New York » table 321 à la poupe du bateau, tranquille moins bruyant, table de 8 nous ne seront que tout les 2 pour ce soir, notre serveur José (Pérou) parle un français impeccable, il fini cette croisière en même temps que nous pour aller se marié dans son pays, fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!! 23h spectacle unique pour les 2 services « Varièty Show » par la troupe du bateau « Afro Arimba », 7 danseuses, 4 danseurs, 1 chanteuse et 1 chanteur toujours en anglais, ça n’est pas le Lido mais ça reste agréable à regarder. 23h50 dodo sous la couette dans cet immense et confortable lit, sur celui-ci : billets d’excursions pour Jérusalem & Bethléem, to day pour le lendemain, fiche pour le petit dèj. que l’on remplie immédiatement et accroche à la poignée de porte (prévu pour 8h30/9h) le service est encore gratuit !!! invitation VIP pour demain 10h30 au bar « Wien Wien » mais toujours pas celles pour le resto Club ! (Amanda la responsable du Costa club n’a jamais été à la hauteur de sa tâche pendant toute la croisière)
@+ pour la suite
Je vais essayer de faire un récit circonstancier de cette belle croisière «Retour en Terre Sainte » bien sûr se sera notre propre ressenti et évidemment il peut être différent pour d’autres passagers ; nous avons choisie cette croisière pour les 2 escales en Israël (Ashdod et Haïfa) puisque toutes les autres nous les connaissons déjà , en plus, 1 mois avant le départ, il y avait une promotion très intéressante pour cette date ; comme à chaque fois pour nous la 1ère destination c’est déjà le bateau !!!
Dimanche 11 septembre : arrivé la veille à Nice, par TGV, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Trocadéro proche de la gare (simple pas cher et bien).
Lundi 12 septembre : jour du départ nous étions devant la gare à 10h10 et le 1er bus (47 passagers), pour le Pacifica, part à 10h30 (il y en avait d’autres pour le Concordia) trajet jusqu'à Savone 3h (au lieu de 2) bouchon à cause de travaux sur l’autoroute Italienne ; dans le Palacrocière, au comptoir clients, on change notre ticket n°17 contre un n°1 (privilège carte Gold Pearl) file indépendante du reste de l’embarquement qui avait déjà commencé, formalités rapides…, photos…, dépose des passeports dans l’atrium, nous prenons possession de notre cabine avec balcon 7422, à l’arrière bâbord du bateau, bouteille de prosecco sur la table, documents sur le lit mais manque les invitations pour le restaurant Club, récupérons nos cartes Costa et allons déjeuner au self service « La Paloma », commandons pack eaux et boys & girls ; au retour les valises sont déjà là puisque marquées prioritaires, déballage rangement dans les placards, notre cabinier Elmer (Honduras) se présente parle un peu français, ouvre le frigo, petit pourboire pour qu’il nous change un peignoir trop étroit pour moi ! arrive la livraison des roses rouges (bonne qualité, elles dureront tout le voyage) que j’avais commandé, par internet, pour madame, très surprise et enchantée !!! 16h45 exercice d’abandon du navire, comme toujours un peu dans la pagaille, assez long puisque explications en 5 langues et en même temps le bateau quitte le port, ensuite Marion notre hôtesse francophone fait la réunion d’information (700 francophones sur une totalité de 3200 passagers) beaucoup de primocroisièristes : rien de nouveau on sait déjà tout ! 21h diner au restaurant « New York. New York » table 321 à la poupe du bateau, tranquille moins bruyant, table de 8 nous ne seront que tout les 2 pour ce soir, notre serveur José (Pérou) parle un français impeccable, il fini cette croisière en même temps que nous pour aller se marié dans son pays, fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!! 23h spectacle unique pour les 2 services « Varièty Show » par la troupe du bateau « Afro Arimba », 7 danseuses, 4 danseurs, 1 chanteuse et 1 chanteur toujours en anglais, ça n’est pas le Lido mais ça reste agréable à regarder. 23h50 dodo sous la couette dans cet immense et confortable lit, sur celui-ci : billets d’excursions pour Jérusalem & Bethléem, to day pour le lendemain, fiche pour le petit dèj. que l’on remplie immédiatement et accroche à la poignée de porte (prévu pour 8h30/9h) le service est encore gratuit !!! invitation VIP pour demain 10h30 au bar « Wien Wien » mais toujours pas celles pour le resto Club ! (Amanda la responsable du Costa club n’a jamais été à la hauteur de sa tâche pendant toute la croisière)
@+ pour la suite
Bonjour à vous
de retour de croisière COSTA sur le PACIFICA "LES TERRES SAINTE", je vous livre mes conclusions et bon plans à réaliser au profit des excursions très/trop chère de COSTA.
