Bonjour,
J'ai obtenu l'année dernièrement, un visa B1/B2 (valable 1 an) pour les usa, mais finalement, je ne compte pas voyager avant la fin de validité de mon visa.
Est-ce que le fait de ne pas voyagé peut poser problème lors d'une nouvelle demande de visa pour les usa? Si oui, puis-je avoir les raisons? Et comment puis-je y remédier?
_voila moi je reve d'y allez au etats unis depuis tt petit mais le probléme c'est que j'ai jamais eu l'ocasion de le faire !! en + c'est difficile d'avoir un visa pour un jeune homme de 20 ans qui vis en algerie pourtant je remarque qu'il bcp d'algerien ou de tunisien qui trouve la solution en concluons un marché avec un francais ou alors un européen de lui prété son passeport ou alors avec un americain directement ...
_ alors je me demandais s'il y'a pas quelqu'un qui a d'autre idée pour qu'un jeune comme moi se rend en amerique ?!! frenchement c'est mon réve et je ferais tt pour le mettre en eouvre
* * soyez sympa svp repondez moi svp **
_ alors je me demandais s'il y'a pas quelqu'un qui a d'autre idée pour qu'un jeune comme moi se rend en amerique ?!! frenchement c'est mon réve et je ferais tt pour le mettre en eouvre
* * soyez sympa svp repondez moi svp **
Bonjour/bonsoir
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
Le Canada et les États-Unis n'octroyant plus une dispense de visa à tous les ressortissants de l'U.E. (cinq pays étant concernés), la Commission Européenne s'est donnée jusqu'en juillet 2016 pour statuer sur l'obligation faite aux Canadiens et Américains de se voir imposer un visa pour venir en Europe.
Lire la suite...
On s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe, ce qui devrait entraîner une mesure de réciprocité de la part des Américains. La source du problème est le refus des Américains de dispenser de visa les ressortissants de cinq pays de l'UE (Bulgarie, Croatie, Chypre, Pologne, Roumanie).
Sur un sujet comme celui-là, le Parlement Européen a une obligation de solidarité (on fait l'Europe ou on ne la fait pas), mais la Commission (le gouvernement européen) temporise.
www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896
www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896
Bonsoir,
J'ai beneficié d'un Visa L1 et ai vécu en Floride pendant presque 3 ans. J'ai malheureusement perdu mon emploi aux USA. Je suis resté à Miami après la perte de mon emploi, en touriste, sans travailler. Mon entreprise m'ayant dit qu'elle ne signalerait pas la perte de mon emploi je pensais être protégé. Quelques mois avant la fin de mon visa de 3 ans, j'ai pris rdv avec un avocat local pour transformer mon visa L1 en visa d'investisseur car je souhaitais investir dans l'immobilier. Ce dernier m'a dit que étais en violation de mon visa L1 et qu'il me conseillait de quitter tout de suite les USA et ne pas attendre les 6 mois qui restaient afin de montrer que étais de bonne foi. J'ai pris un retour sur Paris la semaine suivante.
Après avoir cherché à investir depuis la France, je m'aperçois que j'ai besoin d'être sur place pour pouvoir investir.
Je me suis résolu à demander un visa B1 qui me permettrait d'être aux USA 6 mois par an.
En remplissant le formulaire, je découvre toutes les questions posées dans le questionnaire DS-160. On me demande mon numéro de SSN, de permis de conduire US , mes 5 derniers déplacements US, mon numéro fiscal américain... bref, c'est la panique.
Je ne souhaite pas mentir dans leur questionnaire mais je souhaiterais savoir quelles pourraient être les conséquences pour moi.
Si je mets mon numéro fiscal, ils verront bien que je n'ai pas eu de revenus une fois que j'ai perdu mon job là-bas. Ils pourront donc en déduire que j'ai été en violation de mon visa (je déteste ce mot "violation", comme si j'avais violé quelqu'un...)
Je souhaiterais savoir si, lors de l'entretien à Paris, l'agent de l'ambassade va simplement me refuser le visa B1 et je pourrai quand même me rendre aux USA pour de cours séjours de - de 90 jours ou si je serai banni a tout jamais aux USA? Y aura t il une trace dans mon dossier chez eux?
Je vais passer une mauvaise nuit ce soir moi...
Merci a vous
Sylvain
J'ai beneficié d'un Visa L1 et ai vécu en Floride pendant presque 3 ans. J'ai malheureusement perdu mon emploi aux USA. Je suis resté à Miami après la perte de mon emploi, en touriste, sans travailler. Mon entreprise m'ayant dit qu'elle ne signalerait pas la perte de mon emploi je pensais être protégé. Quelques mois avant la fin de mon visa de 3 ans, j'ai pris rdv avec un avocat local pour transformer mon visa L1 en visa d'investisseur car je souhaitais investir dans l'immobilier. Ce dernier m'a dit que étais en violation de mon visa L1 et qu'il me conseillait de quitter tout de suite les USA et ne pas attendre les 6 mois qui restaient afin de montrer que étais de bonne foi. J'ai pris un retour sur Paris la semaine suivante.
Après avoir cherché à investir depuis la France, je m'aperçois que j'ai besoin d'être sur place pour pouvoir investir.
Je me suis résolu à demander un visa B1 qui me permettrait d'être aux USA 6 mois par an.
