Salut
Quelques infos fraîches pour obtention de visa touristique d'un mois pour l'Iran à Yerevan :
On n'avait pas fait de prédemande (e-visa), et ça n'a pas encore l'air tout à fait au point car d'autres français galéraient avec.
adresse : Budaghyan street (sur le plateau nord surplombant la ville)
du lundi au vendredi de 14h à 16h
documents :
-lettre d'invitation (fournie dans notre cas par une agence iranienne_ à demander à l'avance)
-formulaire fourni sur place
-1 photo(voilée pour les femmes)
-passeport
-photocopie de passeport
-attestation d'assurance voyage
Ils sont sympas.
5 jours d'attente si on paie 50€
2 jours si 75€
à payer à Mellat Bank dans le centre ville (loin de l'ambassade)
Nous sommes entrés en Iran par la frontière de Nurduz, avec un camping car poids lourd et une moto à l'arrière du camping car. Nous n'avons pas pris de carnet de passage en douanes et avons utilisé les services de Hossein "overland to iran". on l'a retrouvé sur place et il a tout géré. Par contre c'est pas donné, pour un mois ça nous a coûté 750€ pour le camion et 350€ pour la moto. Nous allons rester deux mois ce qui nous revient au total à 2200€, ce qui me fait dire que quand on a la possibilité de laisser la caution en France à l'automobile club, c'est beaucoup moins onéreux. Trop tard c'est fait! Et détail qui a son importance, on a perdu un virement pour lui de 500€ qui est toujours égaré entre notre banque et la sienne au Tadjikistan. Je vous dirais si on retrouve, au début c'était l'intégralité des virements qui avait disparu, mais là j'ai plus trop d'espoir, ça fait plus d'un mois...Solution onéreuse!!
Attention, il est normalement interdit de rentrer avec deux véhicules donc les cartes grises sont au même nom, on est tombés le jour de la bonne équipe douanière.
Bye
Rood
Bonjour,
Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère)
Merci
Bonjour,
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Bonjour,
l'agence Action Visas m'annonce que le dépôt d' empreintes digitales au consulat (à Paris donc !), est un préalable nécessaire pour l'obtention ultérieur du visa iranien ! Qu'en est-il réellement lorsqu'on arrive en Iran par voie terrestre depuis la Turquie ? Je n'ai pas l'impression que les derniers témoignages sur le forum parlant de l'obtention du visa iranien en Turquie fasse allusion à ces empreintes ! Ceux qui passent par Trabzon dans ce but ne semblent pas avoir plus de complications que ça ! Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.
N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?
Merci
J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.
N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?
Merci
Bonjour je suis actuellement à Tbilissi je voyage à vélo.
Je souhaite obtenir un visa pour l'Iran.
Est il nécessaire d'obtenir au préalable un numéro de référence ?
Et est il plus facile d'obtenir le visa à Tbilissi ou à Bakou ?
Et une dernière question, quelqu'un aurait il réussi à demander le visa à Tbilissi et le retirer à Bakou, histoire de ne pas attendre une à deux semaines sur place ?
Merci pour vos réponses
Je reviens d'un voyage de 4 semaines en Iran et contrairement à tout ce qui se raconte l'obtention du visa à l'arrivée à Teheran est des plus facile et se passe en quatre temps.
1 Montrer au gars qui présente les dossiers son assurance rapatriement et médicale genre carte bancaire pour les dates du voyage bien sur.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
Bonjour à tous,
Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!
Belle journée à tous !
Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!
Belle journée à tous !
Bonjour à tous,
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Bonjour ,
je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) .
S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ?
Quels sont les documents à présenter .
merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous souhaitons, mon ami et moi partir en Iran cet été. Je suis française et dispose d'un passeport français. Donc a priori, l'obtention du passeport iranien ne pose pas de soucis pour moi. Par contre, mon ami est franco-britannique et dispose d'un passeport britannique. L'obtention du visa est bien plus compliquée dans ce cas, apparemment. Je me demandais si quelqu'un était dans la même situation que nous, et avait des solutions à nous proposer.
Merci par avance!
Nous souhaitons, mon ami et moi partir en Iran cet été. Je suis française et dispose d'un passeport français. Donc a priori, l'obtention du passeport iranien ne pose pas de soucis pour moi. Par contre, mon ami est franco-britannique et dispose d'un passeport britannique. L'obtention du visa est bien plus compliquée dans ce cas, apparemment. Je me demandais si quelqu'un était dans la même situation que nous, et avait des solutions à nous proposer.
