Je recherche des infos pour l achat d une moto 500 cc Royal endfield sur Bombay pour une duree d un mois, et toute information pour les formalites ( assurance ect.. ) merci d avance a qui a deja fait ce periple
😊 bonjour
Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..
nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??
Bises à tous les routards !!
Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..
nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??
Bises à tous les routards !!
bonjour a tous! je part en inde pour la seconde fois dans 2 semaine et je n'ai malheureusement toujours pas de permis !!! j'ai deja voyager au vietnam et en inde en moto sans avoir besoin de permis pour une location de plusieurs jours!! je veux juste savoir si il est possible d'acheter une moto en inde sans avoir de permis ??? je sais deja se ke vous allez dire mais jai voyagé 2 moi en inde et 2 semaine en moto au ladakh sans avoir de probleme idem au vietnam!! je sais kil n'y a pas de probleme sa marche toujours au bakschich....c juste pour savoir pour l'achat si on risque de me demander le permis pendant l'achat... merci de votre aide
Bonjour,
A partir d'août-septembre 2009 j'envisage avec un ami de faire le sud de l'Inde à moto. Rouler à moto dans ce pays n'est pas une nouveauté pour moi. Je séjourne au moins une fois par année auprès d'une association humanitaire. J'ai la moto, une Honda-Hero, et j'ai déjà parcouru environ 15'000 km en deux roues.
Pour ce projet nous partirions de la région de Bangalore. Même si nous disposons de pas mal de temps, 5-6 mois, je cherche quand même à planifier plus ou moins un itinéraire. Mon idée étant de faire une sorte de boucle. Côte ouest, le sud, côte est et retour vers Bangalore. Ou pourquoi pas remonter aussi un peu dans le nord ...
Je ne sais pas si il y a ici des personnes qui auraient déjà voyagés de la sorte. Je cherche quand même à avoir des suggestions d'itinéraire, des informations et des conseils très pratique sur ce mode de déplacement en Inde. Le premier étant déjà de savoir ou trouver des bonnes cartes routières ou pourquoi pas un systeme GPS. Une adresse pour acheter une Royal Enfield dans la région de Bangalore - Mysore serait la bienvenue aussi. Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait beaucoup de km dans ce pays. Mais c'était uniquement dans une région très précise et je n'ai donc pas d'expérience pour de la longue distance.
Merci d'avance pour tous vos tuyaux et retour d'expérience.
Eric
A partir d'août-septembre 2009 j'envisage avec un ami de faire le sud de l'Inde à moto. Rouler à moto dans ce pays n'est pas une nouveauté pour moi. Je séjourne au moins une fois par année auprès d'une association humanitaire. J'ai la moto, une Honda-Hero, et j'ai déjà parcouru environ 15'000 km en deux roues.
Pour ce projet nous partirions de la région de Bangalore. Même si nous disposons de pas mal de temps, 5-6 mois, je cherche quand même à planifier plus ou moins un itinéraire. Mon idée étant de faire une sorte de boucle. Côte ouest, le sud, côte est et retour vers Bangalore. Ou pourquoi pas remonter aussi un peu dans le nord ...
Je ne sais pas si il y a ici des personnes qui auraient déjà voyagés de la sorte. Je cherche quand même à avoir des suggestions d'itinéraire, des informations et des conseils très pratique sur ce mode de déplacement en Inde. Le premier étant déjà de savoir ou trouver des bonnes cartes routières ou pourquoi pas un systeme GPS. Une adresse pour acheter une Royal Enfield dans la région de Bangalore - Mysore serait la bienvenue aussi. Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait beaucoup de km dans ce pays. Mais c'était uniquement dans une région très précise et je n'ai donc pas d'expérience pour de la longue distance.
Merci d'avance pour tous vos tuyaux et retour d'expérience.
Eric
Bonjour,
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Bjr,
Je prevois un trip de 3 a 4 mois a moto (Enfield 500) le sud de l'Inde a partir de janvier 2011. Arrivee a Bonbay, loc de la moto et descente tranquille.
Je suis preneur de tous conseils ou infos, loc, hebergement, backpakers, conseils pratiques, etc, , de personnes ayant faient ce voyage a moto.
Compagnons bienvenus pour la duree qui leur conviendra. Je possede en FR une Norton 850 de 1978 et fais de la moto depuis 1972.