En remplissant le formulaire, je découvre toutes les questions posées dans le questionnaire DS-160. On me demande mon numéro de SSN, de permis de conduire US , mes 5 derniers déplacements US, mon numéro fiscal américain... bref, c'est la panique.
Je ne souhaite pas mentir dans leur questionnaire mais je souhaiterais savoir quelles pourraient être les conséquences pour moi.
Si je mets mon numéro fiscal, ils verront bien que je n'ai pas eu de revenus une fois que j'ai perdu mon job là-bas. Ils pourront donc en déduire que j'ai été en violation de mon visa (je déteste ce mot "violation", comme si j'avais violé quelqu'un...)
Je souhaiterais savoir si, lors de l'entretien à Paris, l'agent de l'ambassade va simplement me refuser le visa B1 et je pourrai quand même me rendre aux USA pour de cours séjours de - de 90 jours ou si je serai banni a tout jamais aux USA? Y aura t il une trace dans mon dossier chez eux?
Je vais passer une mauvaise nuit ce soir moi...
Merci a vous
Sylvain
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Salut , je cherche à faire un séjour aux USA pour une durée de 3/4mois voir plus mais les 2 gros problèmes restent 1)celui des visas et 2)du billet d'avion simple
1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois .Alors comment faire pour contourner ce système sans revenir en France et repartir aux USA(afin d'éviter le prix du billet d'avion)? J'ai entendu dire qu'on pouvait ressortir du pays en allant dans un pays voisin et recharger le visa pour 3 mois mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on doit revenir dans notre pays d'origine pour repartir , c'est un peu contradictoire mais parait-il que certains y arrivent
2)Pour partir aux USA il faut prendre obligatoirement un billet aller-retour mais dans ma situation je ne connais pas la date de retour ;alors comment faire pour partir juste avec un billet simple ?
Si vous connaisser des moyens de contourner ces 2 points essentiels pour ne pas partir "angoissé" n'hésiter pas à les transmettre , ça aiderai les voyageurs
1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois .Alors comment faire pour contourner ce système sans revenir en France et repartir aux USA(afin d'éviter le prix du billet d'avion)? J'ai entendu dire qu'on pouvait ressortir du pays en allant dans un pays voisin et recharger le visa pour 3 mois mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on doit revenir dans notre pays d'origine pour repartir , c'est un peu contradictoire mais parait-il que certains y arrivent
2)Pour partir aux USA il faut prendre obligatoirement un billet aller-retour mais dans ma situation je ne connais pas la date de retour ;alors comment faire pour partir juste avec un billet simple ?
Si vous connaisser des moyens de contourner ces 2 points essentiels pour ne pas partir "angoissé" n'hésiter pas à les transmettre , ça aiderai les voyageurs
Bonjour,
L amerique a toujours ete un pays formidable, avec ses bons et mauvais cotes, comme tous les pays du monde.
J y suis alles 10 fois au cours de ces 20 dernieres annees, mais jamais je n ai ete traite de la sorte.
Tout d abord, sachez que les passeport Suisse anterieurs a Sepembre 2006 sont valables pour les usa sans visa, les passeports emis apres Sept 2006 ne sont plus valables. Cherchez l erreur.
Deux sollutions donc pour se rendre aux Etats unis, refaire un passeport biometrique, ou faire un visa. Vu que le visa coutait 150 Sfr ( 95.00 Euro ) en moin que le passeport biometrique, j ai choisis l option du visa.
Apres avoir remplis le formulaire standard, plus le formulaire reserve aux hommes entre 18 et 45 ans, ayant bien mis les croix sur "non"sur les demandes aussi logiques que " Avez vous l intention d exercer des activites terroriste aux etats Unis " apres avoir imprimes mon releve bancaire des 3 derniers mois, apres avoir recu une lettre de mon employeur qui certifie que je vais rentrer apres mon sejour professionnel, me voila pret pour le rendez vous pour le visa a Bern.
Apres 1h45 d attente dehors devant l ambassade, voila mon tour, fouille complete dans un maison hors du Batiment principal, un truc de dingue, tout y passe... ensuite petit trajet a pied du local de fouille jusqu au batiemnt principal, et re controle et re fouille complete.
Ensuite attente de 2h00 pour recevoir la confirmation de l ok pour le visa !
Le 23 Novembre, questions a la con a l aeroport de Geneve, avez vous fait votre valise seul, avez vous un seche cheuveux, non, pourquoi??? 12 demandes plus connes les une que les autres, et me voila partis pour New York.
7h30 plus tard fatigue et mal au dos, me voila devant l immigration, en attente du Saint Graal...
1h30 de queue plus tard voila mon tour, quelle bohneur, agent Perez en pleine crise, du aux 15 minutes passee a casser les pieds a une vieille dame de 75 ans qui ne trouvais plus le recu de son Boarding pass... ( une Terroriste du 3 age surement )
Good Morning ( Lui pas Good Morning )... votre passeport n est pas valable !??!, il a un Visa !!??? pourquoi a il un VISA !?? Bin Parceque c est obligatoire pour les passeports Anterieurs a Sept 2006 non Biometriques ! Le douanier n a jamais entendu cette histoire, ce n est pas juste que j ai un Visa, et il m a pose plus de 100 Questions bizarres, et puis apres 20 minutes le Graal, Tampon OK sur le passeport........
