Bonjour a tous,
Je suis aller a l'hotel Playa Coco a Cayo coco du 9 au 16 octobre 2004 et je peut vous dire que je ne le recommande même pas à mon pire ennemie. Voici les raisons...
1) Le service au table est très très négliger. Aucun service, il faut tout demander que ce soit verre d'eau, bierre, jus et même pour les couverts il fallais aller les chercher sur les autres tables car y en avais juste 2 a chaque repas. Nous etions 5.
2) Les chambres était vraiment super belle mais encore une fois le service fut décevant. Je trouve cela inadmissible que les chambres ne sois pas fait avant 17h et que j'ai meme du a 2 reprise appeler la reception pour faire la chambre..ils m'avaient oublier.
3) Belle plage mais encore une fois non entretenue. Les verres de plastiques on traine jusqu'au mercredi (nous sommes arrivé le dimanche).
4) Aucune animation le soir. Les animateurs était là mais ils n'ont rien organiser pour les clients. Ils préferais ce tenir au bar.
5) Les serviettes de plage étaient rationné à un changement par jour et de plus il fallais se présenter entre 9h et 13h seulement.
6) Pour ce qui es des moustiques ca été royalement l'enfer. On ne pouvais pas rester 10 minutes dehors sans à être litérallemnt assaillie.
Voila mes mésaventure. Je ne le vous recommande pas meme si le prix est bon. Mais si vou voulez quand meme y aller je vous aurez dit les lacune de cet hôtel.
Ciao etoile
Bonjour
Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur le nouvel hôtel de Cayo Coco, soit le Playa Coco?
Merci à l'avance.
Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur le nouvel hôtel de Cayo Coco, soit le Playa Coco?
Merci à l'avance.
VILLA COCO PAS FORT, POUR CEUX QUI VOYAGENT SOUVENT DANS LES 4*S.V.P. NE PAS ALLEZ A CET ENDROIT TRES ENNUYANT AUCUNE ANIMATION, LES ENFANTS NON RIEN A FAIRE SURTOUT LE SOIR MAIS LE PIRE DE TOUT EST LA NOURRITURE CHOIX TRES TRES LIMITÉ BUFFET TRES MOCHE TROP PETIT RESTAURANT A LA CARTE SENTEUR DE MOISI, VRAIMENT PAS FORT ONT A CHANGÉ D, HOTEL APRES 2 JOURS POUR LE PLAYA COCO VRAIMENT PAS COMPARABLE MAIS SI VOUS ETES A LA DIETE ENDROIT REVE, PERTE DE POIDS ASSURÉ, POINT POSITIF PLAGE SUPERBE POUR D, AUTRES INFO CONTACTER MOI. SALUT
J'ai réservé avec tour Mont-Royal pour une semaine au Playa Coco a Cayo coco Cuba départ le 23 février retour le 2 mars !et voici que le 25 janvier 2005 à exactement 16:32hrs je recois un téléphone me disant que le voyage à été annuler par air transat!!
Pas asser de voyageur dans l'avion alors tout est annulé! Imaginez notre famille est a son premier voyage nous capotions juste a savoir que nous serions tous tres bientot les deux pieds dans la mer!!! et v'lan le ciel est tombé sur nos tetes!!
J'ai tout essayé pour avoir un autre vol et meme un autre destination! ben non il n'y a plus rien cause de semaine de relache! il m'offre départ le 18 février mais on ne peux pas et sinon le 27 février mais avec un surplus de 3.000.00$ trois milles dollarssssssssssssssss ils sont foussssssssssss
En plus je n'ai aucun recours!! alors TMR et TRANSAT sont rayés sur ma liste! je serai remboursé au complet mais la blessure dans nos têtes et surtout celle des enfants je trouve cela inconcevant!!! je capote, je peux pas me faire a L'idée qu'on ne part plus!! snifffffffff
ya d'autre gens a qui c'Est déja arrivé??? je voudrais savoir les recours que vous avez eu??? et si des gens du 23 février vienne sur ce forum j'aimerais avoir vos commentaires svp
Mélodye🤪
Pas asser de voyageur dans l'avion alors tout est annulé! Imaginez notre famille est a son premier voyage nous capotions juste a savoir que nous serions tous tres bientot les deux pieds dans la mer!!! et v'lan le ciel est tombé sur nos tetes!!
J'ai tout essayé pour avoir un autre vol et meme un autre destination! ben non il n'y a plus rien cause de semaine de relache! il m'offre départ le 18 février mais on ne peux pas et sinon le 27 février mais avec un surplus de 3.000.00$ trois milles dollarssssssssssssssss ils sont foussssssssssss
En plus je n'ai aucun recours!! alors TMR et TRANSAT sont rayés sur ma liste! je serai remboursé au complet mais la blessure dans nos têtes et surtout celle des enfants je trouve cela inconcevant!!! je capote, je peux pas me faire a L'idée qu'on ne part plus!! snifffffffff
ya d'autre gens a qui c'Est déja arrivé??? je voudrais savoir les recours que vous avez eu??? et si des gens du 23 février vienne sur ce forum j'aimerais avoir vos commentaires svp
Mélodye🤪
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a beaucoup d'animation à cette hotel nous partons le 19 mars, les spectacles sont ils beaux, pour la nourriture nous savons que c'est très bien ainsi que la plage, y a t-il quelqu'un qui a fait du catamaran combien en cout-il pour la journée.
Merci
Dany 42😇
Merci
Dany 42😇
🙁De retour depuis le 12 avril de Cuba Playa De Oro Varadero
Pour notre premier voyage a Cuba je suis très déçu, on parle de 3*½ ou 4* pour cet hôtel mais selon moi on devrait le classer 2*½. La bouffe y est très ordinaire et certain jours mauvaise, quand il pleuvait le toît a des fuites et les planchers des corridors étaient mouillés ce qui les rendaient glissants et assez dangereux, dans la chambre de ma belle-mère l'air climatisé provoquait une fuite d'eau qui mouillait le plancher là également et impossible de se faire changer de chambre on nous répondait que toutes les chambres étaient occupé (ce qui était faux bien sûr).
