Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Travel journals
Community
My account
Advertise
Search
>
Search form
>
Your search results
Similar threads to
Le langage est-il une barrière?
:
-
Refine/edit your search
Limit results to
threads started
since
:
Always
8 hours
24 hours
3 days
1 week
2 weeks
3 weeks
1 month
3 months
6 months
1 year
2 years
3 years
4 years
5 years
6 years
7 years
8 years
9 years
10 years
15 years
Always
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
5
6
7
8
Thread
Replies
Last post
Le langage est-il une barrière?
Mana7
· 7 November 2005 à 21:09 · 18 participants · 6 506 views
revenir à la question initiale, je dirais que pour moi, le
langage
n'est pas une
barrière
pour voyager (ça prend parfois un peu plus de temps) mais pour communiquer réellement, pour moi oui c'est une
barrière
. Et bien moi je suis plutôt d'accord avec Filsdusoleil. le language
...
Réflexions de voyageurs
23
23 Sep 2006 à 15:18
Anàssa
»
Je préfère voyager en groupe!
Bougonnette
· 25 July 2010 à 20:03 · 39 participants · 26 008 views
Me suis toujours débrouillé avec le
langage
universel... La
barrière
de la langue n'est un problème que pour ceux qui n'ont pas
...
Entièrement d'accord avec toi. La fameuse "
barrière
de la langue" n'est pas réellement un obstacle aux voyages. Le
langage
n'est
...
Réflexions de voyageurs
143
10 Sep 2010 à 20:49
Chrousseaud
»
Le rire est le propre de l'homme!
PélicanBrun
· 26 September 2009 à 17:00 · 23 participants · 14 635 views
2 photos
d'utiliser ou d'appréhender "l'humour" d'un pays à l'autre? Ne pas parler le même
langage
vous parait-il être une
barrière
infranchissable pour
...
d'humour est plus intelligente qu'une autre - comme quoi un mec en chauve-souris qui fait peur aux gens, c'est vachement drôle... ne nous attendons
...
Réflexions de voyageurs
74
26 Dec 2009 à 6:54
Obeoandpai
»
Le tour du monde, un concept qui m'énerve
Tsk
· 20 December 2009 à 17:34 · 67 participants · 43 583 views
2 photos
bien plus loin et il me semble que cette raison est partagée par une large majorité des personnes réalisant un tour du monde. Allons, . c'est sympa, non? Comme toujours, il y a une manière de "tourister" que d'autres "touristes"
...
Réflexions de voyageurs
293
13 Jul 2010 à 8:06
Djalma
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 February 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 612 views
Nous pouvons simplement admettre que tous les
langage
s sont voués à être remplacé tôt ou tard, donc ceci est une discussion inutile. pour le reste des américains, je ne vois pas ce
langage
avoir vocation de communication universelle. Il vaudrait mieux se taper une langue morte
...
Réflexions de voyageurs
421
8 Nov 2014 à 14:22
Mathews
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 May 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 407 views
Ce n'est pas un problème personnel mais celui de tous. Les attitudes de chacun peuvent avoir un effet
...
« On répète après moi la comptine des gestes
barrière
s pas celle – tu me tiens par la barbichette – celle là est Interdite Et pis, regarde
Réflexions de voyageurs
396
23 Aug 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
Blues post tour du monde
Frikki
· 5 December 2017 à 22:53 · 5 participants · 758 views
pense que ton blues est dû au fait que les voyages donnent une autre vision du monde, du coup forcément ça t'éloigne de cette société matérialiste
...
accueil, une attention, des échanges, du partage, dans un
langage
dont nous avons justement les bases. Il y a aussi la mobilité professionnelle
...
Réflexions de voyageurs
10
24 Dec 2017 à 9:18
Frikki
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 January 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 986 views
279 photos
« Ca est bien une drôle d'histoire sais-tu!!! ». Huit longues années plus tard, après un long voyage de plus de
...
C'est la frontière près de laquelle tu as grandi... Tu imagines bien qu'une frontière a une toute autre dimension pour moi! Moi, ce
...
Réflexions de voyageurs
397
15 Aug 2020 à 10:17
Xrctn
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 November 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 412 views
2 photos
Loin de là, c'est juste un choix, une
barrière
de franchis. Et on ne regarde pas derrière, on avance mais on
...
Après, c'est l'explosion d'une culture de l'individualisme sans précédent chez nous, processus
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 Nov 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Les amis qui ne voyagent pas
Afiavi
· 1 November 2006 à 23:50 · 25 participants · 12 031 views
C'est juste que maintenant une fois par an c'est suffisant... Et puis garder contact sur internet ça
...
moi une plage parfaite, c'est max 50 metres entre les arbres et l'eau, une eau entre 25 et 30°, un fond sous-marin intéréssant où l'on peut
...
