Discussions similar to: avenir A380
FR
A380: avenir compromis comme le Concorde
celons la presse américaines les regles intérim de l'OACI emis le 10 novembre ne sera pas reduite puisse l'A380 a vortex (turbulence de silliage ) plus fort ..avec une regle pareille l'A380 risque provoqué des congestion dans les aeroports et airbus aura du a le vendre ...les américaines (FAA et boeing ) ont bien savonné la planche comme le concorde 🏴‍☠️🏴‍☠️ superbe gachi a prévoir

Airbus A380 turbulence still an issue http://www.upi.com/NewsTrack/view.php?StoryID=20060612-051852-1967r

Airbus A380 Faces Operating Limits

http://online.wsj.com/google_login.html?url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB115006640952077346.html%3Fmod%3Dgooglenews_wsj
Open
Air France, l'A380 sur Singapour et Shanghai
- A/c 02 Septembre 2013, mise en ligne de l´A380 sur la ligne Paris - Shanghai

Les vols AF 116 et AF 111 seront opérés 3 fois par semaine en A380 Au départ de Paris : Lundi - Jeudi - Vendredi : A380 - autres jours : B777 Au départ de Shanghai : Mardi - Vendredi - Samedi : A380 - autres jours : B777

La deuxième fréquence quotidienne AF 112 et 117 n´est pas modifiée (opérée en B777)

L´augmentation d´offre en sièges vers Shanghai sera de 15 % (dont 20 % pour la cabine Economy)

- A/c 01 Septembre 2013 , retrait de l´A380 sur la ligne Paris - Singapour Le vol quotidien sera opéré en B773
Open
Compte rendu du vol SS882 Lyon-Réunion en classe "Grand Large" de Corsairfly en Boeing 747-400
Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui un compte-rendu sur la classe Grand Large proposée par Corsairfly. J'ai effectué ce vol de nuit au départ de Lyon Saint-Exupéry à destination de Saint-Denis de la Réunion le 2 juillet 2010. Le vol s’effectue en Boeing 747-400 en cette haute saison, avions vieillissants mais sympathique à prendre quand on est pas en éco 😎. J'avais reservé ce billet aux alentours de la mi-avril, pour un aller simple seulement, et je l'ai obtenu au prix d'appel de 688 euros, en classe J. J’ai ainsi droit à 40kg de bagages soutes, un sac cabine + un accessoire pour un total de 10kg, accès au salon Mont-Blanc à Lyon, check-in, embarquement et livraisons bagages prioritaires.

Vol SS882, départ Lyon Saint-Exupéry 22h25 - arrivée Réunion Roland Garros 10h50, Boeing 747-400.



La prestation commence à l’enregistrement, où une file prioritaire m’attends avec 3 autres passagers grand large prévus à ce jour depuis Lyon. En effet, le reste des passagers Grand Large avaient embarqué depuis Marseille un peu plus tôt cet après midi. Cependant, la cabine n’était pas du tout pleine : environ 10 passagers pour 24 places.



Cette priorité m’évite une queue qui faisait la moitié du terminal 1 (sans exagérer) pour les passagers éco. Sur un enregistrement d’environ 400 personnes, ca joue, il n’y a pas à dire. Après une petite hésitation, car je suis mineur ( et il y a de l’alcool à volonté dans le salon), l’agent me donne un pass pour le salon Mont-Blanc. Je n’ai pas pris de photos du salon, car je n’y suis pas resté très longtemps et je devais régler des affaires (dû au fait que je voyage seul) pendant le temps qu’il y a eu entre l’enregistrement et le RDV en salle d’embarquement. C’est un assemblage de 4 salles avec plein de fauteuils, et de tables, prises et Wifi gratuit, il y a un buffet à volonté avec des viennoiseries, salé, boissons, et presse nationale et locale à disposition. Pendant le cours moment où je me trouvais dans le salon, j’apercois par contre, entre autres, mon avion qui atterrit en provenance de Marseille : il est salement en retard d’ailleurs. 😛



Je me rend ensuite en salle d’embarquement, où je me rend compte que le vol est officiellement retardé. Pour une fois je suis presque dans un état de « je m’en fiche » car je n’ai pas de correspondance à faire comme avec Air France d’habitude. L’avion se prépare petit à petit sous mes yeux devant la baie vitrée du terminal.



Le Boeing 747-400 que je prends aujourd’hui est immatriculé F-HSUN. Corsairfly en détient 5 autres : F-HKIS, F-HLOV, F-HSEX, F-HSEA et F-GTUI.



