Bonjour,
Qui peut me donner des info sur le bus qui fait le trajet Nairobi/Kampala, éventuellement avec arrêts à Nakuru ou Eldoret et Jinja ?
Je viens de contacter la Cie Akamba dont j'ai trouvé l'adresse dans LP mais le mail m'est revenu, l'adresse serait inconnue. Or j'ai besoin de connaître les horaires de départs des bus. Je ne tiens pas à rester à Nairobi et envisage de prendre un bus dès mon arrivée.
Au cas où je râterai le seul bus de la journée, quelqu'un peut il m'indiquer l'adresse d'un hotel "bon marché" si possible pas loin de la gare routière près de Lagos Road.
Merci bcp
Cordialement
Bonjour, je desire partir en ouganda en juin 2018, surtout pour le tracking chimpanzée
La sécurité m'inquiete un peu sur ce que je lis sur internet.
Quelqu'un peut me renseigner ? le secteur qui m'intéresse est Kimbale et le parc Queen Elizabeth. merci
Nous sommes 2 personnes.
Bonjour,
Lors de notre voyage en Ouganda en janvier 2018, nous souhaitons nous rendre jusqu'au parc Kidepo via le Karamoja, soit en empruntant l'une de routes ci-dessous:
Kampala - Mbale - Sironko - Moroto - Kotido - Kaabong - Kidepo = 740km (12 hours) Kampala - Mbale - Soroti - Moroto - Kotido - Kabong - Kidepo = 792km (13 hours)
Est-ce que cette région est maintenant considérée comme sécuritaire? Le guide Bradt et l'UWA semblent indiquer que oui bien que d'autres sources semblent indiquer qu'il vaut mieux éviter cette région. Le site du Gouvernement du Canada indique " Le banditisme, l’anarchie et le risque d’affrontements interethniques représentent un danger dans la région du Karamoja". Est-ce que quelqu'un qui y est allé récemment pourrait me donner l'heure juste?
Comme nous souhaitons voyager en self-drive (Toyota Landcruiser), je me questionne au niveau de la sécurité routière également. Nous avons déjà conduit en Afrique du Sud et au Lesotho. Est-ce de la folie de penser partir sans chauffeur?
Merci beaucoup!
Lors de notre voyage en Ouganda en janvier 2018, nous souhaitons nous rendre jusqu'au parc Kidepo via le Karamoja, soit en empruntant l'une de routes ci-dessous:
Kampala - Mbale - Sironko - Moroto - Kotido - Kaabong - Kidepo = 740km (12 hours) Kampala - Mbale - Soroti - Moroto - Kotido - Kabong - Kidepo = 792km (13 hours)
Est-ce que cette région est maintenant considérée comme sécuritaire? Le guide Bradt et l'UWA semblent indiquer que oui bien que d'autres sources semblent indiquer qu'il vaut mieux éviter cette région. Le site du Gouvernement du Canada indique " Le banditisme, l’anarchie et le risque d’affrontements interethniques représentent un danger dans la région du Karamoja". Est-ce que quelqu'un qui y est allé récemment pourrait me donner l'heure juste?
Comme nous souhaitons voyager en self-drive (Toyota Landcruiser), je me questionne au niveau de la sécurité routière également. Nous avons déjà conduit en Afrique du Sud et au Lesotho. Est-ce de la folie de penser partir sans chauffeur?
Merci beaucoup!
Bonjour,
J'habite en Suisse et je prévoie un voyage en Ouganda avec mon copin fin avril.
Il est en mission humanitaire en Afrique et c'est le seul pays où nous puissions nous rejoindre.
Toutefois j'ai lu et entendu qu'il y avait un risque latent d'attentats...
Si vous y êtes allé ces derniers mois ou que vous y vivez pouvez-vous me donner votre opinion sur le sujet?
Y a-t-il quand même des endroit sécuritaire dans le pays?
C'est un gros dilemme pou moi actuellement et je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!
Bonjour,
Je prévois de faire un voyage de 2 a 3 semaines en Ouganda en Aout 2014. Je suis sur-motivé à l'idée de voir les gorilles et de découvrir mon premier pays sur le continent africain, sa population, sa faune sa flore, etc...
Etant donnée la situation actuelle en RDC, j'aimerai savoir si qualqu'un pourait me rassurer 😇 (ou pas! 🏴☠️) a propos de la sécurité dans ce pays en ce moment? Surtout vers les zones frontalières avec la RDC ou j'ai l'impression que se trouve pas mal de site touristiques, notemment Ishasha (il me semble) pour voir les lions dans les arbres...
Nous sommes un couple de 30 ans, et on compte partir en autonome, sans passer par une agence ou un tour operator, dans la mesure du possible... On va essayer de faire un mix en transport collectif et de temps en temps louer un 4x4 avec un chauffeur... La logistique reste encore à étudier... 🤪
D'abord réserver le permis gorille, puis achat billet d'avion et le reste on vera apres! 😎
D'ailleurs si quelqu'un a des contact d’hébergement pas trop cher vers le site pour faire le treck gorille a Bwindi, avec quelque un qui pourrait gérér la reservation des permit en toute sécurité ça serait top!
