Cédant au conseil d'une amie, je me décide, pour une fois de me rendre à Bordeaux avec une Cie Low Coast. La différence de prix avec Air France est évidente et finit par me convaincre. Bien sûr, il faut aller jusqu'à Charleroi, pas de problème, il y a désormais une navette Lille-Charleroi. Billet acheté, bus payé, je suis encore gagnante.YES !
Mais, vous vous en doutez, il y a un mais, et même plusieurs. Concernant le bagage surtout : pour un voyage à ce prix, pas de valise en soute, bagage à main 10 kg max, ou alors il faut payer en MEME TEMPS QUE LE BILLET sur le net 50 €. Qu'à cela ne tienne, pour une fois, je voyagerai "léger" c'est l'été ! Arrivée à l'aéroport de Charleroi, bondé, mal organisé, pagaille monstre, ça court, ça crie, et ça se bouscule ... comme d'habitu..de ....
Enregistrement : c'est déjà fait par Internet, donc direction salle d'attente avant embarquement. Un grand mec basané sans signe distinctif m'empêche de passer, motif, ma valise est trop grande ! retour à l'enregistrement explications avec la femme tronc exténuée, pas de chance, il faut mettre le bagage en soute, et là, elle m'annonce le prix : 100 € !!!!! je crois que je vais faire un malaise je suis mala..de.... - Le grand mec me surveille du coin de l'oeil, moi aussi. Impossible de feinter. Je tente quand même. Rien à faire. Il me conseille de mettre le contenu de ma valise dans un sac (à acheter au magasin de l'aéroport... sous-entendu, il touche sa com) et ma valise alors ? il faut la laisser là. Où ça là ? là. Bref, la tension monte encore d'un cran. Le temps est à l'orage. Pas d'autre solution que de payer pour ma valise plus cher que le vol aller-retour entre nous soit dit. Pas le choix. . Je fouille mes poches, je sais qu'c'est moche... je paie, j'abrège....
Débarrassée de ma valise et soulagée de 100 €, je me fraye un chemin tant bien que mal dans la foule, qui s'élance et qui danse.... une folle farandole ... jusqu'à ......la porte 10 : deux destinations pour la même porte résultat : Budapest et Bordeaux se mélangent dans la chaleur épaisse...
Une fois le tri fait, enfin je pense ...tant pis pour ceux qui sont partis à Budapest au lieu de Bordeaux et vice versa ! me voilà dans la file des prioritaires, non pas que je sois en chaise roulante, mais pour 10 € j'avais réservé ma place. Ouf ! les prioritaires attendent au pied de l'avion qu'on veuille bien les laisser entrer... pendant ce temps un marathon s'organise avec les non prioritaires, qui finalement entrent avant nous par la porte arrière du véhicule volant arborant fièrement "RYAN AIR" en bleu...bleu... bleu... sur son flanc, blanc.. blanc... blanc...
Enfin assise à ma place. Je regarde l'heure, nous allons être en retard ! je demande à l'hôtesse si nous partons à l'heure elle me regarde comme si elle avait vu une souris venimeuse à ses pieds, en me répondant dans un anglais très très approximatif que le vol dure une heure dix ! c'est un peu comme si je posais une question au prof Tournesol ! ouaf ! elle comprend que dalle ! une étudiante assise à côté de moi lui fait comprendre, dans un bon anglais elle, que c'était pas la question, et lui redemande si nous partons à l'heure, la bécasse venue de l'est ne comprend toujours rien ! allez basta ! en deux temps trois mouvements, le 737 est rempli, et là, miracle ... on part. A l'heure. J'en crois pas mes yeux. Pendant le vol, elle et ses comparses essaient tant bien que mal de fourguer leur sandwiches et boissons diverses et (a)variées... payantes bien sûr ! pour cela elles ont revêtu un élégant tablier jaune et bleu et là ça fait tilt ! on est chez LIDL ! c'est donc ça ! Pour couronner le tout, elles repassent dans "central allée" pour vendre .... des billets de tombola !!! Je rêve. Vite qu'on me réveille que ce cauchemar s'arrête enfin ! Hé non, c'est la réalité.
Heureusement le vol ne dure pas longtemps, le 737 a mis la gomme ! Arrivée à Bordeaux, côté pestiférés de l'aéroport, on doit monter, descendre des escaliers métalliques, hic, le tout entouré de hauts grillages faisant penser aux cages du zoo de Lille. Mais en moins bien. Je sors enfin de l'enfer. Une voix crie "maman" ! si maman si.. si maman si ... je suis sauvée par ma descendance ! j'ai bien fait d'en faire. Heureusement le séjour fut très agréable. Je n'aurai pas fait tout ça pour rien. C'est peu dire : 91 € de billet d'avion (aller retour, oui quand même) 100 € pour le bagage en soute, 32 € pour le bus (aller-retour) et en finale : 39,90€ pour l'achat d'une toute petite valise "Lulu Castagnette" modèle enfant voyageant seul ... voilà ! Petite précision le même voyage avec Air France - départ de Lesquin - m'aurait coûté 161 €, boisson et service, en Français SVP, compris ! Quand on ajoute le temps passé : 7 heures à l'aller et autant au retour, vu que les amis qui devaient venir me prendre à l'arrêt de bus étaient au match Lille-qq chose et que ces messieurs les footballeurs bien payés mais faut pas les faire courir trop vite, ont joué les prolongations et qu'il ne fallait surtout pas râter ça, j'ai du attendre qu'ils en finissent avec leurs copains de Coppenhague, de Hambourg ou d'ailleurs ....enfin.. des footeux quoi ... on peut pas leur demander la lune, ils la prendraient pour une ba balle à son mé maitre .... et moi, sous la pluie jusqu'à une heure vingt du matin...... tout ça pour 1h10 de vol !
Conclusion : on m'a demandé que ce voulait dire Ryan Air, ne cherchez plus c'est ROYAL ARNAQUE ! j'ai tout compris ! plus jamais ça ! même si on me paye, même très très cher comme pour.... jouer un match de foot par exemple !
Allez, attachez vos ceintures, éteignez moi ce téléphone, ce baladeur, ce pacemacker, et BON VOYAGE ! hé oui, hé oui madame ....
Bonjour, j'ai réservé un allé retour avec Ryanair sur internet.
Ma question est la suivante, comment cela se passe pour obtenir les billets, comment ça marche?
Ils parlent de carte d'embarquement, késako lol?
