Discussions similar to: Sécheresse Holguin
FR
Sécheresse à Holguin
Bonjour,

Je viens tout juste de discuter avec mon agente et elle me confirme qu'il n'y a pas de problèmes de sécheresse ailleurs qu'a Holgin.

A cause de sa situation climatique Holgin est toujours plus chaud et plus sec qu'ailleurs dans Cuba et cela même durant la saison des pluies.

Malheureusement encore plus que dans les années passées, Il n'a pratiquement pas plus durant la saison des pluies. Alors c'est ce qui explique le manque d'eau dans les hotels, on ne peux offrir à autrui ce que l'on ne pocède soit même.

Espérons qu'il y aura une solution quelquepart car même les habitants de cette région en sont privés et eux ne peuvent pas être relocalisés.

Cubajo
Open
Dernière nouvelle pour Holguin (sécheresse)
Bonjour tout le monde,

J'ai lu les messages et j'ai vu pour la sécheresse. J'ai donc décidé d'appeler une agence de voyage pour me fournir les informations sur les dernier communiqué. À cause de la sécheresse (problème d'eau) il y a plusieurs destination qui sont affecté mais d'autres non. Je vais vous donner la liste des hotels qui n'ont aucun problème : Sol Mares, Sol Luna, Brisas Guardalavaca, Paradisus Rio De Oro.

Pour ce qui est des autres hotels il est possible d'avoir des compensations il faut vous renseigner à votre agent.(exemple.: vous y aller mais vous avez un rabais de 400.00$)C'est vraiment différent pour chacune des destinations. Club Amigo, Club Amigo Carisol, Los Corales, Los galeones, Maritim Costa Verde, Melia Santiago, Playa Costa Verde, Playa Pesquero, Playa Turquesa, Sierra Mar et Villa Covarrubias. Les communiqué peuvent changer en tout temps, vous pouvez vous renseigner auprès de votre agent.

Pour le reste de Cuba Varadero, La Havane ect. tout va bien.

J'espère que j'ai pu vous éclairé un peu, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Edith alias belletoile 🙂
Open
Sécheresse à Cayo Coco en janvier?
Bonjour

Actuellement on parle uniquement de Holguin. Est-ce qu'il y en a qui ont entendu parler de la même chose pour cayo coco? Moi je n'ai rien entendu à ce sujet relativement à cayo coco.
Open
Sécheresse Sol Luna Mares
bonjour, est-ce que la sécheresse touche également le sol luna mares? Est-ce que quelqu'un a de l'information à ce sujet? merci😊😮😮
Open
Retour Holguin- Super Club Breezes Costa Verde
De retour de Holguin depuis le 16 avril, plus précisément du Super Club Breezes Costa Verde. Occasion donc de "partager nos notes", comme disent les Anglos!

Somme toute, un voyage de soleil agréable en ce mois d'avril, juste avant la saison de pluie qui devrait démarrer bientôt en mai, voyage de mer aux différentes nuances de couleurs, du bleu à l'émeraude, et voyage de Cubains toujours chaleureux dans leur simplicité quotidienne.

Donc, des "notes" qui ont trait à cet hôtel tout sympathique, me rappelant sans cesse que chaque voyage est unique, et plus encore, tout à fait personnel ... en fonction de ce que nous recherchons, ou souhaitons retrouver ... à travers le filtre inconscient de nos habitudes, et en fonction de notre faculté d'accepter le fait que partir dans un autre pays, c'est accepter d'y trouver autre chose que notre chez soi. C'est simple, et en même temps, fort compliqué pour beaucoup d'entre nous!

Bref, voici de nouveau un petit coin de Cuba, cette province de Holguin qui soufre de sécheresse comme le témoigne la terre aride que nous voyons durant le trajet de l'aéroport vers l'hôtel. Un petit 50 mn sur une route de province bien asphaltée qui nous a permis de voir, ou de revoir, devrais-je dire, des Cubains se promenant en charrette. Ailleurs, comme en Chine, la charette a laissé sa place au vélo. À chacun ses choix!

Le Super Club Breezes Costa Verde- on aurait pu lui trouver un nom plus court, ne pensez-vous pas?- est géré par une société ... jamaïcaine, mais au fond, c'est d'importance nulle, car les "resorts" finissent par se ressembler, qu'ils soient de la région, ou d'ailleurs. Globalisation oblige!

