Bonjour, j'essaie de frapper à toutes les portes face au gros problème que nous rencontrons!!!
Nous partons en famille en Floride, le 25 février 2018 pour 15 jours. Nous partons avec mon mari, mes 2 enfants et ma maman de 70 ans qui effectue son premier voyage.
J'ai fait la semaine dernière les demandes d'ESTA et je les ai validé. Quand nous avons eu le retour, on s'est rendu compte que celui de ma maman était non autorisé. Après vérification, j'ai répondu "oui" par erreur à la question 5 des questions d'admissibilité. Sur le moment pas de panique, je me suis dit qu'une simple étourderie pouvez se corriger, et bien non impossible de revenir en arrière. J'ai envoyé plusieurs messages aux douanes américaines, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut faire une demande de visa.
Après recherche ça me parait compliqué, d'autant plus que nous n'avons que 2 semaines devant nous. On me parle d'entretien en anglais à l'ambassade, ma maman ne parle pas un mot d'anglais...!!!
Auriez-vous des conseils pour nous aider?
Dans l'attente, merci d'avance!!!!
Bonjour,
J'ai fait les demandes d'ESTA pour ma femme et pour moi-même, en prévision d'un voyage l'été prochain.
Demande d'ESTA de ma femme : OK Demande d'ESTA pour moi-même : voyage non autorisé 😮
Nous sommes pourtant dans le même cas, ayant pris notre passeport à la même date. J'ai un casier judiciaire vierge, je suis un fonctionnaire lambda de nationalité française, je n'ai jamais eu d'activité terroriste, et je ne pense pas avoir torturé de déporté pendant la seconde guerre mondiale étant donné que je n'étais pas né à l'époque...
Petite curiosité : en bas de la page donnant le résultat de la demande, à la ligne "paiement reçu", il est indiqué 14$ pour ma femme, et 4$ pour moi.
J'ai déjà tout réservé pour les vacances...
Si quelqu'un pouvait savoir quels sont les recours à ce problème pour le moins bizarre.
Merci, nak
J'ai fait les demandes d'ESTA pour ma femme et pour moi-même, en prévision d'un voyage l'été prochain.
Demande d'ESTA de ma femme : OK Demande d'ESTA pour moi-même : voyage non autorisé 😮
Nous sommes pourtant dans le même cas, ayant pris notre passeport à la même date. J'ai un casier judiciaire vierge, je suis un fonctionnaire lambda de nationalité française, je n'ai jamais eu d'activité terroriste, et je ne pense pas avoir torturé de déporté pendant la seconde guerre mondiale étant donné que je n'étais pas né à l'époque...
Petite curiosité : en bas de la page donnant le résultat de la demande, à la ligne "paiement reçu", il est indiqué 14$ pour ma femme, et 4$ pour moi.
J'ai déjà tout réservé pour les vacances...
Si quelqu'un pouvait savoir quels sont les recours à ce problème pour le moins bizarre.
Merci, nak
SALUT à tous!
je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément🤪 car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judiciaires. Je n'ai jamais commis de délits.
Mon voyage est prévu ds 1 mois.tout à déjà été réservé.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rectifier le tire et obtenir de nouveau une autorisation positive.
Si vous avez été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos conseils.
Merci d'avance.😉
Je précise que j'habite la Martinique et que g besoin de cette autorisation pour faire une croisière à bord d'un paquebot américain au départ de point a pitre(Guadeloupe) et qui fait escale à Porto Rico.
Bonjour tous le monde,
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai fais ce matin une demande d'esta dans le cadre d'une colonie de vacances d'une semaine aux USA (je pars le 2 aout) et je me suis trompé en répondant 'oui' à la question: avez des troubles mentaux, êtes vous toxicomane...
N'ayant pas remarqué mon erreur j'ai donc validé et effectué le paiement. Ma demande a alors été refusée.
Commençant à stresser je me suis donc renseignée sur comment faire et ai envoyé immédiatement un mail au CBP comme recommandé sur le site de l'esta mais on m'indique que le temps de réponse est de 16 à 20 semaines! Les n° de téléphone ne répondent pas..
J'aurais aimé savoir si vous quelqu'un a déja été dans ma position ce qu'il a fait pour avoir son esta ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour!
Je reviens avec de bonnes nouvelles 😄. suite à l'envoie d'un email à la CPB, j'ai reçu une réponse assez rapidement d'ailleurs m'invitant à refaire ma demande aprés 24h. Aussitôt dit aussitôt fait, je refais ma demande en prenant bien soin de vérifier qu'aucune case 'oui' n'avais été coché. Et là je reçois enfin mon autorisation de voyager. Donc si vous vous retrouver dans la même situation que moi, ne paniquer pas et envoyer un email en cliquant sur le lien qui se trouve en bas de page de la demande du formulaire Esta(for inquiries or question...) ou cliquer sur le lien donné par Aurore 038(consulter mon message concernant l'ESTA voyage non autorisé).Je remercie Herikles et Aurore038 d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt!