J'essaye de les appeller mais mon service ne m'autorise pas à leur téléphoner, et quand je téléphone avec mon portable, et bien il n'y a même pas de communication, il raccroche tout seul.
Vous pouvez m'aider? 😕
Bonjour à tous.
J'ai réservé un vol aller-retour sur Ryanair. L'aller et le retour sont séparés de 3 semaines. J'ai pu imprimer mon coupon "aller", mais pas celui du "retour". Dois-je comprendre que je ne pourrai le faire que sur le lieu de mes vacances ?
Merci de votre attention et de votre réponse.
Marpiphil
Bonjour :-)
Voilà, j'ai réservé des billets pour Londres (une réservation pour trois personnes sur Ryanair) avec enregistrement en ligne.
Le voyage est dans un peu moins de deux semaines. Malheureusement, une des trois personnes ne peut pas venir.
Je dois maintenant faire l'enregistrement en ligne.
Est-ce que j'enregistre cette personne? Est-ce que les billets que j'aurai à imprimer après l'enregistrement en ligne sont individuels (un par personne) ou collectifs (un seul billet pour tous le monde)? Est-ce que le reste des personnes de la réservation pourront prendre l'avion?
J'ai cherché sur le site-web et il n'y a rien pour annuler un passager!
L'autre problème est que j'habite en Allemagne et donc que je ne peux appeler l'aide Ryanair que pour l'Allemagne (et je ne pourrai pas leur expliquer mon problème, comme j'aurai pu le faire en français!).
Merci d'avance :-)
Voilà, j'ai réservé des billets pour Londres (une réservation pour trois personnes sur Ryanair) avec enregistrement en ligne.
Le voyage est dans un peu moins de deux semaines. Malheureusement, une des trois personnes ne peut pas venir.
Je dois maintenant faire l'enregistrement en ligne.
Est-ce que j'enregistre cette personne? Est-ce que les billets que j'aurai à imprimer après l'enregistrement en ligne sont individuels (un par personne) ou collectifs (un seul billet pour tous le monde)? Est-ce que le reste des personnes de la réservation pourront prendre l'avion?
J'ai cherché sur le site-web et il n'y a rien pour annuler un passager!
L'autre problème est que j'habite en Allemagne et donc que je ne peux appeler l'aide Ryanair que pour l'Allemagne (et je ne pourrai pas leur expliquer mon problème, comme j'aurai pu le faire en français!).
Merci d'avance :-)
Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui va partir à marrakech le 29 juillet prochain sur Ryanair (le départ de Beauvais) ?
Je vous explique ma situation, j'ai acheté deux billets d'avions pour mes enfants (15 ans et 13 ans)
Ryanair refuse que j'imprime les feuilles d'embarquement car il faut un adulte avec mes enfants.
Donc j'aurais besoin de quelqu'un qui va partir ce jour juste pour que je dise à Ryanair que mes enfants vont partir avec un adulte.
Je tiens à préciser que mes enfants sont capable de voyager tous seuls.
Merci d'avance
Merci d'avance
bonjour
si vous pouvez m'aider ;
j'ai un vol Bruxelles bordeaux avec la compagnie arienne ryanair le 01 02 2017 et j'ai acheté 2 bagages supplémentaire de 15 kg , est ce que je peux prendre les 30 kg dans une seul valise ou bien il faut les partager en 2??? et si vous pouvez me donner quelque conseil sur cette compagnie et comment faire de l'enregistrement jusque a le décollage de l'avion???
merci d'avance
Bonjour à tous,
Fidèle client Ryan Air depuis 3 ans, j'ai utilisé à plusieurs reprises les services de cette compagnie. Me croyant plus intelligent que les autres ( je voyais les gens se plaindre sur Internet de s'être fait avoir par cette compagnie sur des frais non prévue) je reconnais m'être fait piéger cet été. En fait, habituellement , je fais attention a tout avec cette compagnie, et surtout au poids. Cet été cependant, j'ai emprunté trois low cost, skyeurope pour aller à Prague( pas mal), wizz air pour partir de Prague à Rome( compagnie très bien ca fait plusieurs fois que je les prends sans problème), et enfin ma compagnie qui etait ma compagnie favorite Ryan air. En effet, habituellement, je prenais Ryan air sans impression du billet et enregistrement en ligne, le numéro de billet suffisait pour obtenir sa carte d'embarquement. Donc, habitué à partir avec eux je n'ai pas prété attention a cette modification assez récente de leur système. En fait, ceux-ci, ont envoyé un mail pendant que j'étais a Prague, m'informant qu'il y avait un enregistrement à faire, j'avoue ne pas avoir fait trop attention au caractère de ce mail, car avant les départ Ryan air je recevait toujours un mail de leur part , mais jamais de soucis particuliers. De plus en vacance...que dire...on fait confiance. Malheureusement, à l'aeroport de rome ciampino, j'ai eu le droit à ce que j'appelle de manière imagée " une prise d'otage en bonne et du forme", refus de délivrer le billet sans paiement de 80 €, amende Ryan air pour la non impression des billets. J'ai demandé, à la personne de Ryan air si je pouvais imprimer les billets de l'aeroport, on m'a dit que NON, car l'enregistrement des billets se terminaient 4 heures avant le départ. En définitive, on peut considérer que stopper 4 heures avant le départ l'impression, revient à stopper la possibilité au client de corriger "cette erreur qu'il a commis et qui nécessite une pénalité". De retour chez moi, je me suis mis à rédiger un formulaire de plainte envoyé au tribunal d'intance lavec 'adresse de la compagnie à l'étranger, sans le KBYS ( nécessaire normalement pour ce genre de plainte) . On verra la suite, dans tous les cas ne croyant que modéremment au recours possible contre ce genre de pratique, j'attends également, j'ai informé la DGCCRF, sur ce qui s'est passé.En conclusion et dans tous les cas, de compagnie favorite, je reconnais avoir rangé cette compagnie au rang de compagnie à éviter fortement et m'engage dans tous les cas à payer peut être plus cher ( et c'est pas sur ) mais ne plus passer par cette compagnie. Une mésaventure de ce type, indique que la méthode utiliser pour faire "un chiffre d'affaires" est pas très respectueuse du client que je suis, donc j'irai ailleurs.