Nous embarquons enfin avec un peu de retard, la priorité est donnée aux passagers marseillais en transit, puis aux enfants non accompagnés, puis aux passagers Grand Large, puis les passagers éco selon leur places à bord. J’embarque donc après la centaine de passagers marseillais, en montant directement à l’étage du jumbo-jet, à mon siège 71A.



La cabine Grand Large de Corsairfly compte 24 sièges, aménagés en cabine en 3-2.



A l’arrière du pont supérieur se trouve une cabine classe éco aménagée en 3-3 :



Au début du vol, nous sommes accueillit avec un verre, soit de champagne soit de jus de pomme au choix, ainsi qu’un choix sur les journaux et presse du jour. Une trousse de « toilette » nous est confiée également : elle contient des chaussettes, des caches-yeux, une brosse à dent, dentifrice, bouchons à oreilles, serviettes en papier…



Les sièges sont larges, et confortables. L’espacement entre les sièges est de 112cm. Ils s’inclinent à 120°, ce qui peut paraitre peu par rapport à une business « normale », mais quand on n’a voyagé qu’en éco auparavant, je peux vous assurer que c’est super !!





L’IFE n’est pas un IFE à proprement parler : je n’ai même rien regardé dessus au final, sauf la géovision. Apparemment les films diffusés sur les ecrans centraux de la classe éco sont diffusés sur cet écran, mais je l’avais éteint pendant la nuit. De la musique est aussi disponible à partir de ce dispositif, à partir de plusieurs canaux, triés par styles de musique (même dispositif qu’en éco).



Le « vrai » IFE est ce lecteur multimédia portatif qu’ils nous distribuent en début de vol : il y a les films récents au choix à la demande, des jeux et des séries, comme sur tout IFE.



Nous nous faisons pousser du terminal 1 à Lyon, avec finalement que 30 minutes de retard, nous nous retrouvons face au Terminal 3 « Low cost » de LYS.



Nous décollerons avec 30 minutes de retard, et un temps de vol annoncé de 10h15.

Une heure plus tard environ, le repas commence à nous être servit. L’apéritif pour commencer : biscuit apéritif et boisson au choix.



Ensuite le plateau repas arrive : Nous avions le choix entre Colin grillé ou canard confit. J’ai choisit la Viande : avec pour entrée saumon fumé, tomates-cerise, salade, blini, sauce. Accompagnant : Courgettes, Brocolis. Dessert : raisins, fromage, fromage frais avec noix.



Dessert : Gateau (très bon !), thé ou café.



Après 5h de sommeil, je me réveille, alors que le soleil est déjà levé : nous survolons déjà l’océan indien, entre la Tanzanie et Madagascar !



Environ une heure et demi avant l’atterrissage, le petit déjeuner est servit : Pancakes avec garnitures fraise et pomme, fromage frais, croissant, pain au chocolat et pain chaud, fruit, confiture d’abricot, beurre et boisson chaude et/ou froide au choix et à volonté.



Peu après nous survolons le nord de Madagascar.



Ensuite, j’ai pu faire un tour dans le cockpit et avoir une petite conversation avec le commandant de bord grâce à une super hotesse, juste avant la descente. Un peu plus d’une heure après, nous arrivons déjà sur l’île. Cette fois-ci je suis à gauche de l’appareil, je n’ai pas vue sur l’île mais sur l’océan durant le final « normal » (vent d’Est). Cependant j’aperçois le Port (situé à l’Ouest de Saint-Denis) à travers le hublot opposé au mien.



Et nous voila proche de l’atterrissage ! Voici une vidéo du toucher.

Cet avion est particulièrement bruyant et brutal à l’atterrissage ! J’ai déjà été « à côté » des réacteurs d’un B777-300 (réputés plus gros du monde) sur ce même atterrissage en novembre et février dernier et pourtant je ne les entendais pas autant ! De plus, cette fois-ci, je devais être à un endroit « privilégié » au niveau du son (à l’étage tout devant), mais cela n’a pas empêché d’entendre ce bruit sourd 😛

Nous roulons maintenant jusqu’à l’aéroport et nous croisons en chemin un Boeing 777-300ER de Air Austral (F-ONOU).



Nous nous mettons ensuite au contact entre un Airbus A319 de Air Mauritius (3B-NBF)…



Et un Boeing 777-300ER d’Air France, arrivé un peu plus tôt à 9h45 de Paris Orly (F-GSQX).