Merci par avance!
Salut à tous!
Je prévois un voyage de Bangkok jusqu'à Lyon en septembre stop d'ici le 7/02/18. Le voyage étant galère à préparer à cause des informations manquantes sur les postes frontières et surtout les conditions d'obtention de visa qui changent tout le temps, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Quelles sont les conditions d'obtention de visa pour un passage par frontière terrestre entre l'Inde et le Pakistan ?
Et pour le visa iranien depuis le Pakistan ?
La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons pour l’Iran dans quelques semaines, où nous comptons rester environ deux mois. J’ai écumé le forum les dernières semaines à la recherche d’informations. Cela s’est avéré très utile, mais aussi quelque peu déroutant compte tenu de la diversité des informations obtenues. J’écris donc ici en vue de centraliser les informations disponibles, ce qui je pense sera utile pour la communauté VF, concernant principalement deux interrogations: - l’obtention du visa iranien, en Turquie, Géorgie ou Arménie - les différents moyens d’aller en train d’Istanbul jusqu’en Iran
Nous comptons partir en train, aux alentours du 10 Septembre, probablement depuis Sofia en Bulgarie, nous rendre à Istanbul, puis Ankara. De là, nous envisageons deux trajets possibles (voir section dédiée ci-dessous) en fonction du lieu d’obtention du visa. Je commence donc tout naturellement par ….
1. L’obtention du Visa Iranien 1.1. Le Numéro d’autorisation
J’ai lu des témoignages indiquant qu’il n’était pas demandé, d’autres qu’il était absolument indispensable. Les témoignages s’étalant sur la durée et dépendant des consulats, j’aimerais receuillir ici : - ce qu’il en est, par consulat essayé, de ce fameux numéro d’autorisation - vos conseils pour une bonne agence (key2persia ou autre) - doit-on justifier d’une ou plusieurs nuits à l’hôtel ?
1.2. Les différents consulats
J’ai identifié 7 consulats possibles, que je classe ici par catégories.
1.2.1. Istanbul & Ankara
J’ai l’impression que c’est déconseillé, sans doute en raison d’une longue attente, mais ce serait l’option la plus simple pour nous, car ne nécessitant aucun détour. Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ? ?
1.2.2. Trabzon & Erzurum
L’article Wikipédia de Trabzon devrait acceuillir un paragraphe dédié au consulat iranien dans ses “Main Sights”, tant j’ai l’impression qu’il est légendaire ici.
Mais quelques retours récents m’inquiètent. Apparemment, ce ne serait plus aussi simple qu’autrefois. J’aimerais beaucoup avoir un maximum de retours récents pour avoir une idée de la situation.
De même, qu’en est-il à Erzurum (non loin de Trabzon, mais sans doute davantage sur notre route)?
1.2.3. La Géorgie (Tbilissi et Batumi)
Passer par la Géorgie semble également une bonne idée pour obtenir un visa assez rapidement, mais deux retours récents ( dont : voyageforum.com/...oup-gueule-d8181435/ ) m’ont fait quelque peu déchanter. Des nouvelles de Batumi et Tbilissi?
1.2.4. Yerevan
Si l'obtention du visa s'avère difficile en Turquie et en Géorgie, nous pourrions envisager d’obtenir le visa en Arménie, bien que cela ne nous arrange pas beaucoup. Des retours ?
2. Le trajet en train.
Nous partons donc en train. Je sais combien il est plus simple d’obtenir un VOA directement à Tehran, mais bon, nous aimons “voir venir le pays”, ce qui n’est pas possible par avion.
Nous ferons donc, aux alentours du 10 Septembre, Sofia-Istanbul-Ankara, sans doute en essayant de passer le moins de temps possible dans ces villes. De là, deux possibilités, directement dépendantes du lieu d’obtention du visa.
2.1. “Trans-Asia Express” Ankara, Van, Tabriz
Aux dernières nouvelles, si j’en crois mon Evangile selon Mark (www.seat61.com/), le Trans-Asia Express est toujours remplacé par - un train d’Ankara à Tatvan - un bus de Tatvan à Van - un autre bus de Van à Tabriz
Pas exactement dans le style de l’Orient Express donc ….