Et que dire du service pourri de Tour Mont-Royal et de leur représentante qui ne te salue même pas si on la rencontre dans l'hôtel, elle semble nous reconnaître uniquement quand c'est le temps de nous vendre une excursion et n'est même pas capable de nous répondre a une question simple exemple :" Si on a un excédent de bagage a notre retour a l'aéroport doit-on payer en argent Canadien ou en Pesos Convertible? Réponse je ne sais pas informez-vous! Oui je me suis informé a la représentante de Go Travel et elle a été capable de me répondre sans hésitation et en passant celle-çi était beaucoup plus sympatique et avenante que notre représentante.
Quant au service a lhôtel (quel service ? ) On a essayé de nous voler 3 fois en changeant de l'argent a la reception, au restaurant et au bar même en donnant de généreux pourboire jamais un sourire, jamais un merçi, ils sont juste bon a essayer de nous vendre a très bas prix du stock volé a l'hôtel, du café, du rhum et des cigares mais je n'ai pas marché dans leur petit jeu et j'ai été en ville et j'ai payé le prix réel car a ce petit jeu c'est nous les touristes qui allons payer la facture en bout de ligne par l'augmentation des prix des hôtels.
Toutefois la femme de chambre était très sympatique et a apprécié nos cadeaux et nos pourboires on a eu droit a de beaux sourires et des merçi ainsi qu'a de petits mots gentils écrits en anglais mais qui était lisibles et sans fautes.
Nous avons beaucoup apprécié notre excursion en catamaran et nager avec les dauphins ainsi que notre dîner sur l'île celui-çi au contraire des repas a l'hôtel était excellent (langouste, crevettes et poisson grillé).
Nous avons apprécié egalement notre visite du marché au puces de Varadero, là les gens y sont très sympatique même que l'on achète ou qu' on achète pas .
Je comprend que les employés dans les hôtels sont frustrés au cause du pesos convertible mais ce n'est pas une raison pour se venger sur les touristes.
En terminant je retournerai surement un jour a Cuba, mais pour mes prochains voyages je retournerai en République Dominicaine là bas quand je donne un pourboire même si je n'ai pas plus de services j'ai droit a un sourrire et a un merçi ce qui pour moi est le plus important .
Vous avez droit d'avoir un avis différent et j'espère que votre voyage a été ou seras plus agréable que le mien car je me suis senti de trop a cet hôtel et ce n'est pas l'ambiance que je cherche en vacances.
Merçi d'avoir lu mes commentaires même s'ils n'étaient pas très réjouissant mais certaines choses mérites d'ètres dites .
Gilles
Pour notre premier voyage a Cuba je suis très déçu, on parle de 3*½ ou 4* pour cet hôtel mais selon moi on devrait le classer 2*½. La bouffe y est très ordinaire et certain jours mauvaise, quand il pleuvait le toît a des fuites et les planchers des corridors étaient mouillés ce qui les rendaient glissants et assez dangereux, dans la chambre de ma belle-mère l'air climatisé provoquait une fuite d'eau qui mouillait le plancher là également et impossible de se faire changer de chambre on nous répondait que toutes les chambres étaient occupé (ce qui était faux bien sûr).
Et que dire du service pourri de Tour Mont-Royal et de leur représentante qui ne te salue même pas si on la rencontre dans l'hôtel, elle semble nous reconnaître uniquement quand c'est le temps de nous vendre une excursion et n'est même pas capable de nous répondre a une question simple exemple :" Si on a un excédent de bagage a notre retour a l'aéroport doit-on payer en argent Canadien ou en Pesos Convertible? Réponse je ne sais pas informez-vous! Oui je me suis informé a la représentante de Go Travel et elle a été capable de me répondre sans hésitation et en passant celle-çi était beaucoup plus sympatique et avenante que notre représentante.
Quant au service a lhôtel (quel service ? ) On a essayé de nous voler 3 fois en changeant de l'argent a la reception, au restaurant et au bar même en donnant de généreux pourboire jamais un sourire, jamais un merçi, ils sont juste bon a essayer de nous vendre a très bas prix du stock volé a l'hôtel, du café, du rhum et des cigares mais je n'ai pas marché dans leur petit jeu et j'ai été en ville et j'ai payé le prix réel car a ce petit jeu c'est nous les touristes qui allons payer la facture en bout de ligne par l'augmentation des prix des hôtels.
Toutefois la femme de chambre était très sympatique et a apprécié nos cadeaux et nos pourboires on a eu droit a de beaux sourires et des merçi ainsi qu'a de petits mots gentils écrits en anglais mais qui était lisibles et sans fautes.
Nous avons beaucoup apprécié notre excursion en catamaran et nager avec les dauphins ainsi que notre dîner sur l'île celui-çi au contraire des repas a l'hôtel était excellent (langouste, crevettes et poisson grillé).
Nous avons apprécié egalement notre visite du marché au puces de Varadero, là les gens y sont très sympatique même que l'on achète ou qu' on achète pas .
Je comprend que les employés dans les hôtels sont frustrés au cause du pesos convertible mais ce n'est pas une raison pour se venger sur les touristes.
En terminant je retournerai surement un jour a Cuba, mais pour mes prochains voyages je retournerai en République Dominicaine là bas quand je donne un pourboire même si je n'ai pas plus de services j'ai droit a un sourrire et a un merçi ce qui pour moi est le plus important .
Vous avez droit d'avoir un avis différent et j'espère que votre voyage a été ou seras plus agréable que le mien car je me suis senti de trop a cet hôtel et ce n'est pas l'ambiance que je cherche en vacances.
Merçi d'avoir lu mes commentaires même s'ils n'étaient pas très réjouissant mais certaines choses mérites d'ètres dites .
Gilles
😎bonjour, je suis une fille qui ira a cayo coco la semaine du 2 janvier, seul, par contre, je n est pas trouvé personne avec qui y aller tous travail alors.. si jamais ca vous tente je suis la !! et puis aller seul la bas cest comment ? merci et a la prochaine ciao ciao ;)
Bonjour,
Je me demande lequel de ces deux hôtels suivants choisir : Melia Jardines Del Rey ou Pullman à Cayo Coco, Cuba.
Quelqu'un est allé à ces deux hôtels et pourrait me faire part de ses commentaires?
Je vous remercie à l'avance de votre collaboration.
Je me demande lequel de ces deux hôtels suivants choisir : Melia Jardines Del Rey ou Pullman à Cayo Coco, Cuba.