Je reviens avec de bonnes nouvelles 😄. suite à l'envoie d'un email à la CPB, j'ai reçu une réponse assez rapidement d'ailleurs m'invitant à refaire ma demande aprés 24h. Aussitôt dit aussitôt fait, je refais ma demande en prenant bien soin de vérifier qu'aucune case 'oui' n'avais été coché. Et là je reçois enfin mon autorisation de voyager. Donc si vous vous retrouver dans la même situation que moi, ne paniquer pas et envoyer un email en cliquant sur le lien qui se trouve en bas de page de la demande du formulaire Esta(for inquiries or question...) ou cliquer sur le lien donné par Aurore 038(consulter mon message concernant l'ESTA voyage non autorisé).Je remercie Herikles et Aurore038 d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt!
Hello,
Je poste un message pour vous faire part de mon expérience qui va peut-être en sauvé plus d'un! J'étais en panique hier car je pars le 25/04 aux USA, soit dans 8 jours. Etant habituée aux Etats-Unis et aux démarches, j'ai un peu traîné pour faire mon ESTA puisque le précédent n'était plus valable et ça a toujours été rapide à obtenir. Du coup je m'y suis mise hier et là PROBLÈME, j'ai sans fait exprès mis "YES" à la mention avez vous des maladies etc.... Mon ESTA s'est donc vu refusé dans la minute. Je me rends sur des forums et je lis que l'on ne peut en refaire un que sous 10 jours sauf que mon vol est avant! J'appelle l'ambassade des Etats Unis à Paris, ils m'indiquent que je dois faire un Visa, je vais faire des photos d'identité, je rempli le doc en ligne pour un RDV et là... premier RDV disponible le 26... Je ne finalise donc pas l'inscription et et ne paye pas les 160$. J'ai cherché dans des forums et plusieurs ont déjà été dans mon cas, il était indiqué d'appeler un numéro ou d'envoyer un email dans la rubrique aide du site ESTA et d'expliquer que c'est une erreur, puis que sous 24h, une nouvelle demande est possible. J'ai donc appelé le +1 202 344 3710, l'attente a été un peu longue mais au final une personne très gentille a pris le temps de m'écouter et avec mon numéro de passeport a réinitialisé ma demande en me disant d'attendre 24h après la dernière demande pour en refaire une. J'ai également envoyé un email et obtenu une réponse dans la soirée, me disant la même chose. J'ai donc paniqué toute la nuit, mais ce matin après 24h, j'ai refait une demande et ALLELUIAAAAAA, autorisation approuvée !!!!!!!! HOURRA ! je me voyais déjà décaler ou annuler mon voyage et heureusement que ce problème arrive assez souvent et que une deuxième chance est possible.... Je ne sais pas si j'aurai des problèmes à l'arriver avec des questions pour savoir pourquoi j'avais mis oui ou autre. Mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas à attendre "le dernier moment" pour faire une demande...
Pas de panique donc si ça vous arrive, une solution est possible! J'espère que ce post pourra vous aider.
Good luck :) Loriane
Je poste un message pour vous faire part de mon expérience qui va peut-être en sauvé plus d'un! J'étais en panique hier car je pars le 25/04 aux USA, soit dans 8 jours. Etant habituée aux Etats-Unis et aux démarches, j'ai un peu traîné pour faire mon ESTA puisque le précédent n'était plus valable et ça a toujours été rapide à obtenir. Du coup je m'y suis mise hier et là PROBLÈME, j'ai sans fait exprès mis "YES" à la mention avez vous des maladies etc.... Mon ESTA s'est donc vu refusé dans la minute. Je me rends sur des forums et je lis que l'on ne peut en refaire un que sous 10 jours sauf que mon vol est avant! J'appelle l'ambassade des Etats Unis à Paris, ils m'indiquent que je dois faire un Visa, je vais faire des photos d'identité, je rempli le doc en ligne pour un RDV et là... premier RDV disponible le 26... Je ne finalise donc pas l'inscription et et ne paye pas les 160$. J'ai cherché dans des forums et plusieurs ont déjà été dans mon cas, il était indiqué d'appeler un numéro ou d'envoyer un email dans la rubrique aide du site ESTA et d'expliquer que c'est une erreur, puis que sous 24h, une nouvelle demande est possible. J'ai donc appelé le +1 202 344 3710, l'attente a été un peu longue mais au final une personne très gentille a pris le temps de m'écouter et avec mon numéro de passeport a réinitialisé ma demande en me disant d'attendre 24h après la dernière demande pour en refaire une. J'ai également envoyé un email et obtenu une réponse dans la soirée, me disant la même chose. J'ai donc paniqué toute la nuit, mais ce matin après 24h, j'ai refait une demande et ALLELUIAAAAAA, autorisation approuvée !!!!!!!! HOURRA ! je me voyais déjà décaler ou annuler mon voyage et heureusement que ce problème arrive assez souvent et que une deuxième chance est possible.... Je ne sais pas si j'aurai des problèmes à l'arriver avec des questions pour savoir pourquoi j'avais mis oui ou autre. Mais en tout cas tout est rentré dans l'ordre. Une chose est sûre, on ne m'y reprendra pas à attendre "le dernier moment" pour faire une demande...