Bref, j'ai trop hate! Et si quelqu'un sur le forum pourrait me donner des nouvelles fraiches du pays ça serait sympa! 🙂
Merci!
Clément
Je prévois de faire un voyage de 2 a 3 semaines en Ouganda en Aout 2014. Je suis sur-motivé à l'idée de voir les gorilles et de découvrir mon premier pays sur le continent africain, sa population, sa faune sa flore, etc...
Etant donnée la situation actuelle en RDC, j'aimerai savoir si qualqu'un pourait me rassurer 😇 (ou pas! 🏴☠️) a propos de la sécurité dans ce pays en ce moment? Surtout vers les zones frontalières avec la RDC ou j'ai l'impression que se trouve pas mal de site touristiques, notemment Ishasha (il me semble) pour voir les lions dans les arbres...
Nous sommes un couple de 30 ans, et on compte partir en autonome, sans passer par une agence ou un tour operator, dans la mesure du possible... On va essayer de faire un mix en transport collectif et de temps en temps louer un 4x4 avec un chauffeur... La logistique reste encore à étudier... 🤪
D'abord réserver le permis gorille, puis achat billet d'avion et le reste on vera apres! 😎
D'ailleurs si quelqu'un a des contact d’hébergement pas trop cher vers le site pour faire le treck gorille a Bwindi, avec quelque un qui pourrait gérér la reservation des permit en toute sécurité ça serait top!
Bref, j'ai trop hate! Et si quelqu'un sur le forum pourrait me donner des nouvelles fraiches du pays ça serait sympa! 🙂
Merci!
Clément
Bonjour!
Je suis passionnée par la faune africaine et aimerais me rendre en Ouganda pour rencontrer les fameux gorilles... Mais quand j'en parle aux gens autour de moi, tout le monde me dit que c'est trop dangereux et qu'il ne faut pas y aller... Seulement je suis têtue et j'aimerais avoir des infos précises de ceux qui y sont déjà allé en voyage ou pour vivre. Quels sont les risques? Qu'avez-vous vécu de dangereux? Je suis allée sur le site du Quai d'Orsay où sont indiquées les zones à risques donc celles où de toutes façons je n'irais pas. Mais qu'en est-il du reste du pays et de la zone de Bwindi?
Je vous remercie d'avance!
bonjour,
j'envisage de me rendre dans un de ces deux pays cet été. pensez vous qu'il soit recommandé de s'y rendre par les temps qui courrent ? le site diplomatie.gou.fr n'est pas très engageant !
merci d'avance
j'envisage de me rendre dans un de ces deux pays cet été. pensez vous qu'il soit recommandé de s'y rendre par les temps qui courrent ? le site diplomatie.gou.fr n'est pas très engageant !
merci d'avance
Wazibire!
A en croire la presse et certaines ONG, la situation dans la nord de l'Ouganda s'améliore depuis l'arrêt des hostilités avec l'Armée révolutionnaire du Seigneur (reste encore à signer un accord de paix...). Pensez-vous qu'un déplacement dans cette partie du pays que presque personne ne visite soit désormais du domaine du possible, si on s'entoure d'un minimum de précautions? Quelqu'un est-il déjà dans le Karamoja? S'il faut une escorte (des gorilles... non, pardon, c'était un clin d'oeil pour ce forum où une question sur deux concerne nos lointains cousins!!!) où puis-je m'adresser? Par ailleurs, savez-vous si la frontière entre l'Ouganda et la RDC, dans le sud du pays cette-fois, , est actuellement ouverte? Quel est le point de passage du côté de Kisoro?
A en croire la presse et certaines ONG, la situation dans la nord de l'Ouganda s'améliore depuis l'arrêt des hostilités avec l'Armée révolutionnaire du Seigneur (reste encore à signer un accord de paix...). Pensez-vous qu'un déplacement dans cette partie du pays que presque personne ne visite soit désormais du domaine du possible, si on s'entoure d'un minimum de précautions? Quelqu'un est-il déjà dans le Karamoja? S'il faut une escorte (des gorilles... non, pardon, c'était un clin d'oeil pour ce forum où une question sur deux concerne nos lointains cousins!!!) où puis-je m'adresser? Par ailleurs, savez-vous si la frontière entre l'Ouganda et la RDC, dans le sud du pays cette-fois, , est actuellement ouverte? Quel est le point de passage du côté de Kisoro?
Hello,
Je pars bientôt pour l'Ouganda et j'aimerais savoir s'il est possible de voyager dans la région Karamoja en toute sécurité ou pas. J'aimerais aller du côté de Moroto, Kotido, Kaabong . . .
Autre chose, est-ce que quelqu'un est allé à Gulu et à Lira ? Me conseillez vous ces deux villes ?
Merci.
Je pars bientôt pour l'Ouganda et j'aimerais savoir s'il est possible de voyager dans la région Karamoja en toute sécurité ou pas. J'aimerais aller du côté de Moroto, Kotido, Kaabong . . .