NB: Certains répondront probablement " fallait faire attention" en se moquant...je dirai simplement c'est vrai
Fidèle client Ryan Air depuis 3 ans, j'ai utilisé à plusieurs reprises les services de cette compagnie. Me croyant plus intelligent que les autres ( je voyais les gens se plaindre sur Internet de s'être fait avoir par cette compagnie sur des frais non prévue) je reconnais m'être fait piéger cet été. En fait, habituellement , je fais attention a tout avec cette compagnie, et surtout au poids. Cet été cependant, j'ai emprunté trois low cost, skyeurope pour aller à Prague( pas mal), wizz air pour partir de Prague à Rome( compagnie très bien ca fait plusieurs fois que je les prends sans problème), et enfin ma compagnie qui etait ma compagnie favorite Ryan air. En effet, habituellement, je prenais Ryan air sans impression du billet et enregistrement en ligne, le numéro de billet suffisait pour obtenir sa carte d'embarquement. Donc, habitué à partir avec eux je n'ai pas prété attention a cette modification assez récente de leur système. En fait, ceux-ci, ont envoyé un mail pendant que j'étais a Prague, m'informant qu'il y avait un enregistrement à faire, j'avoue ne pas avoir fait trop attention au caractère de ce mail, car avant les départ Ryan air je recevait toujours un mail de leur part , mais jamais de soucis particuliers. De plus en vacance...que dire...on fait confiance. Malheureusement, à l'aeroport de rome ciampino, j'ai eu le droit à ce que j'appelle de manière imagée " une prise d'otage en bonne et du forme", refus de délivrer le billet sans paiement de 80 €, amende Ryan air pour la non impression des billets. J'ai demandé, à la personne de Ryan air si je pouvais imprimer les billets de l'aeroport, on m'a dit que NON, car l'enregistrement des billets se terminaient 4 heures avant le départ. En définitive, on peut considérer que stopper 4 heures avant le départ l'impression, revient à stopper la possibilité au client de corriger "cette erreur qu'il a commis et qui nécessite une pénalité". De retour chez moi, je me suis mis à rédiger un formulaire de plainte envoyé au tribunal d'intance lavec 'adresse de la compagnie à l'étranger, sans le KBYS ( nécessaire normalement pour ce genre de plainte) . On verra la suite, dans tous les cas ne croyant que modéremment au recours possible contre ce genre de pratique, j'attends également, j'ai informé la DGCCRF, sur ce qui s'est passé.En conclusion et dans tous les cas, de compagnie favorite, je reconnais avoir rangé cette compagnie au rang de compagnie à éviter fortement et m'engage dans tous les cas à payer peut être plus cher ( et c'est pas sur ) mais ne plus passer par cette compagnie. Une mésaventure de ce type, indique que la méthode utiliser pour faire "un chiffre d'affaires" est pas très respectueuse du client que je suis, donc j'irai ailleurs.
NB: Certains répondront probablement " fallait faire attention" en se moquant...je dirai simplement c'est vrai
bonjour,
J'ai réservé un billet pour londres pour le 9 octobre, et on m'a parlé d'un ticket qui permet d'embarquer sans faire la file d'attente.
C'est le check'n go, quelqu'un peut il me dire comment l'obtenir.
Merci
Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un vol avec ryanair mardi, j'ai réservé sur internet sur le site ryanair pour elle et moi.
Mais voilà, il est possible qu'elle ne vienne pas. En tout cas je sais qu'on ne peut malheureusement pas se faire rembourser? (confirmation s'il vous plait.
Mais voilà, moi j'y vais à ce voyage. Donc si j'arrive mardi, avec mes papiers imprimés là, sans elle. Est-ce qu'ils m'empêcheront d'embarquer? 😕
Voilà j'ai un vol avec ryanair mardi, j'ai réservé sur internet sur le site ryanair pour elle et moi.
Mais voilà, il est possible qu'elle ne vienne pas. En tout cas je sais qu'on ne peut malheureusement pas se faire rembourser? (confirmation s'il vous plait.
Mais voilà, moi j'y vais à ce voyage. Donc si j'arrive mardi, avec mes papiers imprimés là, sans elle. Est-ce qu'ils m'empêcheront d'embarquer? 😕
Salut,
comment fait on un enregistrement en ligne ?
Ryanair signale qu'une pénalité de 40 euros sera demandée aux personnes n'ayant pas effectué leur enregistrement en ligne, mais sans expliquer la procédure ...
Quelqu'un serait-il au courant ?
Merci.
bonjour, .je dois prendre l'avion ce samedi 9 mai pour le Maroc avec la compagnie ryanair...or mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2009 ..peuvent il me refuser à l'embarquement car je ne suis pas dans les delais de 6 mois ?.si oui qu'elle solution ai je?
merci
Bjr
Habitué des voyages dans l'Ouest Americain (souvent en solo) En Avril 2019 j'ai prévu de partir 10/11 Jours en Andalousie avec ma femme et mes 2 filles de 13 et 16 ans.
Profitant de ce forum surtout pour les voyages US, je poste pour la 1ere fois pour l'ESPAGNE en espérant que celui ci soit aussi actif.
1/ Tout d'abord, ne connaissant pas spécialement les tarifs pratiqués pour la période d'AVRIL 2019 j'ai fait une petite simu hier pour avoir une petite idée ( peut etre un peu tôt pour l'Europe ) et je suis tombé entre 180 & 210 € ( Bagages inclus ) suivant mes dates avec la Cie VUELING. Que pensez vous de cette cie, et d'après vous sur quels tarifs ( en vol direct ) puis je tabler pour cette période.
2/ Pour la location de voiture, est ce que la récupération du veh se passe comme aux USA (tres rapide, et la plupart du temps, on peu choisir son veh sur le parking)
3/ Pour le rendu de la voiture ( à l'aeroport ) cela se fait-il aussi en moins de 5' ou faut-il prévoir plus de temps pour l'europe.
4/ Voici en gros, le planning envisagé ... sachant que je ne pense pas trop passer notre temps dans des musées ( sauf exception, je ne pense pas que cela emballe trop les filles )
Jour 1 - 9 Avril 2019 - Vol CDG / SEVILLE ... A priori possibilité d'arriver vers 13H15 avec VUELING
Jour 2 & 3 : SEVILLE
Jour 4 : Rte vers CORDOUE, quelques visites et nuit GRENADE
Jour 5 & 6 : GRENADE
Jour 7 & 8 : Rte vers NERJA ... Pour profiter de la cote pendant 2 jours de NERJA à MARBELLA pour souffler avec les filles et profiter de la plage ( Possibilité de se baigner à cette époque ? )
Jour 9 : Rte de MARBELLA à CADIX en passant par les VILLAGES BLANCS ( je sais, il faudrait 2 jours ) mais ns ne pensons visiter que RONDA et faire quelques petites haltes dans les autres villages selon l'envie et le temps
Jour 10 : CADIX
Jour 11 : Le matin, JEREZ DE LA FRONTERA et rte vers SEVILLE ... vol prévu vers 17H00 à priori
Qu'en pensez vous ? faisable (vous me direz tout est faisable) ...