Pas de panique donc si ça vous arrive, une solution est possible! J'espère que ce post pourra vous aider.
Good luck :) Loriane
Bonjour,
Je constate que le sujet revient de temps en temps. Cela a failli m'arriver (mise en attente 48h puis validation) et depuis je reste intéressé par le sujet et je me suis fait une petite compil des trucs qui marchent sur le forum pour débloquer la situation. Je parle juste pour revalider une Esta, pas l'option "Passer par la case demande de visa".
Je vous la livre si ça peut intéresser. Et je rappelle qu'à titre perso je n'ai jamais eu à appliquer ! C'est sans prétentions ; juste en espérant être utile, Caussat -- Vous pouvez contacter les personnes responsables de l'ESTA comme précisé ici (voir le paragraphe 3): help.cbp.gov/...-my-esta-application Voilà le lien pour leur écrire: help.cbp.gov/...-my-esta-application
J’ai souvent lu qu’ils demandent alors un extrait de casier judiciaire traduit en anglais. Voici la démarche : Demande du Casier Judiciaire sur le site du Ministère de la Justice , demande en ligne auprès du centre à Nantes. Ensuite la demande est traitée le lendemain ou 2-3 jours après si celle-ci a été faite la veille d'un week-end. Sur le site du Ministère ils disent que c'est distribué au bout d’environ 4 jours ouvrables en métropole (des exemples semblent montrer que c’est plus pour les DOM)
Pour la traduction : Contacter un(e) traducteur/trice, par exemple sur ce site (mais il en a d’autres) : www.traductionassermentee.net/traductions... J’ai lu qu’ils répondaient rapidement et que la traduction pour ce genre de papier coûtait dans les 40 euros (payable à l'avance) et que le traitement se faisait en 24h ouvrable. A réception du document traduit, l’adresser par mail.
Voir également sur ces sujet sur VF : voyageforum.com/...n-autorise-d5796327/
voyageforum.com/...-questions-d7079624/ voyageforum.com/...-septembre-d7172311/
Une erreur dans la saisie, Esta refusée puis coup de tel, annulation et possibilité de faire une nouvelle demande acceptée : 00 1 202 344 3710 il est impératif de parler très bien anglais. Pour info j'ai eu du mal à les joindre, il faut insister jusqu'à ce que ça décroche (pensez aux 6h de décalage horaire !). Le message spécifique : voyageforum.com/...post=7082008#7082008
Autres numéros de téléphone possibles : 00 1 877 227 5511 00 1 202 325 8000 Le message spécifique: voyageforum.com/...post=7440128#7440128
Attention : ESTA annulée ou refusée pour les personnes étant allées ces 5 dernières années en Iran, Irac, Soudan, Syrie : www.state.gov/...s/2016/01/251577.htm
Je constate que le sujet revient de temps en temps. Cela a failli m'arriver (mise en attente 48h puis validation) et depuis je reste intéressé par le sujet et je me suis fait une petite compil des trucs qui marchent sur le forum pour débloquer la situation. Je parle juste pour revalider une Esta, pas l'option "Passer par la case demande de visa".
Je vous la livre si ça peut intéresser. Et je rappelle qu'à titre perso je n'ai jamais eu à appliquer ! C'est sans prétentions ; juste en espérant être utile, Caussat -- Vous pouvez contacter les personnes responsables de l'ESTA comme précisé ici (voir le paragraphe 3): help.cbp.gov/...-my-esta-application Voilà le lien pour leur écrire: help.cbp.gov/...-my-esta-application
J’ai souvent lu qu’ils demandent alors un extrait de casier judiciaire traduit en anglais. Voici la démarche : Demande du Casier Judiciaire sur le site du Ministère de la Justice , demande en ligne auprès du centre à Nantes. Ensuite la demande est traitée le lendemain ou 2-3 jours après si celle-ci a été faite la veille d'un week-end. Sur le site du Ministère ils disent que c'est distribué au bout d’environ 4 jours ouvrables en métropole (des exemples semblent montrer que c’est plus pour les DOM)
Pour la traduction : Contacter un(e) traducteur/trice, par exemple sur ce site (mais il en a d’autres) : www.traductionassermentee.net/traductions... J’ai lu qu’ils répondaient rapidement et que la traduction pour ce genre de papier coûtait dans les 40 euros (payable à l'avance) et que le traitement se faisait en 24h ouvrable. A réception du document traduit, l’adresser par mail.
