Discussions similar to: Problème PVT Québec
FR
PVT du Québec vers la France: problème d'assurances
Bonjour, je sais que c est rare mais je suis une Québecoise qui veut faire un PVT vers la France . Je me retrouve devant une situation difficile, je suis déja sortie du Québec plus de 183 jours donc je ne suis plus admissible a etre assuré avec la Régie Ass du Québec si je fais un autre séjour hors Québec. Je recherche une assurance completement privé qui va pouvoir m assuré pour mon séjour en France ( comme l assurance maladie, rappatriement et ect..). Je n est trouvé qu une option pour l instant et les tarifs son assez élevé...1200 a 1500$.

J ai deja contacté la croix bleu ...ils sont co assureur de la Régie Ass du Québec.... Donc je fais appel a vous tous si quelqu un a des infos .😉 Bizzarement tous les sites de Pvt sont pour les échanges France Vers Canada et pas le contraire..🙁

Merci d avance !!!

Sacha
Open
Demande d'un PVT pour Québec
Bonjour,

Après notre voyage au quebec, nous pensons sérieusement aller nous y installer pour quelques temps, dans un 1er temps un an et on verra si on s'y plait. On pensait faire la demande du PVT. Mon mari est inquiet par le froid qu'il peut faire la bas et par la neige. J'ai navigué un peu sur le site pvtistes et je lis quand meme que le froid est différent, il fait bcp + froid mais sec et est donc ressenti différemment d'ici. mais la neige ??? ce n'est pas lassant à force le matin de deneiger la voiture ? conduire sur les routes n'est il pas difficile ? question qui risque de paraitre bete, mais dans une region comme la mienne, où il a neigé en janvier pendant une petite journée et bien tout était bloqué, les salariés sont rentrés chez eux, le magasin Auchan à fermé, autoroutes fermées ... bref, tout le monde était cloitré chez soi !! D'ou notre inquietude .... je me doute que les routes divent etre degagée un minimum mais pr une personne qui n'a pas l'habitude conduire sous la neige est ce que c'est dur ??

Arrive t on a trouver un boulot intéressant ? mon mari est responsable transport logistique et moi comptable. J'ai regardé certains sites mais dans le transport j'ai rien vu !! ça m'étonne ... Nous aurions souhaité nous installer à quebec, nous avons bcp aimé cette ville.

Peut on trouver un travail à partir d'ici pr partir que lorsqu'on en aura trouver un ? ou c'est trop compliqué et il vaut mieux chercher une fois sur place ?

Je vous remercie des conseils et témoignages que vous pourrez m'apporter. Mary
Open
Avant départ à Montréal: retrait du PVT, départ différé, poids des bagages
Bonjour 😉,

J'ai obtenu ma réponse de l'ambassade que je n'attendais pas si tôt et je suis très heureuse de pouvoir venir au Québec (PVT)😎 J'ai quelques questions à poser avant mon départ pour ceux qui ont déjà effectué un PVT ou bien tout simplement pour ceux qui sont au courant: Où dois-je retirer mon permis de travail temporaire à mon arrivée? Faut-il payer pour le récupérer et si oui, à combien s'élève le montant? Mon départ est pour le 15 mars mais est-ce possible d'arriver quelques jours plus tard car j'ai trouvé un vol pas cher mais décollant que le 20 mars? Si oui, aurai-je un peu de problème alors pour récupérer mon PVT du fait de ne pas arrivée à la date d'arrivée indiqué sur le permis? Je partirai avec la compagnie FlyZoom(trouvé grâce à ce site!!..), si quelqu'un l'a déjà emprunté, pourrait-il me dire le poids de bagages autorisés et quelques infos sur le déroulement du vol.(c'est mon premier vol en avion...enfin...que je me souviendrai!!)

Bon, je crois avoir à peu près fait le tour des questions que je me pose pour le moment...peut-être y en aura t-il d'autres... En tout cas merci pour vos réponses...si vous me répondez!!!