KATAKOLON:
Des bus privés vous attendent juste en sorti du port pour la visite d'Olympie ( le tarif est indétrônable : 7 euros par personne aller/retour... possible négociation pour les enfants). Le site d'Olympie est à voir pour le coté historique avec beaucoup d'imagination. L'entrée est payante ( peu cher) mais gratuite pour les enfants. Au même titre, l'entrée du site vous permet de visiter le musée fort intéressant sur la parti gauche du site. Attention toutefois au horaire de retour.
LE PIREE:
La visite de l'acropole est une obligation sur Athènes ( 12€/personne). Plusieurs possibilité s'offre à vous:
le taxi (à négocier fortement 15-20€ l'aller par taxi) le bus impérial ( à négocier en version famille). Celui ci vous permet de visiter la totalité de la ville avec possibilité de descente et remonté à chaque arrêt. Ils sont en sorti du port sur la gauche. Le métro sur la gauche du port (entrée à environ 20min de marche, prévoir un bus de ville pour aller plus vite). Gratuit pour les enfants et senior ( 1,40€/personne). Celui ci vous amène en bas de la Plaka ( contrebas de l'acropole) Attention aussi aux horaires de retour
ISZMIR:
La visite d'EPHESE est aussi incontournable ( celle du temple d'Artemission est à voir avec beaucoup d'imagination). Prevoir 2h de visite pour Ephese et 30 min pour le temple. Possibilité d'affréter un bus privé avec "EPHESUS SHUTTLE" ( Suzan - Ephesus Shuttle suzan@ephesusshuttle.com et demander le guide Adil IZSMIRLI ( excellent guide francophone et fort honnête). Total de la virée 52 dollars/ personne soit environ 40euros par personnes pour la visite complète d'EPHESE (billet d'entrée de 7 euros compris) et la visite du temple d'Artemis. Nous étions un groupe de 9 personnes au départ, mais de nombreuses personnes ont gonflé nos troupes. Attention, prix de départ, 75 dollars mais après négociation 52 ( donner mon prénom Philippe, pour preuve de ce tarif)
HAIFA ou HASHOD:
La visite de JERUSALEM et de la mer morte est aussi incontournable. J'avais aussi affrété un mini bus ( 19 places) avec un guide francophone. Quelle fut notre joie de découvrir à 8h du matin un minibus MERCEDES grand luxe et une guide française expatrié (originaire du Grau du Roi) d'une réelle connaissance approfondie des lieux ( attention, prévoir doliprane le soir tant les cerveaux bouillonnent en l'écoutant parler de la politique et de la religion en toute impartialité) Moralité, pour un départ d'Haifa à 8h précise ( avant COSTA.... YES) ...( prévoir 2h15 de minibus avec explications de la vie environnante), arrivé sur JERUSALEM pour 10h30 ( visite de toute les portes saintes ( 1 à 9) avec explications en détails durant 3 bonnes heures avec les murs des lamentations). IL manquait juste une petite pause au souk de 30 min pour que cela soit exceptionnel). Ensuite, retour au mini bus pour aller sur le mont des oliviers pour admirer le paysage avec tjs des explications. Puis départ pour la mer morte ( petit arrêt sur un espèce de flunch ( prévoir de réaliser les sandwichs sur le bateau car assez cher et peu intéressant). Puis arrivé sur la mer morte ( baignade de 1h30 ds les eaux salé). Demandé à la guide un tarif groupe ( 7€/personne). Retour pour 17h au minibus pour rentrer sur bateau vers 20h. Une magnifique excursion pour 1500€/19 personnes soir un tarif imbattable de 80€/personne ( visite de JERUSALEM et de la mer morte) avec guide.. j'aurais presque pu affréter 3 minibus tant le monde sur le bateau voulait venir avec nous ..... Mais la visite à 19 et incomparable avec le charter COSTA à 54 au pas de courses. Les coordonnées de la guide étant Nicole Samuel Nicole Samuel nicole.samuel.tour.guide@gmail.com que je vous recommande. Elle effectue aussi ce tour la en partance d'HASHOD. Vous n'avez qu'a lui rappeler mon prénom Philippe pour que cela fonctionne pour vous aussi.
