Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
Bonjour à tous! Je ne sais pas si je trouverai ma réponse ici, mais qui ne tente rien n'a rien !
Alors dans quelques temps je vais effectuer mon deuxième semestre universitaire à New-York. J'ai donc fait les démarches nécessaires pour mon Visa étudiant: le Visa J-1. Après la fin de mes cours là-bas, je compte rester un peu plus de deux semaines avant de rentrer en France.
Durant ces deux semaines donc, je souhaitais aller rendre visite à un ami qui habite au Mexique. Je me pose donc cette question: le Visa J-1 suffit-il pour se rendre au Mexique (sachant que j'ai aussi le passeport français) ? Faut-il remplir un formulaire spécifique pour rentrer/sortir du territoire mexicain ?
Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour vos retours!
Hoshibaka 🙂
Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour vos retours!
Hoshibaka 🙂
Bonjour à tous,
J'avais pris un ESTA fin décembre 2016 car j'ai effectué un voyage à New York et Chicago du 30 décembre 2016 au 9 Janvier 2017.
Cette été je retourne aux US pour des vacances. J'arriverai à Chicago puis je vais faire un road trip jusqu'au Texas. Ayant des amis là-bas je reste deux jours avant de m'envoler une semaine au Mexique à Cancun depuis Dallas. Je retourne ensuite aux US pendant une semaine avant de revenir en France.
Ma question est : J'aurai passé une semaine aux US, puis une au Mexique et ensuite je reviendrai une seconde fois pour une semaine aux US. Y aura t'il pas de problème quand je reviendrai aux Etats-Unis la seconde fois? sachant que j'aurai mon billet de retour pour la France.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tony
J'avais pris un ESTA fin décembre 2016 car j'ai effectué un voyage à New York et Chicago du 30 décembre 2016 au 9 Janvier 2017.
Cette été je retourne aux US pour des vacances. J'arriverai à Chicago puis je vais faire un road trip jusqu'au Texas. Ayant des amis là-bas je reste deux jours avant de m'envoler une semaine au Mexique à Cancun depuis Dallas. Je retourne ensuite aux US pendant une semaine avant de revenir en France.
Ma question est : J'aurai passé une semaine aux US, puis une au Mexique et ensuite je reviendrai une seconde fois pour une semaine aux US. Y aura t'il pas de problème quand je reviendrai aux Etats-Unis la seconde fois? sachant que j'aurai mon billet de retour pour la France.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tony
Bonjour à tous,
Je projette d'aller au Mexique dans quelques mois dans le cadre d'un PVT (si je l'obtiens ;)). Je compte d'abord voyager par les états-unis avant de rejoindre le Mexique par voie terrestre. Problème, il est demandé un billet de continuation ou retour pour entrée aux usa autre qu'un billet vers les pays frontaliers (dont le Mexique). Est-ce que le visa PVT pour le Mexique peut justifier de la sortie de territoire des usa? Je peux également prendre un billet retour France-usa que je n'utiliserai pas.. Dans ce cas, est-ce que le douanier à l'entrée des usa ne risque pas de m'embêter s'il voit le visa PVT pour le Mexique alors que je suis censé prendre un retour pour la France dans les 90 jours qui suivent..? Même s'il ne voit pas le visa PVT, il peut me demander mon projet et j'imagine qu'il est risqué de mentir...
Merci d'avance pour votre retour!
Je projette d'aller au Mexique dans quelques mois dans le cadre d'un PVT (si je l'obtiens ;)). Je compte d'abord voyager par les états-unis avant de rejoindre le Mexique par voie terrestre. Problème, il est demandé un billet de continuation ou retour pour entrée aux usa autre qu'un billet vers les pays frontaliers (dont le Mexique). Est-ce que le visa PVT pour le Mexique peut justifier de la sortie de territoire des usa? Je peux également prendre un billet retour France-usa que je n'utiliserai pas.. Dans ce cas, est-ce que le douanier à l'entrée des usa ne risque pas de m'embêter s'il voit le visa PVT pour le Mexique alors que je suis censé prendre un retour pour la France dans les 90 jours qui suivent..? Même s'il ne voit pas le visa PVT, il peut me demander mon projet et j'imagine qu'il est risqué de mentir...
Merci d'avance pour votre retour!
Je pars a pour cuba 3 semaines .
Je souhaiterais faire un saut à Cancun.
Dois- je racheter une carte touristique pour cet aller-retour.
Merci .
J'ai réservé un voyage tous inclus dans une hotel a Riviera Maya au Mexique ( vol direct / sans escale au USA ) pour novembre 2016 et j'ai un dossier criminel pour conduite avec faculté affaiblie déclaré coupable avril 2016. J'ai un passport canadien légal et renouvelé depuis mai 2016. Suis-je légal et sans problèmes pour entrer au Mexique ?