Réflexions de voyageurs
57
22 Nov 2006 à 22:31
Vanillabrico
»
"Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française...
Montagne666
· 31 May 2011 à 16:04 · 28 participants · 23 190 views
6 photos
Plus que des sources que tu trouveras aisément si tu en as véritablement envie, c'est toute une vision du monde
...
il est probable que la Tunisie, l'Egypte etc.. suivent maintenant une nouvelle fois le chemin tracé par la Turquie moderne en instaurant
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
268
9 Jun 2011 à 11:58
Nemo1001
»
Liberté, qui es-tu?
Montagne666
· 27 February 2008 à 11:47 · 42 participants · 13 786 views
pour les êtres c'est déjà d'avoir la santé et la conscience de pouvoir y répondre... rire... Je pense que la liberté pour un homme une femme
...
Parce que je me pose ces questions: qu'est-ce que je veux maintenant, et qu'est-ce que je veux dans la vie, en général et une fois
...
Réflexions de voyageurs
106
15 Apr 2008 à 12:25
Cavansite
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 July 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 495 views
7 photos
Idem pour les Européens qui vivent au Royaume Uni. C'est une catastrophe économique pour ce pays. La £ passe en-dessous
...
. Pour changer de banque il y a la théorie et la pratique hein. Une banque peut te refuser
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 Jan 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner"
Solene40
· 21 October 2019 à 10:22 · 30 participants · 10 424 views
8 photos
terme, c'est se poser une question rassurante mais largement inopérante (sauf si l'objectif est d'épargner aux touristes de futures sollicitations) . si c'est la règle du jeu dans le pays, je trouve très dommage de ne pas la suivre (encore une fois, avec nuances). Oh oui
Réflexions de voyageurs
70
16 Nov 2019 à 10:41
Aurelie5784
»
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Notongting
· 1 January 2010 à 1:28 · 59 participants · 29 852 views
20 photos
quant aux visas...ce n'est qu'une formalité que la Thaïlande émet pour se faire respecter...et si la stratégie est:"venez mariés nos
...
d'autre part la pollution est bien réelle et les efforts des autorités sont inutiles si une education du public qui jette n'importe
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
264
8 Jun 2017 à 22:47
GeorgesOZ
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 February 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 052 views
4 photos
ça vaut la peine d'1 photo. Ou d'une grand mère édentée qui sourit rien que pour la photo ça
...
de son voyage le rend réel, réalité qui se construit a posteriori en regardant les photos, voire en les "partageant". C'est une démarche personnelle
...
Réflexions de voyageurs
174
5 Nov 2019 à 21:21
Millessences
»
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Ivo
· 4 October 2003 à 22:35 · 144 participants · 123 932 views
déjà je suis pas riche du tout (en fait je vis même au dessous du seuil de pauvreté mais je me
...
) et en plus je choisi ou je dépense mon argent! (c'est quand même mieux que de donner à une
...
Réflexions de voyageurs
241
28 Jul 2010 à 19:57
Josetteaubo
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 January 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 007 views
2 photos
de la chance qu'ils ont" Ca, c'est quand même le genre de phrase totalement stupide, sans une once de réflexion. Tu raisonnes par opposition
...
d'hotel, pas de resto, je ne vis pas dans un petit paradis, loin de là. Mais, c'est une façon de vivre qui me convient mieux et qui me rend
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 Jun 2008 à 1:04
Carthago47
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 September 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 051 views
31 photos
C'est un raccourci, car c'est un peu plus complexe que ça évidemment. La langue guarani est une langue nationale parlée par
...
c'est un pays que je connais mieux que le Paraguay, j'y ai passé plus de deux ans cumulés et que j'y ai une vraie seconde famille. Mais à Cuba
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 Sep 2011 à 12:14
FDB
»
On m'a dit que...
Kate
· 1 June 2013 à 18:18 · 24 participants · 28 931 views
9 photos
Mais ça parait logique vu que c'est la destination phare et la plus économique d'une grande
...
seules sont des femmes faciles, En Thaïlande, qu'un mec qui va boire sa bière dans un bar seul est là pour les putes, en France, une personne
...
Réflexions de voyageurs
230
3 Nov 2013 à 0:13
Mendouga
»
Vivre bien, ici ou là-bas?