Quelqu'un est allé à ces deux hôtels et pourrait me faire part de ses commentaires?
Je vous remercie à l'avance de votre collaboration.
Je suis revenue hier soir du Playa Coco.
Quelles belles vacances !
Avant de partir, avec toutes les lectures faites, nous savions que nous voulions une chambre dans un bloc précis... malheureusement, ce bloc ne nous était pas destiné. Nous avons insisté, donné un pourboire généreux et le lendemain, déménagement dans le bloc 5, au troisième étage, vue directe sur la mer. Comme moi et mon mari voyagions avec une amie, cette dernière a eu une chambre juste à côté de nous, communiquante en plus. Nous pouvions de cette façon prendre ensemble un petit café le matin et écouter de la musique en se préparant le soir.
Les chambres sont grandes et gardées relativement propres. Ne vous attendez pas à ce que la femme de chambre lave le plancher à quatre pattes. Les coins sont faits ronds. Toutefois, nous n'avons manqué de rien. Si vous laissez vos serviettes sur le porte-serviette, elle ne les changera pas, vous devez les laisser dans le bain. Notre chambre était toujours faite avant midi. Par contre, les serviettes arrivent en fin d'après-midi.
Le site est bien aménagé. Il est petit et vous vous retrouverez facilement. Il y a une piscine tranquille (pour les enfants) et une plus grande avec bar dans l'eau. Toutefois, pour notre part, le Sud c'est pour la beach et nous n'avons pas passé de temps à la piscine. L'eau est semble-t-il plus froide que celle de la mer. Il y a beaucoup de vent à Playa Coco. Pour cette raison, la plage n'est pas spectaculairement propre. Il y a beaucoup d'algues (salades). Plusieurs cubains ramassent toute la journée mais souvent tout est à recommencer le lendemain. Malgré le vent, quelques fois qui empêchait les gens de rester sur la plage, nous nous étions trouvé une petite clairière à l'abris du vent qui est devenu notre petit paradis. Pour votre information, si vous êtes face à la mer, c'est à droite. L'eau est magnifique et à marée basse, vous pouvez marcher sur des kilomètres et des kilomètres sans rencontrer personne ni autre hôtel. Le Playa Coco est isolé.
La nourriture était, à notre avis, excellente dans les trois restaurants à la carte. Pour ma part, j'ai mieux aimé le resto fruits de mer et mon chum et notre amie, le japonais. Au buffet, il y en a pour tous les goûts.
Nous n'avons pas fait d'excursions à l'extérieur du site préférant profiter de la plage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Tout est encore frais à ma mémoire. Les cubains qui travaillent sur le site sont extraordinaires. Prenez le temps de discuter avec eux et apportez-leur des vêtements ou choses nécessaires à la vie, ils ne vous oublieront jamais. Un salut particulier à Juan Carlos, Arnay, Raynaldo, Rudolpho, Norberto, Alejandro le lifeguard avec qui nous avons discuté toute la semaine et appris beaucoup de choses sur la culture et leurs conditions de vie bien particulières.
Quelles belles vacances !
Avant de partir, avec toutes les lectures faites, nous savions que nous voulions une chambre dans un bloc précis... malheureusement, ce bloc ne nous était pas destiné. Nous avons insisté, donné un pourboire généreux et le lendemain, déménagement dans le bloc 5, au troisième étage, vue directe sur la mer. Comme moi et mon mari voyagions avec une amie, cette dernière a eu une chambre juste à côté de nous, communiquante en plus. Nous pouvions de cette façon prendre ensemble un petit café le matin et écouter de la musique en se préparant le soir.
Les chambres sont grandes et gardées relativement propres. Ne vous attendez pas à ce que la femme de chambre lave le plancher à quatre pattes. Les coins sont faits ronds. Toutefois, nous n'avons manqué de rien. Si vous laissez vos serviettes sur le porte-serviette, elle ne les changera pas, vous devez les laisser dans le bain. Notre chambre était toujours faite avant midi. Par contre, les serviettes arrivent en fin d'après-midi.
Le site est bien aménagé. Il est petit et vous vous retrouverez facilement. Il y a une piscine tranquille (pour les enfants) et une plus grande avec bar dans l'eau. Toutefois, pour notre part, le Sud c'est pour la beach et nous n'avons pas passé de temps à la piscine. L'eau est semble-t-il plus froide que celle de la mer. Il y a beaucoup de vent à Playa Coco. Pour cette raison, la plage n'est pas spectaculairement propre. Il y a beaucoup d'algues (salades). Plusieurs cubains ramassent toute la journée mais souvent tout est à recommencer le lendemain. Malgré le vent, quelques fois qui empêchait les gens de rester sur la plage, nous nous étions trouvé une petite clairière à l'abris du vent qui est devenu notre petit paradis. Pour votre information, si vous êtes face à la mer, c'est à droite. L'eau est magnifique et à marée basse, vous pouvez marcher sur des kilomètres et des kilomètres sans rencontrer personne ni autre hôtel. Le Playa Coco est isolé.
La nourriture était, à notre avis, excellente dans les trois restaurants à la carte. Pour ma part, j'ai mieux aimé le resto fruits de mer et mon chum et notre amie, le japonais. Au buffet, il y en a pour tous les goûts.
Nous n'avons pas fait d'excursions à l'extérieur du site préférant profiter de la plage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Tout est encore frais à ma mémoire. Les cubains qui travaillent sur le site sont extraordinaires. Prenez le temps de discuter avec eux et apportez-leur des vêtements ou choses nécessaires à la vie, ils ne vous oublieront jamais. Un salut particulier à Juan Carlos, Arnay, Raynaldo, Rudolpho, Norberto, Alejandro le lifeguard avec qui nous avons discuté toute la semaine et appris beaucoup de choses sur la culture et leurs conditions de vie bien particulières.