Une dernière question quel temps fait-il à la mi-mars à Montréal, je reste jusqu'à septembre....Voilà merci beaucoup!!

Bisous 😛
Open
Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec
hello à toutes et à tous !

j'ai une question qui me turlupine depuis hier. Je vais faire une demande auprès de l'ambassade du Québec pour le programme vacances travail. Je sais qu'il demande d'avoir au moins 3000 Euros pour te laisser y aller. Par contre ma question était de savoir si il fallait déjà les avoir quand on fait la demande d'acceptation ou juste les avoir quelques semaines avant de partir. Et faut il les avoir sur un compte ou en liquidité.

J'espère que vous le savez !!! merci d'avance à + ...

J'aurais surement d'autres questions .............

à + et profitez tous bien de cette magnifique journée

marie-au 😉
Open
Travailler au Québec sans PVT
Salut a tous, j ai une question, est ce que vous pouvez me renseigner pour savoir si c est possible d arriver au quebec et trouver du travail sans avoir de permis de travail au prealable, car je suis alle sur le site de l immigration et ils ne delivrent plus de PVT depuis le 09 fevrier, le quota est atteint!!!Tous les quebecois que j ai rencontre m ont dit qu il y a beaucoup de demande de travail en tant que barman et je suis barman alors j imagine pouvoir trouver du travail facilement ( j espere!!!), qu est ce que vous en pensez? J attends de vos nouvelles, merci d avance....Lio.
Open
Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ
Bonjour à tous

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé mon cas qui est assez précis. J'ai 25 ans, un DEA de philo et 3 ans d'expérience en commerce, je suis française. Je souhaite partir travailler un an au Quebec, et je voudrai partir en septembre. Cependant les PVT ont tous été distribués, et je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour partir. Alors je me disais que je pourrais partir en visa touriste, chercher un job (n'importe lequel, je suis prete à tout faire), et dès le job trouvé, faire une demande de visa de travail. Je ne compte pas rester plus d'un an au Quebec, c'est surtout pour découvrir une autrer façon de travailler et me faire une expérience professionnelle différente. Mais légalement, est ce que ça marche? Je ne veux pas travailler au black, mais faire tout comme il faut, je crois que l'employeur peut faire le nécessaire avant l'embauche et moi aussi pour obtenir un visa. Qu'en pensez vous? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
Open
Travailler un an au Québec
Bonjour a tous !

Je souhaiterais Travailler 1 an au Québec , je me suis renseigné auprès des services concerner , on ma dit de faire une demande PVT !!! Le soucis c'est qu'il demande une justification de l'employeur . mes questions sont les suivantes :

Peut on faire une autre demande que le pvt ? quelle sont les démarches a suivre pour obtenir un emploi au Québec ?

ps : je precise que je travail dans la restauration ,

Merci a tous .
Open
Enceinte au Canada avec un PVT
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la grossesse au Canada, pas forcement au Quebec, mais dans l'ensemble du Canada.

Si une personne vient au Canada avec un PVT, et qu'elle tombe enceinte en sachant qu'elle etait la avant de faire ces demarches pour le PVT, et qu'elle est venu retrouver quelqu'un qui lui aussi est en PVT, a quoi a t-elle le droit, vis a vis du Gouvernement?

Sera t-elle aider financierement ?

Si l'enfant nait au Canada, cela fait bien de lui un canadien n'est-ce pas? Qu'en est-il pour la mere qui n'est la qu'avec un PVT?

Aura-t-elle les meme droit que les autres qui accouchent au Canada, ces demarches pour l'immigration lui seront-elle facilite?

En gros comment doit-elle s'y prendre avec cette grossesse?

Merci pour vos reponses
Open
Partir vivre au Québec
Salut, j'ai comme projet depuis quelques temps de partir vivre au Québec.

Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.

En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.