Bref on est pas les bien venus aux USA, un tas de mes amis Francais, Allemand, Anglais, Italiens etc que j ai rencontre a une expo a LAs Vegas m on raconte les memes problemes lors de leurs arrivees aux USA.
Voila mon Idee pour les Calmer: Tout citoyen Americain desirant se rendre en Europe doit obligatoirement remplir 4 questionairesFournir 4 Photos dans un Format n existant pas aux USA (Sauf che le Photographe a 38 USD )Fournir les indication de son compte en BanqueSe rendre a l Ambassade du pays d entree en personne a Washington afin d etablir un Visa.Faire des colonnes aux douannes avec EU, Autres, et American Citizen, et leur posser un tas de question idiote pendant 20 Minutes.Refouler ceux qui perdend les pedales, s enerver avec les dounier est une offence...
Voila, mon enervement a passe...
Bonne Soiree, et Wellcome to the United States....
Qwaqy
L amerique a toujours ete un pays formidable, avec ses bons et mauvais cotes, comme tous les pays du monde.
J y suis alles 10 fois au cours de ces 20 dernieres annees, mais jamais je n ai ete traite de la sorte.
Tout d abord, sachez que les passeport Suisse anterieurs a Sepembre 2006 sont valables pour les usa sans visa, les passeports emis apres Sept 2006 ne sont plus valables. Cherchez l erreur.
Deux sollutions donc pour se rendre aux Etats unis, refaire un passeport biometrique, ou faire un visa. Vu que le visa coutait 150 Sfr ( 95.00 Euro ) en moin que le passeport biometrique, j ai choisis l option du visa.
Apres avoir remplis le formulaire standard, plus le formulaire reserve aux hommes entre 18 et 45 ans, ayant bien mis les croix sur "non"sur les demandes aussi logiques que " Avez vous l intention d exercer des activites terroriste aux etats Unis " apres avoir imprimes mon releve bancaire des 3 derniers mois, apres avoir recu une lettre de mon employeur qui certifie que je vais rentrer apres mon sejour professionnel, me voila pret pour le rendez vous pour le visa a Bern.
Apres 1h45 d attente dehors devant l ambassade, voila mon tour, fouille complete dans un maison hors du Batiment principal, un truc de dingue, tout y passe... ensuite petit trajet a pied du local de fouille jusqu au batiemnt principal, et re controle et re fouille complete.
Ensuite attente de 2h00 pour recevoir la confirmation de l ok pour le visa !
Le 23 Novembre, questions a la con a l aeroport de Geneve, avez vous fait votre valise seul, avez vous un seche cheuveux, non, pourquoi??? 12 demandes plus connes les une que les autres, et me voila partis pour New York.
7h30 plus tard fatigue et mal au dos, me voila devant l immigration, en attente du Saint Graal...
1h30 de queue plus tard voila mon tour, quelle bohneur, agent Perez en pleine crise, du aux 15 minutes passee a casser les pieds a une vieille dame de 75 ans qui ne trouvais plus le recu de son Boarding pass... ( une Terroriste du 3 age surement )
Good Morning ( Lui pas Good Morning )... votre passeport n est pas valable !??!, il a un Visa !!??? pourquoi a il un VISA !?? Bin Parceque c est obligatoire pour les passeports Anterieurs a Sept 2006 non Biometriques ! Le douanier n a jamais entendu cette histoire, ce n est pas juste que j ai un Visa, et il m a pose plus de 100 Questions bizarres, et puis apres 20 minutes le Graal, Tampon OK sur le passeport........
Bref on est pas les bien venus aux USA, un tas de mes amis Francais, Allemand, Anglais, Italiens etc que j ai rencontre a une expo a LAs Vegas m on raconte les memes problemes lors de leurs arrivees aux USA.
Voila mon Idee pour les Calmer: Tout citoyen Americain desirant se rendre en Europe doit obligatoirement remplir 4 questionairesFournir 4 Photos dans un Format n existant pas aux USA (Sauf che le Photographe a 38 USD )Fournir les indication de son compte en BanqueSe rendre a l Ambassade du pays d entree en personne a Washington afin d etablir un Visa.Faire des colonnes aux douannes avec EU, Autres, et American Citizen, et leur posser un tas de question idiote pendant 20 Minutes.Refouler ceux qui perdend les pedales, s enerver avec les dounier est une offence...
Voila, mon enervement a passe...
Bonne Soiree, et Wellcome to the United States....
Qwaqy
Bonjour,
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Bonjour,
Je viens de voir ce site internet, et il se trouve que je pourrais peut etre trouver la solution a mon problème. En effet, Je n'ai jamais overstay (rester au delà de la limite) mais, en fait, j'ai été déclaré non admissible à l'entrée aux USA en Septembre 2007, car l'officier d'immigration avait soupçonné que je travaillais en tant que touriste. Lors de l'entretien individuel, afin d'éviter les ennuis, je lui ai clairement avoué que je travaillais alors que j'étais en vacances et que je possédais une fake resident card qui ma permit de travailler. Suite à cela, le procureur et l'agent d'immigration m'ont relaxés des faits vu ma collaboration.(they said I was so cooperative) Je n'ai donc pas été interdit ni de 3 ans ou 10 ans de territoire, l'agent m'a dit que c'était ma chance mais que je n'ai plus le droit d'utiliser mon waiver visa, à présent je dois impérativement avoir un visa afin de revenir aux USA. (J'ai le document attestant cela.)