Et oui! les vacances déjà finis! Premièrement, je veux rassurer les gens qui partent bientôt pour cette hôtel. C`est vrai que l`hôtel n`est pas la plus belle, c`est plûtot la plus laide. L`entrée est bien et disons que jusqu`à la piscine l`aménagement est pas si pire mais après ça se gate.. On se croirait dans un champ avec des arbres morts autour. Pour un endroit neuf, c`est assez endommagé! Mais les chambres sont grandes et c`est assez propres. Nous étions au 2 ième étage du bloc 9. J`aurais aimé être au 3ième car il y a des arbres qui séparent la plage des blocs et on voit pas très bien au 2ième. Pas de problème pour le nettoyage de la chambre, à 13.00 tous les jours, c`était fini. Serviettes propres et bouteille d`eau. J`avais bien peur des moustiques et j`avais apporté une tonne de chasse-moustique mais on en a pas mis une seule fois. Aucune bibitte le jour et un peu vers 20.00 le soir mais pas assez pour vraiment nuire. Même au souper de fruit de mer, aucun problème. C`est vrai cependant qu`il y a des gens qui semblaient incommodé et ils avaient les jambes pleines de piqures mais je comprends pas, ça doit dépendre des gens! Donc si vous pensez être une personne qui attire les moustiques alors prévoyez. Le seul moment que les moustiques sont plus présentes c`est lorsque le matin vers 6.00 et le soir vers 19.30 le monsieur fait sa promenade avec son pulvérisateur qui fait un gros nuage blanc et je crois que ça dirige les moustiques vers les gens à l`intérieur. Ça sent vraiment mauvais ce produit et c`est mieux de ne pas rester là pour notre santé. Coté service, j`ai beaucoup aimé les cubains, ils sont vraiment gentil! Si vous êtes gentil avec eux, ils vont vous parler beaucoup, vous montrer leur famille en photo et vous donner des cadeaux! porte-clé, cigares. J`avais jamais vu cela ailleurs. Coté nourriture, le matin il y a des oeufs, omelettes, des crèpes mais à partir de mercredi il y en avait plus. Le midi, il ya des pâtes, du poisson, des saucisses. Le soir, la même chose a peu près. Nous avons essayé les 3 restaurants à la carte. L`italien, le Japonnais et les fruits de mer. C`est bien. Les desserts sont excellents et la crème glacé aussi. Coté température, il a fait assez nuageux sauf les 2 derniers jours mais toujours chaud et très venteux. Pas beaucoup de vagues. La mer est très belle. Vous pouvez marchez 2 heures facilement d`un coté ou l`autre de l`hotel. C`est très sauvage, on se sent seule au monde, vraiment super! C`est vraiment pas la plage de punta cana avec des hotels tout le long. C`est très différent! Je ne crois pas que c`est l`endroit idéal pour des jeunes qui veulent faire la fête, c`est très très tranquille! Nous avons loué des scooters et nous avons visité les hotels de caya coco et cayo guillermo. L`année prochaine, nous allons au iberostar daiquiri, c`est vraiment très beau! Nous sommes allés aussi en scooter à la plage pilar, ça vaut la peine de subir le chemin très laid pour s`y rendre. Aussi, on est allé visiter le parc national el baga. Lorsque vous sortez de l`hotel, c`est pas très loin du coté droit. Il n`y a pas de danger en scooter car il n`y a pas d`auto ou presque. Il y a plus de troupeaux de vaches sauvages sur le bord des routes qu`autre chose. La police se promène en moto donc oublier pas d`amener votre passeport lorsque vous sortez de l`hôtel. Si vous voulez visiter le parc el baga demander Augustin, il est très gentil et il parle francais. Il nous promène en tracteur, on danse avec des cubains, on fait une danse avec des sorciers et on flatte des animaux. Il nous explique pleins de choses et on a beaucoup aimé cela. ça dure un bon 2 heures. ça coute 18.00 par personne usa. Si vous avez des questions précises, n`hésitez pas, ça va me faire plaisir! et bonne vacance! Marie🙂
Eh oui ! Le voyage est déjà chose du passé. Reste les beaux souvenirs, les images et le bronzage............
Le retour dans les valises l'an prochain !
Nous sommes partis de Québec à 17h40 dimanche 6 février, le vol s'est bien passé avec air transat. Ca n'a pas été tellement long de passer les douanes à cayo coco. J'ai fait la file à l'aéroport pour changer mes $ canadiens en pesos, mais c'était tellement lent, que j'ai laissé tomber et on est tous embarqué dans l'autobus. C'était un autobus uniquement pour le playa coco, donc pas de perte de temps. Le check in s'est fait rapidement, le tout accompagné d'un drink pour nous mettre dans l'ambiance.
Notre chambre était absolument superbe; le bloc 5 est l'idéal (si vous avez demandé une vue sur la mer) et la chambre 5301 (la nôtre) est une chambre avec balcon en coin, le best selon notre représentant sur place. Le couple d'amis avec nous était dans un bloc plus éloigné et ils ont changé de chambre la 2e journée pour se retrouver directement à côté de nous. La chambre a tout ce qu'il faut, même un fer à repasser.......
On a changé nos $ canadiens à la réception de l'hôtel dès le lendemain de notre arrivée et on procédé à la réservation des restos à la carte dès le premier matin, même avant la rencontre avec le représentant TMR. C'est préférable de se dépêcher pour les réservations de restos, surtout pour avoir les journées désirées, et les heures souhaitées.
Il y a 3 restos à la carte: italien, japonais et fruits de mer; nous avons apprécié les 4. Le buffet est également bien correct. Il y a aussi un snack ouvert 24 h où on a souvent mangé de bonnes frites tard en fin de soirée..........et le serveur Giovanni est gentil, drôle et parle très bien le français.
Le midi, il y a bien sûr le restaurant sur la plage où on a mangé au moins 3 midis.
Le soir, il y a un spectacle pour enfants, suivi d'un autre spectacle, mais je ne peux pas beaucoup commenter car on y est allé seulement 2 fois. Après le souper, on allait voir Giovanni, ou jouer aux échecs géants (en prenant un verre bien sûr) ou on s'installait au lobby où tout le monde s'assemble.
C'est là qu'on retrouve le service internet.........et oubliez la haute vitesse, je n'avais jamais vu si lent. 5 pesos pour 1 heure, mais à cette vitesse, l'heure est vite passée.
Nous sommes allés quelques fois à la piscine, des chaises en masse, sans problème; la piscine est belle, mais l'eau est trop froide pour moi. Un après-midi, on avait même une petite terrasse surélevée uniquement pour nous 4..........on se croyait millionnaire!