Autre chose, est-ce que quelqu'un est allé à Gulu et à Lira ? Me conseillez vous ces deux villes ?
Merci.
Bonjour,
J'ai reçu une offre d'emploi pour travailler pendant un an dans le Parc de Murchison Falls au Nord-Ouest.
Les sites des ambassades déconseillent fortement d'aller dans cette région, et il semble qu'il y ai des conflits de temps en temps.
Est-ce que quelqu'un qui vit/ a recement vécu sur place pourait me dire ce qu'il en ai? Est-ce risqué de rester dans cette région trop longtemps?
Merci d'avance
J'ai reçu une offre d'emploi pour travailler pendant un an dans le Parc de Murchison Falls au Nord-Ouest.
Les sites des ambassades déconseillent fortement d'aller dans cette région, et il semble qu'il y ai des conflits de temps en temps.
Est-ce que quelqu'un qui vit/ a recement vécu sur place pourait me dire ce qu'il en ai? Est-ce risqué de rester dans cette région trop longtemps?
Merci d'avance
Bonjour!
Je suis actuellement à Arusha, et je compte me rendre au Rwanda d'ici peu. Les billets d'avion étant hors de prix, je pense m'y rendre en bus, et du coup en profiter pour m'arreter quelques jours en Ouganda. Dans la mesure où je vais probablement voyager seule, je me demande si ce trajet n'est pas un peu risqué, notamment dans les zones frontalières et lors du passage par le Kenya. Est-ce que je ferai mieux de trouver d'autres personnes avec qui effectuer le trajet, ou bien est-ce que cet itinéraire est sans danger?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sabine
Je suis actuellement à Arusha, et je compte me rendre au Rwanda d'ici peu. Les billets d'avion étant hors de prix, je pense m'y rendre en bus, et du coup en profiter pour m'arreter quelques jours en Ouganda. Dans la mesure où je vais probablement voyager seule, je me demande si ce trajet n'est pas un peu risqué, notamment dans les zones frontalières et lors du passage par le Kenya. Est-ce que je ferai mieux de trouver d'autres personnes avec qui effectuer le trajet, ou bien est-ce que cet itinéraire est sans danger?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sabine
Salut à tous
Nous habitons Mayotte et décollons pour l'Ouganda fin juillet et on a plein de questions à vous poser, voyageurs et voyageuses en tout genre : 1. nous atterrissons à Nairobi et partons en ouganda en bus. Est-il facile de se procurer le visa ougandais au passage de la frontière? 2. le traitement anti-paludéen est-il indispensable pour les Mahorais que nous sommes? 3. est-il raisonnable de partir sans préparation aucune (pas d'hébergement, pas de circuit pré-défini, bref, à la roots...)? 3. ceux d'entre vous qui détiendraient des infos de tout poil et qui me les fourniraient auraient toute ma sympathie, évidemment. Ciao Gatax
Nous habitons Mayotte et décollons pour l'Ouganda fin juillet et on a plein de questions à vous poser, voyageurs et voyageuses en tout genre : 1. nous atterrissons à Nairobi et partons en ouganda en bus. Est-il facile de se procurer le visa ougandais au passage de la frontière? 2. le traitement anti-paludéen est-il indispensable pour les Mahorais que nous sommes? 3. est-il raisonnable de partir sans préparation aucune (pas d'hébergement, pas de circuit pré-défini, bref, à la roots...)? 3. ceux d'entre vous qui détiendraient des infos de tout poil et qui me les fourniraient auraient toute ma sympathie, évidemment. Ciao Gatax
Bonjour, j'aimerais avoir une information. Est-ce vrai qu'en Ouganda, on ne doit avoir que des billets de 100 us 2007 en montant. Merci, Carole
Bonjours à tous! Nous désirons moi et mon copain faire le trek du Rwenzori en Aout 2009 et monter la Margharita Peak, nous voulons savoir:
- Le prix total actuel (des agences privées ou locales) d'une telle expédition avec entrée du parc, porteurs, cuisiniers, hébergements, ascension du sommet, nourritures, matériels ( crampons...)..? - Les infrastructures, la sécurité sur les lieux, la température, les précipitations la journée et la nuit (à proximité du sommet)? - Le Margharita Peak peut-il être acessible à quelqu'un n'ayant pas d'expérience en alpénisme? - Quelle serait l'équipement recommendé pour cette expédition? (couchage, chaussures, vetements, matériels alpénismes, aliments....)
J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance!
- Le prix total actuel (des agences privées ou locales) d'une telle expédition avec entrée du parc, porteurs, cuisiniers, hébergements, ascension du sommet, nourritures, matériels ( crampons...)..? - Les infrastructures, la sécurité sur les lieux, la température, les précipitations la journée et la nuit (à proximité du sommet)? - Le Margharita Peak peut-il être acessible à quelqu'un n'ayant pas d'expérience en alpénisme? - Quelle serait l'équipement recommendé pour cette expédition? (couchage, chaussures, vetements, matériels alpénismes, aliments....)
J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance!
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
Boujour à vous tous,
j'aimerai avoir quelques retours sur votre expérience récente dans l'un de ces pays :ouganda, rwanda, mozambique. J'ai pour idée en effet de partir là bas en solo plutot ambiance routard.
Je suis donc très interessé par des détails recents: sécurité, intérets des pays, transports et autres infos notamment la possibilité de voir des animaux mais hors circuit ultra touristique du type kenya Tanzanie?
merci
merci
Bonjour, nous envisageons (entre autre très difficile de se décider cette année) un voyage d'environ 8 semaines entre le Kenya, L'ouganda et la Tanzanie entre mi juillet et début septembre. Nous aurions aimé avoir des infos sur les facilités de déplacements par nous meme dans ces pays (la sécurité aussi notamment pour l'Ouganda)., et aussi les choses (treks, excursions, safari...) que l'on peut réaliser seul. Pouvez-vous nous donner une idée de budget pour entre autre : voir les gorilles, l'ascension du Kili, une safari animalier.
Merci par avance
Sylvie
Merci par avance
Sylvie
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage en Ouganda l'été prochain, environ 3 semaines (maximum). Nous partons à 4 avec nos deux filles qui auront 19 et 17 ans. Actuellement en contact avec un guide local, (nous ne voulons pas faire de self-drive...), c'est au niveau de l'itinéraire que je suis coincée...
Au départ, nous hésitions entre plusieurs destinations (entre autre : la Chine), mais l'envie de retourner en Afrique est la plus forte et toute le famille ressent la même chose...
Voici ce que nous prévoyons déjà :
Lake Bunyonyi Ruhija (Bwindi) Ishasha (Wueen Elizabeth) Meeya (Queen Elizabeth) Kibale Forest Murchison Falls Sipi Falls (qui ont l'air magnifiques)
environ 2 semaines pour ce parcours je pense
Les étapes dont nous hésitons pour la semaine supplémentaire :
Lake Mburo (est-ce que ce parc en vaut la peine ?), je suis un peu sceptique Mgahinga National Park (la randonnée à Mount Sabyony a l'air trop difficile...) Lake Mutanda
ou Kidepo National Park (est-ce ok niveau sécurité ? et juillet août, est ce que cela en vaut la peine, j'ai lu le contraire...), nous souhaiterions voir des animaux évidemment... et surtout des guépards et je crois que c'est le seul parc d'Ouganda où il y en a.
Si vous pouviez m'aider dans mes choix, ça serait formidable !! Aussi si certaines étapes manquent, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas encore reçu le Bradt (en commande) et le Petit Futé n'est pas très très détaillé...
J'attends aussi bien impatiemment le retour des voyageurs qui y sont cet été !!!
Un grand merci à vous tous et bon dimanche.
Nous prévoyons un voyage en Ouganda l'été prochain, environ 3 semaines (maximum). Nous partons à 4 avec nos deux filles qui auront 19 et 17 ans. Actuellement en contact avec un guide local, (nous ne voulons pas faire de self-drive...), c'est au niveau de l'itinéraire que je suis coincée...
Au départ, nous hésitions entre plusieurs destinations (entre autre : la Chine), mais l'envie de retourner en Afrique est la plus forte et toute le famille ressent la même chose...
Voici ce que nous prévoyons déjà :
Lake Bunyonyi Ruhija (Bwindi) Ishasha (Wueen Elizabeth) Meeya (Queen Elizabeth) Kibale Forest Murchison Falls Sipi Falls (qui ont l'air magnifiques)
environ 2 semaines pour ce parcours je pense
Les étapes dont nous hésitons pour la semaine supplémentaire :
Lake Mburo (est-ce que ce parc en vaut la peine ?), je suis un peu sceptique Mgahinga National Park (la randonnée à Mount Sabyony a l'air trop difficile...) Lake Mutanda
ou Kidepo National Park (est-ce ok niveau sécurité ? et juillet août, est ce que cela en vaut la peine, j'ai lu le contraire...), nous souhaiterions voir des animaux évidemment... et surtout des guépards et je crois que c'est le seul parc d'Ouganda où il y en a.
Si vous pouviez m'aider dans mes choix, ça serait formidable !! Aussi si certaines étapes manquent, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas encore reçu le Bradt (en commande) et le Petit Futé n'est pas très très détaillé...
J'attends aussi bien impatiemment le retour des voyageurs qui y sont cet été !!!
Un grand merci à vous tous et bon dimanche.
Bonjour à vous tous,
pour tous les connaisseurs de l'Ouganda, je viens à vous pour avoir quelques "feedbacks"/commentaires/idées/conseil par rapport à l'itinéraire que j'ai commencé.
Je voyage en mode backpack et à petit budget, la raison pourquoi je n'ai pas mis beaucoup de parcs nationaux, afin d'éviter ces dépenses très cher et j'ai plutôt opté pour quelques "alternatives".
J1 Arrivée à Kabale city (venant de Kigali). Se rendre au lac Bunyonyi
J2 Lac Bunyonyi
J 3Lac Bunyonyi
J4 Île Byonna Amagara. (ou autre)
J5 Masaka
J Queen Elizabeth N.P **Avant d'entrer dans le parc, j'ai lu qu'il y a Katunguru, ville où il y a possibilité de voir des animaux sans payer, puisque c'est avant l'entrée du parc. Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vrai? Et surtout si ça vaut la peine de faire le détour si je n'entre pas dans le parc?
J6 Katwe
J7 Kasese (?pas certaine encore?)
J8 Fort Portal (Qu'est-ce qui est le mieux entre le marais de Bigodi ou Kihingami swamp walk (qui est aussi beaucoup moins cher, mais peut-être aussi pour une raison ..))?
J9 Fort Portal
J10 Murchison falls National Park
J11 Murchison falls National Park
J12 Gulu (?voir la sécurité?)
J13 Région de Karamoja (?voir la sécurité?)
J14 Région de Karamoja (?voir la sécurité?)
J15 Mbale (?pas encore certaine?)
J16 Jinja (?pas encore certaine? A-t-il autre chose à faire que le rafting?)
J17 Kampala
J18 Kampala
J19 Entebbe
J20 Entebbe
J21 Îles Sesse (un ou deux jours?)
J22 Départ en bus pour Malaba ou Busia pour traverser au Kenya.
J'ai quand même noté plusieurs parcs connus. Si j'avais à en ajouter un, lequel me conseillerez-vous? forêt de Mgahinga, P.N du lac Mburo, P.N de Queen Elizabeth, forêt de Bwindi, P.N de Semuliki, P.N de Kidepo, P.N du mont Elgon, forêt Mabira ?? Il ya aussi des parcs moins connus (et beaucoup moins cher): Ajai, Bugungu, East Madi, Kabwoya, Karuma, Katonga, Kigezi, Kyambura. Vos conseils?
Je m'attends à rester environ 1 mois en Ouganda. Pour le moment, je n'ai que 22jours dans l'itinéraire, donc encore flexible sur le programme (rallonger des régions, ajouter des endroits qui ne nécessite pas un prix fou d'entrée, villages/visites hors des sentiers battus ..)
Merci de bien vouloir me donner un p'tit coup de main 😉
pour tous les connaisseurs de l'Ouganda, je viens à vous pour avoir quelques "feedbacks"/commentaires/idées/conseil par rapport à l'itinéraire que j'ai commencé.
Je voyage en mode backpack et à petit budget, la raison pourquoi je n'ai pas mis beaucoup de parcs nationaux, afin d'éviter ces dépenses très cher et j'ai plutôt opté pour quelques "alternatives".
J1 Arrivée à Kabale city (venant de Kigali). Se rendre au lac Bunyonyi
J2 Lac Bunyonyi
J 3Lac Bunyonyi
J4 Île Byonna Amagara. (ou autre)
J5 Masaka
J Queen Elizabeth N.P **Avant d'entrer dans le parc, j'ai lu qu'il y a Katunguru, ville où il y a possibilité de voir des animaux sans payer, puisque c'est avant l'entrée du parc. Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vrai? Et surtout si ça vaut la peine de faire le détour si je n'entre pas dans le parc?
J6 Katwe
J7 Kasese (?pas certaine encore?)
J8 Fort Portal (Qu'est-ce qui est le mieux entre le marais de Bigodi ou Kihingami swamp walk (qui est aussi beaucoup moins cher, mais peut-être aussi pour une raison ..))?
J9 Fort Portal
J10 Murchison falls National Park
J11 Murchison falls National Park
J12 Gulu (?voir la sécurité?)
J13 Région de Karamoja (?voir la sécurité?)
J14 Région de Karamoja (?voir la sécurité?)
J15 Mbale (?pas encore certaine?)
J16 Jinja (?pas encore certaine? A-t-il autre chose à faire que le rafting?)
J17 Kampala
J18 Kampala
J19 Entebbe
J20 Entebbe
J21 Îles Sesse (un ou deux jours?)
J22 Départ en bus pour Malaba ou Busia pour traverser au Kenya.
J'ai quand même noté plusieurs parcs connus. Si j'avais à en ajouter un, lequel me conseillerez-vous? forêt de Mgahinga, P.N du lac Mburo, P.N de Queen Elizabeth, forêt de Bwindi, P.N de Semuliki, P.N de Kidepo, P.N du mont Elgon, forêt Mabira ?? Il ya aussi des parcs moins connus (et beaucoup moins cher): Ajai, Bugungu, East Madi, Kabwoya, Karuma, Katonga, Kigezi, Kyambura. Vos conseils?
Je m'attends à rester environ 1 mois en Ouganda. Pour le moment, je n'ai que 22jours dans l'itinéraire, donc encore flexible sur le programme (rallonger des régions, ajouter des endroits qui ne nécessite pas un prix fou d'entrée, villages/visites hors des sentiers battus ..)
Merci de bien vouloir me donner un p'tit coup de main 😉
Bonjour a tous,
Je rêverais d'aller dans une réserve de gorille mais quand je regarde les prix sur les sites de voyagiste style (nomade aventure, terdav, etc....), c'est 3 fois mon salaire pour 10 jours. Je voudrais savoir a combien peut revenir un tel voyage en l'organisant soit même pour une durée de 2 semaines minimum? Que privilégier comme pays pour limiter le tarif, plutôt Ouganda ou Rwanda? A par les Gorilles qui coute une fortune, quels sont couts pour voyager dans ses pays, (transport, logements, repas, treks, etc....) Je ne recherche pas le luxe, plutot le coté routard. Sinon en ce qui concerne la sécurité, ca se passe comment avec les ougandais et rwandais, sommes nous bien accueilli?
Merci d'avance pour votre aide.
Je rêverais d'aller dans une réserve de gorille mais quand je regarde les prix sur les sites de voyagiste style (nomade aventure, terdav, etc....), c'est 3 fois mon salaire pour 10 jours. Je voudrais savoir a combien peut revenir un tel voyage en l'organisant soit même pour une durée de 2 semaines minimum? Que privilégier comme pays pour limiter le tarif, plutôt Ouganda ou Rwanda? A par les Gorilles qui coute une fortune, quels sont couts pour voyager dans ses pays, (transport, logements, repas, treks, etc....) Je ne recherche pas le luxe, plutot le coté routard. Sinon en ce qui concerne la sécurité, ca se passe comment avec les ougandais et rwandais, sommes nous bien accueilli?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour amis voyageurs,
Petit retour sur un magnifique voyage que nous avons fait en 2015 pendant 3 semaines en Ouganda.
Nous avons voyagé en famille avec nos 3 enfants (5, 11 et 13 ans) dans ce pays extraordinaire. Si vous vous posez la question et que vous hésitez à le découvrir : franchement n'hésitez pas !
Les enfants ont adoré cet endroit, ces paysages très variés, les nombreux animaux rencontrés, la variété d'oiseaux colorés, les rencontres avec de nombreuses espèces de primates, les papillons multicolores, le tout en contact avec une population généreuse et polie.
Ce voyage fut haut en couleur, dans une sécurité absolue, grâce à notre guide, Paul, qui en plus possède un don : celui d'approcher les animaux sauvages au plus près, sans les déranger. Grâce à lui nous avons vu plusieurs fois des lions, les fameux gorilles de montagne, des oiseaux rares, et bien sûr toutes les espèces emblématiques de la savane : éléphants, girafes, hippos, buffalos, antilopes, crocodiles, ...
Si certains d'entre vous souhaitent voyager dans ce pays, n'hésiter à me demander des renseignements. Je vous répondrais avec plaisir.
Je me permets aussi de vous communiquer les coordonnées de Paul, notre guide, parfaitement anglophone mais qui apprends le français et se débrouille déjà très bien. Vous pourrez voyager en toute sécurité avec ce jeune ougandais très discret mais très efficace, qui connait parfaitement son pays. email : mpolampola@yahoo.com tél : +256 788 930 100
Bon voyage !
Petit retour sur un magnifique voyage que nous avons fait en 2015 pendant 3 semaines en Ouganda.
Nous avons voyagé en famille avec nos 3 enfants (5, 11 et 13 ans) dans ce pays extraordinaire. Si vous vous posez la question et que vous hésitez à le découvrir : franchement n'hésitez pas !
Les enfants ont adoré cet endroit, ces paysages très variés, les nombreux animaux rencontrés, la variété d'oiseaux colorés, les rencontres avec de nombreuses espèces de primates, les papillons multicolores, le tout en contact avec une population généreuse et polie.
Ce voyage fut haut en couleur, dans une sécurité absolue, grâce à notre guide, Paul, qui en plus possède un don : celui d'approcher les animaux sauvages au plus près, sans les déranger. Grâce à lui nous avons vu plusieurs fois des lions, les fameux gorilles de montagne, des oiseaux rares, et bien sûr toutes les espèces emblématiques de la savane : éléphants, girafes, hippos, buffalos, antilopes, crocodiles, ...
Si certains d'entre vous souhaitent voyager dans ce pays, n'hésiter à me demander des renseignements. Je vous répondrais avec plaisir.
Je me permets aussi de vous communiquer les coordonnées de Paul, notre guide, parfaitement anglophone mais qui apprends le français et se débrouille déjà très bien. Vous pourrez voyager en toute sécurité avec ce jeune ougandais très discret mais très efficace, qui connait parfaitement son pays. email : mpolampola@yahoo.com tél : +256 788 930 100
Bon voyage !
salut à tous,
Avec un amis nous souhaitons faire le tour du lac victoria à vélo et nous aurions besoin d'informations :
nous avons quelques inquiétudes au sujet des dénivelés : comment est le relief sur les bords du lac victoria ? est-ce que ça monte beaucoup ? les tracés sur open runner présente des dénivelés un peu inquiétants (10000m de dénivelés en tout) alors quesur googleearth, les photos et l'altitude données semble indiquer que c'est plutot plat...