Sinon mes filles faisant du cheval, j'avais vu il y a quelques temps un reportage sur une école mondialement connue a visiter mais ne me souviens plus ou (école royale Jerez ? je ne sais pas si c’était elle) ??? quelqu'un connaitrais une ecole, un haras avec des spectacles de chevaux ou autre
Merci de votre aide
Bonne journée

Habitué des voyages dans l'Ouest Americain (souvent en solo) En Avril 2019 j'ai prévu de partir 10/11 Jours en Andalousie avec ma femme et mes 2 filles de 13 et 16 ans.
Profitant de ce forum surtout pour les voyages US, je poste pour la 1ere fois pour l'ESPAGNE en espérant que celui ci soit aussi actif.
1/ Tout d'abord, ne connaissant pas spécialement les tarifs pratiqués pour la période d'AVRIL 2019 j'ai fait une petite simu hier pour avoir une petite idée ( peut etre un peu tôt pour l'Europe ) et je suis tombé entre 180 & 210 € ( Bagages inclus ) suivant mes dates avec la Cie VUELING. Que pensez vous de cette cie, et d'après vous sur quels tarifs ( en vol direct ) puis je tabler pour cette période.
2/ Pour la location de voiture, est ce que la récupération du veh se passe comme aux USA (tres rapide, et la plupart du temps, on peu choisir son veh sur le parking)
3/ Pour le rendu de la voiture ( à l'aeroport ) cela se fait-il aussi en moins de 5' ou faut-il prévoir plus de temps pour l'europe.
4/ Voici en gros, le planning envisagé ... sachant que je ne pense pas trop passer notre temps dans des musées ( sauf exception, je ne pense pas que cela emballe trop les filles )
Jour 1 - 9 Avril 2019 - Vol CDG / SEVILLE ... A priori possibilité d'arriver vers 13H15 avec VUELING
Jour 2 & 3 : SEVILLE
Jour 4 : Rte vers CORDOUE, quelques visites et nuit GRENADE
Jour 5 & 6 : GRENADE
Jour 7 & 8 : Rte vers NERJA ... Pour profiter de la cote pendant 2 jours de NERJA à MARBELLA pour souffler avec les filles et profiter de la plage ( Possibilité de se baigner à cette époque ? )
Jour 9 : Rte de MARBELLA à CADIX en passant par les VILLAGES BLANCS ( je sais, il faudrait 2 jours ) mais ns ne pensons visiter que RONDA et faire quelques petites haltes dans les autres villages selon l'envie et le temps
Jour 10 : CADIX
Jour 11 : Le matin, JEREZ DE LA FRONTERA et rte vers SEVILLE ... vol prévu vers 17H00 à priori
Qu'en pensez vous ? faisable (vous me direz tout est faisable) ...
Sinon mes filles faisant du cheval, j'avais vu il y a quelques temps un reportage sur une école mondialement connue a visiter mais ne me souviens plus ou (école royale Jerez ? je ne sais pas si c’était elle) ??? quelqu'un connaitrais une ecole, un haras avec des spectacles de chevaux ou autre
Merci de votre aide
Bonne journée

A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
😛bonjour
j'ouvre ce post pour (voir le titre)
nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues
sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil
voici les escales
arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪
soit 20 jours de croisières
les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent
bienvenue à tous sur ce post
cordialement
j'ouvre ce post pour (voir le titre)
nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues
sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil
voici les escales
arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪
soit 20 jours de croisières
les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent
bienvenue à tous sur ce post
cordialement
BONJOUR A TOUS🙂🙂
qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?
où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant
que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)
merci de vos conseils avisés ....😛
qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?
où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant
que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)
merci de vos conseils avisés ....😛
Bonjour,
J'espère que vous allez bien sous ce beau soleil dont la nature nous fait grâce !
Voilà, en juin je pars en Irlande avec Ryan Air ! J'ai donc commandé mes billets et reçu le justificatif par mail comme quoi j'avais bien commandé mes places mais voilà je n'ai pas reçu les places concrètement, le mail dit juste que j'ai bien commandé sur leurs site mais il n'y a pas marqué le numéro des places, les noms et prénoms enfin bref, ce ne sont pas les billets ! Faut-il les récupérer quelque part ? Où ? Comment ça se passe ... ? Je ne comprends pas !
Merci d'avance, Bonne fin d'après-midi
Philippe
J'espère que vous allez bien sous ce beau soleil dont la nature nous fait grâce !
Voilà, en juin je pars en Irlande avec Ryan Air ! J'ai donc commandé mes billets et reçu le justificatif par mail comme quoi j'avais bien commandé mes places mais voilà je n'ai pas reçu les places concrètement, le mail dit juste que j'ai bien commandé sur leurs site mais il n'y a pas marqué le numéro des places, les noms et prénoms enfin bref, ce ne sont pas les billets ! Faut-il les récupérer quelque part ? Où ? Comment ça se passe ... ? Je ne comprends pas !
Merci d'avance, Bonne fin d'après-midi
Philippe
Pour les habitués de cette compagnie, vous l'aurez remarqué, l'enregistrement en ligne est devenu la seule option possible depuis quelques mois...
Lors de votre enregistrement en ligne, il y a un truc un peu vicieux sur le site de ryanair, si vous saisissez un renseignement dans un des champs demandés et que vous utilisez la flèche "haut" ou "bas" de votre clavier afin de faire défiler votre page à l'écran (au lieu d'utiliser la souris), ce n'est pas la page qui défile, mais les chiffres ou les dates dans la dernière zone (même si vous pensez en être sorti) dans laquelle vous avez fait votre saisie, entre autres, celle de la date d'expiration du passeport qui est le dernier champs à renseigner... vous modifiez donc accidentellement la date.
je me souviens avoir fait cette manip au moment de mon enregistrement en ligne pour mon vol "aller" sans m'être rendu compte du défilement des données. Je me suis rendu compte de cela lors de l'enregistrement en ligne de mon vol retour, alors du coups je me demande si j'ai pas accidentellement modifié les éléments lors de mon premier enregistrement en ligne...