Et la plage..........couleurs de carte postale, comme cuba sait le faire. Playa coco est très isolé, donc on peut marcher des km seuls sur le bord de la mer; je trouvais cela très relaxant, mais ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde recherche. On a même ramassé de gros coquillages à environ 200 pieds du bord du rivage et on avait de l'eau aux genoux....
Le sable où se trouve les palapas n'est pas le plus beau que j'aie vu; on dirait qu'il aurait besoin d'être passé au tamis, la couleur est belle, mais un peu de petites cochonneries.
C'est plus beau quand on se dirige vers l'endroit où se trouve les sports nautiques. La plage y est superbe. Et à cet endroit, aucune roche pour entrer dans l'eau. Car directement en face où se trouve les palapas, il y a des roches et mon beau-frère s'y est coupé le talon.......plus de peur que de mal, heureusement.
On a fait un petit tour de catamaran 2 par 2, accompagné d'un guide; c'est gratuit à l'hôtel et ça vaut la peine.
Pour ce qui est des excursions, on en a fait une seule, soit la sortie Moron/Ciego de Avila, car cette année, je voulais une excursion qui me permette de sortir du milieu touristique et on a bien aimé cette journée remplie.
Ouf ! J'en ai long à dire...........et à écrire.
Points négatifs: L'hôtel n'ayant qu'un an, la végétation y est très immature, mais comme je le savais avant de partir, je n'ai pas été surprise, ni déçue. Et une plus grande animation aurait été appréciée. La température était plus fraîche qu'à l'habitude, surtout le matin et en fin de journée.
Je ne regrette pas du tout d'y être allé, on a super apprécié notre voyage. Cependant ce n'est pas nécessairement un endroit où je retournerais, compte tenu du fait qu'il y a tellement d'autres beaux endroits à découvrir.
Voilà !
Si vous avez des questions, ça me fera plaisir de tenter d'y répondre.
Le retour dans les valises l'an prochain !
Nous sommes partis de Québec à 17h40 dimanche 6 février, le vol s'est bien passé avec air transat. Ca n'a pas été tellement long de passer les douanes à cayo coco. J'ai fait la file à l'aéroport pour changer mes $ canadiens en pesos, mais c'était tellement lent, que j'ai laissé tomber et on est tous embarqué dans l'autobus. C'était un autobus uniquement pour le playa coco, donc pas de perte de temps. Le check in s'est fait rapidement, le tout accompagné d'un drink pour nous mettre dans l'ambiance.
Notre chambre était absolument superbe; le bloc 5 est l'idéal (si vous avez demandé une vue sur la mer) et la chambre 5301 (la nôtre) est une chambre avec balcon en coin, le best selon notre représentant sur place. Le couple d'amis avec nous était dans un bloc plus éloigné et ils ont changé de chambre la 2e journée pour se retrouver directement à côté de nous. La chambre a tout ce qu'il faut, même un fer à repasser.......
On a changé nos $ canadiens à la réception de l'hôtel dès le lendemain de notre arrivée et on procédé à la réservation des restos à la carte dès le premier matin, même avant la rencontre avec le représentant TMR. C'est préférable de se dépêcher pour les réservations de restos, surtout pour avoir les journées désirées, et les heures souhaitées.
Il y a 3 restos à la carte: italien, japonais et fruits de mer; nous avons apprécié les 4. Le buffet est également bien correct. Il y a aussi un snack ouvert 24 h où on a souvent mangé de bonnes frites tard en fin de soirée..........et le serveur Giovanni est gentil, drôle et parle très bien le français.
Le midi, il y a bien sûr le restaurant sur la plage où on a mangé au moins 3 midis.
Le soir, il y a un spectacle pour enfants, suivi d'un autre spectacle, mais je ne peux pas beaucoup commenter car on y est allé seulement 2 fois. Après le souper, on allait voir Giovanni, ou jouer aux échecs géants (en prenant un verre bien sûr) ou on s'installait au lobby où tout le monde s'assemble.
C'est là qu'on retrouve le service internet.........et oubliez la haute vitesse, je n'avais jamais vu si lent. 5 pesos pour 1 heure, mais à cette vitesse, l'heure est vite passée.
Nous sommes allés quelques fois à la piscine, des chaises en masse, sans problème; la piscine est belle, mais l'eau est trop froide pour moi. Un après-midi, on avait même une petite terrasse surélevée uniquement pour nous 4..........on se croyait millionnaire!
Et la plage..........couleurs de carte postale, comme cuba sait le faire. Playa coco est très isolé, donc on peut marcher des km seuls sur le bord de la mer; je trouvais cela très relaxant, mais ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde recherche. On a même ramassé de gros coquillages à environ 200 pieds du bord du rivage et on avait de l'eau aux genoux....
Le sable où se trouve les palapas n'est pas le plus beau que j'aie vu; on dirait qu'il aurait besoin d'être passé au tamis, la couleur est belle, mais un peu de petites cochonneries.
C'est plus beau quand on se dirige vers l'endroit où se trouve les sports nautiques. La plage y est superbe. Et à cet endroit, aucune roche pour entrer dans l'eau. Car directement en face où se trouve les palapas, il y a des roches et mon beau-frère s'y est coupé le talon.......plus de peur que de mal, heureusement.
On a fait un petit tour de catamaran 2 par 2, accompagné d'un guide; c'est gratuit à l'hôtel et ça vaut la peine.
Pour ce qui est des excursions, on en a fait une seule, soit la sortie Moron/Ciego de Avila, car cette année, je voulais une excursion qui me permette de sortir du milieu touristique et on a bien aimé cette journée remplie.
Ouf ! J'en ai long à dire...........et à écrire.
Points négatifs: L'hôtel n'ayant qu'un an, la végétation y est très immature, mais comme je le savais avant de partir, je n'ai pas été surprise, ni déçue. Et une plus grande animation aurait été appréciée. La température était plus fraîche qu'à l'habitude, surtout le matin et en fin de journée.
Je ne regrette pas du tout d'y être allé, on a super apprécié notre voyage. Cependant ce n'est pas nécessairement un endroit où je retournerais, compte tenu du fait qu'il y a tellement d'autres beaux endroits à découvrir.
Voilà !
Si vous avez des questions, ça me fera plaisir de tenter d'y répondre.