Voir également sur ces sujet sur VF : voyageforum.com/...n-autorise-d5796327/
voyageforum.com/...-questions-d7079624/ voyageforum.com/...-septembre-d7172311/
Une erreur dans la saisie, Esta refusée puis coup de tel, annulation et possibilité de faire une nouvelle demande acceptée : 00 1 202 344 3710 il est impératif de parler très bien anglais. Pour info j'ai eu du mal à les joindre, il faut insister jusqu'à ce que ça décroche (pensez aux 6h de décalage horaire !). Le message spécifique : voyageforum.com/...post=7082008#7082008
Autres numéros de téléphone possibles : 00 1 877 227 5511 00 1 202 325 8000 Le message spécifique: voyageforum.com/...post=7440128#7440128
Attention : ESTA annulée ou refusée pour les personnes étant allées ces 5 dernières années en Iran, Irac, Soudan, Syrie : www.state.gov/...s/2016/01/251577.htm
Bonjour,
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
Bonjour,
Ma situation: J'étais étudiante en Californie en 2009, et parce que j'ai eu des problèmes d'argent, j'ai "abandonner" mon deuxieme semestre (drop my classes)(en mars 2010), dans le but de me faire rembourser ces cours à temps, puis repartir dans mon pays, la France.
Le problème c'est qu'à mes souvenirs, ils m'ont dit a l'ecole que je n'avais que 10 jours pour quitter le pays après avoir confirmer mon abandon, et qu'après je serais "out of status". Le temps de recevoir mon chèque de remboursement de mes cours, et de trouver un billet d'avion abordable (j'etais vraiment fauchée), cela a mis 13 jours, et non 10 jours! Du coup, j'ai "overstay" pour 3 jours.. à mes souvenirs. Mais comme je n'avais pas de date explicitement écrire "veuillez quitter le pays le 13 mars", je ne me souviens plus si j'ai vraiment overstay ou non !!
Cela parait bête, mais j'aimerais aller en vacances a NYC 2 semaines, et du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande de visa B2.
J'ai appelé l'Ambassade americaine qui m'a gentiement envoyé baladé en me disant "qu'est ce que vous voulez que j'en sache ?". Donc je ne sais pas comment etre sure de cette information. Cela m'eviterait des demarches et des depenses d'argent (et du stress), si je savais vraiment si j'ai overstay ou non, et pourrait donc simplement demander un ETSA.
Merci de me répondre si vous savez comment je peux faire pour verifier si j'ai vraiment overstay ou non.. qui contacter ??
Kembra.
PS: je trouve des infos sur les gens qui ont overstay leur visa waiver, mais pas de f-1 out of status, donc je ne sais pas si ca revient vraiment au même..
Ma situation: J'étais étudiante en Californie en 2009, et parce que j'ai eu des problèmes d'argent, j'ai "abandonner" mon deuxieme semestre (drop my classes)(en mars 2010), dans le but de me faire rembourser ces cours à temps, puis repartir dans mon pays, la France.
Le problème c'est qu'à mes souvenirs, ils m'ont dit a l'ecole que je n'avais que 10 jours pour quitter le pays après avoir confirmer mon abandon, et qu'après je serais "out of status". Le temps de recevoir mon chèque de remboursement de mes cours, et de trouver un billet d'avion abordable (j'etais vraiment fauchée), cela a mis 13 jours, et non 10 jours! Du coup, j'ai "overstay" pour 3 jours.. à mes souvenirs. Mais comme je n'avais pas de date explicitement écrire "veuillez quitter le pays le 13 mars", je ne me souviens plus si j'ai vraiment overstay ou non !!
Cela parait bête, mais j'aimerais aller en vacances a NYC 2 semaines, et du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande de visa B2.
J'ai appelé l'Ambassade americaine qui m'a gentiement envoyé baladé en me disant "qu'est ce que vous voulez que j'en sache ?". Donc je ne sais pas comment etre sure de cette information. Cela m'eviterait des demarches et des depenses d'argent (et du stress), si je savais vraiment si j'ai overstay ou non, et pourrait donc simplement demander un ETSA.