Séjour fort agréable, puisque le cristal de l'eau est au rendez-vous, et si l'on accepte le fait que la plage est parsemée de petites franges de coraux morts dès les premiers mètres, et qu'en conséquence, le port de souliers de plage est recommandé. Elle redevient magnifique aussitôt cette frange franchie, elle est belle cette plage, presque autant que celle de Varadéro ... je ne m'en plains pas, loin de là!

Amateurs de snorkling paresseux, vous êtes à la bonne place! Pas besoin d'aller loin, seulement au bout de la plage, les poissons vous attendent avec grande ferveur, surtout si vous prenez soin d'apporter une bouteille d'eau à laquelle vous aurez fait un trou au capuchon, et que vous aurez remplie de pain! Vous les ameutez, les poissons, en pressant sur la bouteille pour faire décharger sa cargaison de mie de pain! Petite déception toutefois pour certains d'entre nous, les coraux n'y sont pas bien présents. Nous avons vu de plus jolis ailleurs, à Cuba bien sûr, ainsi que dans d'autres coins du monde. Mais l'un dans l'autre, me plaindrais-je?

Le sport, ou les jeux nautiques? C'est bien, car le ski nautique, le babana boat (!!!), le cata, la planche, le dériveur, le kayak et le pédalo, c'est gratuit ... si vous prenez la peine de vous lever pour faire la queue pour vous inscrire dès 8:00 hres du matin. Cela m'a permis d'admirer la plage et la mer au lever du soleil, spectacle de toujours pour les jeunes et les moins jeunes.

Sans oublier que pour se rendre à la plage, l'on passe nécessairement sur un pont de bois qui traverse un semblant de "marais" vivant avec sa marée haute et sa marée basse, consacré zone faunique au vu des oiseaux qui l'habitent. Différence très nette dès lors avec Varadéro, le souci de préserver la nature est très présente à Holguin!

Ah! Les chambres et le service, thème de prédilection pour beaucoup d'entre nous, avec ses mythes fondés, et non fondés! Nous avons aimé nos chambres, plus spacieuses que la moyenne, mais standard pour ce club, tout autant que les balcons dont ... nous ne nous servons pas. Mais attention, on s'en plaindrait s'il a le malheur d'être petit! Sacré, nous!

Donner un pourboire, est-ce pour récompenser un bon service, ou est-ce pour quémander un service à ... venir? Je n'en sais rien, et je m'en moque. Il suffit de voyager un peu, au Québec, au Canada, et ailleurs pour comprendre que nous entretenons un mythe surprenant à propos du pourboire à Cuba! Demandez à mon fils de 15 ans ce qu'il en pense, lui qui s'était fait faire une remontrance par une serveuse dans un resto de Montréal, car il n'avait pas laissé un "plus gros" pourboire après son repas! Pourquoi "chialer" alors quand c'est Cuba?

Bien sûr que des ratés, il y en avait. Comme l'impossibilité d'avoir un porteur le matin de notre départ pour des raisons absurdes que je ne peux expliquer! Mais en fin de compte, pourquoi faudrait-il toujours expliquer en fonction de nos propres références nord-américaines?

La bouffe! Quel sujet mythique! Sachez que nous avons adoré plein de choses, et que nous avons détesté bien d'autres. Notre grand réconfort, c'est le choix qui n'existait pas, il y avait exactement 20 ans, lors de notre tout premier voyage à Cuba. Au Super Club, c'est maintenant aussi bien qu'ailleurs, dans les bons hôtels. À la rigueur, je dirai que les Cubains découvrent et continueront de découvrir que pour plaire, il faut s'adapter à la clientèle. Le fait que les "resorts" offrent maintenant des "hot dogs" et des "hamburgers" est un premier pas dans la "bonne" direction (pas nécessairement celle de la fine cuisine, on s'entend), comme le dirait un bon politicien! La qualité de la bouffe au resto, rappelons que nous ne l'avions pas, il y a à peine 30 ans! Donnons aux Cubains cette chance d'apprendre, comme nous.

Les restos sur réservation, l'italien, le japonais, le cubain, et le ... Grill, c'est toujours très agréable, l'ambiance se substitue de temps à autre à la bouffe quand il le faut pour nous donner des soirées dont le souvenir se confond au plaisir de se frotter au soleil!

Pour le spectacle le soir, cela nous rappelle l'école de Star Accadémie, si vous voyez ce que je veux dire. Pas de commentaire, on repassera une prochaine fois!

Finalement, il faut marcher dans le "resort", ce que nous avons fait avec plaisir. Il s'étend en superficie, mais je dirais que nous en avons vu de plus grand que le Super Club.