Dernière petite photo de l’appareil :



Et me voila arrivé à la Réunion (d’où je redécollerais qu’en décembre prochain), après une bonne surprise d’un bon service offert par cette compagnie qui n’a pas forcément la réputation qu’il lui faut, car je l’ai également testé en classe éco en avril 2009, et elle est plus potable que ce qu’on en dit ! Cette première expérience dans une classe dite « supérieure » que l’économique m’a bien fait plaisir, pour le prix Corsairfly offre quand même un excellent rapport qualité-prix sur cette classe comparé à la classe Alizé d’AF par exemple, ou Confort de Air Austral. Dans cet énorme avion qu’est le Boeing 747, ils ont su créer une réelle cabine privative, et le service va peut-etre paraitre léger par rapport à une vraie business d’une major, mais il faut bien se dire que cette classe n’est pas occupée par des hommes d’affaires etc… Mais plutôt par des gens anodins cherchant juste un peu de confort à un excellent prix. C’est pour cela que je ne la classe pas en classe Business (car elle n’en pas les traits de toute manière), mais plutôt comme une excellente classe confort (malgré l’IFE par rapport à AF et Air Austral, seul point faible de Corsairfly…). Autre point faible : l’avion. Vieillissant, dans tous les cas j’ai hate de voir ce que va devenir cette classe sur les nouveaux avions d’ici 2012, car la compagnie est en plein remaniement.

Je donne un 17/20 d’un point de vue général à ce vol :

++ : Confort, Nourriture, PNC, vol direct, vol de nuit. -- : IFE, avion…

Merci de m’avoir lu, Damien.
Open
Le Concorde et l'Airbus A380
salut😉 le CONCORDE ( 1976-2000) , ce bel oiseau FRANCO-BRITANNIQUE n "aurait pas du disparaitre de la navigation aérienne , vu qu'il répondait bien à une demande spécifique de la clientéle affaire , soucieuse du "facteur temps " "facteur business" ... devenu "gourmand" en carburant ( 20 appareils dont 15 en circulation ) aurait été sacrifié pour raisons de rentabilité et de commercialisation "frileuse"...voyant l'avenir incertain !! l' A380 repondrait à un transport de masse "airbus" avec une capacité en siéges inegalée et à une forte demande pour des marchés à forte concentration démographique et tablant sur la "vulgarisation du transport aérien" dans certains pays ( ex CHINE) ... bref c'est un choix stratégique du constructeur (avionneur) auquel les cies aériennes devraient s'adapter pour envisager l'achitecture de leur actiuvité aérienne !!
Open
Tim Clark bcritique les compagnies aériennes à propos de la mauvaise utilisation de l'A380
Le président d’Emirates, Tim Clark, a toujours été un ardent défenseur de l’A380 et a déclaré qu’Airbus serait dépité le jour où il annulerait le programme Superjumbo. Dans une interview exclusive avec Andreas Spaeth à Berlin à la veille de son 70e anniversaire et avant le Dubai Air Show, il a évoqué le passé, le présent et l'avenir de l'A380 dans la première d'une série en deux parties. www.airlineratings.com/...lines-poor-use-a380/

Le PDG d’Air France a récemment déclaré que l’A380 était toujours difficile à exploiter et obsolète. Quelle est votre opinion à ce sujet?

Clark: L'A380 était inadapté pour Air France. Ils ne l'ont jamais dimensionné à leur besoins, ils n'ont que dix avions. Oui, nous avons rencontré les mêmes problèmes de démarrage, mais nous les avons résolus parce que nous étions suffisamment dimensionnés pour les gérer. Si vous avez une sous-flotte de 10, c’est un sacré cauchemar et les coûts sont exorbitants, ils ont tout à fait raison. Mais si vous en avez cent, c’est un peu différent. Les coûts unitaires liés à l'exploitation de ce nombre sont nettement inférieurs à dix.

Deuxièmement, regardez leur aménagement. Qu'ont-ils réellement fait pour impressionner et impressionner leur marché avec cet A380 lorsqu'il est venu sur le marché? Pourquoi est-ce que c’est Emirates, qui l'a reçu après Singapore Airlines, qui a éblouit la planète en termes de douches, de bars et de grands écrans de télévision? Nous l'avons fait pour une raison très bien calculée. Et pas pour fanfaronner. Mais nous avions simplement pris un risque énorme et un investissement énorme.

Négliger cet investissement en installant un siège de classe affaires conçu dans les années 1990 et une première classe conçu dans les années 1980 et des sièges de classe économique et IFE des années 1990 n'était pas quelque chose que nous aurions fait, comme Air France. L’approche d’Air France et celle de Lufthansa vis-à-vis de l’A380 étaient à peu près similaires. Ils ont perdu l’occasion de vraiment la redéfinir. Ils n'en ont plus jamais recommandé. British Airways n'en a plus commandé. BA aurait dû avoir le même nombre d’A380 que nous, des centaines. Ils avaient 62 millions de passagers au Royaume-Uni et un hub encombré à Heathrow, ça aurait facilement marché.