Autre point vicieux chez ryanair, une fois que vous avez cliqué sur "enregistrer", les informations que vous venez de saisir (num de passeport, dates de naissances etc...) ne sont absolument plus visibles et elles n'apparaissent pas non plus sur votre coupon de vol. si vous pensez avoir fait une fausse manip après coups et bien c'est mort, il n'y a aucun moyen de s'en assurer via internet...
Il est bien indiqué que les éléments pré-renseignés par vos propres soins doivent stricto-senso correspondre à ceux qui apparaissent sur les documents officiels (passeport etc....) au moment où vous vous présentez à l'enregistrement.
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? l'embarquement peut-il être refusé, un nouvel enregistrement des données peut-il être effectué une seconde fois sur place ? les éléments peuvent-ils être modifiés par tel auprès de leurs services ...
Si quelqu'un a des infos ou a connu ce genre de désagrément... Merci de m'éclairer car l'interlocutrice que j'ai eu lorsque j'ai appelé la compagnie, semblait...et bien... nager dans le bonheur. Elle n'a pas su me renseigner...
Merci à vous.
Comme vous le savez déjà, Ryanair doit être une des seules compagnies au monde à vous racketter pour vous laisser embarquer dans l'avion alors que vous avez déjà payé votre billet. En effet, jusqu'à peu, les voyageurs choisissant un check-in en ligne pouvaient éviter la taxe totalement scandaleuse sur l'enregistrement. Désormais, il se sont rattrapés, puisque s'enregeistrer en ligne est facturé 5€: vous utilisez votre papier, votre ordinateur, votre encre et c'est eux qu'il faut payer pour s'enregistrer: un comble !
Mais il y a encore mieux: toujours dans une pingrerie maladive, Ryanair a décidé de fermer la possibilité de s'enregistrer en ligne quatre heures avant le vol, ce qui à ma connaissance, est bien plus tôt que n'importe quelle autre compagnie aérienne. But avoué: laisser penser aux voyageurs non habitués aux vols Ryanair qu'ils peuvent tranquillement s'enregistrer de chez eux, avant de partir à l'aéroport, disons 2h/2h30 à l'avance (pour des vols régionaux comme FR, pas besoin de plus). Et bien non, on se rend compte qu'on ne peut pas, on se pointe la bouche en coeur au guichet FR à l'aéroport, où une file de 50 personnes dans le même cas que vous attend sagement d'être rackettée. Le montant de ce racket était auparavant de 10€, inadmissible pour le principe, mais acceptable par le montant, et c'est désormais monté à 40€ !!! En admettant que 50 passagers par vol se fassent avoir, plus besoin de faire payer les toilettes dans l'avion, MOL vient de trouver un nouveau moyen de se faire des c***** en platine !
"Si vous ne procédez pas à votre enregistrement en ligne, vous devrez vous acquitter des frais correspondant à la réémission de votre carte d’embarquement à l’aéroport. (Euro 40/ GBP 40) Ce service est disponible jusqu’à 40 min avant l’heure de départ prévue du vol." 40€ une carte d'embarquement, ils feraient mieux d'imprimer carrément des billets de banque !!!
Je trouve ça vraiment honteux, c'est un comportement qui n'incite vraiment pas à se tourner vers eux.
Mais il y a encore mieux: toujours dans une pingrerie maladive, Ryanair a décidé de fermer la possibilité de s'enregistrer en ligne quatre heures avant le vol, ce qui à ma connaissance, est bien plus tôt que n'importe quelle autre compagnie aérienne. But avoué: laisser penser aux voyageurs non habitués aux vols Ryanair qu'ils peuvent tranquillement s'enregistrer de chez eux, avant de partir à l'aéroport, disons 2h/2h30 à l'avance (pour des vols régionaux comme FR, pas besoin de plus). Et bien non, on se rend compte qu'on ne peut pas, on se pointe la bouche en coeur au guichet FR à l'aéroport, où une file de 50 personnes dans le même cas que vous attend sagement d'être rackettée. Le montant de ce racket était auparavant de 10€, inadmissible pour le principe, mais acceptable par le montant, et c'est désormais monté à 40€ !!! En admettant que 50 passagers par vol se fassent avoir, plus besoin de faire payer les toilettes dans l'avion, MOL vient de trouver un nouveau moyen de se faire des c***** en platine !
"Si vous ne procédez pas à votre enregistrement en ligne, vous devrez vous acquitter des frais correspondant à la réémission de votre carte d’embarquement à l’aéroport. (Euro 40/ GBP 40) Ce service est disponible jusqu’à 40 min avant l’heure de départ prévue du vol." 40€ une carte d'embarquement, ils feraient mieux d'imprimer carrément des billets de banque !!!
Je trouve ça vraiment honteux, c'est un comportement qui n'incite vraiment pas à se tourner vers eux.
Bonjour,
Je suis passée par le site de vueling pour réserver deux billets pour aout.
J'ai recue une confirmation de réservation mais pas les billets électroniques. Comment puis je faire pour les trouver et les imprimer?
Merci d'avance
Je suis passée par le site de vueling pour réserver deux billets pour aout.
J'ai recue une confirmation de réservation mais pas les billets électroniques. Comment puis je faire pour les trouver et les imprimer?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et pour cause, je m'apprête à voyager en avion pour la première fois. Je dois me rendre à Pise au mois de mars avec la compagnie EasyJet mais je ne sais pas du tout comment faire pour acheter un billet d'avion en ligne. Vais-je recevoir par la poste un "billet papier" ou devrai-je l'imprimer ou autre chose ? En résumé comment se passe l'achat d'un billet d'avion sur internet sur la compagnie EasyJet ?
Je remercie par avance celui ou celle qui pourra m'éclairer et me rassurer 🙂
Je suis nouvelle sur ce forum et pour cause, je m'apprête à voyager en avion pour la première fois. Je dois me rendre à Pise au mois de mars avec la compagnie EasyJet mais je ne sais pas du tout comment faire pour acheter un billet d'avion en ligne. Vais-je recevoir par la poste un "billet papier" ou devrai-je l'imprimer ou autre chose ? En résumé comment se passe l'achat d'un billet d'avion sur internet sur la compagnie EasyJet ?
Je remercie par avance celui ou celle qui pourra m'éclairer et me rassurer 🙂
bonjour ami(e)s voyageuses et voyageurs.