Opai
· 7 December 2006 à 13:54 · 7 participants · 4 480 views
Et oui, nous sommes mortels. Pas facile à accepter, mais raison de plus pour vivre une vie choisie. Concernant
...
Mais c'est ca la vie, la vie est un combat avant tout, et pour rien au monde j'irai me refugier dans une philosophie de
...
Réflexions de voyageurs
14
14 Dec 2006 à 4:00
Isis92
»
Missionnaires: quel impact selon vous?
Ilulya
· 16 January 2007 à 18:30 · 34 participants · 43 355 views
2 photos
La religion ou philosophie de vie est un choix, une decouverte, une sensation intérieure... qqch
...
! Evidemment que c'est une question d'individu, et encore heureux. Pourrais-je dire: "mon
...
Réflexions de voyageurs
293
9 Aug 2007 à 22:51
Bortheirie
»
Lorsque... (réflexions sur les réponses)
Kola
· 7 July 2007 à 12:19 · 35 participants · 35 273 views
Qui décidera de la
barrière
à ne pas dépasser? Par exemple, mon degré de susceptibilité en débat est presque
...
Alors je me dis que c'est simplement le plaisir de "lutter" contre une pseudo "censure".. je ne sais pas, ça m'intrigue. Je pense que
...
Réflexions de voyageurs
203
1 Oct 2013 à 13:35
Kola
»
Qu'est-ce qu'une démocratie?
Yangguizi
· 16 February 2006 à 8:43 · 22 participants · 12 523 views
Peut-on définir une démocratie comme un régime où un nombre suffisant de personnes partagent
...
on n'a pas une enorme machine de guerre financiere derriere, c'est l'echec electoral assuré. Et l'emergence d'une reelle puissance de gauche
...
Réflexions de voyageurs
76
22 Feb 2006 à 15:19
Gildadesiles
»
Le Maroc est-il encore une destination touristique?
Khotao
· 22 June 2015 à 21:42 · 29 participants · 13 566 views
9 photos
pour les homosexuels est lié à une histoire qui n'est plus d'actualité. Oui. Et vu l'hilarité et l'indignation que ça suscite sur les réseaux
...
texans refusaient de venir en France, car il est interdit de se balader avec une arme dans le sac à main??? on plierait? au nom du tourisme!
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
208
28 Jun 2015 à 12:27
Atila
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 October 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 348 views
4 photos
Ce phénomène n'est donc pas spécifique à l'Inde. Ce n'est bien sûr pas une "consolation" que de constater cela. Même
...
Je voudrais t'annoncer ensuite que je te ferai une meilleure réponse, plus longue, plus fouillée que ce petit mot
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 May 2018 à 22:41
Loveswim
»
le club med: une formule banalisée?
Horizons
· 28 February 2005 à 14:49 · 21 participants · 15 911 views
Il faut également dire que pour certain le voyage par les club est une opportunité de voyager, qu'il
...
intelligent qu'une valise, tout est une question d'ouverture d'esprit! tiens tiens d'ailleurs qu'est que ça induit pour toi de dire que les
...
Réflexions de voyageurs
60
7 Jun 2006 à 22:01
Enzo0511
»
Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale?
Parvat
· 6 February 2006 à 19:05 · 47 participants · 65 683 views
6 photos
C'est qu'elle est une forme de violence et si tu affirmes qu'elle n'est pas toujours négative, c'est qu'elle est positive? Mais
...
.ce n'est peut-être pas très responsable, ou c'est en tout cas s'insérer dans une logique d'affrontement.
Réflexions de voyageurs
663
15 Jul 2006 à 23:42
Vanuatu
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 December 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 336 views
8 photos
bien d'accord avec toi, et c'est justement une de mes arrières pensées en lançant ce post, j'espèrais que les discussions feraient apparaitre
...
parisiens ont des qualités, l'amabilité n'est pas l'une d'elles. De ce qui m'a ete donné de voir au Moyen-Orient, je dirai tres bien
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 Sep 2010 à 12:40
GilesB
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 July 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 021 views
14 photos
Un restaurant, c'est une entreprise et ouvrir pour deux ou trois clients c'est travailler à perte. il m'est apparu que les Bretons avaient tendance à se méprendre sur au moins trois points: un sens de l'hospitalité qu'ils n'ont pas, une ardeur
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 Sep 2017 à 23:02
Choucarde
»
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
5
6
7
8
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Help - FAQ
·
Privacy
·
Terms of use
·
Legal notice
·
Contact
·
Advertise on VoyageForum
Français
|
English
All rights reserved © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
10 974 visiteurs
en ligne depuis une heure!
201 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.