Hi,
Currently, it's possible to travel for 180 days in Mexico without a visa (just with a valid passport for French nationals). Could you please tell me, when a traveler leaves Mexico after staying for 180 days, how long they need to wait before re-entering by air? Thanks so much for your feedback. liza
Currently, it's possible to travel for 180 days in Mexico without a visa (just with a valid passport for French nationals). Could you please tell me, when a traveler leaves Mexico after staying for 180 days, how long they need to wait before re-entering by air? Thanks so much for your feedback. liza
Bonjour.
En octobre 2019 je serai au Mexique et je compte faire un tour au Chiapas. J'envisage de pousser jusqu'au Guatemala pour avoir un aperçu du pays, et me faire un volcan (sans doute l'Acetenango près d'Antigua).
Circuit idéal : entrée par le centre après avoir visité les lagos de Montebello, sortie par la côte pacifique vers la reserva de la bisosfera La Encrucijada.
Transport : les bus (mais tout peut s'étudier, sauf location de voiture)
Questions : - quelles sont les contraintes pour passer les frontières (visa, pb d'horaires, sécurité ou autre) ? - y a -t-il des alternatives au bus ? - combien de temps faut-il prévoir ?
Merci aux connaisseurs.
Questions : - quelles sont les contraintes pour passer les frontières (visa, pb d'horaires, sécurité ou autre) ? - y a -t-il des alternatives au bus ? - combien de temps faut-il prévoir ?
Merci aux connaisseurs.
Bonjour à tous,
J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.
Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.
Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?
Je vous remercie pour vos réponses
J'ai réservé un vol pour le Mexique avec une escale à New York. J'ai donc demandé l'ESTA pour un transit et celui-ci m'a été accordé.
Cependant, un changement d'aéroport s'impose dans mon escale. C'est à dire que j’atterris à La Guardia et je dois me rendre par mes propres moyens à l'aéroport JFK (et donc quitter l'aéroport de la guardia) pour reprendre un vol pour le Mexique.
Ma question est la suivante : Me laissera t-on quitter l'aéroport de La Guardia pour me rendre à JFK (avec mon seul ESTA de "transit") ?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Je suis au Mexique, ai ma carte touristique qui me donne droit à 180 jours. J'ai envie d'aller faire un tour au Guatemala puis de revenir ensuite au Mexique. Quelles sont les formalités dans ce cas ? Tout par voie terrestre. Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis au Mexique, ai ma carte touristique qui me donne droit à 180 jours. J'ai envie d'aller faire un tour au Guatemala puis de revenir ensuite au Mexique. Quelles sont les formalités dans ce cas ? Tout par voie terrestre. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour ,
je m'apprête à voyager au États Unis en septembre et j'aimerais par la suite aller au Mexique . Ma question sont les suivantes :
- Dois-je présenter lors de mon arriver au États Unis un billet d'avion de retour en France ou Alors le fait de partir au Mexique ensuite sufi ?
Salut !
Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Bonjour a tous !
Alors, voila l histoire!
On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement en famille... Bref ! Pour moi pas de problème, l'agent est tres sympas malgré le fait que je ne sois pas en mesure de lui donner l'adresse exacte du lieu ou nous nous rendons... Pour ma soeur en revanche, ca n'a pas été aussi simple, le type ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et lui a flanqué d office 30 jours car elle n'était pas en mesure de donner l'adresse exacte... On a demande a parle a un responsable car nous étions bien remontée, rien a faire... Résultat, on a dépassé les 30 jours et on doit quitter le Mexique après le nouvel an. Du coup, on se demande ce qu'il va se passer. Doit on payer un petit quelque chose a la frontière ? Que dit la loi ?
Tous les conseils sont bon a prendre!
Merci d avance!
Lucie et Marie
Alors, voila l histoire!
On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement en famille... Bref ! Pour moi pas de problème, l'agent est tres sympas malgré le fait que je ne sois pas en mesure de lui donner l'adresse exacte du lieu ou nous nous rendons... Pour ma soeur en revanche, ca n'a pas été aussi simple, le type ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et lui a flanqué d office 30 jours car elle n'était pas en mesure de donner l'adresse exacte... On a demande a parle a un responsable car nous étions bien remontée, rien a faire... Résultat, on a dépassé les 30 jours et on doit quitter le Mexique après le nouvel an. Du coup, on se demande ce qu'il va se passer. Doit on payer un petit quelque chose a la frontière ? Que dit la loi ?
Tous les conseils sont bon a prendre!
Merci d avance!
Lucie et Marie
Bonjour
Une question imbriquée avec d autres du forum:
je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.
Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?
Si non
J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?
a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire
j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends
merci d avance
Une question imbriquée avec d autres du forum:
je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.
Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?