Merci de me répondre si vous savez comment je peux faire pour verifier si j'ai vraiment overstay ou non.. qui contacter ??
Kembra.
PS: je trouve des infos sur les gens qui ont overstay leur visa waiver, mais pas de f-1 out of status, donc je ne sais pas si ca revient vraiment au même..
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Avis à tous les voyageurs
Depuis mars 2017 et la gouvernance de D. Trump, les citoyens européens ayant visité un des pays suivants depuis le 1 mars 2011 sont refusés d'entrer aux Usa et ne peuvent obtenir l'Esta : IRAN, IRAK, LYBIE, SYRIE, SOUDAN, SOMALIE, YEMEN.
Mon esta vient d'être refusé aujourd'hui pour être allé en touriste en Iran pour 3 semaines en mars 2014 ...
Mon esta vient d'être refusé aujourd'hui pour être allé en touriste en Iran pour 3 semaines en mars 2014 ...
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour tout le monde
je me dirige vers vous et j'espere avoir des réponses
Il y'a qq jours j'ai fait une demande ESTA via le net (j'ai la nationalité française), quelques minutes après, j'ai reçu un message comme quoi "Autorisation Accordée) , dans la foulée j'ai pris le billet d'avion, je compte partir 15 j début Octobre.
sauf que le lendemain, je reçois un mail qui me dit "Voyage non autorisé" !!!! et qu'il faut que je fasse une demande visa.
A rappeler que j'ai déja demandé le visa pour les USA au Maroc quand j'étais jeune (en 1998) et a été refusée.
maintenant je voudrai savoir est ce qu'ils vont tenir rigueur de ce refus d'il ya plus que 15 ans, sachant que je suis mariée; 2 enfants, que je travaille et mon but c'est d'aller passer 15j de vacances et c tout
je panique et je stresse , ; prière ne soyez pas avares de vos réponses et de vos expériences
Merciiiiiiiiii
je me dirige vers vous et j'espere avoir des réponses
Il y'a qq jours j'ai fait une demande ESTA via le net (j'ai la nationalité française), quelques minutes après, j'ai reçu un message comme quoi "Autorisation Accordée) , dans la foulée j'ai pris le billet d'avion, je compte partir 15 j début Octobre.
sauf que le lendemain, je reçois un mail qui me dit "Voyage non autorisé" !!!! et qu'il faut que je fasse une demande visa.
A rappeler que j'ai déja demandé le visa pour les USA au Maroc quand j'étais jeune (en 1998) et a été refusée.
maintenant je voudrai savoir est ce qu'ils vont tenir rigueur de ce refus d'il ya plus que 15 ans, sachant que je suis mariée; 2 enfants, que je travaille et mon but c'est d'aller passer 15j de vacances et c tout
je panique et je stresse , ; prière ne soyez pas avares de vos réponses et de vos expériences
Merciiiiiiiiii
Bonjour, j'ai fait une demande de ESTA sur le site officiel pour partir 15 jours en vacances à San Francisco , je n'ai fait aucune erreur lors du remplissage du document ! Quelques jours plus tard le verdict tombe voyages non autorisée. Je ne comprends pas pourquoi , aucune explication n'est donné que faire ?
Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum & j'ai besoin d'aide au sujet de l'esta ( autorisation d'entree sur le territoire américain )
Je pars aux États Unis en février en touriste bien sur :)
J'ai voulu prendre de l'avance & faire mon esta des maintenant , mais le problème c'est que je me vois le voyage non autorisé , j'ai pourtant répondu par non à toutes les questions & Mis toutes les informations nécessaires.
Que dois je faire , étant donné que j'ai ressayé 2 fois ?
Dois je faire un visa auprès des consulats américains ?
Si oui , combien de temps cela prendra t'il ?
Merci d'avance =D
Merci d'avance =D
Bonjour,
Tout est dans le titre, mon ami s'est vu refusé l'Esta je ne sais pas pourquoi, on a noté la même chose pourtant sauf le nom, prénom et date de naissance était différent. Il est né en France et est Francais. D'ou vient le probleme, je ne sais pas !
Moi ça a marché sans aucun probléme ! :)
Donc on a pris rdv au consulat, le 9 mars il demande pleins de paperasse, et j'ai des questions à vous poser en esperant avoir les réponses :
1) Il demande en plus de son passeport, sa pièce d'identité et malheureusement cette dernière est périmé, il va la refaire demain, donc il n'aura plus de pièce d'identité mais un recepissé. Le recepissé est valable ou il est mieux de garder sa pièce d'identité périmé de 1 mois ?
2) Nous partons pr 2 semaines aux etats unis, voyage organisé par son C.E (voyage vraiment touristique). Peut-on refuser son visa touristique ? si oui, pr quelles motifs ?