Où serait Emirates aujourd'hui sans l'A380?

Clark: Nous aurions été confrontés à la congestion des slots à Dubaï. Nous opérions beaucoup moins de tonnes et de sièges-kilomètres qu'aujourd'hui. C’est la raison pour laquelle nous sommes la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, car nous avons 113 A380. Si vous regardez le paysage économique du milieu des années 90 dans lequel l'A380 est né, c'était absolument la bonne chose à faire, rien à redire. De la conception à la livraison, cela a pris 12 ans à Airbus, c’est trop long, ce cycle dans ce business est dangereux . Malheureusement, il est arrivé au mauvais moment. C'est dommage.

Un timing différent pour l’A380 aurait-il fait une différence?

Clark: Au milieu des années 90, la demande de voyages aériens était en forte hausse, les marges étaient très fortes. Nous pouvions voir que nos contraintes de créneaux horaires à Londres-Heathrow était un coup de poignard dans le dos. Et c’est exactement ce qui se passe maintenant. J'ai six A380 par jour à Heathrow et ils sont tous pleins. Si j'avais eu l' A380-900, jamais sorti, plus grand, avec les six mêmes créneaux attribués, ils seraient également pleins. L’A380 est entré en service chez nous en 2008, date à laquelle les prix du carburant a grimpé en flèche à 145 USD le baril. Entre 2008 et 2010, l'industrie du transport aérien s'est effondrée. Cet avion n’a jamais eu sa chance, car les responsables au sommet des plus grandes compagnies aériennes du monde étaient très frileux pour prendre des risques. Ce sont les Émirats qui ont continué. C'était de la malchance. S'il était sorti en 2004, vous auriez eu plus d'ordres à ce moment-là. Peut-être il aurait eu besoin de quelqu'un comme moi qui a persuadé notre actionnaire d'en acheter 150. La plupart des transporteurs achetaient trois, quatre ou dix s'ils étaient chanceux.

L’avancé de l’industrie a donc maintenant dépassé l’A380?

Clark: Si vous essayez d’intégrer l’A380 dans l’opinion actuelle de la communauté des compagnies aériennes, avec plusieurs faillites aériennes récentes, vous pouvez comprendre pourquoi personne ne veut acheter l’A380, alors il a du s'arrêter. Les PDG des temps modernes et leur conseil d’administration sont désormais habitués aux avions plus petits qu’ils préfèrent, car ils n’ont pas à décider d’acheter un avion de 350 à 400 millions de dollars. Ils peuvent en acheter un pour 160 millions de dollars, c'est une solution économe en carburant et ça convient.

La taille de l’A380 a-t-elle encore une incidence sur la rentabilité des lignes? Clark: Quand je fais voler un A380 de Dubaï à Los Angeles avec 515 passagers, il brûle 13 tonnes de carburant par heure, soit environ 200 tonnes pour le voyage. Un Boeing 787-9 avec notre configuration transporterait 230-240 passagers. Avec deux vols sur le 787, qui consomme la moitié du carburant, avec le nombre de sièges disponibles, le coût du carburant par siège sur l'A380 est moins élevé que sur le 787. Je crois encore aujourd'hui, avec se qui se passe à Dubaï et sur les marchés mondiaux, qu'il y a encore une place pour cet avion. Les A330neos et les A350 sont la prochaine étape pour progresser à nouveau dans le remplissage de ces A380. C’est une évidence.

Open
EADS entre dans une zone de turbulences!
Après le scandale Vinci, un nouvel scandale financier chez les dirigeants d'EADS? Comment peuvent-ils justifier la vente massive de stock options à quelques semaines de l'annonce de retard significatif dans la livraison de l'A380 ? Les dirigeants d'EADS œuvrent-ils dans leur intérêt ou dans l'intérêt de l'entreprise ? On peut se poser la question. Ou bien sont-ils tout simplement incompétents ?
Open
Vol Emirates Jeddah (Arabie Saoudite) - Dubaï en A380
Bonsoir. Je suis curieux de voir qu'Emirates utilise des A380 pour faire JED-DXB alors que la durée du vol est de moins de 3h. J'ai pas de source fiable mais en trainant sur le net j'ai l'impression qu'ils remplissent bien leur avion. Comment ils font ?????