Si non
J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?
a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire
j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends
merci d avance
Bonjour,
Je viens de faire des petites recherches sur quelque chose qui divise un peu tout le monde (sur ce forum ou autre) et je pense avoir trouvé la "solution".
La "taxe de sortie" serait en réalité le DNR (Derecho de No Residente). Alors, je n'ai rien trouvé sur les lois (ley de migracion, el reglamente, ley federal de derechos, ley de ingresos...) mais quelques articles pour essayer de comprendre : https://lopezdoriga.com/nacional/aumentan-impuesto-para-turistas-extranjeros-en-mexico/ https://www.dcubanos.com/blog/pago-derecho-no-residente-ingreso-mexico/
Ou voir que ça existe sur un doc du gouvernement : https://www.gob.mx/cms/uploads/attachment/file/45152/CONSEJOS_PARA_TU_VIAJE_A_MEXICO.pdf
Alors, si je fais un petit recoupage des infos trouvées, il faut payer cette taxe (qui est apparemment recalculée tous les ans, en 2016 elle était de 390 pesos) uniquement : - si l'on est touriste - si l'on est arrivé par voie terrestre ou maritime - si l'on est resté plus de 7 jours au Mexique
Donc, les residents, ceux qui sont arrivés par avion ou ceux qui ne sont restés que 3 jours ne doivent pas payer cette taxe.
En esperant avoir dissipé les doutes x)
Je viens de faire des petites recherches sur quelque chose qui divise un peu tout le monde (sur ce forum ou autre) et je pense avoir trouvé la "solution".
La "taxe de sortie" serait en réalité le DNR (Derecho de No Residente). Alors, je n'ai rien trouvé sur les lois (ley de migracion, el reglamente, ley federal de derechos, ley de ingresos...) mais quelques articles pour essayer de comprendre : https://lopezdoriga.com/nacional/aumentan-impuesto-para-turistas-extranjeros-en-mexico/ https://www.dcubanos.com/blog/pago-derecho-no-residente-ingreso-mexico/
Ou voir que ça existe sur un doc du gouvernement : https://www.gob.mx/cms/uploads/attachment/file/45152/CONSEJOS_PARA_TU_VIAJE_A_MEXICO.pdf
Alors, si je fais un petit recoupage des infos trouvées, il faut payer cette taxe (qui est apparemment recalculée tous les ans, en 2016 elle était de 390 pesos) uniquement : - si l'on est touriste - si l'on est arrivé par voie terrestre ou maritime - si l'on est resté plus de 7 jours au Mexique
Donc, les residents, ceux qui sont arrivés par avion ou ceux qui ne sont restés que 3 jours ne doivent pas payer cette taxe.
En esperant avoir dissipé les doutes x)
Bonjour!
Lors d'un assez long voyage au Mexique, nous avons bien l'intention d'aller au Chiapas pour voir Palenque et autres sites Mayas, mais avons aussi beaucoup lu à propos de Tikal. Est-ce compliqué ou avec embrouilles multiples de franchir la frontière mexicaine pour aller visiter Tikal? N'ayant pas de guide de voyage pour le Guatemala, nous n'avons pas vraiment d'idée en ce qui concerne la distance entre la frontière et le site de Tikal, et si cela est relativement facile ou compliqué (visa?) de s'y rendre. Faisable en combien de jours? Merci!
Marc Lamarre
Lors d'un assez long voyage au Mexique, nous avons bien l'intention d'aller au Chiapas pour voir Palenque et autres sites Mayas, mais avons aussi beaucoup lu à propos de Tikal. Est-ce compliqué ou avec embrouilles multiples de franchir la frontière mexicaine pour aller visiter Tikal? N'ayant pas de guide de voyage pour le Guatemala, nous n'avons pas vraiment d'idée en ce qui concerne la distance entre la frontière et le site de Tikal, et si cela est relativement facile ou compliqué (visa?) de s'y rendre. Faisable en combien de jours? Merci!
Marc Lamarre
Bonjour,
Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?
Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?
Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Bonjour à tous,
Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.
Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?
Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.
Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?
Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Bonjour à tou(te)s
Je pars en Janvier 2019 pour un tour de 5 bonnes semaines au Mexique (Mexico puis sites archéologiques du Yucatan) et au Guatemala. J'ai déjà mes billets d'avion Paris - Mexico et Guatemala - Paris. Mais, en principe, lorsque l'on entre dans un pays comme touriste, il faut prouver que l'on va en ressortir. Or, je pense passer la frontière terrestre entre le Yucatan et le Guatemala. Il est évident que je ne peux pas obtenir par Internet un billet de bus quelconque qui passe la frontière.
Est-ce que mon billet d'avion Guatemala - Paris sera suffisant pour les autorités mexicaines ?