ROME:
Pour la visite de Rome, le train est aussi une très bonne alternative. Prendre la navette gratuite pour sortir du port et ensuite sur votre gauche, 10 min le long de la plage, la gare. Environ 13€/personnes pour 1h environ de trajet et atteindre la gare SAINT PIETRO ( juste en dessus du VATICAN). Un train toute les demi heures
Voila donc mes conclusions sur nos excursions...
mais en final, COSTA commence à rogner beaucoup de chose sur les prestations ( qualité des repas en baisse, serviette en prêt unique, ...), excursion trop courte et très chère, aucune compensation pour l'Egypte...
Mais cela reste toutefois tjs agréable de se faire servi....
A bientôt alors sur un prochain navire....
de retour de croisière COSTA sur le PACIFICA "LES TERRES SAINTE", je vous livre mes conclusions et bon plans à réaliser au profit des excursions très/trop chère de COSTA.
KATAKOLON:
Des bus privés vous attendent juste en sorti du port pour la visite d'Olympie ( le tarif est indétrônable : 7 euros par personne aller/retour... possible négociation pour les enfants). Le site d'Olympie est à voir pour le coté historique avec beaucoup d'imagination. L'entrée est payante ( peu cher) mais gratuite pour les enfants. Au même titre, l'entrée du site vous permet de visiter le musée fort intéressant sur la parti gauche du site. Attention toutefois au horaire de retour.
LE PIREE:
La visite de l'acropole est une obligation sur Athènes ( 12€/personne). Plusieurs possibilité s'offre à vous:
le taxi (à négocier fortement 15-20€ l'aller par taxi) le bus impérial ( à négocier en version famille). Celui ci vous permet de visiter la totalité de la ville avec possibilité de descente et remonté à chaque arrêt. Ils sont en sorti du port sur la gauche. Le métro sur la gauche du port (entrée à environ 20min de marche, prévoir un bus de ville pour aller plus vite). Gratuit pour les enfants et senior ( 1,40€/personne). Celui ci vous amène en bas de la Plaka ( contrebas de l'acropole) Attention aussi aux horaires de retour
ISZMIR:
La visite d'EPHESE est aussi incontournable ( celle du temple d'Artemission est à voir avec beaucoup d'imagination). Prevoir 2h de visite pour Ephese et 30 min pour le temple. Possibilité d'affréter un bus privé avec "EPHESUS SHUTTLE" ( Suzan - Ephesus Shuttle suzan@ephesusshuttle.com et demander le guide Adil IZSMIRLI ( excellent guide francophone et fort honnête). Total de la virée 52 dollars/ personne soit environ 40euros par personnes pour la visite complète d'EPHESE (billet d'entrée de 7 euros compris) et la visite du temple d'Artemis. Nous étions un groupe de 9 personnes au départ, mais de nombreuses personnes ont gonflé nos troupes. Attention, prix de départ, 75 dollars mais après négociation 52 ( donner mon prénom Philippe, pour preuve de ce tarif)
HAIFA ou HASHOD:
La visite de JERUSALEM et de la mer morte est aussi incontournable. J'avais aussi affrété un mini bus ( 19 places) avec un guide francophone. Quelle fut notre joie de découvrir à 8h du matin un minibus MERCEDES grand luxe et une guide française expatrié (originaire du Grau du Roi) d'une réelle connaissance approfondie des lieux ( attention, prévoir doliprane le soir tant les cerveaux bouillonnent en l'écoutant parler de la politique et de la religion en toute impartialité) Moralité, pour un départ d'Haifa à 8h précise ( avant COSTA.... YES) ...