J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..

Voilà voilà Bon soirée a vous!
Open
NK
Nk
Visa travail-vacances au Canada sans passer par la France?
Salut!

Je viens de lire des informations sur le visa vacances-travail au Canada, mais apres un mail a l'ambassade, j'apprend que "pour soumettre une demande de PVT dans le cadre de l'Accord Canada-France, vous devez obligatoirement résider en France au moment du dépôt de la demande et de l'étude de la demande."

Ca m'arrange pas, j'aurais voulu rallier le Canada depuis l'Est, et sans passer par la France..

Quelqun saurait s'il y a un moyen de chopper un visa travail de ce type sur place?

Merki
Open
Aller travailler et vivre à Montréal
Salut à tous !

Je souhaite quitter Paris pour aller vivre à Montréal. Je ne suis jamais allée là-bas mais j'ai lu beaucoup sur le Québec et cette ville me plait.

Quels sont les visas qui excistent sachant que je voudrais travailler pour un an en premier temps?

Quels sont les sites où je pourrais trouver un petit logement voire même une coloc?

Quels sont les sites pour je pourrais trouver toutes les agence de pub car je suis graphiste et aimerai exercer mon métier à Montréal?

Quels sont les quartiers sympas?

A tous je vous remercie de votre temps, votre écoute et votre générosité… mon adresse mail si vous voulez : airdecampagne@yahoo.fr

ALEXANDRA
Open
Carte RP ou visa de travail pour le Canada?
Bonjour à toutes et à tous ,

Alors voilà, j'explique ma situation : J'ai pris un congé sabbatique de 11 mois ( à partir de Mai 2010 ) pour tenter un début d'aventure au CANADA , vers Montréal ou j'ai l'intention de trouver un job et d'y travailler .J'ai également fait une demande de carte RP auprés du CANADA qui est en cours depuis le 20 Février 2010 ( sachant que j'ai déjà obtenu le CSQ ) , à ce jour , je n'ai toujours pas reçu le papier pour la visite Médical .Ma question est : sachant que je compte y aller à la mi-mai ( le temps de régler quelques paperasses mutuelle , sécu , banque etc...!!! ) , vu que je n'ai pas encore de carte RP , je ne sais pas comment faire et par quoi commencer à savoir si j'anticipe pour une demande de visa de travail ( quelles sont les procédures ?? ) sachant que ma carte RP n'arriveras pas à temps pour pouvoir travailler et que celle-ci est en cours....ou alors mieux vaut attendre l'obtention de la carte RP ( sachant que je n'aurai pas de salaire durant cette période et que je n'ai pas envi de me retrouver coincé ) .Et pour ce qui est des billets d'avion , je pense opter pour un billet A/R OPEN PARIS/MONTREAL au cas ou cela se passerait mal ; si quelqu'un peut me renseigner la-dessus . MERCI d'avance Désolé je sais c'est un peu confus dans ma tête mais j'espére que j'ai été claire