Bien cordialement,
Jean,
Compagnons bienvenus pour la duree qui leur conviendra. Je possede en FR une Norton 850 de 1978 et fais de la moto depuis 1972.
Bien cordialement,
Jean,
bonjour a tous
mon ami et moi partons pour l inde de novembre a fevrier nous voulions visiter le sud de l inde. pour cela nous envisagions d acheter une moto a bombay. j aurai voulu savoir si c etait une bonne idée ou au contraire trop risqué et trop cher. de plus j aurai aimer avoir des infos sur les bons plan au kerala et a goa merci!!!!
mon ami et moi partons pour l inde de novembre a fevrier nous voulions visiter le sud de l inde. pour cela nous envisagions d acheter une moto a bombay. j aurai voulu savoir si c etait une bonne idée ou au contraire trop risqué et trop cher. de plus j aurai aimer avoir des infos sur les bons plan au kerala et a goa merci!!!!
Qui a deja loue une moto en Inde, ou, comment, a quel prix?
bonjour à tous!
Je pars trois mois à partir du 12fevrier en Inde à Pondichéry. Je comptais quand même bouger pas mal dans le coin, et comme je suis fan j'avais pensé à louer une moto..Mais voilà:
quelle "législation" y a til en inde à ce sujet? jai un permis B classique francais, est ce que je peux prendre au moins un 125 ou est ce que je peux monter plus haut?
Quel est le coût d'une location? vaut il mieux acheter vu la durée de mon séjour?? assurances nécessaires?
En gros si des personnes qui l'ont fait pouvaient m'aider et surtout m'annoncer les tarifs, ce serait chouette!
Merci d'avance!
Jeanne
je souhaite me rendre a delhi dans un premier temps et y sejourner une semaine pour trouver une moto a louer ou plus probablement acheter.
ensuite direction manali puis leh a travers l'himalaya.
de leh prende la direction de srinagar et redescendre sur delhi !
j'ai 3 mois devant moi.
je suis seul.
je cherche donc des info bon plan pour l'acquisition de la moto a delhi et sur le trajet ( delhi , manali leh srinagar darhamsala delhi), j'en connais les difficulté , route difficile et haut cols , isolement etc etc
éventuellement je peut partager cette aventure avec un(e) ou 2 personne si autonome en moto et un peu aventurier.
je démarre mes recherche et mon trip sera entre du 1er juin et 30 aout 201
merci par avance
Je souhaite faire le tour de l'Inde à moto en 2013 et gagner ensuite le Tibet via le Népal.
Je n'arrive pas à trouver un moyen de transport pour acheminer ma moto pour un coût raisonnable.
Je peux partir depuis la France ou tout autre pays européen.
Je pense partir au printemps 2013.
(re) bonjour a tous,
je pensais acheter une moto en arrivant en inde. D'apres certain autres post, il parait que lon peut rouler sans permis.
J ai mon permis voiture depuis plus de 2ans et un permis internationnal, donc je me demande si j ai donc le droit de conduire, comme en france, une moto de moins de 125 cc ?
je prefere etre dans les clouds en cas de pépin pour les assurances...
quelqu un a t il une idée ?
merci beaucoup d avance
je pensais acheter une moto en arrivant en inde. D'apres certain autres post, il parait que lon peut rouler sans permis.
J ai mon permis voiture depuis plus de 2ans et un permis internationnal, donc je me demande si j ai donc le droit de conduire, comme en france, une moto de moins de 125 cc ?
je prefere etre dans les clouds en cas de pépin pour les assurances...
quelqu un a t il une idée ?
merci beaucoup d avance
Bcp d'étrangers achètent une Enfield pr voyager en Inde, notamment les israeliens. Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait? Si oui, je voudrais savoir si le nord de l'Inde est facile en moto, jusqu'à Manali par exemple.
Bonjour à tous!
J'ai fait un bon D'inde à moto et voudrait continuer, mais d'abord je doit rentrer pour 1 ou 2 mois. J'ai acheté une impulse 150cc et aimerait bien la garder au chaud pour quand je reviens. Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose comme ça? Si oui où?
Merci!
J'ai fait un bon D'inde à moto et voudrait continuer, mais d'abord je doit rentrer pour 1 ou 2 mois. J'ai acheté une impulse 150cc et aimerait bien la garder au chaud pour quand je reviens. Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose comme ça? Si oui où?