J’aimerais avoir quelques retours de personnes ayant récemment suivi cet itinéraire. Notamment : - où avez-vous demandé votre visa ? - est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Si oui, longtemps à l’avance ou quelques jours suffisent ? - recommandez-vous cette solution ? Le voyage vaut-il le détour ? - quid de la mixité des cabines sur le train Ankara-Tatvan ? Saint Mark est formel: on peut demander une cabine individuelle pour deux personnes. Le site Internet des trains turcs ( ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr/...l/tcddWebConte...) ne semble pas de cet avis. Je n’ai vu que des compartiments, généralement non mixtes, pour 4 personnes. Le site de la DB préfère lui ne pas intervenir dans cette querelle. 2.2. Passer par la Géorgie : Ankara-Erzurum-Kars-Batumi 2.2.1. Retours d’expérience
Là, le site du rail turc indique une option en cabine pour 2 personnes d’Ankara à Kars. Puis, on prend 2 ou 3 bus pour arriver à Batumi. Cette solution pourrait être envisagée en cas de demande de visa à Trabzon, Erzurum, Batumi, Tbilissi ou Yerevan.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience? N’était-ce pas trop compliqué ? Le paysage en vaut-il le coup ?
2.2.2. Géorgie-Arménie-Iran
Dans l’éventualité d’un passage par la Géorgie (on fait plus laid comme pays ...), nous envisageons de rester quelques jours/semaines, le temps d’obtenir un visa si nécessaire. Nous serons sans doute pressés par le temps, car nous ne voulons pas nous retrouver en Iran en Décembre-Janvier, et comptons de toute façon repasser par la Géorgie une fois quitté l’Iran
Cependant, j’ai assez de mal à me rendre compte de la facilité qu’il y a à se rendre de Tbilissi en Iran (notamment le passage Arménie-Iran). Des retours d’expérience seraient très précieux!
--
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, mais je pense que centraliser quelque peu les infos disponibles pourrait être utile à toute la communauté VF. J’ouvrirai sans doute des discussions séparées concernant d’autres aspects du voyage, et compte aussi noter durant mon voyage une grande quantité d’informations pratiques (prix, bons plans, formalités administratives …) et de les publier ici, puisque certains sur le forum semblaient demandeurs. Ma façon de rendre à la communauté ce qu’elle me donne.
Mon amie et moi partons pour l’Iran dans quelques semaines, où nous comptons rester environ deux mois. J’ai écumé le forum les dernières semaines à la recherche d’informations. Cela s’est avéré très utile, mais aussi quelque peu déroutant compte tenu de la diversité des informations obtenues. J’écris donc ici en vue de centraliser les informations disponibles, ce qui je pense sera utile pour la communauté VF, concernant principalement deux interrogations: - l’obtention du visa iranien, en Turquie, Géorgie ou Arménie - les différents moyens d’aller en train d’Istanbul jusqu’en Iran
Nous comptons partir en train, aux alentours du 10 Septembre, probablement depuis Sofia en Bulgarie, nous rendre à Istanbul, puis Ankara. De là, nous envisageons deux trajets possibles (voir section dédiée ci-dessous) en fonction du lieu d’obtention du visa. Je commence donc tout naturellement par ….
1. L’obtention du Visa Iranien 1.1. Le Numéro d’autorisation
J’ai lu des témoignages indiquant qu’il n’était pas demandé, d’autres qu’il était absolument indispensable. Les témoignages s’étalant sur la durée et dépendant des consulats, j’aimerais receuillir ici : - ce qu’il en est, par consulat essayé, de ce fameux numéro d’autorisation - vos conseils pour une bonne agence (key2persia ou autre) - doit-on justifier d’une ou plusieurs nuits à l’hôtel ?
1.2. Les différents consulats
J’ai identifié 7 consulats possibles, que je classe ici par catégories.
1.2.1. Istanbul & Ankara
J’ai l’impression que c’est déconseillé, sans doute en raison d’une longue attente, mais ce serait l’option la plus simple pour nous, car ne nécessitant aucun détour. Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ? ?
1.2.2. Trabzon & Erzurum
L’article Wikipédia de Trabzon devrait acceuillir un paragraphe dédié au consulat iranien dans ses “Main Sights”, tant j’ai l’impression qu’il est légendaire ici.
Mais quelques retours récents m’inquiètent. Apparemment, ce ne serait plus aussi simple qu’autrefois. J’aimerais beaucoup avoir un maximum de retours récents pour avoir une idée de la situation.
De même, qu’en est-il à Erzurum (non loin de Trabzon, mais sans doute davantage sur notre route)?
1.2.3. La Géorgie (Tbilissi et Batumi)
Passer par la Géorgie semble également une bonne idée pour obtenir un visa assez rapidement, mais deux retours récents ( dont : voyageforum.com/...oup-gueule-d8181435/ ) m’ont fait quelque peu déchanter. Des nouvelles de Batumi et Tbilissi?
1.2.4. Yerevan
Si l'obtention du visa s'avère difficile en Turquie et en Géorgie, nous pourrions envisager d’obtenir le visa en Arménie, bien que cela ne nous arrange pas beaucoup. Des retours ?
2. Le trajet en train.
Nous partons donc en train. Je sais combien il est plus simple d’obtenir un VOA directement à Tehran, mais bon, nous aimons “voir venir le pays”, ce qui n’est pas possible par avion.
Nous ferons donc, aux alentours du 10 Septembre, Sofia-Istanbul-Ankara, sans doute en essayant de passer le moins de temps possible dans ces villes. De là, deux possibilités, directement dépendantes du lieu d’obtention du visa.
2.1. “Trans-Asia Express” Ankara, Van, Tabriz
Aux dernières nouvelles, si j’en crois mon Evangile selon Mark (www.seat61.com/), le Trans-Asia Express est toujours remplacé par - un train d’Ankara à Tatvan - un bus de Tatvan à Van - un autre bus de Van à Tabriz
Pas exactement dans le style de l’Orient Express donc ….
J’aimerais avoir quelques retours de personnes ayant récemment suivi cet itinéraire. Notamment : - où avez-vous demandé votre visa ? - est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Si oui, longtemps à l’avance ou quelques jours suffisent ? - recommandez-vous cette solution ? Le voyage vaut-il le détour ? - quid de la mixité des cabines sur le train Ankara-Tatvan ? Saint Mark est formel: on peut demander une cabine individuelle pour deux personnes. Le site Internet des trains turcs ( ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr/...l/tcddWebConte...) ne semble pas de cet avis. Je n’ai vu que des compartiments, généralement non mixtes, pour 4 personnes. Le site de la DB préfère lui ne pas intervenir dans cette querelle. 2.2. Passer par la Géorgie : Ankara-Erzurum-Kars-Batumi 2.2.1. Retours d’expérience
Là, le site du rail turc indique une option en cabine pour 2 personnes d’Ankara à Kars. Puis, on prend 2 ou 3 bus pour arriver à Batumi. Cette solution pourrait être envisagée en cas de demande de visa à Trabzon, Erzurum, Batumi, Tbilissi ou Yerevan.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience? N’était-ce pas trop compliqué ? Le paysage en vaut-il le coup ?
2.2.2. Géorgie-Arménie-Iran
Dans l’éventualité d’un passage par la Géorgie (on fait plus laid comme pays ...), nous envisageons de rester quelques jours/semaines, le temps d’obtenir un visa si nécessaire. Nous serons sans doute pressés par le temps, car nous ne voulons pas nous retrouver en Iran en Décembre-Janvier, et comptons de toute façon repasser par la Géorgie une fois quitté l’Iran
Cependant, j’ai assez de mal à me rendre compte de la facilité qu’il y a à se rendre de Tbilissi en Iran (notamment le passage Arménie-Iran). Des retours d’expérience seraient très précieux!
--
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, mais je pense que centraliser quelque peu les infos disponibles pourrait être utile à toute la communauté VF. J’ouvrirai sans doute des discussions séparées concernant d’autres aspects du voyage, et compte aussi noter durant mon voyage une grande quantité d’informations pratiques (prix, bons plans, formalités administratives …) et de les publier ici, puisque certains sur le forum semblaient demandeurs. Ma façon de rendre à la communauté ce qu’elle me donne.
Bonjour,
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim
Bonjour à tous/toutes
Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan.
Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Elisabeth
Bonjour à tous,
Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire.
Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi.
Je dois aller en Iran pour raisons touristiques.
SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas.
Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé.
Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation.
Longue vie à ce forum passionnant.