( prévoir 2h15 de minibus avec explications de la vie environnante), arrivé sur JERUSALEM pour 10h30 ( visite de toute les portes saintes ( 1 à 9) avec explications en détails durant 3 bonnes heures avec les murs des lamentations). IL manquait juste une petite pause au souk de 30 min pour que cela soit exceptionnel). Ensuite, retour au mini bus pour aller sur le mont des oliviers pour admirer le paysage avec tjs des explications. Puis départ pour la mer morte ( petit arrêt sur un espèce de flunch ( prévoir de réaliser les sandwichs sur le bateau car assez cher et peu intéressant). Puis arrivé sur la mer morte ( baignade de 1h30 ds les eaux salé). Demandé à la guide un tarif groupe ( 7€/personne). Retour pour 17h au minibus pour rentrer sur bateau vers 20h. Une magnifique excursion pour 1500€/19 personnes soir un tarif imbattable de 80€/personne ( visite de JERUSALEM et de la mer morte) avec guide.. j'aurais presque pu affréter 3 minibus tant le monde sur le bateau voulait venir avec nous ..... Mais la visite à 19 et incomparable avec le charter COSTA à 54 au pas de courses. Les coordonnées de la guide étant Nicole Samuel Nicole Samuel nicole.samuel.tour.guide@gmail.com que je vous recommande. Elle effectue aussi ce tour la en partance d'HASHOD. Vous n'avez qu'a lui rappeler mon prénom Philippe pour que cela fonctionne pour vous aussi.
ROME:
Pour la visite de Rome, le train est aussi une très bonne alternative. Prendre la navette gratuite pour sortir du port et ensuite sur votre gauche, 10 min le long de la plage, la gare. Environ 13€/personnes pour 1h environ de trajet et atteindre la gare SAINT PIETRO ( juste en dessus du VATICAN). Un train toute les demi heures
Voila donc mes conclusions sur nos excursions...
mais en final, COSTA commence à rogner beaucoup de chose sur les prestations ( qualité des repas en baisse, serviette en prêt unique, ...), excursion trop courte et très chère, aucune compensation pour l'Egypte...
Mais cela reste toutefois tjs agréable de se faire servi....
A bientôt alors sur un prochain navire....
Bonjour à tous,
Voilà nous partons avec un couple d'amis le 11 Novembre 2013 pour la croisière costa Terre Sainte.
Avec tous les évènements, costa a annulé (et nous le comprenons) l'escale Egypte. En ce qui nous concernait, c'était la destination qui nous interressé, et alors maintenant si on annule on perd pratiquement tout notre acompte et l'assurance annulation bien sur ne veut pas entendre parler de remboursement du complément.
Qu'en pensez vous quoi faire aider nous merci
Voilà nous partons avec un couple d'amis le 11 Novembre 2013 pour la croisière costa Terre Sainte.
Avec tous les évènements, costa a annulé (et nous le comprenons) l'escale Egypte. En ce qui nous concernait, c'était la destination qui nous interressé, et alors maintenant si on annule on perd pratiquement tout notre acompte et l'assurance annulation bien sur ne veut pas entendre parler de remboursement du complément.
Qu'en pensez vous quoi faire aider nous merci
Bonjour,
Nous partons de Toulouse pour une croisiere sur le Costa Atlantica le 4 Octobre 2012, via Rhodes , Heraklion, Santorin, Haifa, Limassol, Alanya.
C'est notre 3ème croisière, jusqu'à maintenant nous avons fait pas mal d'excusions avec Costa, (dont Jéruslem et Bethleem... et nous aimerions cette fois y aller par nous mêmes . Est ce possible ? quelqu'un l'a t il fait ? en une journée c'est pas un peu juste ?
Et à Alanya ?
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse









