Discussions similar to: San Francisco Seattle train
FR
Trajet de San Francisco à Seattle: avion ou train?
Bonjour Je prévois passer 7 jours à San Francisco et à Seattle au mois d'août qui vient. J'hésite par contre à faire le trajet entre les deux villes en avion ou en train. Est-ce que le trajet en train vaut vraiment la peine d'être fait puisqu'il prend quand-même 24 heures (alors que le trajet par avion ne prend que 2 heures).

De plus, je n'ai pas l'intention de louer de voiture, mais j'aimerais quand-même voir la nature des environs de Seattle (j'ai trouvé ce que je voulais pour San Francisco). je dois donc faire appel à des tours d'aventure. Je vais passer une journée à faire le tour des iles San Juan en kayak. Ça c'est relativement réglé puisqu'il y a plusieurs groupes qui offrent ce type d'aventure. Je ne sais pas encore lequel choisir par contre.

J'aimerais beaucoup aller au Mount Rainier ou au Olympic Park, mais je n'ai pas trouvé de tour intéressant (voyage, promenade, etc). Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions? Pas seulement un tour d'autobus bien-sûr.

merci
Open
San Francisco - Seattle - Portland - Eureka avec mes 2 fils
Je pars 2 semaines en Californie (8 au 21janvier 2016) avec mes 2 fils , 20 et 25 ans : 5 jours à Sans Francisco, 2 jours à Portland, 4 jours à Seattle, 2 jours à Eureka avec un budget trop serré. Les hébergements ont déjà été réservés et assez chers !!! Auriez vous de bons plans pour ce voyage visites indispensables, restauration abordable etc...Merci beaucoup
Open
San Francisco, Vancouver et Seattle en 10 - 15 jours
Bonjour,

Je voudrais partir découvrir San Francisco, Seattle et Vancouver en août (on m'a conseillé ces 3 villes). En 10 à 15 jours, je voudrais voir l'essentiel de chaque ville sachant je ne louerai pas de voiture donc transports en communs pour me déplacer

Combien de temps dans chaque ville me conseilleriez vous? quelles visites me conseillez et déconseillez vous afin de ne pas perdre de temps? Avez vous des bons hôtels à conseiller? je crois que SF est assez chère pour les hôtels.

preneur de vos avis et aide

merci bcp

Guillaume
Open
Train New York - San Francisco: voici des conseils
Ce message n'est pas une demande de conseils ! Je veux seulement partager mon expérience et donner quelques conseils à ceux qui en cherchent pour ce trajet.

J'ai relié New York à San Francisco en train en mars 2007 en "Coach class" (siège, pas couchette!). Pour moi le voyage a été magique et absolument bouleversant. Par choix personnel j'ai préféré le train aux bus Greyhound (trop étroits et inconfortables à mon goût), pour un prix relativement raisonnable ($154, aller simple).

Que prendre avec soi ? une couverture ou un grand manteau : vraiment agréable pour dormir. Les sièges sont larges et inclinables, et on en a souvent deux (les trains ne sont pas vraiment pleins...). Après quelques essais on finit en général par trouver une position pour dormir et passer la nuit d'une traite. Le roulement du train berce et on s'y habitue, au point que quand on descend on a une sorte de mal de terre de se retrouver immobile ! une écharpe ou quelque chose pour se couvrir : les Américains ont la manie de la clim et parfois cela peut être vraiment désagréable. des choses à manger et à grignoter. L'idéal: biscuits, barres de céréales, fruits secs. On a souvent envie de grignoter au cours des trois (quatre parfois) jours de voyage. N'hésitez pas à prendre pas mal de nourriture, cela file vite ! Il y a une voiture restaurant (il faut réserver une place quand l'hotesse prend les réservations) avec des plats entre $8 et $50. Sinon, il y a une voiture "bar", avec des snacks (peanuts, chips, etc.), quelques sandwiches (cheeseburger environ $5, 50, autres autour de $5), des boissons (bières et alcools $5). Il y a des robinets avec de l'eau disponible, souvent avec un drôle de goût mais potable ! de la lecture, un stylo et un carnet, un appareil photo (voire une caméra), quelques jeux, journaux, magazines.

A savoir : les gens qui prennent le train sont souvent très intéressants. Soit ils voyagent en train pour des raisons financières (mais en fait l'avion n'est pas vraiment plus cher), soit ce sont des gens qui ont du temps et qui veulent vivre le grand voyage. Dans tous les cas ils ont des histoires souvent passionnantes. Je ne suis pas bavard et je ne parle pas facilement, mais dans le train l'ambiance est très particulière au bout d'un moment, et après 24h ou 48h ensemble il devient très naturel de parler aux autres voyageurs et d'écouter leurs histoires. N'hésitez pas ! les trains Amtrak sont souvent en retard et connaissent des problèmes. Le réseau est immense, ce qui augmente la probabilité d'un problème technique, mais en outre les trains de marchandises ont souvent la priorité. Mon train Chicago-San Francisco (le California Zephyr) a eu 13h de retard à l'arrivée, mais c'était un peu exceptionnel (un pont a pris feu vers Sacramento et nous a obligé à faire un détour interminable). Ne soyez pas pressé et n'ayez pas un planning trop rigide ! Après trois jours de voyage, 5 ou 10h de retard ne vous semblent pas grand chose. pour les fumeurs, les trains sont entièrement non-fumeurs mais certains arrêts sont plus longs (environ 15mn) et ils sont annoncés à l'avance. Ces arrêts-là se trouvent environ toutes les 6h, y compris la nuit. le "conductor" (controleur) distribue des petits oreillers au cours du voyage. Il y en a tout le temps en trop, alors n'hésitez pas à prendre 3 ou 4. la voiture "View Lounge" (au dessus du "bar") est un endroit formidable pour voir le paysage (sièges parallèles à la voie, grandes fenêtres panoramiques). vous pouvez en général laisser vos affaires sur votre siège sans craindre que quelqu'un ne vienne les prendre. si vous souhaitez changer de siège pour quelque raison que ce soit, prenez avec vous le petit ticket que le controlleur a glissé au dessus de votre siège, et sur lequel il a inscrit votre destination finale. les toilettes sont petites mais propres. Pour se changer ou faire une toilette le matin, cherchez les toilettes plus larges ("lounge" pour les femmes, "dressing room" pour les hommes) : vous aurez plus de place pour bouger et vous déshabiller. sur le trajet Est-Ouest, essayez de prendre un siège A GAUCHE ! Entre New York et Albany c'est de ce côté que se trouve l'Hudson River, absolument magnifique. Plus tard entre Denver et la côte Ouest c'est aussi là qu'il y a les plus belles vues - en général. ayez avec vous une carte du pays, si possible avec les reliefs et la ligne de train. Imprimez et ayez avec vous le "Route Guide" de Amtrak, qui liste tous les arrêts et les lieux importants, avec des explications et des commentaires (site officiel de Amtrak). Pour le California Zephyr (Chicago-San Francisco) essayez de trouver l'ANCIENNE version (chercher sur google), beaucoup plus complète que celle qui est sur le site (ce qui est étrange !). Si vous allez jusqu'à San Francisco, prenez bien un billet jusqu'à une des "stations" Amtrak DANS San Francisco. Le train s'arrête à Emeryville, près de la ville, puis un bus Amtrak vous dépose à un des six arrêts dans San Francisco-même. Regardez sur une carte quel arrêt est le plus proche de votre logement. Les arrêts "Ferry Building" ou "San Francisco Shopping Center" (près de Union Square) sont vraiment dans le centre. Conseil très personnel : (re)lisez On the Road de Kerouac pendant que vous êtes dans le train. L'enthousiasme de Dean Moriarty et les visions épiques de Sal Paradise donnent une saveur particulière à votre grande traversée vers l'Ouest. Niveaux chansons, prenez ce que vous aimez, mais si vous le pouvez je vous conseille l'extraordinaire "Railroad Man" de EELS. Magique en soit, mais totalement incroyable une fois dans le train, lancé à travers l'Amérique... ;) A San Francisco, l'auberge Amsterdam Hostel est vraiment TRES sympathique (et économique). Je suis tombé sur une auberge Hostelling International à Fort Mason (magnifique parc au bord de la baie, au nord de la ville), et cela avait l'air vraiment très sympa. Je me suis promis d'essayer d'y loger lors d'un prochain voyage. A San Francisco toujours, cherchez les escaliers cachés ! Il y des passages un peu secrets qui passent au milieu de jardins fabuleux... Regardez par exemple les Filbert Steps, dans le prolongement de Filbert Street, en descendant de Telegraph Hill (Coit Tower) vers l'Est. Absolument magiques et enchanteurs.

Donnez moi vos avis et conseils pour d'autres voyages aux Etats-Unis (ou Canada ?) ! Je suis curieux de connaître vos expériences. Bon dieu, je sais déjà que ce voyage en solitaire aura été l'un des plus grands de ma vie.

Enjoy ;)
Open
Itinéraire de trois semaines Los Angeles - San Francisco - Seattle - Vancouver
Bonjour à tous,

Je projette un voyage sur la côte Ouest des USA et Canada pour les fêtes 2009 (oui je m’y prends trèèèèès en avance). Nous serons 2. Je souhaiterais passer par Los Angeles, San Francisco, Seattle et Vancouver sur un séjour d'environ 3 semaines avec un départ le 19 décembre et retour pour la 3e semaine de janvier. L’idée serait de prendre une voiture pour le trajet LA SF, puis avion pour aller à Seattle puis voiture pour rejoindre Vancouver. Que me conseillez vous de voir dans ces villes (je ne connais que LA) et alentours ? Laquelle je choisis pour passer noël, puis le nouvel an ?
Open
Planning de 29 jours Seattle - Los Angeles
Bonjour à tous, N'ayant même pas fini mon précédent carnet de voyage pour mon voyage de septembre entre Denver et Salt Lake, ici :voyageforum.com/...-solitaire-d9160019/ que je me lance dans la programmation de mon prochain voyage qui débutera fin juillet pour une durée de 29 Jours et qui sera une nouvelle fois fait en solitaire.

L’expérience de mon précédent voyage m'as sans doute permis de préparer plus facilement le planning de ce nouveau périple mais il n'y as rien de mieux que de demander l'avis des pros de ce forum pour savoir si c'est faisable et réalisable =)

Dans l'attente de vos commentaires et suggestions :)

Merci d'avance

Jour 1 : Arrivé Seattle

Jour 2 : Visite Seattle - A définir

Jour 3 : Mont rainier national park

Tolmie Peak Trail Spray Park Trail

Jour 4 : Rattlesnake Mountain Scenic Area

Rattlesnake Ledge Trail Twin Falls Trail

Route Vancouver

Jour 5 : VIsite Vancouver - A définir

Jour 6 : Route Jasper

Jour 7 : Jasper National park :

Sulphur Skyline Trail Maligne Canyon to Old Fort Point Trail

Nuit Lake Louise (3h)

Jour 8 : Banff National Park

Plain of the Six Glaciers Trail Johnston Canyon to Ink Pots

Nuit vers Claresholm (3h)

Jour 9 : Glacier National Park

Hidden Lake Trail Avalanche Lake via the Trail of the Cedars

Jour 10 : Glacier National Park : Grinnell Glacier Trail Nuit Helena (4h)

Jour 11 : Yellowstone

Mammoth Hot Springs Tower Roosevelt Lamar Valley

Jour 12 : Yellowstone

Grand Canyon Of The YellowStone

Jour 13 : Yellowstone

Grand Prismatic Secteur de Norris Secteur Madison

Jour 14 : Yellowstone

Secteur Old Faithful Black Sand Basin Biscuit Bassin Mystic Fall Trail

Jour 15 : Grand Teton National Park

Jour 16 : Route Hot Springs (8h)

Jour 17 : Black Hills National Forest :

Elk Peak South Dakota Highpoint Trail

Badlands National Park

Jour 18 : Mont Rushmore Route SteamBoat Springs

Jour 19 : SteamBoat Springs

Fish Creek Falls

Route Rocky Mountain (4h)

Emerald Lake Trail

Jour 20 : Rocky Mountain :

Gem Lake Trail Sky Pond via Glacier Gorge

Nuit Vers Denver (2h)

Jour 21 : Route Moab (US-128) Sunset à Delicate Arches

Jour 22 : Canyonland National Park

Jour 23 : Monument Valley Nuit Page

Jour 24 : Page

Antelope HorshoesBend

Route Zion (2h30)

Jour 25 : Zion National Park

Angel Landing Trail ou Narrow

Route et nuit Las Vegas (3h)

Jour 26 : Debut Journée Las Vegas Route Coconino National Forest

Jour 27 : Coconino National Forest - A definir

Jour 28 : Grand Canyon

Jour 29 : Route Los Angeless

Jour 30 : Retour paris

Planning :









Carte :

Open
Choix de voyage avec bébé de 9 mois aux États-Unis
Bonjour,

J'aurai aimé votre avis sur les hypothèses de roadtrip que je suis en train de préparer. Grosso modo, nous voudrions partir en Juin 2019 avec notre fils, qui aura environ 9 mois.

J'ai émis 5 grandes hypothèses de parcours et j'aurais aimé votre avis sur celui qui serait le plus pertinent (Sachant que nous avons déjà fait la Floride 2 fois, la côte Ouest 3 fois, ..)

Mes 3 préférés: 1) Seattle > Denver (Grosso modo, le parcours Glacier, Yellowstone/Grand teton, mont Rushmore et Denver). Bien sûr, mon parcours idéal. Yellowstone reste le dernier parc mythique de l'ouest que nous n'avons pas fait (Bon y'en a plein d'autres en fait, mais c'est celui qui nous fait envie). Niveau kilomètre, l'un des parcours les plus chargés avec des étapes importantes. C'est aussi l'un des parcours qui nécessite le plus de temps (Nous devrions avoir 20j max).

2) San Francisco > Seattle (Via Redwood NP, Crater lake et sûrement Olympic NP) Parcours plus cool niveau km, mais peut être beaucoup moins de truc sympa à voir? J'ai peur que le parcours soit plus redondant.

3) Boucle Boston (Ou Boston > Toronto voir Chicago mais peut être un peu long). Boston et ses alentours (Salem), Arcadia NP, White mountain, Niagara falls et soit arrêt à Toronto, soit voyage un peu plus long via Cleveland et Chicago.

Les 2 un peu en dessous:

4) Houston (ou Austin) > Atlanta via la Louisiane (mais sans le Tennessee) 5) Boucle Atlanta (Louisiane > Memphis > Nashville)

Qu'en pensez vous? Es ce que ces boucles vous semblent plausible avec un enfant en bas âge? Ou es ce que certaines vous semblent déconseillées?
Open
Circuit aux Etats-Unis en été 2013
Bonjour à tous!

Je me permets de démarrer une nouvelle discussion concernant un éventuel voyage aux USA l'été prochain en 2013. J'anticipe beaucoup pour être vraiment prêt!

Etant déjà allé aux USA notamment pour un circuit dans le grand ouest, j'aimerai découvrir ceci-dit le nord ouest avec comme "points de repères" San Francisco-Seattle- et même Vancouver. Je sollicite donc de votre part vous conseils, avis ou toutes informations utiles pour ce voyage. La destination n'est pas encore fixe, je peux très bien choisir un autre circuit comme le sud des USA.

En réalité, je voudrai simplement retourner aux USA pour environ 3 semaines.

Merci d''avance😉
Open
Itinéraire 32 jours entre la Californie et l'état de Washington en campervan
Bonjour à tous.

Ma femme et moi envisageons un séjour en campervan de 32 jours pleins (hors trajet avion) en juin au départ de San Francisco. On souhaite aller jusqu'à l'état de Wasington puis revenir à San Francisco en passant par l'Orégon. Nous aimons par dessus tout, la nature, la randonnée et la photo ! Notre itinéraire est en cours d'élaboration. Il est peu-être un peu trop ambitieux .... Etant au début de nos recherches, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte du temps nécessaire à passer dans chaque lieu. Que pensez-vous de cet ébauche d'itinéraire ? Mérite-t-il d'être fait dans l'autre sens ? (eu égard à la neige en début de saison dans certains sites...)

J1 : SF J2-J5 : Yosemite NP (en espérant avoir le permis pour le Half Dome !) J6 : Bodie puis lac Tahoe J7 : Lac Tahoe J8-J9 : Lassen Valcanique NP J10-J11 : Crater Lake NP J12-J13 : Steens Mountains NP J14 : Newberry National Volcanic Monument J15 : Smith Rock State Park J16 : Painted Hills J17 : Jon Day Fossil Bads National Monument J18 : Hood river (scenic by way 30 direction Portland) J19-J20 : Mount Rainier NP J21-J25 : Olympic NP J26 : Cannon Beach J27 : Oregon Dunes National Recreation Area J28 : Crescent City J29-J30 : Red Wood Forest NP J31 : Humbolt Redwood State Park J32 : SF

Est-ce réalisable ? Que changeriez-vous ?

Merci d'avance 🙂
Open
Ouest américain en été 2012: votre avis sur Yellowstone?
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques semaines, et ayant besoin d'un avis (ou peut-être de deux...), je me décide à vous poser ma petite question :

- départ le 31/07 pour arrivée à Phoenix le 01/08 ; de là, nous partons vers Moab, Page, etc, etc, Grand Canyon, etc etc... - puis Las Vegas, puis San Francisco

De là, nous souhaitons partir vers Yellowstone. Après plusieurs scénarios, nous avons choisi l'itinéraire suivant (qui peut être modifié bien entendu) : - San Francisco/Seattle en avion, 1,5 jours à Seattle - départ en voiture vers Yellowstone : étapes à Spokane et Missoula, puis arrivée à West Yellowstone et nuit - 2 jours complets à Yellowstone, - puis route vers Billings et avion vers Chicago

La suite du voyage est : 2 jours à Chicago, puis New York pendant 3 jours, puis retour.

Les remarques que je me fais et questions que je me pose, et donc que j'aimerais vous poser (!) sont : - ce qui nous a motivé pour établir notre itinéraire comme ça, c'est l'envie de voir Seattle et tout le coin du Montana (qui n'est pas vraiment central, donc une fois qu'on y est, autant en profiter...), - la route Seattle--> Yellowstone vaut-elle le coup ? - on a pas le temps de voir Grand Teton, ce qui est vraiment dommage je crois - on passe la nuit à West Yellowstone qui ne vaut pas le coup je crois, et c'est d'autant plus dommage que c'est le jour des 13 ans de mon fils, - j'aimerais bien assister un soir à un rodéo (j'en ai vu à Cody, il doit y en avoir ailleurs...).

On pourrait aussi sauter l'étape Chicago (aïe aïe aïe, tout choix est renoncement, mais il faut bien...). Du coup, si on arrive par Seattle, on fait Yellowstone avec un jour de plus (donc 3 complets), on continue vers le sud vers Jackson Hole, et Grand Teton, et on repart par Salt Lake City vers New York par exemple ?

Voilà, ma question est la suivante : qu'en pensez-vous ? Est-ce que 2 jours à Yellowstone est vraiment insuffisant (enfin, je crois que oui, mais bon...), est-ce que la route Seattle--> West Yellowstone vaut le coup, y a-t-il une halte plus sympa que West Yellowstone ?

Voilà, merci par avance !!!!!!!
Open
Itinéraire dans les Rocheuses au départ de Salt Lake City
Bonjour,

Nous partons 19jours début juin 2019 dans les rocheuses avec comme arrivée Salt Lake City et départ Seattle.

J1 : Salt Lake / Antelope Island State Park J2 : Grand Teton J3 : YellostoneJ4 : YellostoneJ5 : YellowstoneJ6 Yellowtone J7 Glacier J8 Glacier

puis direction seattle pour Victoria ile Vancouver en Ferry, visite vancouver et alentours, puis retour Seattle avec Olympia national park.

Après Glacier national park, nous sommes un peu dans le flou. Soit nous pouvons rejoindre seattle et visiter les alentours, soit monter sur banff avant d'arriver sur seattle et vancouver

Que pouvez vous nous conseiller pour la suite de notre voyage après glacier? en prenant en compte bien sur que nous avons 19jours au total de voyage ..

merci à vous ! ;-)
Open
Road trip aux États-Unis et Canada
Mise en ligne de notre Journal de Bord du road trip que l'on a réalisé cet été, 3 amis français et moi, tous finissant l'université au Québec... Un road trip de Chicoutimi dans le nord du Québec jusqu'à la frontière mexicaine, l'ouest américain et Canadien en passant par Chicago, Las Vegas, de nombreux parcs nationaux, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Vancouver, les Rocheuses... Et j'en passe... C'est 16 000 kilomètres en un mois... dans une golf 98 relooké avec des trous dans le plancher et une seule vitesse (la 4ème)... 😎On commence par un petit avant-gout du parcours:

Nous avions une page sur laquelle le monde nous suivait sur facebook. pour les intéressés: FRENCH ROAD TRIP Les photos en valent le détour :)

Jour 1: Samedi 11 juin 11h départ de Chicoutimi plein à craquer 14h arrivée à l'aéroport de Québec pour déposer une amie



18h arrivée à Montréal chez notre ami Olivier pour une première grosse soirée de road trip... biere, restaurant vietnamien et taureau mécanique chez Serge... 2h30 On part se coucher quelques petites heures

Jour 2: dimanche 12 juin 05h départ de Montréal 12h arrivée a Toronto, visite de la ville, CN tower et le stade Rogers, petite balade sur le bord de l'eau et quelques photos au soleil



14h départ de Toronto pour Niagara on the lake, petite ville traditionnelle très sympa à 30 min des chutes du Niagara... aprés 2h à se promener en ville, direction les chutes du Niagara le temps de quelques photos et de visiter la ville fête foraine...



Petit tour au casino avec piero, on en ressort avec un beau 50$ gagné au black jack :D 20h30 départ de Toronto pour Chicago arrivée à la frontière américaine vers 23h30, on avait peur de la réaction des douaniers avec nos décorations sur la voiture... Jack au volant tremble... mais finalement tout se passe très bien, aprés nos 3 cartes vertes faites on continue de rouler en direction de Chicago, à 1h30 de notre destination(soit 4h30 du matin) on décide de s'arrêter dormir dans l'auto quelques heure.

Jour 3: lundi 13 juin

05h30 On se fait réveiller par une police parce que notre chere Laetitia est allé se garer dans un parking barrer... en étant entré par la porte de sortie du parking... bref après une longue discussion avec monsieur le policier, on part vite de là... tous encore assez fatigué. direction le macdo pour une petite collation avant de se rendre au Dunes sur le bord du lac Michigan



07h on se promène sur les Dunes du Mont baldy, des dunes de sable de 50mètres sur le bord du lac, ca nous remet les idées en place, l'air frais du matin sur la plage. 08h on part pour Chicago centre ville. On fait une entrée fracassante en ville avec les décorations, gros klaxonnement, photos et tout le kit... on se stationne en haut de la ville pour essayer de pas payer trop chèr... On part à pied visiter la ville sous un beau soleil et un temps très agréable, on redescend Michigan avenue, on s'arrête faire des photos cool au cloud gate.



On pic nic dans un petit parc super sympa pas loin de là... dans l'après midi on continue la visite jusqu'au port, en s'arrêtant sur le bord d'un point d'eau pour que jack se lave les pieds... on arrive sur le bord de l'eau jusqu'à 'aquarium où ca fait la file pour entrer... de là on a une superbe vue sur Chicago! on évite les crottes de chien qui envahissent ce parc pour revenir vers le centre ville. on traverse le centre ville le long de l'eau, ses taxis bateaux et de ses nombreux pont qui se lèvent... Vers 18h on part en direction de Chez Giordano's, un restaurant réputé qu'une personne nous a gentillement conseillé via notre page facebook quand elle nous a vu rentrer en ville le matin! ce fut un régal!! très copieux et peu couteux!



On part se prendre une dernière petite vière en haut de l'hancon towel avec nos restes de Pizza croûte épaisse dans un doggy bag :p , superbe coucher de soleil sur Chicago! retour au parking à 21h30... on s'est fait voler... les affaires toutent retournés, heureusement rien de cassé sur la voiture... mais un GPS en moins, plus de trousse de toilette et plus d'ordinateur... le plus fou...: 20 minutes après a chercher partout un numéro pour les caméras... on trouve l'ordinateur caché dans sa housse sous un escalier dans une petite ruelle sombre pas loin de là... heureux dans notre malheur, on repart de même pour une longue nuit de route! On a quand même VRAIMENT adoré Chicago et une journée, ce fut bien court pour profiter de cette belle ville!

Jour 4: mardi 14 juin

On s'est alterné pour rouler toute la nuit en buvant du Hype qu'on avait eu gratuitement au grand prix de montréal quelque jours avant :p Vers midi on s'arrête à un walmart pour acheter réchaud et casserole pour éssayer d'économiser sur le budget manger du road trip... 14h on fait un détour en voyant sur la carte a ville de "Paris"... un détour inutile... merci piero... :D Petit pic-nic sur le bord de la route...



16h on arrive à une piscine qu'on a trouver sur internet pas loin du centre de Kansas city, on en profite pour relaxer a fond... et puis SE LAVER après 3 jours :)



19h on quitte la piscine pour le centre ville de Kansas city, le tour de ville est rapide, il n y a pas grand chose a voir là... 21h on repart pour une autre nuit de route en direction de Denver 22h halte macdo et go pour une belle nuit en voiture !

Jour 5: mercredi 15 juin 11h Arrivée à Denver. Visite de la ville sous un grand soleil.



Repas le midi sur une terasse pour déguster un bon hamburger de bison. 14h On quitte Denver pour Rocky Mountain, sur notre chemin on aura l'occasion de gravir la plus haute route des Etats-Unis avec ses 3800 mètres, et tout ça avec uniquement que la 4e sur l auto... après un passage au point touristique, les rangers sont déconseillent de la prendre... mais on a qu'une vie :D Arrivée en haut, c'est la tempête, on se rend a pied jusqu'au sommet, en tong dans la neige...



On continue ensuite la route, on croisera des wapitis de très proche, des pikas et des ours. et vraiment une route magnifique! 19h on ressort du parc national et on décide de s'arrêter sur le bord de différent petit lac qui offrent chacun des points de vue très beau! on décide d'aller s'acheter de la bière pour la soirée étant donné qu'on avait encore un 10h de route avant la prochaine destination :D en dépassant la ville de Gran Lake, alors qu'un peu chaud je me sors la tête par la fenetre, on se fait klaxonné par un pick up rempli de femme de la place. on s'arrête sur un parking pour faire quelques photos avec elles.



Elles nous invitent ensuite à venir passer la soirée dans leur grande et belle maison avec une vue magnifique sur les rocheuses! on s'y rend, super souper lasagne et soirée arrosé... :)



Jour 6: jeudi 16 juin

8h00 Réveil difficile dans la maison de nos hotes avec un bon déjeuner pancake americain maison! on prend une bonne douche ne sachant pas quand sera la prochaine et puis on part sur la route du Colorado... la route est simplement divine, pas capable de nous rendormir on contemple le paysage en se faisant saluer par tout le monde que l'on croise sur la route! petite halte subway et on continue la route



17h On arrive au parc de Mesa Verde, on décide de camper là 19h on va faire quelques beaux points de vue au sommet du parc et faisons un petit tour à l'info touriste. On retourne sur le camping pour inaugurer notre matériel... sur la route on croise une famille d'ours. 23h après quelques parties de carte on va se coucher dans la voiture et dans la petite tente... la nuit s 'annonce froide avec qu'un sac de couchage pour 4... :D

Jour 7: vendredi 17 juin



07h Départ du camping pour Mesa Verde, visite de plusieurs site Indien et de Canyon



10h30 on repart de Mesa Verde pour se diriger vers Monument Valley, la route est toujours magnifique, on passe des montagnes à des plaines désertique de roche rouge... 14h arrivée au parc de Monument Valley, on profite de la vue et aprés quelques informations sur les tarifs...(65$ par personne) on décide de prendre notre voiture pour se rendre dans le désert... le trajet a été épique et après quelques photos et des belles rencontres on remonte... en poussant la voiture...



16h on quitte le parc de Monument valley et on se dirige vers Page et le lac Powel, où on arrive vers 19h...

20h on décide de se poser un peu au macdo pour actualiser notre page facebook et on fait un barbecue sur le parking du macdo...difficile de passer inapercu... 23h on décide d'avancer un peu vers le gran canyon pour y être à la premiere heure le lendemain matin... on dort sur le bord de la route quelques heure...

Jour 8: samedi 18 juin

06h30 On part de Cameron pour le Gran Canyon, arrivé très tot sur le site, on a même pas eu à payer l'entrée. On a visité de nombreux point de vue et canyon village. après des photos périlleuses,



et une petite toilette, on repart a 10h30 pour Las Vegas! 15h Arrivée à Las Vegas après 8 jours et 6360kms déjà parcouru...!! on est allé se poser dans un petit hotel pas cher et fin d'après midi sur le bord de la piscine de l'hotel pour se rafraichir des 38 degrés... 18h on part faire des ptites courses pour une grosse platrée de pate, ca fait plusieurs jours qu'on mange sacrément mal... Apéro à l'hotel et direction les casinos de Las Vegas où on passe la soirée! 3h retour à l'hotel!
Open
Vos avis sur un voyage de quatre semaines Californie-Nevada-Utah-Arizona?
Bonjour,

Après une première incursion il y a quelques jours pour un premier poste sur les rocheuses canadiennes (Quinze jours dans les Rocheuses canadiennes, http://voyageforum.com/v.f?post=3405087), me voila de retour (mais pas dans le même pays) pour glaner vos précieux conseils pour une boucle d’environs 4 semaines (14 juillet au 10 aout) à travers le fameux ouest américain.

Pour vous situer le contexte, je suis présentement à la préparation d’un GROS voyage (participants = 2 : mon chéri qui suivra son GO préféré moi en l’occurrence) de deux mois pour cet été à travers le canada et les USA qui est en fait la somme de 3 « petits » séjours Rocheuses canadiennes du 26 juin au 12 aout, Ouest USA du 14 juillet au 10 aout, les provinces maritimes du canada : du 15 au 30 aout.

Comme pour les rocheuses, nous souhaitons voir un maximum de beaux paysages (je garde un excellent souvenir d’une escapade express de 4 jours à vegas, zion et bryce que j’ai faite quand j’étais adolescente, en vacances chez un cousin a San Francisco). Mais aussi quelques villes : Vegas, LA ainsi que ses parcs d’attractions, San francisco.

Le gros du programme est la « boucle » de san francisco à Supai somme toute assez classique : Tioga pass, death valley, vegas, zion, bryce, canyonland, monument valley, grand canyon, havasupai. La, c’est avec un maximum de belles randos qu’on souhaiterait découvrir les parcs (nous sommes de bons marcheurs et nos 2 semaines à arpenter les lacs des rocheuses nous auront mis en condition!!).

Pour la création de ce trajet, cela fait plusieurs mois que je vais d’un site web à l’autre, au hasard de belles photos ou de commentaires passionnés (et passionnant). Je n’ai pas toute la liste sur moi (promis quand je retourne sur mon laptop je vous la ressort) mais ma BIBLE a bien sur était www.ouestusa.fr, un site tout simplement exceptionnel, tellement bien construit avec les cartes détaillées, les temps à consacrer, les conseils sur les moments de la journée. Je pense d’ailleurs à acheter les deux livres d’un des auteurs « Photographing the Southwest » volumes un et deux (je suis une FAN de photo et mon numérique n’a pas intérêt à me lâcher pendant ces deux mois!!!).

Au même titre que Grisemotte et Krikri ont été mes gourous pour les rocheuses, Sedonax (un des auteurs du site mentionné et membre actif de VF) l’a été pour ce séjour US. Je recommande vivement à tous ceux s’intéressant à cette région du globe d’aller sur son site et de lire son carnet de voyage mis en ligne sur ce forum avec des photos magnifiques et des textes très bien écrits et génialement intéressants.

(Oui je compte beaucoup sur ses conseils mais c pas pour ca que je « passe la pommade » c vraiment un excellent outil pour tte personne voulant préparer un séjour et pour ma part il a été la base de plus de la moitié de la planification et SURTOUT havasupai, un trésor que g découvert en photo et qu’il me tarde de voir de mes propres yeux… en priant pour qu’il fasse beau le 31 juillet!!! Je vais faire la danse du soleil)

Mais trêve de détours voici la bête :

14 juillet

Arrivée à San francisco en train vers 9h

Récupérer la voiture de location

Tioga pass (vu qu’avant on aura fait les rocheuses canadiennes et qu’on n’a pas le temps pour tout on a pris le parti de zapper Yosemite… dommage)

Nuit vers Olancha

15 juillet

Death valley

Nuit vegas (quel spectacle : copperfield ou blue man group ou???)

16 juillet

Vegas

Nuit vegas (spectacle le rêve)

17 juillet

Vegas

Nuit vegas (spectacle Mystere)

18 juillet

Route vers Zion tot le matin

Zion : un endroit en particulier?

19 juillet

Zion : rando des narrows (Kannana Creek)

Route vers bryce

20 juillet

Bryce

21 juillet

Bryce

22 juillet

Route vers moab

Escalante

Crystal geyser

Nuit moab

23 juillet

Canyonland

Island on the sky + arche? (en priorité on préfèrera canyonland mais on aimerait boen avoir un aperçu des arches : y a-t-il un moyen de combiner les deux en dépit de notre court séjour dans le coin)

Nuit dans les environs

24 juillet

Levé de soleil arche (un endroit en particulier ou une petite rando de 2h a proposer?)

Route vers page

Ruines road canyon

Monument valley en fin de journée

Nuit page

25 juillet

Upper antelope

+autre

Nuit page

26 juillet

The wave si on a eu le pass la veille

Sino quoi????

Nuit page

27 juillet

Lower antelope tot le matin (les jours précédents on sera en à la loterie de the wave a cette heure)

The wave si on a eu le pass la veille sinon on aura plus de temps a grand canyon

Route vers gd canyon

Nuit gd canyon

28 juillet

Descente a grand canyon tot le matin

(j’ai pas encore trouver le chemin exact mais ca va venir… et je suis toujours preneuse de conseils)

Camping en bas de grand canyon

29 juillet

Remontée depuis le fond de grand canyon tot le matin

Points de vue sur grand canyon petites randos

Nuit à grand canyon

30 juillet

Route 66 vers supai

Descente a supai

Camping a supai

31 juillet

Journée supai

Camping supai

1er aout

Remontée de supai tot le matin

Route vers LA

Incursion en voiture dans Joshua tree

Nuit vers LA

2 aout

Visite LA

Nuit San diego

3 aout

Sea world

4 aout

Disneyland ou universal studio??

5 aout

Cote ouest (remontée de LA vers SF en trois jours, on veut prendre notre temps, faire de jolies plages, voir des éléphants de mer… : des conseils d’endroits en particulier?)

6 aout

Cote ouest (remontée de LA vers SF en trois jours, on veut prendre notre temps, faire de jolies plages, voir des éléphants de mer… : des conseils d’endroits en particulier?)