Bonjour,
J'ai réservé pour un voyage à Cayo Coco le 8 janvier prochain. J'ai choisi l'Oasis Playa Coco. J'ai lut les commentaires sur Trip Advisor et les commentaires semblaient vraiment bien. Donc je n'ai pas hésité. Les commentaires étaient plutôt positifs. Mais en parcourant le net, j'ai vu quelques photos qui me rendent perplexe. Notamment concernant la moisissure et les "bébittes" de toutes sortes dans les chambres. Je suis allée au Sol à Santa Maria l'an dernier et tout était parfait à ce niveau là. Je me demandais simplement si certains ici étaient allés et avaient des commentaires sur le sujet. Je pars avec Nolitours.
Merci.
salut tous
nouspartons le 29 janv 06 pour playa coco a cayo coco. esce que vous etes deja aller ?
et nous prevoyons louer un jeep quelques jours esce une bonne idéé pour ce promener ds les allentours ?
et pouvons nous aller visiter cayo guillermo et santa maria ou esce trop loin ?
donner moi vos impressions et suggestions
merci
anny😉
nouspartons le 29 janv 06 pour playa coco a cayo coco. esce que vous etes deja aller ?
et nous prevoyons louer un jeep quelques jours esce une bonne idéé pour ce promener ds les allentours ?
et pouvons nous aller visiter cayo guillermo et santa maria ou esce trop loin ?
donner moi vos impressions et suggestions
merci
anny😉
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien cette destination:
Je serai à Holguin dans deux semaines au Playa Pesquero. On me dit que l'hôtel est très bien. Par contre, j'aimerais bien avoir plus d'information sur les excursions offertes, si ça vaut le coup d'aller visiter la ville d'Holguin ou Guadalavarca, les attractions et si il y a des endroits où l'on peut faire un peu de shopping. Je crois qu'il y a beaucoup de vendeurs itinérants sur les plages qui vendent des produits de fabrication locale mais si vous avez des suggestions à me faire sur "ce qu'il ne faut pas manquer", j'attends vos commentaires! J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs restaurants à la carte au Playa Pesquero. Tout vos commentaires et suggestions seront grandement appréciés!
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien cette destination:
Je serai à Holguin dans deux semaines au Playa Pesquero. On me dit que l'hôtel est très bien. Par contre, j'aimerais bien avoir plus d'information sur les excursions offertes, si ça vaut le coup d'aller visiter la ville d'Holguin ou Guadalavarca, les attractions et si il y a des endroits où l'on peut faire un peu de shopping. Je crois qu'il y a beaucoup de vendeurs itinérants sur les plages qui vendent des produits de fabrication locale mais si vous avez des suggestions à me faire sur "ce qu'il ne faut pas manquer", j'attends vos commentaires! J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs restaurants à la carte au Playa Pesquero. Tout vos commentaires et suggestions seront grandement appréciés!
J'aimerais aller à Cuba avec mon conjoint et ma fille de un an, pour nous
important : belle plage, pas trop de vagues, bouffe, excursions
pas important : animation, discothèque, ambiance, végétation, chambre
quel hotel me suggérez-vous parmi ceux-ci ? et pourquoi ?
Merci
Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Tryp Cayo Coco Cayo Guillermo Sol Club Cayo Guillermo Melia Cayo Guillermo Holguin Grand Playa Turquesa Playa Costa Verde (anciennement Breezes)
quel hotel me suggérez-vous parmi ceux-ci ? et pourquoi ?
Merci
Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Tryp Cayo Coco Cayo Guillermo Sol Club Cayo Guillermo Melia Cayo Guillermo Holguin Grand Playa Turquesa Playa Costa Verde (anciennement Breezes)
Bonjour,
J'aimerais savoir pour ceux qui partent avec leurs ados en oct/nov. Est-ce que vous avez pris un dernière minute. Si oui pouvez vous me dire à peu près combien cela coûte par ados, dans quelle région et quel hotel.
Merci à l'avance
Cubajo
J'aimerais savoir pour ceux qui partent avec leurs ados en oct/nov. Est-ce que vous avez pris un dernière minute. Si oui pouvez vous me dire à peu près combien cela coûte par ados, dans quelle région et quel hotel.
Merci à l'avance
Cubajo
Nous prévoyons aller au Gran Club Santa Lucia à la fin avril. Ce sera notre 2e voyage à Cuba. La 1ere fois nous sommes allés à Cayo Guillermo et nous avons beaucoup aimé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte les excursions à Playa Coco, la visite de Camaguay...J'aimerais aussi savoir la différence entre les suites Junior et Coral et si ça vaut vraiment la peine de payer plus cher. J'ai cru comprendre que la suite Coral donnait directement sur la plage mais j'aimerais être certaine.
Merci
Merci
Bonjour,
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 16 et 8 ans). Je voulais savoir s, il était plus avantageux de prendre une suite pour 4 OU 2 chambres standards au Grand Club Santa Lucia?
Y-a-t-il des lits doubles OU des lits 3/4 ?
Y-a-t-il des chambres communiquantes ?
La température est-elle équivalente à Varadero ou c'est plus comme à Holguin ? Est-ce bien venteux (plus qu'ailleurs) ou pareil au autre endroit ?
Nous comptons partir le 26 février 2009 (relache scolaire) départ de Québec. Les prix ont monté aujourd'hui .... est-ce que c'est à cause qu'il ne reste plus beaucoup de place ou c'est parcqu'ils vont baisser les prix d'ici qq semaines selon vous ?
A Varadero pour la relache, les prix sont encore exorbitant ($1600/ personne environ pour un 3 étoiles)... pour une famille c'est dur de payer aussi cher !!! Je regarde donc a Santa Lucia car il y a tellement de bons commentaires....
Merci beaucoup pour vos commentaires ! 🙂
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 16 et 8 ans). Je voulais savoir s, il était plus avantageux de prendre une suite pour 4 OU 2 chambres standards au Grand Club Santa Lucia?
Y-a-t-il des lits doubles OU des lits 3/4 ?
Y-a-t-il des chambres communiquantes ?
La température est-elle équivalente à Varadero ou c'est plus comme à Holguin ? Est-ce bien venteux (plus qu'ailleurs) ou pareil au autre endroit ?
Nous comptons partir le 26 février 2009 (relache scolaire) départ de Québec. Les prix ont monté aujourd'hui .... est-ce que c'est à cause qu'il ne reste plus beaucoup de place ou c'est parcqu'ils vont baisser les prix d'ici qq semaines selon vous ?