J'ai tenter de travailler pour la Disney en Cruise line en Decembre 2007, il y a eu incompréhension par rapport au visa demandé, et mon visa fut refusé.
Depuis lors, je n'ai plus rien demandé, mais il se trouve que je suis dans la nécessité de retourné aux USA, avec un visa B1 plus précisément, car je monte ma société(import/export en produit Américain) ici en France et j'ai besoin de rencontrer mes fournisseurs et partenaires Américains car dans un premier temps cela servirait pour mon étude de marché et pour la signature des contrats.
De plus, je suis également président d'une association humanitaire, dont une partie de nos partenaires, se trouvent en Floride, USA. J'ai reçu de mes partenaires des invitations à des séminaires où je présenterais des projets dans le cadre de nos prochaines actions.
Je possède tout un nombre de preuves, pouvant prouver mes attaches en France et mes responsabilités liées à ce pays. ( Factures téléphoniques, ma société, mon association humanitaire... J'ai mon casier vierge)
J'aimerais donc savoir, s'il est possible d'avoir un visa B1, afin que je puisse m'organiser et prévenir les collaborateurs. Merci infiniment d'avance
Mike
Je viens de voir ce site internet, et il se trouve que je pourrais peut etre trouver la solution a mon problème. En effet, Je n'ai jamais overstay (rester au delà de la limite) mais, en fait, j'ai été déclaré non admissible à l'entrée aux USA en Septembre 2007, car l'officier d'immigration avait soupçonné que je travaillais en tant que touriste. Lors de l'entretien individuel, afin d'éviter les ennuis, je lui ai clairement avoué que je travaillais alors que j'étais en vacances et que je possédais une fake resident card qui ma permit de travailler. Suite à cela, le procureur et l'agent d'immigration m'ont relaxés des faits vu ma collaboration.(they said I was so cooperative) Je n'ai donc pas été interdit ni de 3 ans ou 10 ans de territoire, l'agent m'a dit que c'était ma chance mais que je n'ai plus le droit d'utiliser mon waiver visa, à présent je dois impérativement avoir un visa afin de revenir aux USA. (J'ai le document attestant cela.)
J'ai tenter de travailler pour la Disney en Cruise line en Decembre 2007, il y a eu incompréhension par rapport au visa demandé, et mon visa fut refusé.
Depuis lors, je n'ai plus rien demandé, mais il se trouve que je suis dans la nécessité de retourné aux USA, avec un visa B1 plus précisément, car je monte ma société(import/export en produit Américain) ici en France et j'ai besoin de rencontrer mes fournisseurs et partenaires Américains car dans un premier temps cela servirait pour mon étude de marché et pour la signature des contrats.
De plus, je suis également président d'une association humanitaire, dont une partie de nos partenaires, se trouvent en Floride, USA. J'ai reçu de mes partenaires des invitations à des séminaires où je présenterais des projets dans le cadre de nos prochaines actions.
Je possède tout un nombre de preuves, pouvant prouver mes attaches en France et mes responsabilités liées à ce pays. ( Factures téléphoniques, ma société, mon association humanitaire... J'ai mon casier vierge)
J'aimerais donc savoir, s'il est possible d'avoir un visa B1, afin que je puisse m'organiser et prévenir les collaborateurs. Merci infiniment d'avance
Mike
Présentation : S. Laurent, citoyen français, en classe de terminale, MAJEUR
Intentions : Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste.
Situation : 1998 : A cause d'une crise au sein de ma famille biologique, j'ai été adopté par une famille américaine. 1998 - 2003 : J'ai vécu aux ETATS UNIS pendant 5 ans, où se sont déroulées plusieurs procédures judiciaires visant à me permettre d'obtenir des papiers américains (green card, residential permit), puisqu'en effet j'envisageais de construire ma vie là bas. Mes parents adoptifs voulaient me naturaliser par adoption en gros. J'étais inscrit à l'école, je vivais une vie normale en toute légalité. En 2002 (Décembre), mes parents biologiques ont souhaité 'me récupérer" et j'ai agrée à leur demande (normal quoi), je suis donc revenu en France, VOLONTAIREMENT (je suis passé à la douane sans problème, aucun refoulement des US vers FR).
2003 - 2009 : J'ai vécu en France, inscrit en 2e cycle d'Etude Primaire (collège, lycée) et j'ai pas bougé depuis. Je ne garde pas contact avec ma famille adoptive.
Ma question Est-ce que le fait que je sois parti des Etats-Unis (abandonnant mon statut de fils adoptif) alors que des procédures judiciaires étaient en cour m'interdit de me rendre aux Etats-Unis en tant que TOURISTE? Cela fait 6 ans que je n'ai pas voyagé, que j'ai plus de contact avec les US.Pensez vous que j'ai été mis "sur liste noire" après mon départ? Va-t-on me refuser l'entrée sur le territoire US à cause de mon passé?