A+. Mattcool
Open
Problème pour effectuer un stage au Québec
bonjour

j'ai un problème avec ma demande de permis de travail pour faire mon stage au Québec. En effet, j'ai déjà bénéficié une fois d'un permis de travail dans le cadre du programme mobilité jeunes pour effectuer un stage obligatoire dans mon cursus scolaire au Québec. J'aimerais réitérer l'expérience. J'ai déjà trouvé un organisme d'accueil qui semble bien motivé pour me prendre. Cependant, je viens d'apprendre que l'on ne peut pas avoir deux fois un permis de travail pour un stage. C'est une demande à vie. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour pouvoir malgré tout obtenir mon permis? On m'a parlé du permis "vacances travail" mais je ne sais pas si c'est possible. merci.
Open
Visa PVT pour trouver facilement du travail au Québec?
Bonjour, voilà, je demande un peu d'aide pour mieux comprendre ce qu'il faudra faire pour que je puisse trouver plus facilement du travail au Québec. J'ai 27 ans et un CAP de couvreur zingueur. Depuis 2 mois je vis au Québec avec un PVT en poche et je me rends compte que bcp de jobs par rapport au bâtiments ne sont pas autorisés pour moi, par rapport à mon PVT. Mais comme je voudrais demander mon visa de résidant permanent et pour ceci il me faudra un contrat, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée d'un job qui en hiver est facilement accessible sans grande formation et qui peut aboutir à un contrat. Une fois le permis de résidant en poche, je pourrais travailler de nouveau dans mon domaine mais j'ai bien l'impression sinon c'est foutu? Quid cartes jaunes pour le bâtiment. Comment peut on les obtenir ? Cela m'aiderais à travailler malgré mon PVT dans le bâtiment ? Merci de vos conseils, car là ça commence à être urgent, l'argent s'en va et l'hiver s'approche et je ne trouve pas de boulot avec contrat SOS !!!!
Open
Québec: prolongation de séjour touriste en attente du Pvt?
Bonjour a tous,

Je suis actuellement touriste au Québec depui bientot 5 mois, j ai fais une demande de pvt debut decembre et j ai une visite medicale a passer.

Le probleme c est que mon statut de visiteur expire le 19 mars et je ne sais pas si j aurais une reponse de l ambassade avant le temps de passer la visite et d envoyer les resultats, j ai lu beaucoup de sujet sur le forum donc je me pose la question de faire une demande de prorogation de sejour pour 1 ou 2 mois ou de passer a la frontiere americaine et revenir.

Selon vous, si je fais une demande de prorogation ou que je passe par les Etats-Unis est ce que je dois mentionner que j attend mon pvt ou pas.

J ai ma soeur qui est residente permanente au Canada, elle va accoucher fin mars et j aimerais etre presente, est ce que je dois aussi le mentionner.

Selons vous, la meilleure facon de proceder.

Je vous remercie.
Open
Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec
nous venons de faire l'evaluation sur le site de l'immigration au quebec et la reponse est que nos profils ne correspondent pas!! nous sommes tres deçus et etonnés car lors de notre voyage au quebec et depuis notre retour en france aussi, nous avons trouver plusieurs employeurs prets a nous embaucher, nous sommes jeunes mais avec de l'experience et avons le capital necessaire...qu'est ce qui pourrait nous bloquer?? nous voulions faire une demande de visa permanent pour eviter de partir par un employeur et nous retrouver dans la m**** si ca ne collait pas avec cet employeur et aussi parce qu'a chaque fois, les offres ne nous laissent pas le temps de nous organiser correctement, la derniere proposée a mon mari ( patissier boulanger) la semaine derniere etait pour le 1 decembre, nous voudrions idealement 3 mois pour nous organiser le test est il toujours la realité ou les dossiers envoyés ont plus de chances d'etre acceptés??
Open
PVT en France
Bonjour je suis une Quebecoise qui travaille presentement dans les Territoire du Nord du Canada j envisage de partir debut avril en France :) Je suis dans les demarches pour mon application de demande de pvt hors il demande ou je travaille est ce que quelqu un sait si je peux travailler et envoyer ma demande hors du Quebec car sur leur site il mentionne que nous devons habituellement appliquer de notre province ???