J'ai aussi simulé sur leur site et je trouve des prix en eco à 400€ (cher pour un tel vol) et jusqu'à 2000€ en first. Mais si ils arrivent à remplir avec ces tarifs comment font-ils ???( Même si les saoudiens sont très riches...) 😎
Open
Voler en A380 ou B787 Dreamliner?
deux types d'appareil nouveaux nés entrent en scène dans la navigation aerienne avec des prouesses techniques qui vont marquer les prochaines decennies et repondre à la demande mondiale en croissance lineaire en termes de trafic passager.. deux conceptions de marketing s'affrontent:- airbus offre un megaporteur A380 avec pres de 500 à 850 sieges densifiés et tablant sur grossomodo plus de passagers primant sur la notion frequence vols ... .boeing offre un appareil long courrier tres performant et d'une grande autonomie de vol, avec configuration sieges standardise'e mais permettant plus de frequences sans escales... faudrait il y voir des incidences economiques importantes pour les compagnies avec l'acquisition des A380 et un produit boeing B787 plus adapté aux besoins des passagers et plus axé sur la relation compagnie passagers... j'ai vu certains forumistes se renseigner sur les dessertes en A380 par curiosite et envie de decouverte de ce nouveau produit ..sur emirates ou sq..j'aurai la meme envie de voyager un jour en A380 mais dans ma conception du constructeur aerien j'apprecierai plutot boeing a l'ecoute des besoins des passagers ...ce n'est q'un avis à debattre njm
Open
Airbus A380!
J'aimerais récolter votre avis sur l'A380! ( UNE PHOTO )-->le prix du siège sera t'il moins cher que sur un 747 car il y'a plus de monde à bord?-->La consommation sera de 3 l de kerosene/pax et aux 100 km conter 3.5 ou 4l pour un 747! Est-ce que cela jouera sur les tarifs?-->Avion plus gros = plus de personnes à embarquer = plus d'équipement sur l'aéroport = plus de temps à l'embarquement! Pensez vous que cela jouera sur les taxes d'aéroport / déja tyres élevées pour Air France / ?

Si d'autres remarques vous viennent en tête, n'hesitez pas à en parler sur le forum ou a m'envoyer un message Privé!

Merci à tous... Aurélien....
Open
Vol sur Paris avec le A380 d'Air France
Bonjour. J'ai commencé à regarder pour retourner en France en septembre prochain.

Et, tant qu'à nous rendre, pourquoi ne pas choisir un vol sur Paris avec le A380 d'Air France! Même si cela nous oblige à faire escale à Paris au lieu de prendre un vol direct avec Air Sardines (Air Transat). En plus, le prix d'Air France est un peu plus bas!

S'il y en a parmi vous qui ont volé avec, à quel endroit c'est le mieux pour présélectionner nos sièges? Disons, que je n'aime pas être trop à l'arrière à cause de la turbulence. Habituellement, je préfère être à l'avant mais pas trop, pour ne pas être assis avec les jeunes familles et les bébés. Surtout pour le vol de nuit à l'aller.

Merci.
Open
Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France?
Bonjour,

Le premier A380 d'Air France à sortie son nez il y a quelques jours. Le site corporate d'Air France a annoncé qu'il y aurait 9 sièges Première au pont principal. Bizard car les sièges Première était aujourd'hui 4 ou 8 par avion. Donc pensez-vous comme moi que des nouveaux sièges Première vont faire leurs apparition ?
Open
Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris
Lu dans la presse "pro" cette après midi. __

"Nous n'aurons pas de A380 cette année à Paris", a confié Jean-Luc Grillet, directeur général France et Bénélux d'Emirates. La compagnie émiratie ne recevra cette année que 5 des 7 superjumbos initalement prévus. "Il y de nouveaux retards dans les livraisons. Et Paris n'est pas prioritaire par rapport à d'autres marchés", poursuit Jean-Luc Grillet. D'autant que les taux de remplissage entre Dubaï et CDG sont en baisse : entre 72% et 73% en février dernier alors qu'ils dépassaient les 80% il y a un an. Par ailleurs, selon l'AFP, Emirates seraient en train de négocier avec Airbus le report d'une partie des livraisons prévues en 2010. Avec 58 A380 commandés, dont 4 déjà en service, Emirates est le plus gros client du superjumbo. __
Open
A380 Air France
selon mes infos le 1 vol de A 380 Air France serait prévu au mois de mars prochain, mais sur quelle ligne ?
Open
Japan Airlines (JAL) dit non à l'A380
le nouveau pdg JAL n'envisage d'acheté l'A380 ..préfère misé sur des avion plus petit (stratégie de boeing ) .. a savoir que jal traverse une période de turbulence cause problème de maintenance de leur avion suite a de nombreux incident en 2005, perte de client, pétrole chère ..

commentaire du nouveau pdg Haruka Nishimatsu :