Ce que j'ai déjà fais :
Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis déterminé pour y aller, j'essaie de m'y prendre à l'avance. J'ai fait ma demande pour l'ESTA et on me l'a instantanément accordé, néanmoins je sais qu'un accord d'ESTA n'est pas une admission sûre aux Etats-Unis puisqu'ils ont le dernier mot sur l'admission à la douane. Je n'ai pas demandé de VISA (B1) à l'embassade car mon voyage ne vas pas excéder 90 jours, et que je suis bénéficiaire, théoriquement, du Programme d'Exemption de Visa.
J'ai vraiment peur de me faire refouler du fait de mon passé, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses, S. Laurent.
Intentions : Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste.
Situation : 1998 : A cause d'une crise au sein de ma famille biologique, j'ai été adopté par une famille américaine. 1998 - 2003 : J'ai vécu aux ETATS UNIS pendant 5 ans, où se sont déroulées plusieurs procédures judiciaires visant à me permettre d'obtenir des papiers américains (green card, residential permit), puisqu'en effet j'envisageais de construire ma vie là bas. Mes parents adoptifs voulaient me naturaliser par adoption en gros. J'étais inscrit à l'école, je vivais une vie normale en toute légalité. En 2002 (Décembre), mes parents biologiques ont souhaité 'me récupérer" et j'ai agrée à leur demande (normal quoi), je suis donc revenu en France, VOLONTAIREMENT (je suis passé à la douane sans problème, aucun refoulement des US vers FR).
2003 - 2009 : J'ai vécu en France, inscrit en 2e cycle d'Etude Primaire (collège, lycée) et j'ai pas bougé depuis. Je ne garde pas contact avec ma famille adoptive.
Ma question Est-ce que le fait que je sois parti des Etats-Unis (abandonnant mon statut de fils adoptif) alors que des procédures judiciaires étaient en cour m'interdit de me rendre aux Etats-Unis en tant que TOURISTE? Cela fait 6 ans que je n'ai pas voyagé, que j'ai plus de contact avec les US.Pensez vous que j'ai été mis "sur liste noire" après mon départ? Va-t-on me refuser l'entrée sur le territoire US à cause de mon passé?
Ce que j'ai déjà fais :
Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis déterminé pour y aller, j'essaie de m'y prendre à l'avance. J'ai fait ma demande pour l'ESTA et on me l'a instantanément accordé, néanmoins je sais qu'un accord d'ESTA n'est pas une admission sûre aux Etats-Unis puisqu'ils ont le dernier mot sur l'admission à la douane. Je n'ai pas demandé de VISA (B1) à l'embassade car mon voyage ne vas pas excéder 90 jours, et que je suis bénéficiaire, théoriquement, du Programme d'Exemption de Visa.
J'ai vraiment peur de me faire refouler du fait de mon passé, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses, S. Laurent.
hello,
je suis toute nouvelle sur site et j'aimerais avoir vos idées, solutions et etc pour avoir un visa pour les USA. je vous donne quelque infos sur moi:
je suis étudiante étrangére actuellement et je voudrais aller à NEW YORK voir mon frére et ainsi aller dans l'état de virginie(Fairfax) voir un ami. J'aimerais faire ce voyage courant octobre ( à partir de mi-cotobre). Le studio où j'habite est à mon nom ( en tout cas dans le titre de propriété) d'où un paiement des charges des proprio ( je ne sais plus trés bien le terme exact pou çà). je vais bientôt passer des examens et donc aprés j'aimerais souffler. mes résultats sont prévus pour fin novembre à peu prés et je dois donc revenir en france pour continuer mes études car toutes les UV pas validées.
J'avais déjà demandé un VISA l'année derniére qu'on m'a refusé car pour eux j'avais pas d'attaches familiales en france par rapport à mon statut. Pourtant je leur ai bien dit que j'étais étudiante, que j'allais rendre visite mon frere ( j'avais sa lettre d'herbergement). Entre-temps j'ai découvert des tantes et cousins ici en france.
ALors par rapport à ces info ( vous pouvez demander d'autres j'essaierais de compléter) qu'est-ce que je dois faire? comment je dois me comporter ? quels docs je dois fournir? comment être persuasive? surtout que c'est ma 2e demande. De plus, je voulais aussi savoir la durée du visa que je peux avoir minimum et maximum car je prévois d'y aller dans les mois qui suivent avec mon groupe de danse et aussi voir mon autre frere à san francisco
merci j'attends vos réponses
Bonjour
Pour obtenir un Visa US il faut désormais indiquer obligatoirement ses comptes sur les réseaux sociaux : www.nytimes.com/...on-social-media.html
Pour obtenir un Visa US il faut désormais indiquer obligatoirement ses comptes sur les réseaux sociaux : www.nytimes.com/...on-social-media.html
Bonsoir,
Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.
En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon profil : Je vis en France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie. En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.
On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des USA. Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions. Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.
Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses. Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :
- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom - mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en France - Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019 - Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste - Mes soldes de compte en banque - Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.
Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).
Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça. Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ? Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.
Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.
Merci.
Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.
En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon profil : Je vis en France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie. En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.
On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des USA. Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions. Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.
Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses. Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :
- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom - mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en France - Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019 - Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste - Mes soldes de compte en banque - Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.
Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).
Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça. Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ? Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.
Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en M2 et je pars à New-York pour une durée de 5 mois à partir de fin janvier. Je recherche des personnes qui partiraient dans la même période que moi pour une collocation. Si des personnes sont intéressées, faites signes 🙂 !