Merci de votre aide :)
Open
Travailler au Québec après 35 ans
Salut tout le monde, Voilà, j'aimerais m'installer à Montreal et je vais sur mes 35 ans. Le problème est que pour avoir un visa canadien pour travailler labas, le PVT est destiné aux jeunes âgés de 18 à 35 ans. Connaissez vous les détails, procédures ou subterfuges, pour me permettre de travailler au Quebec après mes 35 ans. Merci d'avance pour votre aide ! Ju
Open
Travailler à Montréal comme barman sans PVT?
Bonjours a tous, j ai un gros probleme, j aimerais aller a Montreal ou Quebec afin de trouver un travail de barman ou serveur, il parait que c est tres recherche, et je reve d y aller mais en me renseignant sur le site de l immigration le quota des PVT a deja ete atteint pour 2010, comment puis je m y prendre car je veux absolument y aller...Sur le site de l immigration ils disent que c est le futur patron qui se chargera de tous les papiers....Est ce que ca veut dire que je peux y aller quand meme en touriste, demarcher des bars restaurant et hotel, et si ils sont interresses par mon profil, pourrons m obtenir les papiers necessaires afin de travailler legalement, ne serait ce qu au moins cette été? Est ce que quelqu un pourrais me dire si c est possible....ou au moins un avis sur la question....merci d avance..
Open
Travailler au Québec en cuisine?
bonjour a tous voila je suis cuisto et j'aimarais travailler au quebec en cuisine seul probleme avoir promesse d'embauche mais pour sa beaucoup d'employeur m'on demander un visa mais pas de visa si pas de promesses d'embauche help comment faire merci
Open
Devenir Québécois
Bonjour,

avec un amis nous souhaitions partir au Quebec, pour y trouver du travail et y vivre. Seulement après quelques recherche nous nous sommes heurté a un gros problème ... La fermeture des certificats de sélection "Travailleur Qualifié" et des "PVT"... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Pas de possibilité de postuler avant Mars pour les Certificats et pas avant NOVEMBRE 2013 pour les PVT, qui en quelques jours sont tous surchargé. C'est triste, nous n'aspirons plus a rien en France et nous rêvons réellement de partir vivre là bas Qu'importe s'il faut patienter, nous aurons encore plus d’économie pour partir, mais seulement l'attente est longue est incertaine. Un amis a obtenue un PVT pour passer 1 mois au Canada, je trouve cela difficile a encaisser car il n'y à aucun projet d'avenir, simplement un petit mois de travail pour s'amuser... Sachant qu'il n'y a qu'environ 7 000 PVT par ans, c'est difficile de se faire sa place.

Nous n'avons pas fait assez attention et nous ne nous sommes pas prit à la tâche assez tôt, nous ferons mieux l'an prochain.

Si vous pouviez nous donnez quelques conseils, tuyaux a suivre pour mettre toute les chances de notre cotés ? http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Savez vous si ce tutoriel est correct, juste ?

Nous nous demandions aussi si nous pouvions tenter de faire une demande de "Résident" ou quelques choses à laquelle nous n'avions pas penser ...

Nous sommes prêt à passer des heures à gratter du papier, si nous étions certain de pouvoir un jours vivre la bas, au canada. Vous aurez compris que nous souhaitons nous expatrier.

Une autres question, qui nous tracasse :

Si nous obtenions un PVT pour 2014, et que une fois arriver au 12 ieme mois ( donc le dernier ) du PVT, nous souhaitions rester travailler au canada, qu'elles serait les démarches ?

Comment font les migrants état uniens ? ( s'il y en as ).

Est il possible d'obtenir un visa de travail une fois sur place, avec un visa "Tourisme" ?
Open
Partir au Québec
Bonjour tout le monde,

Je souhaitais avoir des conseils et des avis sur un éventuel projet. Voila je voudrais partir 4 ou 5 mois au Quebec, à Montreal plus exactement.

Seulement le problème est qu'il n'y a plus de disponibilité pour le visa vacance travail. Et je ne peux pas vivre pdt 4 mois sans gagner d'argent. J'ai 25 ans et un diplôme d'ingénieur, cela serait ma dernière petite folie avant de commencer à vraiment travailler jusqu'à 70 ans.

Quand pensez vous? Y a t'il une solution?

je suis prêt à faire un petit boulot.

merci pour vos conseils
Open
Immigration au Québec, trouver un travail
Bonjour à toutes et à tous.

Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.

Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?

Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?

Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)

Merci à vous pour votre aide !
Open
Stage puis tourisme au Québec, visa?
Bonjour a tous ! Je voudrais bientot faire un stage au Canada pendant 6 semaines puis en profiter pr partir les 5 mois suivants sur les routes du Quebec et des Rocheuses. Le probleme c'est que je comptais sur le visa PVT pour simplifier tout ça mais ils sont partis bien trop vite cette année donc je m'oriente maintenant vers le visa Stage... Savez vous si c'est compliqué d'obtenir un visa stage au debut de son séjour puis un visa tourisme pour la suite ?? Je stresse un peu de ce changement de programme ...
Open
PVT Canada: quand prend-il effet?
Hello tout le monde !! 😉

David, voyageur dans l'âme. Après une année mémorable en Australie (2010-2011), et un été en Amérique du Nord, j'ai découvert le Canada par des vrais québecois !

Et comme beaucoup j'ai aimé ! Tout est dans le titre, je voulais savoir si comme pour le WHV de l'Australie, si on arrive à être retenu parmi les 7000, le PVT prendra-t-il effet au moment où l'on pose ses pieds sur le sol canadien ?

MERCI d'avance pour votre confirmation David 😛
Open
Petites annonces d'emploi au Québec?
Salut tous le monde, je fais une fois de plus appel à vous,

J'arrive fin juin à Montréal (PVT) et je cherche des postes en tant que serveuse. Je souhaiterais avoir des infos sur des sites d'emploi au Québec, quels sont-ils ? Y'a t'il beaucoup de postes à pourvoir en juillet aout ? Je cherche des postes vers Montréal ou Québec. J'aimerais jeter un œil sur d'éventuels postes vacants avant de partir.

Merci bien en attendant.
Open
Visa PVT pour le Canada
Bonjour / Bonsoir à tous

J'ai un "petit" souci et j'aimerais savoir si d'autres personnes comme moi avait eu un cas similaire. Bref je vous explique :

J'ai fais une demande de PVT pour cette année, que j'ai envoyé à la mi-janvier. Le problème étant que je n'ai jamais reçu d'accusé de réception. Suite à ça vers la mi-février, ma mère a téléphoné à l'ambassade (oui, elle arrive à les avoirs, moi jamais ...), on lui aurait dit comme quoi mon visa était déjà passé à la 1ère étape et que j'aurais peut être des nouvelles d'ici là, il y a juste eu un souci informatique au niveau des envois de mails. Le mois de Mars arrive, je n'ai toujours rien reçu, ma mère a une nouvelle fois eu l'ambassade, cette fois-ci l'ambassade lui dit que comme je n'ai jamais eu de mail, je ne serais jamais mis au courant, il faudrait que j'appelle régulièrement pour connaitre la décision finale.

Je trouve tout ça vraiment, louche, je n'ai guère confiance en ma mère... J'ai envoyé un mail à l'ambassade samedi dernier, j'attends une réponse de leur part si ils ont vraiment eu mon dossier ou non. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce souci ? J'ai lu sur le forum des Pvtistes, que certain n'ont pas reçu l'accusé réception mais on fini par avoir des nouvelles de leurs dossiers (passage de l'étape 1, par exemple) mais comme dans mon cas je n'ai jamais rien reçu du tout, cela m'inquiète vraiment.

Cela m'amène à une autre question : Dans le cas ou je n'ai pas mon PVT, qu'est ce que je peux envisager d'autres pour pouvoir travailler à Quebec ? Pour information, ma fiancée est québécoise, c'est d'ailleurs pourquoi je veux partir vivre là bas. Mais pour faire une vie à deux, il faut du travaille, le PVT me semblait être une solution facile mais en vue de mes problèmes actuels, j'aimerais connaitre les alternatives possibles.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012
bonjour à tous

ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.

ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?

merci pour les réponses (éventuelles)

un pvtiste dans le doute
Open

You might also like