Merci!
Bonjour, nous partons pour 23 jours en Inde, à moto. Moi et mon conjoint seront sur la même moto. Nous avons fait appel à un guide qui s'occupera de nous et que nous suivrons à moto. Il nous aidera pour les restos, les endroits ou loger et nous fera découvrir une petite partie de l'Inde. J'aimerais savoir combien est-ce que je dois lui donner comme pourboire par jour.
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà étais a Kasol
J'aimerais m'y rendre en moto ( au départ de Dehli )
Est ce possible ? combien de temps faut il compter ?
Enfin bref j'aimerais pouvoir recueillir le max d'info ou de conseils avant de partir ( je pars seul 😛 )
Et je ne suis pas encore sure des dates , d’après vous quelle est la meilleure période pour y'aller ?
Cordialement
J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà étais a Kasol
J'aimerais m'y rendre en moto ( au départ de Dehli )
Est ce possible ? combien de temps faut il compter ?
Enfin bref j'aimerais pouvoir recueillir le max d'info ou de conseils avant de partir ( je pars seul 😛 )
Et je ne suis pas encore sure des dates , d’après vous quelle est la meilleure période pour y'aller ?
Cordialement
Bonjour,
Je pars en Inde 15jours fin Mars (12j de voyage).
Je comptais visiter le Gujarat en moto et un peu de Rajasthan (par ex. remonter jsq Jodpuhr)
- Est ce que ca vous parait jouable en temps (6j au Gujarat puis le reste pour remonter vers Jodpuhr) ?
- Faut il mieux rester les 12j de voyage dans le Gujarat ?
- Est ce qu'il est facile de louer une moto dans le Gujarat ?
- Dans le domaine du reve, un loueur de moto qui pourrait les recuperer à Jodpuhr ?
- Des conseils sur le Gujarat ? et remontee vers Rajasthan ?
Merci
Charles
Bonjour,
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
nous partons du 17 1 au 10 2 à goa ....nous aimerions rayonner un peu en moto
que nous suggérez vous comme ballade dans ce coin là
merci d avance de votre retour d expérience ..
que nous suggérez vous comme ballade dans ce coin là
merci d avance de votre retour d expérience ..
Bonjour,
Apres mille discussion sur ce site, j'en arrive a me demander si le mieux n'est pas d'etre autonome en matiere de transport. Je pencherai donc pour la moto, histoire de partir a l'aventure et sortir des sentiers touristiques, vers la campagne, les petits villages. Mais je réfléchis encore, qu'en pensez vous? Combien coute une moto la bas, et pour le permis??? autre probleme, c'est les risques d'accidents, de panne et de vol? j'attend vos commentaires et expériences, je pars dans dix jours, et je ne sais tjrs pas pars quoi commencer, peut etre jaipur, mais j'ai peur d'aller de villes en villes, ce qui est fatiguant et trop tourisiques.
merci
Apres mille discussion sur ce site, j'en arrive a me demander si le mieux n'est pas d'etre autonome en matiere de transport. Je pencherai donc pour la moto, histoire de partir a l'aventure et sortir des sentiers touristiques, vers la campagne, les petits villages. Mais je réfléchis encore, qu'en pensez vous? Combien coute une moto la bas, et pour le permis??? autre probleme, c'est les risques d'accidents, de panne et de vol? j'attend vos commentaires et expériences, je pars dans dix jours, et je ne sais tjrs pas pars quoi commencer, peut etre jaipur, mais j'ai peur d'aller de villes en villes, ce qui est fatiguant et trop tourisiques.
merci
salut,
nous sommes un couple et voyageons en enfield depuis 3 mois.Nous sommes a gokarn et remontons vers delhi.
Nous pensons etre dans la capitale a la fin du mois.
Somms ouverts pour repondre a vos questions sur le sujet.
Nous pensons vendre notre bullet sur delhi. Si qulqu'un est interresse, faites nous savoir et prenons contact sur place... C'est une super occase!