Je reviens de 3 jours à Cagliari (départ de Marseille avec Ryanair) à l'hotel Idea Hotel Santa Maria à Cagliari (proche de la voie rapide qui va vers le nord de l'île) et pas excessif en dehors des périodes scolaire (50 euros la nuit pour 2 avec petit dejeuner et 69 euros toujours pour 2 avec le petit dejeuner le week-end).
A Cagliari, on vous conseille pour manger une très bonne pizza (large choix et la meilleure de l'île paraît-il) à Il Fantasmo à la via Santa-Domenico (il y a aussi quasi en face, il fantasmo II...même proprio et même pizza) pour pas cher et vraiment bon ! Gouter aussi le tiramisu trop bon !
Maintenant que l'on s'est bien restauré...partons en visite dans le sud de l'île (je suis parti avec ma compagne et on est pas très musée mais plutôt balade plage)
On a loué une voiture à l'aeroport à notre arrivée (145 euros pour 3 jours avec km illimité et essence comprise) pour être autonome. CAGLIARI
Quartiers :
§ Castello (pour le panorama)
§ Stampace (amphithéâtre romain et la Piazza Yenne qui au centre de la ville)
§ Marina
Il castello, citadelle médiévale avec :
Ø Torre di San Pancrazio
Ø Torre dell’Elefante
Bastione San Remy : fortification la plus importante de Cagliari
Place Yenne (centre ville de Cagliari)
Istituto di Architettura e disegno : voûte
Cattedrale di Santa Maria
Chiesa di Sant’Efisio : église baroque
Cripta di Santa Restituta (grotte)
Chiesa di San Michele
Palazzo Civico : Mairie de Cagliari
Marina èChiesa di San’Eulalia : voie romaine
Poetto et la Sella del Diavola : plages de Cagliari (6 km)
Marina Piccola
Musée archéologique national
Les remparts
Eglise de San Saturno
Eglise de San Domenico
Basilique de Bonaria
Ville de Carbonia
Eglise de Santa Maria
Musée archéologique Villa Sulcis
Quitter Cagliari par la Viale Lungomare del Golfo puis la Viale Leonardo Da Vinci ==> route sur le front de mer A l’EST DE CAGLIARI (SARDAIGNE DU SUD EST)
- Mari Pintau (en venant de Cagliari, avant Geremeas) : plages
- Torre delle Stelle : magnifiques plages
- Solanas : plages La ville Villasimius Musée archéologique
Capo Carbonara à l’ouest de la péninsule
Tour espagnole fortezza vecchia
Spiaggia Del Riso
Spiaggia del Simius : eaux turquoises
- Notteri : Porto Giunco
- Stagno notteri (côté est de la péninsule) : les flamants rose
25 km de Villasimius :
Spiaggia Cala Sinzias
Spiaggia Costa Rei
Spiaggia Piscina Rei
Muravera Torre Salinas
Stagno dei Colostrai : flamants rose
Spiaggia Torre delle Saline A L’OUEST DE CAGLIARI (SARDAIGNE DU SUD OUEST)
Costa Verde / Costa Del Sud /
- Barumini : Nutaghe Su Nuraxi (tour de pierre) => monument classé à l'UNESCO
La ville de Iglesias
Baies d’Iglesiente
- Domusnovas à 10 km d’Iglesias
Ø Grotta di San Giovanni
- Nebida
§ Belvédère
§ Scoglio Pan di Zucchero (rocher de pain de sucre)
§ Laveria La Marmora
- Fluminimaggiore : Temple de Antas (Tempio di Antas)
- Portixeddu
Spiaggia Portixeddu (3 km de plage)
- Costa Verde prendre à Portixeddu la SS126 vers Arbus et Guspini
- Villacidro :
§ Cascata su spendula (ne pas y aller l'été ou en septembre / octobre car pas d'eau !)
§ Spiaggia di Piscinas
§ Torre del Corsari
- Costa del Sud
§ Spiaggia Porto Pino proche de Sant’Anna Arresi
§ Spiaggia Piscinni
§ Cala Teuradda couleur vert émeraude
- Tour et plage de Chia
ð Spiaggia Sa Colonia
ð Spiaggia Su Portu
La route entre Chia et Porto Teulada (magnifiques plages à côté de Teulada)
- Santa Margherita di Pula
- Terme al mare
A Pula il y a le site archéologique de Nora (ruines romaines en bord de mer) 4 km au sud de Pula quand on vient de Teulada...pour entrer sans payer, passer par le long du port et de la plage... 😉 on l'a fait involontairement (on ne savait pas par où rentrer et surtout si c'était payant)
Piaggia à Pula
- Nora et son port
Laguna di Nora :
ð Spiaggia di Nora
ð Spiaggia Su Fuventeddu
- Uta
ð Chiesa di Santa Maria
Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu et vous donnera des idées de visite !
Prochaine étape pour nous le nord !
@+ 😛
Je reviens de 3 jours à Cagliari (départ de Marseille avec Ryanair) à l'hotel Idea Hotel Santa Maria à Cagliari (proche de la voie rapide qui va vers le nord de l'île) et pas excessif en dehors des périodes scolaire (50 euros la nuit pour 2 avec petit dejeuner et 69 euros toujours pour 2 avec le petit dejeuner le week-end).
A Cagliari, on vous conseille pour manger une très bonne pizza (large choix et la meilleure de l'île paraît-il) à Il Fantasmo à la via Santa-Domenico (il y a aussi quasi en face, il fantasmo II...même proprio et même pizza) pour pas cher et vraiment bon ! Gouter aussi le tiramisu trop bon !