Pour les visas est-ce que nous devons perdre une journeé à chaque frontière ou bien ça se fait facilement ?
Est-ce que nous trouverons facilement des endroits pour dormir ? est-ce qu'il y a des guest house ?
Niveau sécurité (bestioles comme banditisme) on court des risques ? on risque de rencontrer des hippopotames ? des crocos ?
Avec un amis nous souhaitons faire le tour du lac victoria à vélo et nous aurions besoin d'informations :
nous avons quelques inquiétudes au sujet des dénivelés : comment est le relief sur les bords du lac victoria ? est-ce que ça monte beaucoup ? les tracés sur open runner présente des dénivelés un peu inquiétants (10000m de dénivelés en tout) alors quesur googleearth, les photos et l'altitude données semble indiquer que c'est plutot plat...
Pour les visas est-ce que nous devons perdre une journeé à chaque frontière ou bien ça se fait facilement ?
Est-ce que nous trouverons facilement des endroits pour dormir ? est-ce qu'il y a des guest house ?
Niveau sécurité (bestioles comme banditisme) on court des risques ? on risque de rencontrer des hippopotames ? des crocos ?
Bonjour à tous,
Nous cherchons des informations sur un lycée à Kampala (Ouganda), susceptible d'accueillir notre enfant de 15 ans, francophone mais qui a néanmoins un bon niveau d'anglais, et ce début 2009. toute information sera bienvenue.
Nous cherchons des informations sur un lycée à Kampala (Ouganda), susceptible d'accueillir notre enfant de 15 ans, francophone mais qui a néanmoins un bon niveau d'anglais, et ce début 2009. toute information sera bienvenue.
salut a tous,
je prepare un voyage en ouganda début aout, et j'ai quelques questions :
1- existe t-il un guide sur l'ouganda (pour repondre a mes questions)
2- est-il facile de faire Nairobi-kampala en bus ou train, et est-ce que ca vaut le coup de faire ca pour économiser les quelques centains d'euros de différence sur le billet d'avion
3- de meme est-il facile et rapide d'aller au kilimandjaro en bus
4- est-il possible de faire un safari du type de ceux du kenya en Ouganda ?
5- est-ce que ca vaut vraiment le coup de payer 500$ pour voir les gorilles, et à quoi on a droit pour ce prix (combien de temps, guide...) ?
6- Je pense ne rien réserver à l'avance en terme de logement, suis-je fou ? autrement dit est-ce qu'on trouve facilement des petits hotels, des guest-houses ou carrément chez l'habitant ?
7- on m'a dit qu'il valait mieux éviter le rafting ds les chutes du nils parce que c'etait dangereux. Est-ce vrai ? y-a t-il les memes mesures de sécurité qu'en europe ?
8-je pars seul, est-il facile de faire connaissance avec des locaux ?
Merci de vos réponses !
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
Passionné par l'Afrique, j'aimerais découvir la partie Est du continent pour y faire de la photographie...j'aimerais en septembre ou octobre 2008 prendre un vol pour Entebbe, Kampala en Ouganga puis me diriger vers le Kenya puis Tanzanie puis Mozambique pour éventuellement réjoindre Madagascar ou j'ai vécu 6 mois. Mon objectif est davantage la rencontre des gens que la visite des tous les parcs naturels. je voyage en sac à dos et matériel de photo. Mon budget ne pourrait pas dépasser 3.000€
Alors mes questions sont : est-ce réalisable du point de vue :financier (j'aime voyager "roots" comme on dit ;-)...en m'accordant qqus visites dans des parcs et un hotel meilleur de temps en temps) pourrait-on me donner une estimation comprenant les billets d'avion sécurité (j'ai bien compris sur ce forum qu'il ne faut pas se référer à l'avis de la diplomatie française car "avec elle on ose même plus retirer de l'argent en france" ;-) dixit un internaute) combien de temps faudrait-il? un pays est-il à éviter et changer ma trajectoire par une plus intéressante... est-il mieux de voyager en bus, en train (s'il y a) en voiture, en vélo, en roller, en rampant, en volant... etc...
Merci à tous, impatient de lire vos remarques et conseils
Passionné par l'Afrique, j'aimerais découvir la partie Est du continent pour y faire de la photographie...j'aimerais en septembre ou octobre 2008 prendre un vol pour Entebbe, Kampala en Ouganga puis me diriger vers le Kenya puis Tanzanie puis Mozambique pour éventuellement réjoindre Madagascar ou j'ai vécu 6 mois. Mon objectif est davantage la rencontre des gens que la visite des tous les parcs naturels. je voyage en sac à dos et matériel de photo. Mon budget ne pourrait pas dépasser 3.000€
Alors mes questions sont : est-ce réalisable du point de vue :financier (j'aime voyager "roots" comme on dit ;-)...en m'accordant qqus visites dans des parcs et un hotel meilleur de temps en temps) pourrait-on me donner une estimation comprenant les billets d'avion sécurité (j'ai bien compris sur ce forum qu'il ne faut pas se référer à l'avis de la diplomatie française car "avec elle on ose même plus retirer de l'argent en france" ;-) dixit un internaute) combien de temps faudrait-il? un pays est-il à éviter et changer ma trajectoire par une plus intéressante... est-il mieux de voyager en bus, en train (s'il y a) en voiture, en vélo, en roller, en rampant, en volant... etc...