De même, quel est le délais pour l'obtention d'un visa ? En général, dans quel cas la demande de visa est-elle refusée ?? Je dois partir pour fin janvier, si jamais je n'ai pas de visa, je n'ai plus de stage, et donc plus de master !! J'exagère peut-être mais j'aimerai connaitre les risques...
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je suis étudiant en M2 et je pars à New-York pour une durée de 5 mois à partir de fin janvier. Je recherche des personnes qui partiraient dans la même période que moi pour une collocation. Si des personnes sont intéressées, faites signes 🙂 !
De même, quel est le délais pour l'obtention d'un visa ? En général, dans quel cas la demande de visa est-elle refusée ?? Je dois partir pour fin janvier, si jamais je n'ai pas de visa, je n'ai plus de stage, et donc plus de master !! J'exagère peut-être mais j'aimerai connaitre les risques...
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc. Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.
Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.
La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu’il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...
Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021. J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.
Merci à tous
Je vous explique ma situation:
Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc pas d’esta pour moi. Je fais les démarches nécessaires pour demander le visa b2 valable 10 ans. Je me rends à lambassade, le monsieur me pose les questions de formalités; pour quoi n’avez vous pas fait d’esta? Je lui répond que il m’a été refusé, puis il me demande si je suis déjà allé en iran, je répond que oui. Ensuite il me demande ce que je veux faire aux USA et ce que j’ai fait en iran je lui répond du tourisme. Puis il me pose des questions banales type que faites vous dans la vie, comment allez vous payer votre voyage etc. Tout cela se passe en moins de 2 mn, il finit par me dire que mon visa ne peut être valide et me tend une lettre de refus B214 « n’a pas pu prouvé ses attaches à son pays » cependant je suis français né en France toute ma famille est en France etc.
Je soupçonne donc que c’est uniquement une façon facile de me refuser mon visa surtout parce que je suis allé en iran.
La problématique aujourd’hui est que je suis étudiant en école de commerce qui a un partenariat avec une école américaine et qui me donne la possibilité dy étudier pendant 1 an. Ma question est est ce qu’il y a des possibilités que mon visa soit encore refusé ou le fait d’avoir un sponsor américain peut me laisser des chances ou non? Des gens ont-ils été dans des situations similaires ? Ex visa refusé/accepté alors que vous aviez été en iran/ visa refusé puis accepté etc...
Ps: mon visa à été refusé en 2019 et mon année d’étude aux US ( californie ) sera en 2021. J’ai toujours voulu voyager aux USA et je pense tous les jours à cette problématique donc j’aimerai vraiment savoir à quel point mes chances d’entrées aux US sont fortes ou pas.
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards".
Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir !
Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless
Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴☠️
Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas...
Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !)
ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠
De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴☠️) société de location de voiture...
PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je n’est trouvé aucune réponse à ma situation,
J’ai été arrêté à l’age De 18 ans pour vol à l’etalage ( rappel à loi), à l’epoQue j’etais De nationalité marocaine ce qui fait que pour aller aux États Unis on demande directement un visa b2, lors de la dernière demande visa b2 il y’a 10 ans jàvais coche yes à la question (avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime ) lors de mon entretien j’avais présenté une attestation comme quoi je n’ai pas été condamné ( fournis par le bureau du procureur ) ainsi que le rapport de police et les casiers judiciaires.
J’ai du coup eu mon visa ( valable 10 ans ) qui est arrivé à expiration il y’a un mois.
Aujourd’hui je suis titulaire de la nationalité française ce qui fait que pour me rendre aux États Unis je peux faire une demande d’esta, sauf qu’en formulant une demande d’esta je vais me devoir répondre à nouveau oui à la même question ( avez vous déjà été arrêté pour un délit ou un crime) ce qui fait que ça entraîneras un refus d’esta.
Que pensez vous de ma situation ? Avoir un visa b2 quand on a déjà eu un par le passé et qu’on a fait plus de 10 séjours au. États Unis est simple ou ça seras plus compliqué ?
Franchement je ne sais pas par où commence :s .
Que feriez vous à ma place ?
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous,
Je me suis moi même mis dans de beaux draps. J'ai acheté un billet électronique sur opodo pour New York . Les dates aller-retour sont: 12 Mars - 10 Juin. Je resterais sur le sol américain pendant 91 jours exactement. Malheureusement sans visa, la limite reste à 90 jours. Je me suis trompé dans les dates et opodo ne veut rien entendre puisque mon billet n'est ni remboursable ni échangeable. Que faire ? Je ne veux surtout avoir d'ennuis avec les autorités sachant que je compte bien y retourner après. Avez vous des solutions? Merci d'avance.
ps: je suis encore étudiant et je roule vraiment pas sur l'or.
Je me suis moi même mis dans de beaux draps. J'ai acheté un billet électronique sur opodo pour New York . Les dates aller-retour sont: 12 Mars - 10 Juin. Je resterais sur le sol américain pendant 91 jours exactement. Malheureusement sans visa, la limite reste à 90 jours. Je me suis trompé dans les dates et opodo ne veut rien entendre puisque mon billet n'est ni remboursable ni échangeable. Que faire ? Je ne veux surtout avoir d'ennuis avec les autorités sachant que je compte bien y retourner après. Avez vous des solutions? Merci d'avance.
ps: je suis encore étudiant et je roule vraiment pas sur l'or.