A Varadero pour la relache, les prix sont encore exorbitant ($1600/ personne environ pour un 3 étoiles)... pour une famille c'est dur de payer aussi cher !!! Je regarde donc a Santa Lucia car il y a tellement de bons commentaires....
Merci beaucoup pour vos commentaires ! 🙂
Bonjour,
Je pars pour le Brisas Santa Lucia le 13 mars. J'aimerais savoir qu'elles sont les excursions à destination qui vont nous être offertes par le TO ainsi qu'avoir une idée des prix??? Je vise surtout la grande barrière de corail, sûrement qu'il y a une excursion de plongée en apnée qui doit s'y faire??? Je pars avec Tours Mont Royal. J'aurais aussi aimé visiter les environs??? Y-a-t-il une petite ville (Santa Lucia???) à visiter??? Merci de vos réponses, ça m'aide à bien planifier mon voyage.
Annie.
Je pars pour le Brisas Santa Lucia le 13 mars. J'aimerais savoir qu'elles sont les excursions à destination qui vont nous être offertes par le TO ainsi qu'avoir une idée des prix??? Je vise surtout la grande barrière de corail, sûrement qu'il y a une excursion de plongée en apnée qui doit s'y faire??? Je pars avec Tours Mont Royal. J'aurais aussi aimé visiter les environs??? Y-a-t-il une petite ville (Santa Lucia???) à visiter??? Merci de vos réponses, ça m'aide à bien planifier mon voyage.
Annie.
Nous partons le 28 février pour Gran Club Santa Lucia avec 2 garcons (8 et 12 ans).
Qui sera à cet endroit la même semaine??
Daniel
Daniel
🙂 beau retour de vacances..
nous avons adoré... hôtel super sympa, service extraordinaire, bouffe A+++
la plage est belle (prendre le temps de marcher vers la droite, 15-20 minutes - et c'est le paradis !)
très belles chambres, très propres..
les condos dans les 4 et le 5 sont définitivement les plus beaux (vue sur la mer)
végétation petite encore; dans 1-2 ans, ce sera super.
somme toute, une très belle semaine. Pour plus de détails, n'hézitez pas 😛
nous avons adoré... hôtel super sympa, service extraordinaire, bouffe A+++
la plage est belle (prendre le temps de marcher vers la droite, 15-20 minutes - et c'est le paradis !)
très belles chambres, très propres..
les condos dans les 4 et le 5 sont définitivement les plus beaux (vue sur la mer)
végétation petite encore; dans 1-2 ans, ce sera super.
somme toute, une très belle semaine. Pour plus de détails, n'hézitez pas 😛
Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui soit allé au Playa Coco récemment ? Les commentaires n'étaient pas très bons, il y a quelques temps.l
Y a-t-il quelqu'un qui soit allé au Playa Coco récemment ? Les commentaires n'étaient pas très bons, il y a quelques temps.l
Le positif: Nourriture au buffet bonne. Restaurant a la carte très bon. Personnel au bar (Francky) et au restaurant aimables et serviables. Animation et animateur (Lester) aimable et chaleureux. Les capuccino au bar excellent!
Le négatif: Représentante Sunwing (Milene) Malpropre et manque de coopération de sa part car nous avons eu beaucoup de petit problème qui selon moi aurait pu être regler, voila un résumé; Pas de couverture ni de couvre-lit ni d'oreiller supplémentaire dans la chambre, pas de serviette a main, pas de tapis de bain, tu n'a qu'une grande serviette et tu t'arrange avec ca, pas moyen d'échanger nos serviettes de plage contre des propres, oreiller moisis et plein de taches, la chambre malpropre. Pas d'eau dans la chambre a notre arrivée et il en a manquer a plusieurs reprises. Restaurant a la carte fermer (ouvert la 5 ieme journée) nous sommes aller et c'est très bon. 3 restaurants a la carte offert au Oasis playa coco a 8 minute de notre hotel mais le transport est a nos frais soit 30 cuc par personne aller retour (c'est une arnaque) finalement tu paye ton repas! Pas de grille pain dans la salle a manger, apres la 5 ieme journée nous avons sus qu'il fallait trancher notre pain et le donner a la serveuse pour qu'elle aille dans la cuisine les faire griller! Manque de jus d'orange, de pain, d'oeuf, de frites, pizza ect...a tout bout de champs il manque de nourriture a ce demander si ils vont fermer. Buffet redondant mais bon. Les nappes sont sales ils n'ont pas été changer de la semaine quoi que je crois qu'une journée ils ont tourner de bord les nappes et cela parait vraiment! Le café est infecte, nous avions penser a emporter du café instantané, mais un matin pas d'eau chaude pour s'en faire un! Pas beaucoup de chaise a la plage (12) une chance qu'il y avait beaucoup de vagues et de vent, même des jelly fish 2 jours car il en aurait manquer c'est certain. Bar de la plage et du lobby fermer, il n'y a que celui du snack bar. le taux de change n'est pas afficher et il est 15% de plus qu'ailleurs. Hotel pas trop propre et qui se fou carrément de nous et de nos problèmes. Mauvaise gestion et manque de d'organisation. Nous avons tout dit ca a notre représentante et même au patron et ont en a rien a foutre de nous! Nous voulions réserver a notre arrivée pour faire l'excursion du catamaran et c'était déja complet! Bref, Je ne retournerais jamais a cette hotel et je ne la conseille a personne. C'est dommage car la compagnie Sunwing offre un excellent service dans l'avion mais a l'hotel ca ce gate!