Bonjour voyageurs,
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Bonjour,
J'ai lu les différents post publiés ici. Il semblerait qu'il y ait eu des changements dans les conditions d'obtention de visa. En effet, je suis allée ce matin à l'ambassade pour deposer mon dossier. Il est obligatoire de presenter les réservations de nuit d'hotel pour l'integralité du séjour en Iran ainsi qu'un itineraire du séjour. Je comptais voyager en bus ou train de nuit et il semble compliquer de booker les nuits en train ou en bus depuis la France. Du coup je ne peux presenter mon itineraire et mes réservations pour chaque nuit. Si d'autres sont dans la même situation et que vous avez des conseils pour l'organisation, merci d'avance.
Bonjour à tous,
Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour
Pour confirmer une réservation d'hotel à Yazd, on me demande d'envoyer par mail la photocopie de mon passeport.
Avez-vous eu cette demande?
N'y a t il pas de risque?
Concernant l'obtention du visa à l'aéroport, nous arrivons un jeudi à 20h. est-ce risqué? Arrivée tardive? le lendemain, vendredi les iraniens ne travaillent pas?
Je vous remercie Jb
Concernant l'obtention du visa à l'aéroport, nous arrivons un jeudi à 20h. est-ce risqué? Arrivée tardive? le lendemain, vendredi les iraniens ne travaillent pas?
Je vous remercie Jb
Bonjour à tous,
Nous partons visiter l'Iran bientôt.
Il se dit tout et son contraire concernant le visa
==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran ?
Un grand merci d'avance !!!
Amicalement
Bonjour à tous,
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Bonjour,
Je suis un canadien.
Je vais visiter l'Iran du 13 octobre 2017 au 20 octobre 2017. Je vais voir les villes suivantes : Chiraz, Ispahan, Téhéran.
SVP m'indiquer comment procéder pour obtenir un visa de touriste.
Merci.
Hubert
Je suis un canadien.
Je vais visiter l'Iran du 13 octobre 2017 au 20 octobre 2017. Je vais voir les villes suivantes : Chiraz, Ispahan, Téhéran.
SVP m'indiquer comment procéder pour obtenir un visa de touriste.
Merci.
Hubert
Bonjour,
Je pars en Iran au mois de juin 2018. J’ai deux questions d’ordre pratique:
- peut-on payer les 70-80€ en euros ou en rial iraniens? - les femmes doivent-elles présenter une photo en étant voilée?
Dans l’attente de vos précieuses réponses,
Cdt
Laure
Je pars en Iran au mois de juin 2018. J’ai deux questions d’ordre pratique:
- peut-on payer les 70-80€ en euros ou en rial iraniens? - les femmes doivent-elles présenter une photo en étant voilée?
Dans l’attente de vos précieuses réponses,
Cdt
Laure
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa.
Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
Bonjour,
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori.
J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ...
Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :
1) payer une agence
2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019?
Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
Merci par avance car ça devient très urgent
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si les canadiens peuvent obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran ? L'Iran n'a pas de représentation diplomatique au Canada. Merci
J'aimerais savoir si les canadiens peuvent obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran ? L'Iran n'a pas de représentation diplomatique au Canada. Merci
Bonsoir,
C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?
J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?
Mille mercis pour votre aide !
C'est sans doute une question récurrente, mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire : Je pars en Iran début avril et j'ai réservé les deux premières nuits dans une guest house. Je dois faire faire mon visa à Paris cette semaine et ils demandent apparemment que l'hôte remplisse un papier d'invitation et fournisse une copie de sa carte d'identité. L'hôte en question me dit que ce n'est pas nécessaire et que le mail dans lequel il confirme la réservation (où figurent son adresse et son téléphone) suffisent. Est-ce le cas ? Y a-t-il un risque qu'il ait des ennuis en fournissant un papier d'identité (je ne sais pas si le fait de louer son appartement est légal pour un particulier) ?
J'en profite pour vous poser une question pratique : l'ambassade demande à ce que l'on remplisse en ligne un formulaire avant de déposer le dossier de demande de visa, mais il faut intégrer photo et copie du passeport et ça fonctionne mal. Cette opération est-elle indispensable selon vous ou peut-on remplir ce formulaire directement à l'ambassade ?
Mille mercis pour votre aide !