Bonjour,
je suis tunisien, j'ai 36 ans, ma femme a la nationalité française et mon bébé de 10 mois aussi
nous voulons partir en vacances aux états unis 15 jours puis au canada 5 jours ( en mai 2015 )
j'ai la nationalité tunisienne avec une carte de résident valable 10 ans
je suis sur le territoire français depuis juin 2013 et j'ai ma carte de résident depuis juin 2014
je suis au chômage non indemnisé mais je prévois une formation dans l'hôtellerie en septembre
ma femme travaille en CDI et moi pour l'instant je m'occupe de mon fils (en attendant d'intégrer la formation en hôtellerie)
nous avons réservé avec une agence et nous avons déjà notre itinéraire complet new york + washington + toronto
nous avons aussi nos billets d'avions
nous sommes locataires, bail à nos deux noms
nous avons un compte joint + un livret avec nos économies pour notre voyage
est ce que le visa pourrai m'être accordé ?
merci de m'éclairer !!!! ce serait sympa !!!!
je suis tunisien, j'ai 36 ans, ma femme a la nationalité française et mon bébé de 10 mois aussi
nous voulons partir en vacances aux états unis 15 jours puis au canada 5 jours ( en mai 2015 )
j'ai la nationalité tunisienne avec une carte de résident valable 10 ans
je suis sur le territoire français depuis juin 2013 et j'ai ma carte de résident depuis juin 2014
je suis au chômage non indemnisé mais je prévois une formation dans l'hôtellerie en septembre
ma femme travaille en CDI et moi pour l'instant je m'occupe de mon fils (en attendant d'intégrer la formation en hôtellerie)
nous avons réservé avec une agence et nous avons déjà notre itinéraire complet new york + washington + toronto
nous avons aussi nos billets d'avions
nous sommes locataires, bail à nos deux noms
nous avons un compte joint + un livret avec nos économies pour notre voyage
est ce que le visa pourrai m'être accordé ?
merci de m'éclairer !!!! ce serait sympa !!!!
Bonjour a tous,
c'est un peu la cata.
A 2 semaines de mon tour du monde. Ma premiere etape est le canada.
Ensuite je vais a new york en bus.
Mon soucis est le suivant: En bas de la photo d'identité, elle commence a se decoller. Je voudrais savoir si la douane peut me refuser ?
J'ai appellé l'ambassade des etats unis. Il faut payer 14,90 € avant d'avoir un conseiller. J'ai fait des recherches ici. Une personne avait le meme soucis. il a refais son passeport pour ne pas tenter le diable. En parallele j'ai pris rendez vous avec la mairie de ma commune pour refaire un passeport le 20 Juillet 2010. Elle me garantit pas l'obstention du passeport avant la date de depart.
Merci d'avance
Mon soucis est le suivant: En bas de la photo d'identité, elle commence a se decoller. Je voudrais savoir si la douane peut me refuser ?
J'ai appellé l'ambassade des etats unis. Il faut payer 14,90 € avant d'avoir un conseiller. J'ai fait des recherches ici. Une personne avait le meme soucis. il a refais son passeport pour ne pas tenter le diable. En parallele j'ai pris rendez vous avec la mairie de ma commune pour refaire un passeport le 20 Juillet 2010. Elle me garantit pas l'obstention du passeport avant la date de depart.
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout!
J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain.
j'ai répondu non à toutes les questions ( en répondant honnêtement lol ), j'ai même renseigné l'adresse où je vais rester pendant mon séjour. tout se passe nickel. Je m'attendais à avoir une réponse immédiate, mais à ma grande surprise, la réponse est " Autorisation en instance" ....? Je n'ai jamais eu de soucis avec la justice, mon passeport est biométrique, tout est parfait, j'ai essayé de renseigner au maximum.
J'aimerais savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans le même cas de figure que moi. Dois-je craindre le refus après le délai de 72heures?
J'aimerais une réponse de votre part car je suis inquiet et dans le cas d'un refus, je devrai prendre mes dispositions pour aller au consulat à Paris ..
J'attends votre réponse ..
Merci à tous
Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout!
J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain.
j'ai répondu non à toutes les questions ( en répondant honnêtement lol ), j'ai même renseigné l'adresse où je vais rester pendant mon séjour. tout se passe nickel. Je m'attendais à avoir une réponse immédiate, mais à ma grande surprise, la réponse est " Autorisation en instance" ....? Je n'ai jamais eu de soucis avec la justice, mon passeport est biométrique, tout est parfait, j'ai essayé de renseigner au maximum.
J'aimerais savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans le même cas de figure que moi. Dois-je craindre le refus après le délai de 72heures?
J'aimerais une réponse de votre part car je suis inquiet et dans le cas d'un refus, je devrai prendre mes dispositions pour aller au consulat à Paris ..
J'attends votre réponse ..
Merci à tous
Faisant suite a l'incident survenu sur le vol Amsterdam / Chicago, les autorités Américaines décident de renforcer les mesures de sécurité, je pensais que nous étions arrivés au maximum concernant les pertes de temps dues aux controles approfondies, cette fois ci on risque bien de nous demander de retirer notre pantalon, car le pseudo terroriste avait le produit collé a la cuisse.Pourvu que le prochain ne nous oblige pas a un controle rectal.