3) Si son visa est accepté, cb de temps le delivre t-il ?
Merci,
Dans l'attente
Tout est dans le titre, mon ami s'est vu refusé l'Esta je ne sais pas pourquoi, on a noté la même chose pourtant sauf le nom, prénom et date de naissance était différent. Il est né en France et est Francais. D'ou vient le probleme, je ne sais pas !
Moi ça a marché sans aucun probléme ! :)
Donc on a pris rdv au consulat, le 9 mars il demande pleins de paperasse, et j'ai des questions à vous poser en esperant avoir les réponses :
1) Il demande en plus de son passeport, sa pièce d'identité et malheureusement cette dernière est périmé, il va la refaire demain, donc il n'aura plus de pièce d'identité mais un recepissé. Le recepissé est valable ou il est mieux de garder sa pièce d'identité périmé de 1 mois ?
2) Nous partons pr 2 semaines aux etats unis, voyage organisé par son C.E (voyage vraiment touristique). Peut-on refuser son visa touristique ? si oui, pr quelles motifs ?
3) Si son visa est accepté, cb de temps le delivre t-il ?
Merci,
Dans l'attente
Bonjour a tous,
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Bonjour à toutes et tous !
Je me permet de créer un nouveau post car je pars au USA (Miami) dans 4 JOURS, le 25 juin 2015 et mon compagnon s'est vu refuser sa demande d'ESTA hier soir suite à un souci de son ordi il a cocher oui à la place de non à la 1ere question (êtes vous toxicomane etc .. )
Que puis je faire pour me sortir de ce pétrin ?
J'ai envoyer un mail via le formulaire en ligne pour demande une annulation de l'ESTA mais il donne 2 A 3 semaines de délais de réponse et il sera bien trop tard ...
J'ai également essayer de refaire une demande directement mais le résultat est : Demande déjà soumise / autorisation refusée ...
Je ne sais plus quoi faire .... et suis en totale angoisse !
Avez vous une idée ??
Merci pour votre aide !!
Je ne sais plus quoi faire .... et suis en totale angoisse !
Avez vous une idée ??
Merci pour votre aide !!
bonjour a tous
Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:
- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?
merci d'avance
Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:
- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?
merci d'avance
Bonjour,
J'ai fait une demande d'esta mardi 11 juillet à midi et aujourd'hui on est à j+5 et je n'ai toujours pas de réponse pour mon esta... Je ne sais toujours pas si cela va être accepté ou refusé. On est bien au delà des 72h d'attente... Jai besoin de savoir si ils acceptent mon esta afin de savoir si je dois annuler ou pas mes billets d'avion. Je n'ai que jusqu'à lundi. Sinon apres je perd mes billets, ... Quelqun Pour m'aider??
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je n’est trouvé aucune réponse à ma situation,
J’ai été arrêté à l’age De 18 ans pour vol à l’etalage ( rappel à loi), à l’epoQue j’etais De nationalité marocaine ce qui fait que pour aller aux États Unis on demande directement un visa b2, lors de la dernière demande visa b2 il y’a 10 ans jàvais coche yes à la question (avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime ) lors de mon entretien j’avais présenté une attestation comme quoi je n’ai pas été condamné ( fournis par le bureau du procureur ) ainsi que le rapport de police et les casiers judiciaires.
J’ai du coup eu mon visa ( valable 10 ans ) qui est arrivé à expiration il y’a un mois.
Aujourd’hui je suis titulaire de la nationalité française ce qui fait que pour me rendre aux États Unis je peux faire une demande d’esta, sauf qu’en formulant une demande d’esta je vais me devoir répondre à nouveau oui à la même question ( avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime) ce qui fait que ça entraîneras un refus d’esta.
Que pensez vous de ma situation ? Avoir un visa b2 quand on a déjà eu un par le passé et qu’on a fait plus de 10 séjours au. États Unis est simple ou ça seras plus compliqué ?
Franchement je ne sais pas par où commence :s .
Que feriez vous à ma place ?
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous,
Je pars en voyage au mois d avril avec un transit par les états unis.
j'ai donc rempli le formulaire ESTA mais je me suis trompé en cochant les casses .je me suis donc vu réfusé l'autorisation.
J'ai réessayé quelques jours plus tard en cochant cette fois les bonnes cases mais le dossier semblait bloqué ("AUTORISATION REFUSE")
j'essaye une derniere fois il y a quelques jours et ohhh miracle, "AUTORISATION ACCORDEE".
cependant je ne suis pas rassuré puisque ma demande ayant été refusé une première fois, est ce que je ne risque pas de me faire refouler au service d'imigration?!!
est ce qu-il restera une trace de ma première demande?