Monna 😎
Le négatif: Représentante Sunwing (Milene) Malpropre et manque de coopération de sa part car nous avons eu beaucoup de petit problème qui selon moi aurait pu être regler, voila un résumé; Pas de couverture ni de couvre-lit ni d'oreiller supplémentaire dans la chambre, pas de serviette a main, pas de tapis de bain, tu n'a qu'une grande serviette et tu t'arrange avec ca, pas moyen d'échanger nos serviettes de plage contre des propres, oreiller moisis et plein de taches, la chambre malpropre. Pas d'eau dans la chambre a notre arrivée et il en a manquer a plusieurs reprises. Restaurant a la carte fermer (ouvert la 5 ieme journée) nous sommes aller et c'est très bon. 3 restaurants a la carte offert au Oasis playa coco a 8 minute de notre hotel mais le transport est a nos frais soit 30 cuc par personne aller retour (c'est une arnaque) finalement tu paye ton repas! Pas de grille pain dans la salle a manger, apres la 5 ieme journée nous avons sus qu'il fallait trancher notre pain et le donner a la serveuse pour qu'elle aille dans la cuisine les faire griller! Manque de jus d'orange, de pain, d'oeuf, de frites, pizza ect...a tout bout de champs il manque de nourriture a ce demander si ils vont fermer. Buffet redondant mais bon. Les nappes sont sales ils n'ont pas été changer de la semaine quoi que je crois qu'une journée ils ont tourner de bord les nappes et cela parait vraiment! Le café est infecte, nous avions penser a emporter du café instantané, mais un matin pas d'eau chaude pour s'en faire un! Pas beaucoup de chaise a la plage (12) une chance qu'il y avait beaucoup de vagues et de vent, même des jelly fish 2 jours car il en aurait manquer c'est certain. Bar de la plage et du lobby fermer, il n'y a que celui du snack bar. le taux de change n'est pas afficher et il est 15% de plus qu'ailleurs. Hotel pas trop propre et qui se fou carrément de nous et de nos problèmes. Mauvaise gestion et manque de d'organisation. Nous avons tout dit ca a notre représentante et même au patron et ont en a rien a foutre de nous! Nous voulions réserver a notre arrivée pour faire l'excursion du catamaran et c'était déja complet! Bref, Je ne retournerais jamais a cette hotel et je ne la conseille a personne. C'est dommage car la compagnie Sunwing offre un excellent service dans l'avion mais a l'hotel ca ce gate!
Monna 😎
Bonjour,
Nous partons à Cuba, (Playa coco), à l'hôtel "Be live villa playa coco", durant le mois de janvier. Cela sera ma quatrième fois.
Cependant, j'ai consulté quelques sites et les commentaires m'ont un peu... traumatisés. J'ai entendu tout pleins d'horreurs comme quoi il y a des employés qui disons ont des mains plutôt très baladeuses, des puces de sables qu'on pouvait retrouver dans notre dans notre chambre, des fourmis dans le lit, que tout est sale (l'hôtel, les toilettes), et que le service est pitoyable.
Je voulais juste savoir si tout cela est véridique? Pouvez-vous me donner vos commentaires sur les points suivants: - Chambre - Insectes - Employés - Et autres si nécessaire
J'ai peur que mon voyage soit un vrai cauchemard!
Merci en avance
Nous partons à Cuba, (Playa coco), à l'hôtel "Be live villa playa coco", durant le mois de janvier. Cela sera ma quatrième fois.
Cependant, j'ai consulté quelques sites et les commentaires m'ont un peu... traumatisés. J'ai entendu tout pleins d'horreurs comme quoi il y a des employés qui disons ont des mains plutôt très baladeuses, des puces de sables qu'on pouvait retrouver dans notre dans notre chambre, des fourmis dans le lit, que tout est sale (l'hôtel, les toilettes), et que le service est pitoyable.
Je voulais juste savoir si tout cela est véridique? Pouvez-vous me donner vos commentaires sur les points suivants: - Chambre - Insectes - Employés - Et autres si nécessaire
J'ai peur que mon voyage soit un vrai cauchemard!
Merci en avance
Bonjour!
Nous partons jeudi pour cayo coco à l'hotel oasis playa coco. Y'a t'il quelqu'un qui peux m'informer où se situe cette hotel par rapport au tryp cayo coco. J'essai de trouver sur internet mais je ne trouve aucune carte qui me situe cette hotel.
Merci!
Nous partons jeudi pour cayo coco à l'hotel oasis playa coco. Y'a t'il quelqu'un qui peux m'informer où se situe cette hotel par rapport au tryp cayo coco. J'essai de trouver sur internet mais je ne trouve aucune carte qui me situe cette hotel.
Merci!
Salut Groupe !
Mon mari et moi partons pour cuba, cayo coco du 15 au 22 avril 2011. J'aimerais connaître votre opinion, nous avons l'intention d'aller a playa pilar mais je me demandais si ça vaut vraiment la peine de faire l'excursion en catamaran ? Je me dis que pour 2 personnes, environ 180$can c'est beaucoup, si on y allait en taxi on pourrait faire une méchante économie. Éclairez nous svp. Bonne soirée 😉
Mon mari et moi partons pour cuba, cayo coco du 15 au 22 avril 2011. J'aimerais connaître votre opinion, nous avons l'intention d'aller a playa pilar mais je me demandais si ça vaut vraiment la peine de faire l'excursion en catamaran ? Je me dis que pour 2 personnes, environ 180$can c'est beaucoup, si on y allait en taxi on pourrait faire une méchante économie. Éclairez nous svp. Bonne soirée 😉
Bonjour,
J'aimerais aller à Cayo coco en mars et j'aimerais savoir comment est la nourriture dans les hotels? Et s'il y a beaucoup de moustiques?
Aussi, quel(s) hotel(s) suggérez-vous?
Merci!!
J'aimerais aller à Cayo coco en mars et j'aimerais savoir comment est la nourriture dans les hotels? Et s'il y a beaucoup de moustiques?
Aussi, quel(s) hotel(s) suggérez-vous?
Merci!!
Bonjour!
je viens de découvrir ce site... Je part pour Cuba du 6 au 13 et c mon premier voyage!!! Je me demande s'il a des touristes Québécois là bas et si ca parle francais un peu. Et puis c koi le trip Cayo Coco que j'entend parlé?? Combien d'$ de poche me suffirait pour 1 semaine, 200$? Température? La nourriture, ca va on ma bcp informé. Merci de vos conseils et suggestion. J'ai très hâte et au plaisir de rencontrer qqn là-bas 😉
Julie, Montréal
Élo,
Je pars pour Cuba, Cayo Coco, Hôtel Memories caribe pour 2 semaines à la fin novembre. C'est la 4ième fois que j'irai à cet hôtel, je trouve la plage m a g n i f i q u e !😎 J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'algues dans les Caraïbes de ce temps-là. Est-ce que c'est vraiment le cas à cet endroit... pour ceux qui y sont allés dernièrement ?
Merci !