Bref, un 3è séjour à Cuba qui déjà, me cligne de l'oeil pour me donner rendez-vous pour une prochaine fois. Sans oublier les cigares cubains!

Je vous souhaite le même voyage, dans le même esprit!

Zidane et famille
Open
Eau Holguin
Est-ce que le problème est complètement réglé maintenant ou s'il pourrait revenir selon vous ??? Je pars pour le Turquesa le 16 avril ... Je pensais que c'était terminé mais j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un qui revenait de là avait eu de l'eau brune la dernière journée... Mauvais présage ?🤪
Open
cayo coco? holguin???
je cherche LA destination selon plusieurs critères. Si vous connaissez l'endroit presque parfait, dites-le moi au plus vite que je réserve. Nous serons 2 adultes et un enfant de 12 ans. j'aimerais quelques activités sur le site pour l'enfant, de la bonne bouffe, belle plage, coraux et poissons à proximité, lits confortables et PROPRES surtout et pas 1 km de marche pour aller à la plage...

holguin me fait peur pour les problèmes d'eau... (lavent-ils les aliments avec de l'eau brunâtre?!!!?) mais, il y a des dauphins proches tandis qu'à Cayo Coco il faut faire beaucoup de ''route'' pour y aller donc plus cher j'imagine aussi.

Autres choses, y a-t-il beaucoup d'insectes à Cuba? Plus dans certaines régions que d'autres??? Y a-t-il des plages ou il y a moins de ''nudité'' (re: enfant... un peu c'est ok, mais plein....! ...)

merci!
Open
Hôtel Amigo Atlantico Holguin
Bonjour !

Mon compte à rebours est commencé, je quitte dans deux semaines pour le Club Amigo Atlantico à Holguin dans la section Bungalows (avec Air Transat). Est-ce que quelqu'un connait des gens qui reviennent récemment de là-bas ? C'est comment ?

On dit que le problème d'eau est réglé, est-ce que c'est réellement vrai ?

Donnez-moi de l'info si vous en avez ..

Merci !
Open
Température à Cuba en août et en novembre?
Bonjour à tous, je prévois faire un voyage à Cuba, à Holguin, fin août et là, je suis en train de changer d'idée parce que j'ai entendu parler que c'était la saison des pluies et des ouragans à cette période..

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà voyagé en cette période et si oui, s'il y a vraiment de gros risques? Autrement, est-ce mieux mi-novembre?

Merci de vos réponses...

Sylvie
Open
Hôtel Playa Pesquero ou Barcelo Solymar?
Bonjour à tous! J'hésite entre le Barcelo Solymar à varadero et le Playa Pesquero à holguin. Je pars la 1ère semaine de juillet avec mes filles de 16 et 18 ans. J'attends vos commentaires avec impatience! Ce sera leur 1er voyage! Merci Celou
Open
Club Amigo Carisol (Santiago)
bonjours, je pars le 17 janvier pour l'hotel carisol de santiago. avant de réserver je n'avais pas entendu parler de la secheresse. j'avoue que je suis tres inquiete. si je pouvais avoir des renseignements concernant la secheresse et l'hotel en général, cela serait tres apprecié. j'ai fait des recherche sur ce cite mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

merci.
Open
Playa Pesquero et manque d'eau?
EST-CE QU'IL Y A DES GENS QUI REVIENNENT À L'INSTANT DU PLAYA PESQUERO???

JE DOIS PARTIR LA SEMAINE PROCHAINE ET LA SITUATION LA BÀS M'INQUIÈTE VRAIMENT. LES AGENCES DE VOYAGES NE SEMBLENT PAS SAVOIR VRAIMENT CE QU'IL SE PASSE. MON AGENTE CROIS QUE LE PROBLÈME SERA RÉGLÉ (MOI JE NE CROIS PAS, LE PROBLÈME N'EST PAS MINEUR)

TOUTES IMFORMATIONS RELIÉES AU PROBLÈME D'EAU SERAIT TRÈS APPRÉCIÉ. J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES.

MERCI À L'AVANCE! KKK
Open
Changer de destination une fois sur place (République Dominicaine au lieu de Cuba)
Bonjour,

Nous partons pour Cuba le 15 juin prochain. Notre fournisseur est Sunwing. Nous avons acheté notre billet sur internet il y a environ trois semaines. Notre agence ne peut annuler le voyage et nous n'avons pas d'assurance annulation. Je voulais savoir s'il est possible rendu sur place de changer de destination en discutant avec un représentant. Connaissez-vous des gens à qui cette situation est arrivé ? Est-il possible de le faire ?
Open
Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...

Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me

dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !

Merci :)
Open
Température à Varadero début janvier
Bonjour,

Je pars pour Varadero le 29 décembre. D'après ce que je lis il ne fait pas très chaud. Est-ce que c'est vrai? Est-ce qu'Il y a des gens qui sont allé à Varadero en janvier? Quel est la température? Le soleil est-il présent? J'y suis allé en avril il y a 2 ans et la température était magnifique, est-ce que c'est semblable en janvier?
Open
Grand Playa Turquesa
Bonjour à tous,

J'ai un départ prévu pour Cuba au Grand Playa Turquesa le 25 février prochain. Ce que j'ai pu trouver en commentaires sur le forum n'était pas très bien pour convaincre une famille comme la mienne d'y aller. Mon agent de voyages en qui j'ai entièrement confiance, me le recommande fortement et m'assure que la plage a été réaménagée, que l'hôtel est très propre et que c'est un endroit idéal avec les enfants. Ce qui me fait le plus peur c'est que pour une famille de 4 personnes, je suis habitué de payer entre 2300 et 2500 par personne par semaine et au GPT je paye 5000$ pour les 4. Vais-je en avoir pour mon argent ? Mon agent me dit qu'ils ont eu tellement de commentaires négatifs sur leur plage, ayant ouvert avant même d'avoir reçu le permis du ministère de l'Environnement pour le réaménagement, qu'ils ont décidé de fermer pour aménager une belle plage à la hauteur de la chaine Occidental. Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de moustiques ? On m'avait dit que c'était juste à partir d'avril. Si quelqu'un est allé à cet endroit, quelle est la meilleure section pour les chambres ? On me dit que le bar de la piscine ferme tard et que c'est très bruyant si ta chambre est tout près.

Merci à tous ceux et celles qui me renseigneront.

Pattie
Open
Hôtel Playa Coco (Cayo Coco)?
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà séjourné à cet hôtel? Est-il nouveau??? Il serait situé entre Cayo Coco et Cayo Guillermo... Comment est le confort de la chambre. le choix de restos et la PLAGE??? Est-il à conseiller avec un adolescent ?? Au plaisir de vous lirel Et Merci🙂
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Pourboires à Cuba
Allo

Je pars pour Cuba dans quelque jour, je voudrais savoir comment laissez le pourboire aux Bairman et a la femme de chambre ( formule tout compris ), a toute les jours??? et combien$$$ en pesos ou en canadien ???

merci
Open
De retour du playa pesquero
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.

premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.

les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.

ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence

prix du voyage:

il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal

forfait or ou argent:

il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois

accueuil:

l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique

n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps

reservation au restaurant:

allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts

details sur les restos:

1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire

le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant

le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent

le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon

mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations

le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau

le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant

beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes

creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms

les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs

a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine

a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon

autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)

chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles

le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez

les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.

la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait

les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us

activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc

vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites

sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.

excursions:j en ai 3 a vous conseiller.

1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs

2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super

3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super

achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche

il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage

je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.

si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Open
Itinéraire à Cuba pour 1 mois
Bonjour à tous,

Déjà merci pour toutes les bonnes infos que j'ai lues sur le site. Je pars le 1° juillet et ai déjà vu, revu et changé mon itinéraire à Cuba pour 1 mois. J'aimerais avoir l'un ou l'autre avis. Pour situer l'esprit dans lequel je pars, j'aime visiter, randonner, rencontrer les gens mais prendre également le temps de m'arrêter dans une région très nature et plus calme. Je voyagerai en bus. Voici mon itinéraire :La Havane (3j)La Terrazas - Soroa (2j)Vinales et environs (2j)Cayo Jutias (1j)Cienfuegos et environs (2J)Trinidad et environs (valle de los ingenios, salto del caburni...) (3j)Playa Ancun (2j)Santa Clara ? ? (1j)Camagüey (2j)Gibara (1J)Pinares del mayari (1J)Baracoa et environs (El Yunque...) (3j)Santiago de Cuba (El Slaton, Gran Piedra...) (3j)Retour à La HavaneMerci pour vos remarques !

Babelhorizon
Open
Tenue du soir à Cuba
allo tout le monde

j'aimerai savoir si pour le souper le soir les gars ont besoin d'etre en pantalon long (tenue de ville) ses tu obligatoire au playa pesquero ses notre premier voyage

merci en attandant

nath
Open

You might also like