Maintenant que l'on s'est bien restauré...partons en visite dans le sud de l'île (je suis parti avec ma compagne et on est pas très musée mais plutôt balade plage)
On a loué une voiture à l'aeroport à notre arrivée (145 euros pour 3 jours avec km illimité et essence comprise) pour être autonome. CAGLIARI
Quartiers :
§ Castello (pour le panorama)
§ Stampace (amphithéâtre romain et la Piazza Yenne qui au centre de la ville)
§ Marina
Il castello, citadelle médiévale avec :
Ø Torre di San Pancrazio
Ø Torre dell’Elefante
Bastione San Remy : fortification la plus importante de Cagliari
Place Yenne (centre ville de Cagliari)
Istituto di Architettura e disegno : voûte
Cattedrale di Santa Maria
Chiesa di Sant’Efisio : église baroque
Cripta di Santa Restituta (grotte)
Chiesa di San Michele
Palazzo Civico : Mairie de Cagliari
Marina èChiesa di San’Eulalia : voie romaine
Poetto et la Sella del Diavola : plages de Cagliari (6 km)
Marina Piccola
Musée archéologique national
Les remparts
Eglise de San Saturno
Eglise de San Domenico
Basilique de Bonaria
Ville de Carbonia
Eglise de Santa Maria
Musée archéologique Villa Sulcis
Quitter Cagliari par la Viale Lungomare del Golfo puis la Viale Leonardo Da Vinci ==> route sur le front de mer A l’EST DE CAGLIARI (SARDAIGNE DU SUD EST)
- Mari Pintau (en venant de Cagliari, avant Geremeas) : plages
- Torre delle Stelle : magnifiques plages
- Solanas : plages La ville Villasimius Musée archéologique
Capo Carbonara à l’ouest de la péninsule
Tour espagnole fortezza vecchia
Spiaggia Del Riso
Spiaggia del Simius : eaux turquoises
- Notteri : Porto Giunco
- Stagno notteri (côté est de la péninsule) : les flamants rose
25 km de Villasimius :
Spiaggia Cala Sinzias
Spiaggia Costa Rei
Spiaggia Piscina Rei
Muravera Torre Salinas
Stagno dei Colostrai : flamants rose
Spiaggia Torre delle Saline A L’OUEST DE CAGLIARI (SARDAIGNE DU SUD OUEST)
Costa Verde / Costa Del Sud /
- Barumini : Nutaghe Su Nuraxi (tour de pierre) => monument classé à l'UNESCO
La ville de Iglesias
Baies d’Iglesiente
- Domusnovas à 10 km d’Iglesias
Ø Grotta di San Giovanni
- Nebida
§ Belvédère
§ Scoglio Pan di Zucchero (rocher de pain de sucre)
§ Laveria La Marmora
- Fluminimaggiore : Temple de Antas (Tempio di Antas)
- Portixeddu
Spiaggia Portixeddu (3 km de plage)
- Costa Verde prendre à Portixeddu la SS126 vers Arbus et Guspini
- Villacidro :
§ Cascata su spendula (ne pas y aller l'été ou en septembre / octobre car pas d'eau !)
§ Spiaggia di Piscinas
§ Torre del Corsari
- Costa del Sud
§ Spiaggia Porto Pino proche de Sant’Anna Arresi
§ Spiaggia Piscinni
§ Cala Teuradda couleur vert émeraude
- Tour et plage de Chia
ð Spiaggia Sa Colonia
ð Spiaggia Su Portu
La route entre Chia et Porto Teulada (magnifiques plages à côté de Teulada)
- Santa Margherita di Pula
- Terme al mare
A Pula il y a le site archéologique de Nora (ruines romaines en bord de mer) 4 km au sud de Pula quand on vient de Teulada...pour entrer sans payer, passer par le long du port et de la plage... 😉 on l'a fait involontairement (on ne savait pas par où rentrer et surtout si c'était payant)
Piaggia à Pula
- Nora et son port
Laguna di Nora :
ð Spiaggia di Nora
ð Spiaggia Su Fuventeddu
- Uta
ð Chiesa di Santa Maria
Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu et vous donnera des idées de visite !
Prochaine étape pour nous le nord !
@+ 😛
Nous partons à 4 sur l'Armonia (croisière Adriatique) (mon mari, notre fille et notre petit fils) et nous aimerions savoir s'il y aura quelques français à bord et si nous aurons le plaisir d'entendre parler autre chose que l'italien ! Non pas que je n'aime pas cette langue, au contraire, mais difficile de la comprendre et encore moins de la parler........ 😕
Nous avons obtenu une cabine extérieure familiale et n'avons aucun renseignement sur ce type de cabine. Quelqu'un a-t-il des renseignements sur ce type de cabine ?
Nous serons sur le pont 8.
Bonne croisière aux futurs croisiéristes et pourquoi pas, peut être à bientôt sur le bateau........😏
Bonne croisière aux futurs croisiéristes et pourquoi pas, peut être à bientôt sur le bateau........😏
Hello ,
J'ouvre ce fil pour la préparation de notre prochaine croisière: transatlantique retour des caraibes costa , sur le luminosa , le 20 AVRIL 2013.
Je sais, je sais... c'est encore loin , mais c'est un trajet qu'il ne faut pas prendre à la légère et qu'on ne fait pas tout les jours donc à bien préparer.😎
Je commencerai à réunir quelques infos sur les escales et sur le bateau petit à petit.
Comme quelques membres VF ont déjà fait cette croisière, cette année, j'aurai la tache un peu plus facile.😛
A bientôt
Candy
J'ouvre ce fil pour la préparation de notre prochaine croisière: transatlantique retour des caraibes costa , sur le luminosa , le 20 AVRIL 2013.
Je sais, je sais... c'est encore loin , mais c'est un trajet qu'il ne faut pas prendre à la légère et qu'on ne fait pas tout les jours donc à bien préparer.😎
Je commencerai à réunir quelques infos sur les escales et sur le bateau petit à petit.
Comme quelques membres VF ont déjà fait cette croisière, cette année, j'aurai la tache un peu plus facile.😛
A bientôt
Candy
salut a tous
cet été je pars en Irlande afin de trouver un petit job sur Dublin (hotels, restaurants, pub ...) et je voulais savoir (confirmer) s'il faut des papiers spéciaux pour faire ce genre de petits boulots ?
si quelqu'un pouvait me repondre ca serait tres sympa
merci beaucoup
je ne suis pas spécialement un fan de Ryanair, et ne garde pas un excellent souvenir du seul voyage que j'avais fait avec eux, alors que sur place, ils m'avaient demandé un supplément de 40 euros pour l'enregistrement.
Mais je voudrais partir 1 semaine au Portugal au mois d'avril, et, étant jurassien, je voudrais profiter de l'opportunité de prendre l'avion à Dole - Tavaux, c'est-à-dire à 50 km de chez moi : solution pratique et économique.
Seulement, sauf erreur de ma part, Ryanair semble être le seule compagnie qui permet de rejoindre le Portugal à partir de cet aéroport.
Je viens de consulter le site, mais c'est incompréhensible : je précise une date d'arrivée et une date de retour ; jusque là, tout va bien, les horaires s'affichent ; mais après, plus moyen de continuer (je ne vois même pas le tarif).