1) "Notre stratégie est à la réduction de taille des appareils, c'est une tendance que l'on observe également dans d'autres compagnies, nous ne faisons pas exception. Dès lors, nous n'envisageons pas aujourd'hui l'achat d'Airbus A380

3) "Cela tient d'abord aux fluctuations de la demande sur les vols internationaux. L'exploitation de très gros porteurs comporte d'importants risques financiers quand la demande chute. Nous voulons minimiser ces risques en ayant une flotte plus flexible"

4) "Je comprends que cela puisse soulever des questions d'ordre politique, mais nous sommes une entreprise, nous raisonnons en termes de compétitivité" .Il est difficile et coûteux de passer brutalement d'un fournisseur à l'autre .Nous n'avons pas choisi Boeing par dogme, mais parce qu'économiquement nous avons jugé que c'était le meilleur choix après une étude approfondie des propositions des deux avionneurs concurrents

5 ) Nous pourrions toutefois être amenés à l'avenir à commander un A380 si des compagnies concurrentes utilisant cet appareil rencontraient un vif succès auprès des passagers grâce à la qualité des services et prestations à bord

http://fr.biz.yahoo.com/12052006/299/le-nouveau-pdg-de-jal-ne-compte-pas-acheter-d.html
Open
A380: Décollage mercredi!
Cà y est, c' est mercredi que l' A380 va faire son premier décollage. Il y aura à l' intérieur deux pilotes d' essai, un s' occupera du décollage l' autre de l' atterrissage, ils auront chacun un parachute...🏴‍☠️. A l' intérieur des bonbones d' eau seront placées pour remplacer le poids des passagers. Celà fait des années qu' ils préparent ce projet fabuleux, on peut dire que mercredi sera l' aboutissement de tout leur travail. On imagine les sensations que vont vivre ces deux hommes, surtout au moment d' envoyer les gaz.... Bonne chance les gars...
Open
Partir en "EcoPremium" A380 Air France
Bonjour,

Avez-vous récemment voyagé en Eco Premium sur l'A380 AIR FRANCE pour un vol Paris / Johannesbourg ?

J'ai la possibilité d'utiliser mes miles pour ce "surclassement" et je m'interroge car les avis semblent mitigés (siège trop dur, fauteuil pas assez inclinable ...).

Par contre tout le monde semble être d'accord pour reconnaître le gain de place pour les jambes.

Par avance, merci pour vos retours.

Emma
Open
Toutes les destinations de l'A380
Pour tous ceux qui souhaitent partir en vol avec l'A380 voici une liste des destinations desservies par le gros porteur :

(liste mise à jour régulièrement)

AIR FRANCE (CDG) :

- Montréal - New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles (28 mai 2012) - Singapour (juin 2012) - Tokyo (été 2012)

LUFTHANSA (Frankfort) :

- Houston (01 aout 2012) - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - New York (21 mai 2012)

EMIRATES (Dubai) :

- Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Auckland (via Sydney ou Melbourne) - Tokyo (01 juillet 2012) - Melbourne (01 octobre 2012) - Amsterdam (01 aout 2012)

QANTAS :

- Sydney > Los Angeles - Sydney > Singapour - Sydney > Hong Kong - Sydney > Londres - Melbourne > Los Angeles - Melbourne > Singapour - Melbourne > Londres - Singapour > Londres

CHINA SOUTHERN AIRLINES (Bejing) :

- Guangzhou - Shanghai

KOREAN AIR (Seoul) :

- Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort

SINGAPOUR AIRLINES (Singapour) :

- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York

A VENIR :

- MALAYSIA AIRLINES - THAI AIRWAYS
Open
Coup de gueule A380 Air France
Bonjour,

voilà je voulais pousser ma ptite gueulante du vendredi matin. J'ai réservé un vol Paris/New York avec Air France. L'aller comme le retour s'opère en A380 (AF006 et AF007) c'est une surprise pour mon homme. Départ dans une semaine. Forcément en prenant des vols "à la carte" les billets me coûtent pas un mais 2 bras!!! Ce matin je me rends compte que mes numéros de siège ont changé et en investigant un peu plus que l'avion a changé!!! Boeing 747 au lieu d'un A380!!!!

Alors voilà, je sais qu'un type d'avion n'est pas contractuel mais l'A380 devrait être un modèle garanti!! (comme chez les loueurs de voiture :p). Surtout que j'ai payé plein pot mes billets pour cet avion!!!!!