Bonjour,
Après une première expérience à Londres cet été, où je suis resté trois mois travailler pour améliorer mon anglais, je prévois l'été prochain de repartir, cette fois aux Etats-Unis.
J'envisage de partir dans les mêmes conditions, pour une période de trois mois sur les mois de juin, juillet, et août.
Je ne sais pas encore quelle destination choisir. Les recherches que j'ai faites semblent indiquer soit New York, soit San Francisco. Quelle ville devrais-je choisir à cette période de l'année? J'avais aussi pensé à faire les deux, un mois sur New York et deux mois sur San Francisco. Es-ce possible? Le transport d'une ville à l'autre est-il coûteux?
L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais. Seulement, je ne pense pas prendre de cours, mais plutôt trouver un emploi pour financer le voyage. Quelle ville est la plus évidente pour trouver un emploi saisonnier? Dans quels domaines d'activité est-il le plus facile de trouver un emploi (restauration, hôtellerie...)?
Enfin, j'ai lu plein d'informations sur le visa aux Etats-Unis. Il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa travail. Comment dois-je procéder?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Amicalement, Benjamin
Après une première expérience à Londres cet été, où je suis resté trois mois travailler pour améliorer mon anglais, je prévois l'été prochain de repartir, cette fois aux Etats-Unis.
J'envisage de partir dans les mêmes conditions, pour une période de trois mois sur les mois de juin, juillet, et août.
Je ne sais pas encore quelle destination choisir. Les recherches que j'ai faites semblent indiquer soit New York, soit San Francisco. Quelle ville devrais-je choisir à cette période de l'année? J'avais aussi pensé à faire les deux, un mois sur New York et deux mois sur San Francisco. Es-ce possible? Le transport d'une ville à l'autre est-il coûteux?
L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais. Seulement, je ne pense pas prendre de cours, mais plutôt trouver un emploi pour financer le voyage. Quelle ville est la plus évidente pour trouver un emploi saisonnier? Dans quels domaines d'activité est-il le plus facile de trouver un emploi (restauration, hôtellerie...)?
Enfin, j'ai lu plein d'informations sur le visa aux Etats-Unis. Il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa travail. Comment dois-je procéder?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Amicalement, Benjamin
Bonjour,
Je vis en FRance et je reviens d'un voyage à Miami avec ma femme. Durant le séjour, elle a eu une douleur et un gonflement au niveau de la mâchoire. Nous sommes allé dans une pharmacie qui nous a conseillé de nous rendre aux urgences au Mount Sinaï Hospital. Une fois arrivé là bas, nous nous présentons, expliquons le problème, présentons le passeport et demandons le tarif. La personne à l'accueil nous dit qu'elle ne peut pas nous dire le prix à l'avance... Ma compagne est ensuite pris en charge par une infirmière qui la mesure et la pèse, puis le docteur se présente à elle, touche sa mâchoire, lui dit qu'il ne sait pas ce qu'elle a, lui prescrit des anti inflammatoires et lui conseille d'aller voir un dentiste ou ORL si toujours mal dans 3 jours. Ensuite, passage à la caisse : montant : 400 $ pour l'hôpital + 200 $ pour le doc = 600$!!!! Vous imaginez notre réaction...bref nous payons 300 $ en cash et on nous dit qu'on recevra le reste par courrier en France. Aujourd'hui, je reçois un courrier indiquant un montant total à payer de 1230$ - 300$ soit reste à payer 870$!!!! Bref, voici ma question sachant que je suis honnête mais je ne suis pas un pigeon : si on ne paie pas la facture, qu'est ce que l'on risque ? peuvent ils saisir un huissier jusqu'en FRance ? Sinon, peut-on avoir des problèmes à l'immigration si l'on repart aux Etats-Unis ?
En espérant que quelqu'un pourra me répondre...
Merci
Je vis en FRance et je reviens d'un voyage à Miami avec ma femme. Durant le séjour, elle a eu une douleur et un gonflement au niveau de la mâchoire. Nous sommes allé dans une pharmacie qui nous a conseillé de nous rendre aux urgences au Mount Sinaï Hospital. Une fois arrivé là bas, nous nous présentons, expliquons le problème, présentons le passeport et demandons le tarif. La personne à l'accueil nous dit qu'elle ne peut pas nous dire le prix à l'avance... Ma compagne est ensuite pris en charge par une infirmière qui la mesure et la pèse, puis le docteur se présente à elle, touche sa mâchoire, lui dit qu'il ne sait pas ce qu'elle a, lui prescrit des anti inflammatoires et lui conseille d'aller voir un dentiste ou ORL si toujours mal dans 3 jours. Ensuite, passage à la caisse : montant : 400 $ pour l'hôpital + 200 $ pour le doc = 600$!!!! Vous imaginez notre réaction...bref nous payons 300 $ en cash et on nous dit qu'on recevra le reste par courrier en France. Aujourd'hui, je reçois un courrier indiquant un montant total à payer de 1230$ - 300$ soit reste à payer 870$!!!! Bref, voici ma question sachant que je suis honnête mais je ne suis pas un pigeon : si on ne paie pas la facture, qu'est ce que l'on risque ? peuvent ils saisir un huissier jusqu'en FRance ? Sinon, peut-on avoir des problèmes à l'immigration si l'on repart aux Etats-Unis ?
En espérant que quelqu'un pourra me répondre...
Merci