7 aout

Cote ouest (remontée de LA vers SF en trois jours, on veut prendre notre temps, faire de jolies plages, voir des éléphants de mer… : des conseils d’endroits en particulier?)

8 aout

Sausalito (ce sera ma journée d’anniversaire de mes 25 ans YOUOU!!!)

9 aout

Visite San francisco

10 aout

Journée Treasure island

11 aout

Départ du train pour boston tot le matin

Et voila, la suite des aventures donnera naissance à un nouveau post mais dans la section canada québec (gaspésie, iles de la madeleine) et hors québec (nouvelle écosse, ile du prince édouard) avec ttefois une petite incursion aux USA de possible (cape cod) car la location de voiture se fait a Boston (bien moins cher qu’au Canda).

Je remercie d’Avance ttes les personnes qui prendront la peine d’intervenir sur cette discution, même la plus petite contribution est toujours bonne a prendre

A bientôt!!!
Open
Voyage de route pour trois mois États-Unis
Hello !

Je suis un jeune Français de 19 ans en PVT (visa de travail d'un an) au Canada, à Montréal plus précisément. Comme je suis sur le continent américain toute l'année, j'aimerais beaucoup, avant de repartir en France, faire un grand voyage aux USA dont je me souviendrai toute ma vie (fêter ses 20 ans à New York... !), et comme je suis assez planificateur, organisé (j'organise tous les voyages entre amis tous les ans, l'été dernier Barcelone), eh bien une longue préparation ne me fait pas peur.

Voici les éléments qui ne changeront pas :- Trois mois maximum, durée légale autorisée ! Départ de Montréal selon toute vraisemblance Ne sachant pas conduire, seuls moyens de déplacement : autobus, train, avion Tour assez complet des USA : Côte Est, Côte Ouest et Centre (moins de temps au centre toutefois) Petit détour par Hawaii L'argent n'est pas un problème, je travaillerai longtemps pour cela. J'ai déjà récolté quelques informations, je vous les dis : Forfait autobus illimité Canada/USA de 60 jours (2 mois) avec Greyhound, ce pour 600€ TTC, permettant d'aller quasiment partout. Inconvénient : se taper des jours et des jours de bus, même si ça peut faire économiser des nuits d'hôtel... Forfait train illimité North America Railpass de 30 jours (1 mois) pour 610€ TTC, permettant d'emprunter tant de trains que l'on veut durant cette période. Inconvénient : deux fois plus cher que le bus, et destinations limitées (Las Vegas ne peut pas être ralliée en train apparemment). Forfait avion illimité ? J'en ai pas trouvé... Je dormirai dans les moyens de logement les moins chers : auberges de jeunesse, Motel6, chez l'habitant en de rares villesVoilà...

Pour mon parcours, j'hésite beaucoup sur la direction à prendre. De Montréal à Montréal, il y a tellement de choix possibles... Mais, en gros, deux options :- La Côte Est (Mégalopolis) jusqu'à Miami, puis relier la Côte Ouest en passant par la Louisiane (Nouvelle-Orléans, Baton Rouge), puis sillonner la Californie (Los Angeles, San Francisco, Seattle, Vancouver) en faisant un saut de puce à Hawaii en avion, ainsi qu'à Las Vegas. Enfin, prendre la mythique California Zephyr pour rallier Chicago via le Colorado, et de là rejoindre Montréal ... l'inverse !Mes principales haltes souhaitées :- Boston New York (évidemment) Philadelphie Washington Miami La Nouvelle-Orléans Los Angeles San Francisco Seattle Vancouver Hawaii Las Vegas Chicago Seattle Villes "hésitantes" :- Dallas, ou toute autre ville Texane San Diego Portland Los Angeles PhoenixMes (très nombreuses) questions :- Estimez-vous plus avantageux de prendre un forfait illimité pour un moyen de transport, ou au contraire voir en fonction des tarifs et des disponibilités au cas par cas ? Par exemple un pass de bus de 2 mois exclut Hawaii, et la Californian Zephyr... Avril, mai, juin vous semblent-ils de bons mois pour voyager ? Moi ça me paraît bien : on n'est pas encore dans la pleine saison, toutefois les températures restent très acceptables ! Comme je ne pourrai pas conduire et serai probablement seul, serai-je obligé de me cantonner aux villes ? Ou des forfaits de découverte des parcs nationaux (Yosemite, Grand Canyon) sont-ils proposés ? J'hésite à passer par Los Angeles : il paraît (le Guide du Routard) que c'est invivable sans voiture... Mon âge : 19 ans... N'aurai-je pas des restrictions, vu que la majorité légale aux US est souvent 21 ans ? Par exemple, pourrai-je entrer dans les boîtes de nuit de Los Angeles ou dans les casinos de Vegas sans problèmes ? J'hésite à emmener mon ordinateur portable : j'aimerais tenir un blog, mais je pense que j'aurai du mal à trouver des connexions internet, et pour trois mois il y a beaucoup de risque que je me le retrouve volé un jour... Je suis sourd, mais pas muet... Toutefois je ne suis pas un anglophone accompli. Si je m'exprime par écrit, serai-je bien reçu de la plupart des Américains ? Sont-ils ouverts de ce point de vue ? J'ai l'intention de prendre des photos, bien entendu, mais trois mois sans disque dur pour sauvegarder, ça risque d'être chaud... De ce point de vue, j'ai deux cartes-mémoire pour près de 1 000 photos, y a-t-il moyen que j'emporte mon disque dur externe et que je trouve facilement un ordinateur afin de faire le transfert ? Ou autre solution proposée ?Et bien d'autres questions qui me viendront sûrement à l'esprit en cours de route...

Je ne demande pas un roman de votre part, mais simplement, si vous en avez le temps, quelques indications, bons plans, conseils... Souveniez-vous, quand vous aviez vingt ans et vouliez faire le tour du monde !

Civili - motivé comme jamais pour le grand voyage de sa jeune vie !
Open
Circuit pour un mois aux Etats-Unis?
Bonjour,

Mon épouse et moi même envisageons de faire un périple d'un mois environ aux Etats-Unis. Nous disposons d'un budget global de 9000 euros pour l'ensemble de ce projet. Notre soucis est que ce pays est immense et qu'il y-a tellement de choses à vois que nous hésitons sur le parcours à suivre ainsi que sur le moyen de transport sur place. Nous aimerions profiter le l'expérience de ceux d'entre vous qui connaissez ce vaste monde qu'est les USA.

Pourriez-vous nous aider à établir un circuit d'Est en Ouest, par le Nord ou le Sud et pourquoi pas par le centre. Cela pourrait également fonctionner d'Ouest en Est ! Nous aimons la musique, les grands espaces, la mer, la montagne, les grandes villes, les gens authentiques, les minorités et souhaiterions voir aussi bien New-York que les petites villes "perdues". Nous pouvons louer une voiture, ou un camping car, ou prendre les moyens de transport locaux (train, bus etc...). Bref, nous sommes curieux de tout voir, d'où notre difficulté à choisir.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Open
Circuit en Harley aux États-Unis
JE souhaite partir aux USA avec une bande d'amis faire un circuit en harley avec l'organisme "american motors travel" qu'en pensez vous ?? est ce serieux ?? est ce bien organisé ?? nous partons que 10 jours et nous ne voudrions pas perdre du temps inutilement
Open
Qui prépare son voyage pour cet été Québec - Canada - États-Unis (Chicago)?
Bonjour,

Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.

Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?

Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.

Et vous ?
Open
Road trip Canada et États-Unis en camping-car avec un enfant
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant vécu aux USA, ce qui nous a permis de découvrir l'Ouest USA et ses incroyables parcs nationaux lors de nombreux roadtrip (voiture/motels). De retour en France nous avons une folle envie de repartir l'été prochain... Cette fois-ci nous souhaiterions découvrir le Canada + le nord-ouest des USA. Et nous avons une petite fille qui aura 3 ans l'été prochain.

Nous n'avons jamais voyagé en camping car mais nous pensons à ce mode de transport car il nous titille depuis longtemps et nous imaginons que cela sera plus simple avec notre petite. Mais dans ce cas là j'imagine qu'il est préférable de prévoir un mini voyage en camping car en France pour se roder avec ce mode de voyage. Qu'en pensez-vous ?

Mes questions sont les suivantes :

- lorsqu'on loue un camping car aux USA (Seattle par exemple), peut-on conduire au Canada ? Et est-on assuré ? Ou cela dépend des compagnies de locations ?

- est-ce que les cartes bancaires type gold/premier couvrent l'assurance des campings car tel qu'elles le font pour les voitures ? Ou est-il quasi obligatoire de prendre l'assurance proposée par la compagnie ?

- est-ce qu'il est préférable de réserver ses emplacements de camping car à l'avance ou peut-on le faire au jour le jour ? peut-on se poser hors camping au Canada et aux USA ?

Combien de temps à l'avance me conseillez-vous de réserver un camping car pour 2 ou 3 semaines en août 2020 ? Savez-vous quelle est la ville qui propose le plus d'options en loueur de camping car ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours sur expériences. Ceci nous permettra de mieux appréhender ce voyage. Ensuite nous penserons à l'itinéraire.
Open
Westforever pour tour des États-Unis à moto?
Bonjour,

J'envisage de m'offrir un tour à moto aux USA l'an prochain. Si j'ai une preference habituellement pour els voyages préparé moi même, je n'ai aps de temps actuellement a consacré à cette préparation. J'envisage donc de faire appel à un voyagiste spécialisé.

J'ai fais le tour de la place et ils sont fort peu nombreux, j'ai eu de mauvais échos de American motor travel donc jenvisage de faire appel à Westforever.

Quelqu'un est il deja parti avec eux ? Sont-ils sériex point de vue organisation, choix des hébergements ?

Merci d'avance.
Open
Itinéraire de 10 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à toutes et à tous,

nous projetons pour l'année prochaine de faire un petit circuit (voiture location+ hôtel ou motel) d'environs 10 dans l'ouest américain.

Nous pensons y aller durant le moins de septembre-octobre, sachant que notre fille aura 4 ans d'ici la, est ce raisonnable de faire un tel circuit avec un enfant de 4 ans?

J'avoue ne pas avoir encore beaucoup regarder ce que nous désirons voir, mais les priorités seraient le Bagdad café sur la 66, Monument valley et le grand canyon. J'aimerai également visiter l'une ou l'autre ville fantôme qui serait dans les alentours.

Je pensais donc atterrir à l’aéroport de Phoenix, est ce un bon point de départ selon vous??

Ce séjour aurait pour but d'avoir une première idée, car il est bien évident qu'en 10 jours et avec un enfant de 4 ans il y'aura certainement des journées de repos et donc nous n'auront qu'un aperçu des beautés de l'ouest.

Pouvez vous m'éclairer sur un éventuel itinéraire ?

Tout autres conseil est bon à prendre.

Merci d'avance
Open
Mon expérience de location de voiture aux Etats-Unis
Il doit y en avoir pas mal d'entre vous qui se posent des questions concernant la voiture aux USA et comme je viens d'expérimenter pendant 5 semaines je peux répondre aux questions que je me posais avant le départ : - au sujet du choix du loueur : suivez les conseils des piliers du forum, Holiday ou Autoescape !! sur place je vous garantis qu'après 15 ou 18 heures d'avion, même avec un bon anglais vous ne serez pas à même d'apprécier à un guichet les subtilités du contrat qu'on vous propose de modifier, surtout en matiére d'assurance, et en plus ça va vous couter plus cher !

- au sujet de la voiture : ne rechignez pas à quelques euros de plus par jour pour choisir une bonne voiture, midsize semble être un minimum ; on passe beaucoup de temps dans la voiture autant qu'elle soit confortable ; contrairement à ce qu'on s'imagine, en dehors des agglomérations ça roule assez fort par rapport au réseau routier et on est bien content d'avoir de la puissance dans les grandes rampes ;un gros v6 qui mouline à 2000 tours c'est plus peinard qu'un pauvre 2l à 5.000 tours ;la boite auto et la clim mangent pas mal de puissance .si vous changez de catégorie sur place ça vous coutera le double par rapport au surclassement proposé par les loueurs français .

- ne comptez pas sur le loueur pour vous faire découvrir la voiture ; on va vous donner le N° d'immatriculation, le N° de place de parking et au suivant ; de même n'espérez pas trouver le mode d'emploi inside ..

- personnellement j'appréhendais un peu la boite auto :vous trouverez l'essentiel sur ce site : http://www.visite-usa.com/htm/conseils.htm; pour éviter le mauvais réflexe d'envoyer à tout bout de champ le pied gauche vers un embrayage inexistant, et du coup planter un coup de frein, j'avais enlevé ma chaussure au pied gauche ; le simple contact de la chaussette ou du pied nu suffit à arreter le mauvais geste .on s'y fait en quelques minutes .

- le cruise control : c'est maintenant bien répandu en France, vous ne devriez pas avoir de mal à vous faire expliquer avant de partir, sinon posez votre question .

- pour la vitesse : vous roulez dans un flot, vous faites comme tout le monde ; vous êtes seuls : limite +5 : ça passe, limite + 5 à 10 :vous commencez à prendre des risques, limite + 10 : vous avez sûrement des sous en trop, ne vous inquietez pas la voiture qui fait du bruit et des eclairs dans votre rétro va vous arranger ça !

soyez rassuré, je fais 35.000 km par an en europe, je préférerai en faire le double aux USA; pas d'embouteillages, pas de klaxons, cool partout, stationnements à volonté, on traverse les villages et les villes à 25 en quelques minutes, vous allez adorer conduire !!
Open
Route 66, quel itinéraire?
Bonjour à tous, Mariée à un passionné (le mot est faible) de Harley, les 40 de Monsieur dans deux ans...... THE cadeau le plus beau que je puisse lui faire est de faire en sorte qu'il assouvisse son plus grand rêve, la route 66 en HD. C'est mon projet, j'ai parcourru le forum et y ai trouvé une adresse plutot sympa car circuits organisés mais en petits groupes de 8 motos, pas d'obligations de se suivre partout temps que l'on se retrouve au bon endroit à l'heure prévue. C'est à mon avis le mieux pour mon mari, Par ailleurs, les endroits qui lui semblent immanquables sont DAYTONA, MILWAUKEE..... Quelques uns d'entres vous auraient peut être des adresses d'organisateurs autres que celui que j'ai trouvé, ou bien prendraient-ils un peu de leur temps pour m'indiquer quel est l'itinéraire le plus sympa (pas forcément le plus long) pour toucher de la "roue" le plus près possible Daytona et Milwaukee sur la brochure en ligne de ce site, dont l'adresse est la suivante : http://www.american-motors-travel.com