Je me vois bien à l'aéroport dire à mon homme : "Surprise!!!! un boeing...."🙁
Open
Air France-KLM: quelques points pour l'avenir...
Bonjour, voila, je vais faire le point des possibles changements dans le futur, c'est a dire nouvelles destinations et quelques changements: Tout d'abord les nouvelles destinations envisagés:Panama City(AF ou Kl), tout dépendra des avions disponibles: 2 raisons a cela: AF-Kl cherche a se renforcé en Amerique LAtine et c'est un futur hub de Skyteam donc des possibles connections a venir.Recife(AF), du personnel AF a été envoyé cet été pour "voir" les infrastructures de l'aeroport(ce serait plutot pour preparer un retour de la compagnie). Porto Alegre a recemment été évoqué, en cause la disparition de la Varig. Un renforcement de l'offre est aussi a prévoir sur Rio, puisque les taux de remplissage en saison hiver frole les 95%!Salt Lake City(AF ou DL), SLC, hub de Delta Airlines est de plus en plus évoqué par ces 2 compagnies, a voir maintenant qui(si ce vol voit le jour) l'operera, la logique voudrait que ce soit AF..Wuhan et Wenzhou. Deux destinations pré selectionnés par AF, qui seront soit direct(mais la, AF devra négocié des nouveaux accords bilateraux) soit en partenariat avec China Eastern! (donc ceux qui disent déja qu'elle est "acquise" a Oneworld, ce n'est aps forcément vrai, surtout que AF recherche deux compagnies majeurs en Chine).Phoenix, Denver, Seattle, ville tout le temps évoqué pour un futur developpement d'AF et KL, le plan triennal d'AF se finit cette année(plan qui vise une augmentation de 30% de l'offre sur les Usa en 3ans) et l'on doit voir un renforcement d'AF en ouvrant de nouvelles destinations tout en renforcant certaines(je detaillerais plus tard).

Maintenant, quelques changements sur le programme Hiver et été prochain: AF:JNB: avec l'arrivée du 773ER(saison hiver), le 2eme vol en 343 passe de 3x/sem a 5x/Sem soit 12x/semaine, doit passé en bi quotidien la prochaine saison Hiver(2007-2008)LAX: disparition du 744(3x/sem)(saison été 2007) pour un remplacement 6x/sem par un 772, AF disposera donc de 20x/sem. Le but ultime est de combiné avec Kl, 5x/Jr

Kl:(saison été 2007)Lima, devient non-stop 6x/semaine en 772erLos Angeles, passe de 7x/Sem a 10x/sem, en 772.Chengdu, passe de 2x/Sem a 3x/sem, en 772.Singapour, passage du 74M au 772.San Fransisco, passage du MD11 au 744.

Pour tous les autres changements, je vous renvoie a ce lien: http://voyageforum.com/v.f?post=557663;search_string=esquisse%20programme;

Sinon, quelquns infos sur les prochains objectifs d'ici 2 ans: Chine: AF souhaite avoir: Pekin: 2x/jr Shangai: 2x/jr Hong Kong: 2x/jr Canton: 1x/jr Soit 12 fréquences Hebdos de plus. Amerique du Sud: Kl souhaite passé en quotidien sur Quito et Guayaquil d'ici la saison hiver 2007-2008. En généralisant, AF-KL cherche a devenir un des leaders de l'offre proposé sur l'Amerique du Sud. Usa, des changements seront surement a prévoir sur Chicago et Miami, en effet, pendant la saison été, ils font partie des destinations avec les plus fort taux de remplissage, sauf que l'offre est inadapté, pas assez de business sur Miami par exemple, et l'offre manque de First donc des changements sont donc a prévoir.

Et sinon, les prochaines destinations a passé au NEV(pour les 772) sont: Montréal Hong Kong Séoul Prévu pour début novembre, si vous souhaitez me posé des questions si vous partez sur tel ou tel destination pour connaitre la config, pas de probleme..

Voili voilou..
Open
Le nouvel Airbus A380
Bonjour à tous,

Fan d'aéronautique, on ne peut rester insensible à ce qu'Airbus est en train de réaliser. Faire voler un super-jumbo ... wahoo

Technologiquement, je peux que leur tirer mon chapeu (et il est grand mon chapeau 😛), l'avion est une prouesse dans beaucoup de domaines RDM, Autom, Aérodyn, etc ... Mais la question que je me pose, c'est ce que modifiera l'A380 dans nos habitudes de vols?