Merci pour vos réponses, mais soyez gentil(le)s de ne me répondre que des certitudes, pas : "à mon avis, ... je crois que, ... normalement, ...". Je n'ai pas du tout envie d'avoir des ennuis avec les autorités mexicaines.
Quelqu'un peut-il me répondre au sujet du FMT ( Formulaire Migratoire Touristique ).
Celui-ci est-il obligatoire pour rentrer au Mexique en VR et auprès de quel organisme peut-on se le procurer ?
Merci pour votre réponse .
Bonjour,
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.
Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.
De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?
Merci à tous :)
Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.
Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.
De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?
Merci à tous :)
Bonjour à tous , je suis en train de prévoir un voyage depuis le Mexique jusqu'à la Terre de Feu, et je voudrais y aller avec mon véhicule!
Quelqu'un sait il s'il est possible de faire passer un véhicule immatriculé au Mexique, le mien, d'un pays à l'autre et les difficultés que cela présente ?
Et au niveau de l'assurance comment faire, ?
Est il possible d'avoir une assurance qui couvre différents pays, sinon comment faire!
Merci à l'avance pour vos infos...😄
Bonjour,
nous projetons de partir 5 mois entre USA/Mexique/Guatemala en CC.
Nous projetons de faire une boucle: passer 1 mois aux USA puis 1 mois 1/2 au Mexique puis 1 mois au Guatemala avant de repasser par le Mexique pour rejoindre les USA. Au total on passera en gros 2 mois aux USA mais aussi 2 mois au Mexique (mais avec un passage de 1 mois au Guatemala).
De ce fait, je me demande si un ESTA est suffisant ou si il nous faut un visa tourisme!
merci à vous!
Bonjours, la question la plus demandé sur le site est ce que je peux aller au mexique avec un dossier crimiel .Mon dossier date de 20 ans de drogue et lautre de 14 ans pour vole.Jai lu plusieurs post sur ce sujet qui date de longtemp et je veux savoir pour l'année 2018 ci il a des personne qui on voyager au mexique avec ce genre de dossier merci de vos réponse
Bonjour à tous !
Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le Mexique à vélo (voire peut-être même le Guatemala). Mais voilà que nos plans sont un peu contredits à cause de ce fameux ESTA. En effet, nous avons appris que le Mexique était considéré comme faisant partie de la "zone ESTA" pour les Etats-Unis. Du coup, même en quittant le territoire américain pour le Mexique, notre séjour au Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les USA pouvait nous être refusé 😕
Qqn aurait-il été dans la même situation?
Merci pour vos réponses,
Méline
Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le Mexique à vélo (voire peut-être même le Guatemala). Mais voilà que nos plans sont un peu contredits à cause de ce fameux ESTA. En effet, nous avons appris que le Mexique était considéré comme faisant partie de la "zone ESTA" pour les Etats-Unis. Du coup, même en quittant le territoire américain pour le Mexique, notre séjour au Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les USA pouvait nous être refusé 😕
Qqn aurait-il été dans la même situation?
Merci pour vos réponses,
Méline
Bonjour, j’aimerais savoir qu’elles sont les formalités pour rentrée dans les pays de Cuba, Mexique et la République Dominicaine car j’ai un dossier criminelle trafic de stupéfiant. Quelqu’un est déjà rentrer dans ces pays avec un tel dossier ?
Bonjour,
Mon cas est simple, je vais dépasser mon visa touriste de 180 jours d'exactement 7 jours. J'ai cru comprendre qu'on avait une amende par jour de dépassement, mais seulement cela, pas d'interdiction pour rerentrer sur le territoire. Avez vous des expériences similaires? Connaissez vous le montant de l'amende ?
En effet, je compte partir en Argentine un mois et revenir un mois au Mexique puis rentrer en France, et j'ai peur d'avoir des problèmes pour rerentrer au Mexique.
Merci pour votre aide !
Mon cas est simple, je vais dépasser mon visa touriste de 180 jours d'exactement 7 jours. J'ai cru comprendre qu'on avait une amende par jour de dépassement, mais seulement cela, pas d'interdiction pour rerentrer sur le territoire. Avez vous des expériences similaires? Connaissez vous le montant de l'amende ?
En effet, je compte partir en Argentine un mois et revenir un mois au Mexique puis rentrer en France, et j'ai peur d'avoir des problèmes pour rerentrer au Mexique.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.
Mon passeport expire le 21 juin.
Je suis Canadien.
Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.
Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?
Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.
Merci! 🙂
Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.
Mon passeport expire le 21 juin.
Je suis Canadien.
Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.
Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?
Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.
Merci! 🙂
Slt tt monde moi jai un problem lors ce que jai fai lescsle a madrid m'ont pas fait de tampon sur mon passeport
A larrive de mexico ils m'ont renvoyee
Est ce que je peu repartir