Aussi, je ne souhaite pas partir à une date particulière, mais à la date la plus intéressante au niveau tarifs. Existe-t-il une fonction qui permet de voir un calendrier établi sur plusieurs semaines afin de choisir la date en fonction des tarifs ?
J'ai aussi entendu dire ici et là que Ryanair demandait des suppléments exorbitants lorsqu'il y avait un bagage trop volumineux ou trop lourd.
Que puis-je emmener avec moi (comme bagage de cabine bien sûr) ; un sac à dos de sport avec un minimum de vêtements (avec le nécessaire pour les chauds et froids) passera-t-il sans frais ?
Que dois-je faire pour ne pas qu'on me redemande des frais d'enregistrement sur place ? Quelles sont les autres arnaques dont il faut se méfier avec cette compagnie ? Les toilettes sont-elles toujours payantes ?
Bonjour,
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
Alors voilà, j'expose mon problème. Vendredi prochain (le 3 août) j'avais prévu de faire le vol Marseille - Bordeaux. Ryanair proposait des prix (trop) alléchant, donc j'ai décidé de passer par cette compagnie aérienne. Après la réservation il faut s'enregistrer en ligne pour obtenir les billets. Bref, ça paraît simple vu comme ça. Sauf que je n'y arrive pas. En fait, après avoir saisi mes informations (date de naissance, carte d'identité tout ça) j'arrive à la page où Ryanair me propose de réserver des sièges spéciaux (il y a un schéma de l'avion avec les sièges). Et là, quoi que je fasse lorsque je veux continuer ça me met : "Server error. 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed"
J'ai pensé que c'est un problème du serveur et j'ai attendu plusieurs jours. Mais le résultat est toujours le même. Pire, sur le schéma de l'avion j'ai vu que des sièges ont été réservés. J'ai essayé sur plusieurs ordi, toujours la même chose. J'ai donc essayé de contacter Ryanair. Alors, sur leur site il y a des numéros de téléphone périmés, mais qui font quand même payer 1,35€. Ensuite quand j'ai eu enfin le bon numéro, impossible de les rejoindre (cependant on paie toujours 1,35€).
Etant donné que j'en ai un peu marre d'avoir la sensation de me faire escroquer, je demande ici. Quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et qui sait comment faire pour pouvoir s'enregistrer en ligne ?
Merci d'avance.
🙂Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance Ryanair ouvre ses réservations pour un vol en décembre 2008.
Est-ce que chaque bagage est payant? combien?
faut-il arriver à l'avance?
j'ai vu que l'on pouvait enregistrer par internet
Est-ce que quelqu'un connaît le prix du parking si on laisse la voiture une semaine à Charleroi à l'aéroport?
Merci
Anne originaire de Pau et travaillant dans le Nord
Bonjour,
Nous partons à Istanbul dans un mois pour 8 jours. La première étape est de chercher un logement et j'aimerais savoir quels sont surtout les quartiers à éviter et ceux à conseiller AUTRES que Sultanahmet car mes recherches d'appartement sur Airbnb dans ce quartier ne donnent pour le moment pas grand-chose si je combine notre budget (30€/nuit environ) et nos critères (surtout le calme... bien sûr un minimum de confort, une connexion internet et des rideaux opaques pour ne pas être réveillés par la lumière du jour). Beaucoup d'appartements se trouvent en face vers la place Taksim, est-ce bien relié en transport ? Nous aimerions aussi voir où vivent les locaux, où ils sortent, dîner dans des restaurants qui ne sont pas que pour les touristes, etc
Nous comptons bien sûr visiter les "classiques" et beaucoup se trouvent dans le quartier de Sultanahmet donc nous cherchons un endroit pas trop difficilement relié au quartier.
Nous voulons aussi voir d'autres endroits un peu moins touristiques, aller sur la rive asiatique, voir Miniatürk (on aime bien les parcs de maquettes), etc.
Avez-vous quelques conseils, bons plans, adresses (pas trop chères pour le coin), des quartiers à conseiller plus que d'autres, ou à éviter, etc ?
Nous aimons bien prendre le temps de flâner 😛
Merci
Nous partons à Istanbul dans un mois pour 8 jours. La première étape est de chercher un logement et j'aimerais savoir quels sont surtout les quartiers à éviter et ceux à conseiller AUTRES que Sultanahmet car mes recherches d'appartement sur Airbnb dans ce quartier ne donnent pour le moment pas grand-chose si je combine notre budget (30€/nuit environ) et nos critères (surtout le calme... bien sûr un minimum de confort, une connexion internet et des rideaux opaques pour ne pas être réveillés par la lumière du jour). Beaucoup d'appartements se trouvent en face vers la place Taksim, est-ce bien relié en transport ? Nous aimerions aussi voir où vivent les locaux, où ils sortent, dîner dans des restaurants qui ne sont pas que pour les touristes, etc
Nous comptons bien sûr visiter les "classiques" et beaucoup se trouvent dans le quartier de Sultanahmet donc nous cherchons un endroit pas trop difficilement relié au quartier.
Nous voulons aussi voir d'autres endroits un peu moins touristiques, aller sur la rive asiatique, voir Miniatürk (on aime bien les parcs de maquettes), etc.
Avez-vous quelques conseils, bons plans, adresses (pas trop chères pour le coin), des quartiers à conseiller plus que d'autres, ou à éviter, etc ?
Nous aimons bien prendre le temps de flâner 😛
Merci
Bonjour,
Je regarde pour un vol interne Bangkok/Chian Mai avec Air Asia qui a des tarifs très intéressant. Le tarif de base Low Fare ne permet pas de bagage sauf si on paye, apparement, pour et c'est aux alentours de 300 Baths. Si quelqu'un a déjà effectué un vol avec cette compagnie pouvez-vous me confirmer celà. D'autres part qu'en est-il des bagages à main, nous aurons 2 petits sacs à dos, en Europe ça passe mais avec cette compagnie est-ce plus restrictif ? Merci par avance Eric
Je regarde pour un vol interne Bangkok/Chian Mai avec Air Asia qui a des tarifs très intéressant. Le tarif de base Low Fare ne permet pas de bagage sauf si on paye, apparement, pour et c'est aux alentours de 300 Baths. Si quelqu'un a déjà effectué un vol avec cette compagnie pouvez-vous me confirmer celà. D'autres part qu'en est-il des bagages à main, nous aurons 2 petits sacs à dos, en Europe ça passe mais avec cette compagnie est-ce plus restrictif ? Merci par avance Eric