Boom boom
Alest1170
Voyageuses, voyageurs, bonjour!
actuellement étudiant, je serais de juin à juillet en stage dans le cadre de mes études dans une asso a Phnom Pen, Cambodge. Durant le mois d'Aout et la premiere dizaine de septembre, je compte rejoindre Calcutta, Inde sur une moto achetée à Phnom Pen. Une fois à Calcutta, je compte prendre l'avion pr la France
Plusieurs questions:
- en terme de distance, est il faisable de faire cette distance en une quarantaine de jours? ( a vol d'oiseau, c'est 2121 km, soit 50 bornes/jour)) - comment est le relief, y a t il des gros dénivelés? - me sera t il facile, une fois arrivé à Calcutta de revendre la moto? - Thailande, Birmanie, Bangladesh à traverser plus l'entrée en Inde, pourrais je obtenir mes visas à la frontière? a quel prix?
En espérant que mon projet est faisable, je vous souhaite à tous un bon voyage, ou une bonne préparation!
au revoir
jean baptiste
Plusieurs questions:
- en terme de distance, est il faisable de faire cette distance en une quarantaine de jours? ( a vol d'oiseau, c'est 2121 km, soit 50 bornes/jour)) - comment est le relief, y a t il des gros dénivelés? - me sera t il facile, une fois arrivé à Calcutta de revendre la moto? - Thailande, Birmanie, Bangladesh à traverser plus l'entrée en Inde, pourrais je obtenir mes visas à la frontière? a quel prix?
En espérant que mon projet est faisable, je vous souhaite à tous un bon voyage, ou une bonne préparation!
au revoir
jean baptiste
Bonjour
Pensez vous qu'il est posssible en 2 mois de louer une moto à Dehli (si vous avez une bonne adresse) et descendre dans le sud avec une boucle et retour à Dehli?
Sinon, je pensais acheter une moto mais la laisser dans un endroit et la récupérer l'année suivante.
Quelle solution me proposez vous? Connaissez vous une adresse sure pour laisser la moto?
Merci à tous pour votre retour
Nono
Pensez vous qu'il est posssible en 2 mois de louer une moto à Dehli (si vous avez une bonne adresse) et descendre dans le sud avec une boucle et retour à Dehli?
Sinon, je pensais acheter une moto mais la laisser dans un endroit et la récupérer l'année suivante.
Quelle solution me proposez vous? Connaissez vous une adresse sure pour laisser la moto?
Merci à tous pour votre retour
Nono
Bonjour,
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
Bonjour,
On part bientôt pour l'inde-Goa et l'on envisage de louer une moto pour parcourir la région. On a une semaine devant nous, je voudrais avoir approximativement les temps de trajet en moto du nord au sud de Goa, de Panjim à palolem, de panjim au nord du pays.
D'autre part, est-il facile de louer pour la semaine ? Quelles sont les conditions de location ? Avez-vous des adresses de loueurs sérieux car j'ai lu que les arnaques étaient fréquentes.
Merci par avance pour vos réponses
j'aurais voulu savoir combien ça coûte pour louer une moto au mois à pondicherry ou sinon à la journée?est-ce que c'est vraiment aussi dangereux que ça les routes dans le sud de l'Inde?Quels sont les précaution à respecter?Et une moto ou un scooter d'occasion, peux-t-on trouver ça et à quel prix?merci
Bonjour,
Je suis sur Goa et je veux acheter une moto (hero honda CBZ) d'occasion.
Est-ce que quelqu'un connait un bon endroit pour ca ?
Merci d'avance pour vos reponses.
leo
Je suis sur Goa et je veux acheter une moto (hero honda CBZ) d'occasion.
Est-ce que quelqu'un connait un bon endroit pour ca ?
Merci d'avance pour vos reponses.
leo
bonjour a tous,
Je dois partir en inde en mai avec des amis, arrivée dheli et je dois rejoindre dharamsala pour une dizaine de jours, Je voudrais savoir s'il est possible de louer des motos a dharamsala, adresse, tarif et quel eccueil eviter ? merci de vos conseils jean marc
Je dois partir en inde en mai avec des amis, arrivée dheli et je dois rejoindre dharamsala pour une dizaine de jours, Je voudrais savoir s'il est possible de louer des motos a dharamsala, adresse, tarif et quel eccueil eviter ? merci de vos conseils jean marc
Bonjour
Nous sommes 2 couples, motards et voudrions louer des motos Royal Enfield pour visiter l'Inde depuis Delhi et remonter vers le Ladhack. L'itinéraire n'estpas encore défini (Taj Mahal, Bénarés, ... ) Avez vous des expériences et des conseils sur la faisabilité de ce voyage prévu pour 2020 ? Merci à vous