Merci pour votre aide....
Hi everyone.
For those traveling to Cuba and then planning to go to the USA, you won’t be able to get your ESTA for the United States (same applies) if you’ve been to Cuba after 2021 due to a law passed by Donald Trump (a law that Biden later repealed).
You’ll have no choice but to apply for a visa, which costs 200 € (and approval isn’t guaranteed even after payment).
If you’re in this situation, the process to get this visa will be a real hassle—you’ll need to book an appointment at the U.S. Embassy in Paris. It’s the only embassy in France authorized to handle your application after you’ve filled out the visa request on the official website.
If you try to cheat by applying for an ESTA for the USA, just know that the American administration has ways of finding out if you’ve been to Cuba. 😉
Bonjour à tous.
Bon je pose la question ici car je n'ai réussis à avoir de réponse nul part (même au consulat général de Los Angeles ui n'a pas été si claire que ça).
Lors de mon roadtrip sur la côte Ouest, j'ai perdu mon passeport avec lequel je suis venu aux USA (sur lequel il y avait mon ESTA donc). Je me suis donc rendu au consulat général de France de Los Angeles et ils ont finalement pu me refaire très rapidement un nouveau passeport (pas un passeport d'urgence mais un vrai passeport, valable 10 ans).
J'ai pu voyagé avec pour la fin de mon séjour à New York.
Je viens de recevoir à l'instant un mail automatisé me disant que mon ESTA avait subi une mise à jour, lors de la consultation je me rend compte que le statut qui était au préalable à :"Voyage autorisé" passe à "Voyage non autorisé". Je pense que c'est normal car mon passeport perdu a été désactivé suite à ma déclaration de perte au consulat. Du coup je me retrouve avec un nouveau passeport, sans ESTA. En demandant à la gentille dame du consulat quelles étaient mes prochaines étapes pour le retour en France, elle m'a juste répondu que les agents à l'immigration verraient sur leurs PC que mon passeport a été considéré comme perdu, et rien d'autre.
Bon je rentre après demain et franchement, je l'avoue aisément, je suis un brin parano mais c'est plus fort que moi. Est-ce que je risque des problèmes avec ce nouveau passeport sans aucun ESTA rattaché à lui? Avant de partir j'avais imprimé ma demande d'ESTA de l'ancien passeport perdu et j'ai gardé le récépissé de déclaration de perte au commissariat de LA, je pense les garder comme preuve. Je me demandais s'il ne valait peut être pas mieux demander un laissez passer?
Je suis bien conscient que j'abuse surement, mais à chacun de mes voyages, j'ai une énorme énorme galère (mais vraiment chaque, sans exception). Du coup je réfléchis trop..
Merci pour vous réponses. Wass
Lors de mon roadtrip sur la côte Ouest, j'ai perdu mon passeport avec lequel je suis venu aux USA (sur lequel il y avait mon ESTA donc). Je me suis donc rendu au consulat général de France de Los Angeles et ils ont finalement pu me refaire très rapidement un nouveau passeport (pas un passeport d'urgence mais un vrai passeport, valable 10 ans).
J'ai pu voyagé avec pour la fin de mon séjour à New York.
Je viens de recevoir à l'instant un mail automatisé me disant que mon ESTA avait subi une mise à jour, lors de la consultation je me rend compte que le statut qui était au préalable à :"Voyage autorisé" passe à "Voyage non autorisé". Je pense que c'est normal car mon passeport perdu a été désactivé suite à ma déclaration de perte au consulat. Du coup je me retrouve avec un nouveau passeport, sans ESTA. En demandant à la gentille dame du consulat quelles étaient mes prochaines étapes pour le retour en France, elle m'a juste répondu que les agents à l'immigration verraient sur leurs PC que mon passeport a été considéré comme perdu, et rien d'autre.
Bon je rentre après demain et franchement, je l'avoue aisément, je suis un brin parano mais c'est plus fort que moi. Est-ce que je risque des problèmes avec ce nouveau passeport sans aucun ESTA rattaché à lui? Avant de partir j'avais imprimé ma demande d'ESTA de l'ancien passeport perdu et j'ai gardé le récépissé de déclaration de perte au commissariat de LA, je pense les garder comme preuve. Je me demandais s'il ne valait peut être pas mieux demander un laissez passer?
Je suis bien conscient que j'abuse surement, mais à chacun de mes voyages, j'ai une énorme énorme galère (mais vraiment chaque, sans exception). Du coup je réfléchis trop..