Un grand merci pour ceux qui voudront bien m'aider, je ne connais pas le budget d'un tel voyage et je dois m'y prendre à l'avance, deux ans , ce n'est pas de trop !
Open
Circuit à moto en Utah et Arizona
Bonjour, Nous partons à 3 couples faire un circuit moto en mai 2009 en utah et en arizona. Nous avons loué des Electra Glyde par eagle rider à las vegas. Sur 7 jours, nous avons établi le parcours suivant : Las Vegas-Williams-Gd Canyon-Page-Monument Valley-Torrey- Moab -Bryce canyon - Zion- Las Vegas. J'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent : Est-ce que c'est faisable sur 7 jours au niveau des distances ? Faut-il réserver les hôtels à l'avance ? on hésite car il paraît que sur cette période les hôtels sont souvent complets. Connaissez-vous des sites de résa intéressants ? Nous aurons peu de temps, est-ce que les paysages sont beaux même si on ne rentre pas dans les Parcs ? Que faut-il voir absolument ? Pour ceux qui ont fait un circuit avec une Electra Glyde, est-ce un bon choix ? Nous avons l'habitude de rouler avec une FJR. Toutes les suggestions ou infos sur ce trajet me seront utiles. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
One-Month Itinerary from San Francisco to Seattle via Vancouver BC
Hi there,

I’m planning a month-long trip that’ll take me from San Francisco to Seattle, stopping in Vancouver BC along the way. After tweaking this route every which way and trying to balance must-see spots with more relaxed stops (like the Oregon coast), I’ve landed on this itinerary—I’d love your thoughts!

Days 1 and 2: San Francisco Days 3 and 4: Lassen Volcanic Park Days 5 and 6: Crater Lake Days 7 to 9: Portland Day 10: Astoria or Cannon Beach Day 11: Ruby Beach or Forks (for the Hoh Rain Forest) Days 12 and 13: Port Angeles (for Hurricane Ridge) Day 14: Victoria (Vancouver Island) Days 15 to 17: Ucluelet (Vancouver Island) Days 18 to 20: Vancouver BC Days 21 and 22: North Cascades NP Days 23 to 25: Mt. Rainier Days 26 to 28: Seattle

Of course, there’s travel time built in—for example, the third day on Vancouver Island will mostly be eaten up by getting back to the mainland and Vancouver.

Do you think there are any extra stops or anything I’ve missed? A month feels like a lot and not a lot at the same time… Thanks!
Open
Itinéraire de San Francisco à Seattle
Hello! j'aimerai avoir vos avis sur un projet de voyage de 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis. J'ai pensé partir de San Francisco pour rejoindre Seattle, en voiture, bus ou train. J'aime les villes, et les littoraux et encore davantage les grands espaces.

Je n'ai pas arrêté les étapes, même si j'ai bien sûr déjà quelques grandes idées: quelques jours à San Francisco, le Yosemite, emprunter le PCT, l'Oregon, Portland, Seattle, voir un détour par Vancouver...

au plaisir de vous lire
Open
Billet d'avion avec arrivée et départ différent (France-San Francisco et Seattle-France)
salut à tout le monde,

voila je prépare un périple qui me conduira de san francisco à seattle, en passant par le Canada. Je suis en train de budgétiser tout ça mais je n'arrive pas à trouver de tarif permettant le périple suivant:

France- san francisco puis seattle- france.

Toutes les infos trouver concernent des vols aller-retour ou deux vols aller coutant une fortune. Quels sites me permettent de réaliser une projection ou alors est ce possible de s'arranger avec les compagnies directement en leur téléphonant et si oui lesquelles?

Je vous remerci d'avance
Open
De San Francisco à Vancouver: quel moyen de transport?
Salut tout le monde,

Je suis en pleins préparatifs d'un tour du monde avec OneWorld. Comme tronçon par voie de terre, je projette notamment de relier San Francisco à Vancouver. Quel moyen de transport me conseillez-vous ? Le train (je crois qu'il y en a) ? Le bus ? Le stop ?

Par où me conseillez-vous de passer ? Je disposerai d'environ 2 semaines pour faire le trajet.

Je vous remercie par avance !

Tdm09
Open
Road trip de Calgary vers San Francisco
Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de penser à un prochain voyage en Amérique du Nord, plus concrètement, je suis en phase d'analyse de faisabilité 😄 et pour cela j'aurais besoin de vos expériences 😇

J'ai recherché des infos sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre à ce que je souhaite alors je m'excuse d'avance s'il existe un topic similaire qui m'aurait échappé 🤪

Alors passons au vif du sujet !

Quoi ? Comme indiqué dans le titre, un roadtrip partant de Calgary jusqu'à San Francisco dans le but de voir :

Les Rocheuses Canadiennes (Jasper, Banff, etc.) Vancouver et son île (Victoria par ex.) Seattle Olympic NP Mt Rainier Mt St-Helen Portland Crater Lake Red Wood NP Nappa Valley San Francisco La côte Pacifique entre Seattle et SF

Quand ? Septembre et/ou octobre 2018

En combien de temps ? +/- 21 jours dans l'idéal (pour ne pas griller tous mes jours de vacances d'un coup 😊)

Autres questions / infos

Voiture de loc entre Calgary et Victoria / Vancouver (frais d'abandon ?) Frontière Canada/USA par bateau (entre Victoria et Seattle ?) Voiture de loc entre Seattle et SF (frais d'abandon) Septembre / Octobre : est-ce la meilleure période ? Je ne suis pas un immense fan de randos mais s'il y a des "immanquables" je le fais volontiers 😄 Je connais déjà SF pour y être allé 2x

Comme vous l'aurez compris, je suis encore dans une phase très précoce de mon projet et pour le moment je cherche simplement à comprendre si c'est faisable en 21 jours, ou alors combien de jours je dois prévoir en plus et/ou quelle(s) partie(s) je devrais sacrifier.

Selon Google Maps cela fait environ 3500km mais je sais d'anciens voyages qu'on peut bien arrondir ce chiffre à 5000km en tenant compte de tous les détours et autres imprévus.

Voila! Je vous remercie d'avance et me réjouis de lire vos avis / critiques / conseils qui me seront extrêmement utiles ! 🙂🙂
Open
Périple Vancouver - San Diego à l'été 2011: location de voiture?
Bonjour,

En un mois cet été on voudrait faire un périple Vancouver - San Diego. Mon 1er souci est la location d'une voiture. Je n'ai rien trouvé pour ce trajet donc j'ai cherché d'abord Vancouver Seattle (env 300$) et ensuite Seattle San Diego et là 6600 $ chez Alamo !!!!!!😕. J'ai l'impression qu'il va falloir changer plusieurs fois de voiture sur le trajet. Quelqu'un a-t-il un bon tuyau ?
Open

You might also like