Merci à tous, impatient de lire vos remarques et conseils
Je débarque en Ouganda le 22 octobre. Après, direction l'ouest du pays. Est-il possible, à partir des parcs de Bwindi, Mgahinga ou Queen Elizabeth, de rejoindre le Congo et plus particulièrement le volcan Nyaragongo sans passer par le Rwanda? Cela m'éviterait de payer deux fois le visa pour le Rwanda puisque je compte aussi visiter ce pays qui ne délivre pas de visa multi-entrées...
Par ailleurs, comme je tombe en pleine élection présidentielle au Congo (29 oct), faut-il éviter de se trouver dans le coin à ce moment-là selon vous?
Et comme je suis gourmand en infos, y a t-il des endroits à ne pas manquer en Ouganda ou Rwanda? Merci beaucoup!!
Par ailleurs, comme je tombe en pleine élection présidentielle au Congo (29 oct), faut-il éviter de se trouver dans le coin à ce moment-là selon vous?
Et comme je suis gourmand en infos, y a t-il des endroits à ne pas manquer en Ouganda ou Rwanda? Merci beaucoup!!
Bonjour,
Quelqu'un est il déjà parti avec cet organisme et si oui, pourrait-il me faire part de ses impressions (bonnes ou mauvaises)
Merci d'avance
Quelqu'un est il déjà parti avec cet organisme et si oui, pourrait-il me faire part de ses impressions (bonnes ou mauvaises)
Merci d'avance
Bonjour à tous,
D'ici quelques mois je compte partir voyager en Afrique de l'Est en commençant par l'Ouganda. Je pense plutôt aller me perdre sur des petites routes, dans les campagnes et les villages mais je ne sais absolument pas s'il est facile de trouver des hébergements dans ces endroits. J'hésite à embarquer une tente au cas où je ne trouve aucun endroit où dormir. Pensez-vous que ça vaut la peine ? J'aimerai beaucoup faire ce voyage en moto. Savez-vous s'il est facile d'en acheter une ? La police n'est pas trop emmerdante sur ça lorsqu'elle croise des étrangers ?
Merci d'avance pour vos réponses.
D'ici quelques mois je compte partir voyager en Afrique de l'Est en commençant par l'Ouganda. Je pense plutôt aller me perdre sur des petites routes, dans les campagnes et les villages mais je ne sais absolument pas s'il est facile de trouver des hébergements dans ces endroits. J'hésite à embarquer une tente au cas où je ne trouve aucun endroit où dormir. Pensez-vous que ça vaut la peine ? J'aimerai beaucoup faire ce voyage en moto. Savez-vous s'il est facile d'en acheter une ? La police n'est pas trop emmerdante sur ça lorsqu'elle croise des étrangers ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Désolé si mes questions vous semblent assez basiques mais cela ne fait que peu de temps que je parcours la partie du forum relative à cette partie de l'Afrique. Je souhaitais avoir si il était possible de faire un voyage de 2 semaines dans cette région en couplant : - Une rencontre avec les gorilles (j'ai vu que c'était bien moins cher en Ouganda qu'en Rwanda) - Un safari nous permettant de voir des Lions Aboricoles (Queen Elizabeth) - Une ascension du Nyiragongo pour voir ce magnifique lac de lave. C'est cependant en RdC dans le Virunga et j'ai peur que ça soit dangereux.
Pour faire cela j'ai l'impression que le plus simple serait d'atterrir à Kigali qui semble le plus proche des lieux concernés. Si il y a un parc où on peut rencontrer des Chimpanzés dans le coin cela m'intéresserait aussi bien sûr.
Voilà je vais creuser un tel itinéraire mais si ceux qui connaissent bien la région peuvent m'aider ça me serait très utile :) Merci Pierre
Désolé si mes questions vous semblent assez basiques mais cela ne fait que peu de temps que je parcours la partie du forum relative à cette partie de l'Afrique. Je souhaitais avoir si il était possible de faire un voyage de 2 semaines dans cette région en couplant : - Une rencontre avec les gorilles (j'ai vu que c'était bien moins cher en Ouganda qu'en Rwanda) - Un safari nous permettant de voir des Lions Aboricoles (Queen Elizabeth) - Une ascension du Nyiragongo pour voir ce magnifique lac de lave. C'est cependant en RdC dans le Virunga et j'ai peur que ça soit dangereux.
Pour faire cela j'ai l'impression que le plus simple serait d'atterrir à Kigali qui semble le plus proche des lieux concernés. Si il y a un parc où on peut rencontrer des Chimpanzés dans le coin cela m'intéresserait aussi bien sûr.
Voilà je vais creuser un tel itinéraire mais si ceux qui connaissent bien la région peuvent m'aider ça me serait très utile :) Merci Pierre