Merci pour vous réponses. Wass
bonjour,
je me rend avec un ami a new york en mai, mais mon ami ne parle anglais du tout !!! pourra-t-il passer avec moi au poste de douane ?
pourra-t-il entrer sur le territoire ?
merci
je me rend avec un ami a new york en mai, mais mon ami ne parle anglais du tout !!! pourra-t-il passer avec moi au poste de douane ?
pourra-t-il entrer sur le territoire ?
merci
Bonjour,
Je pars dans trois jours aux États Unis et je viens de me rendre compte que la photo de mon passeport est abîmée.
Mon visage est effacé sur la moitié verticale à cause de la pluie qui a du traverse la poche de ma veste. Mais le reste ne semble pas endommagé.
Help que faire??
Passeport d urgence? Est ce rapide ? Tenter quand même sachant que toutes les info sont dans la puce du passeport biométrique ? Autre solutions ?
Merci de vos réponses J suis vraiment inquiet d autant plus que c est une première et qu on part à quatre... À plus
Je pars dans trois jours aux États Unis et je viens de me rendre compte que la photo de mon passeport est abîmée.
Mon visage est effacé sur la moitié verticale à cause de la pluie qui a du traverse la poche de ma veste. Mais le reste ne semble pas endommagé.
Help que faire??
Passeport d urgence? Est ce rapide ? Tenter quand même sachant que toutes les info sont dans la puce du passeport biométrique ? Autre solutions ?
Merci de vos réponses J suis vraiment inquiet d autant plus que c est une première et qu on part à quatre... À plus
Bonjours
Voila j'ai vécu 10 ans en Californie sans avoir réussis à obtenir une régularisation de mon statut.
Je suis rentrée en France en 2010, j'y suis bien installée avec un CDI.
Avec une copine nous avons planifié d'y aller pendant 3 semaines en vacances.
J'avais tout réservé: billets d'avions, location de voiture, hôtels... malheureusement on me refuse l'entrée aux USA quand j'ai voulu remplir le formulaire ESTA.
J'ai appelé l'ambassade des Etats Unis à Paris, pour prendre un RDV pour un visa touriste.
J'ai le formulaire D 160 à remplir ou je dois dire si j'ai déjà "overstayed in USA" évidemment je vais dire la vérité car c'est la raison pourquoi le ESTA m'a refusée l'entrée.
Ma question est: Est ce que quelqu'un sait si j'ai une petite chance d'obtenir un visa à mon entretien en essayant de prouver que je n'ai pas l'intention de rester aux Etats Unis avec à l'appuie une lettre de mon employeur, contrat de travail...aussi extrait de compte pour prouver que financièrement je peux assurer mon séjour. Ou bien le fait d'être rester illégalement me laisse aucune chance d'obtenir un visa?
Merci d'avance pour votre aide. Séverine
Ma question est: Est ce que quelqu'un sait si j'ai une petite chance d'obtenir un visa à mon entretien en essayant de prouver que je n'ai pas l'intention de rester aux Etats Unis avec à l'appuie une lettre de mon employeur, contrat de travail...aussi extrait de compte pour prouver que financièrement je peux assurer mon séjour. Ou bien le fait d'être rester illégalement me laisse aucune chance d'obtenir un visa?
Merci d'avance pour votre aide. Séverine
Bonsoir
Nous effectuons un voyage aux Etats Unis et au Québec en mai prochain.
J'ai pris des billets aller Paris/New York et retour Montréal/Paris pour ma famille.
Nous resterons 4 jours à NY.
Puis nous prendrons l'avion de NY à Montréal pour passer quelques jours au Québec.
Ensuite nous louerons une voiture pour revenir sur Burlington dans l'état de New York où nous comptons rester environ 4 jours à la fin de notre périple pour raisons familiales.
Enfin, nous rejoindrons Montréal avec la même voiture de location d'où nous décollerons pour Paris.
Au vu des nos différents transferts aériens et terrestres, entrée/sortie/nouvelle entrée et nouvelle sortie des territoires canadien et américain, je souhaite connaître les formalités précises de ces deux pays afin de ne rencontrer aucun problème avec les administrations concernées.
J'espère avoir été assez claire 😉 et vous remercie par avance pour votre aide car je dois encore réserver les billets de NY à Montréal, les hébergements au Québec et la voiture de location en urgence. Bon week-end.
Au vu des nos différents transferts aériens et terrestres, entrée/sortie/nouvelle entrée et nouvelle sortie des territoires canadien et américain, je souhaite connaître les formalités précises de ces deux pays afin de ne rencontrer aucun problème avec les administrations concernées.
J'espère avoir été assez claire 😉 et vous remercie par avance pour votre aide car je dois encore réserver les billets de NY à Montréal, les hébergements au Québec et la voiture de location en urgence. Bon week-end.