Arrivera-t-il a faire baisser le prix des billets? Verra-t-on la naissance de pleins de supers-méga gros aéroports, comme celui qui est construit à Dubai pour accueillir les 20 A380 qui sont déjà commandés? Arrivera-t-il a baissé la gêne sonore (moins de décollages, même niveau sonore)? Ou est-ce que finalement, 500 personnes dans un avion, c'est beaucoup trop? le gros ronfleur, on peut plus lui échapper ...😕

Enfin, quels sont vos impressions de voyageurs face au dernier petit né de l'aéronautique européenne?
Open
C'est pour quand le Roissy-Singapour en A380 sur Singapore Airlines?
Bonjour, je voudrait savoir quand la liaison Paris-Singapour sera telle opere en A380 de la singapore airlines? J'ai une fois telephone a l'agence pour cette question, il m'on repondu "alors la aucune idee" S'il y a une personne qui en sache plus qu'un personnel de la compagnie, ca sera cool et surprenant aussi! 😐
Open
Enfin un hub Air France commençant à ressembler à quelque chose (Charles-de-Gaulle)
Bonjour à tous,

Je crée cette discussion afin que nous puissions échanger sur l'avenir de CDG et du hub AF. Cela fait suite à plusieurs annonces cette semaine en provenance d'ADP et d'AF:

- Tout d'abord l'ouverture de la première phase du batiment reliant les Terminaux 2A et 2C : Tous les passagers transitant par ces deux terminaux passent la sécurité en un espace commun puis arrivent dans un nouvel espace duty free où sont regroupées de nombreuses enseignes de luxe et de gastronomie avant de rejoindre leur salle d'embarquement soit coté 2A soit coté 2C.

C'est vrai que ça coinçait pas mal à la sécurité au 2C aux heures de pointes, cela permettra surement de fluidifier le trafic. il en va de même avec la PAF regroupée au sous sol du batiment en espérant qu'elle pourra absorber les 500 passagers de l'A380 d'EK ce qui n'était pas le cas dans la zone précédente où il fallait souvent attendre près d'une heure. Au troisième étage seront bientot installé 4 lounges dont ceux d'Etihad et d'Emirates qui quittera le sous sol du 2C. Du positifs pour ces deux terminaux bien mornes.

Je prend Emirates dans 2 semaines pour MRU via DXB, je ne manquerais pas de vous donner mes impressions sur cette nouvelle organisation.

Article avec photos: http://www.batiactu.com/edito/roissy--un-nouvel-envol-pour-ses-terminaux--diapo-31668.php

- L'ouverture du nouveau Satellite 4 : Un peu sur le modèle du S3 il sera relié au 2E où s'effectuera l'enregistrement des passagers qui seront ensuite acheminés par LISA jusqu'au S4. Une question se pose cependant, ADP n'arrête pas d'augmenter la surface d'embarquement de l'ensemble 2E (avec la jetée du 2E puis le S3 et bientot le S4) sans en accroitre la surface d'enregistrement située au 2E qui n'a jamais été agrandie. J'ai souvenir il y a quelques année d'une zone bondée certains jours de départs en vacances alors que seul le 2E était ouvert, qu'est ce que cela va être avec l'ouverture du S4?!

ADP et AF ont travaillé ensemble pour construire à la compagnie nationale un vrai hub (son principal point faible) et à partir du deuxième semestre tous ses vols seront regroupés aux 2E (S3 + S4): vols internationaux et 2F : vols shenghen. Un passage sous douane sera créé entre le 2E et 2F pour que les passagers en transit n'aient pas à repasser la sécurité. Un nouveau salon Affaires sera ouvert au S4 qui semble bien supérieurs à ce qu'AF à l'habitude de nous proposer (ce n'est pas difficile en même temps) et également au 2F ou les deux jetées seront réunies.

Le dossier de presse complet ADP: http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/dossiers_de_presse/dossier_de_presse_Construire_ensemble_le_hub_prefere_des_voyageurs.pdf

Aucune liaison automatique avec le 2G n'est prévue pour le moment. C'est un peu aberrant de contruire un terminal comme celui ci sensé s'intégrer dans un hub mais sans liaison physique avec les reste du complexe...

On assite en gros à une nette montée en gamme des services au sol d'AF et de Skyteam qui a enfin compris que CDG était l'un de ses principaux problèmes et à réussi à booster ADP pour résoudre ce problème, on avance on avance! Les autres compagnies hors skyteam continueront de subir les autres terminaux glauques avec quelques petites améliorations cependant prévues comme précedemment vu avec la liaison 2C-2A:

- Star Alliance au T1 - EasyJet au 2B-2D - Oneworld au 2A-2C + Etihad, XL et Emirates

L'ouverture d'un Terminal 4 est prévue pour l'horizon 2025 réservée aux compagnies hors alliance, ce qui hors les compagnies du golf me semble bien marginal.
Open
Qantas: coup dur
ils confirment 1700 suppressions de postes et demandent le report des livraisons des 4 airbus A380.
Open

You might also like