Salut à vous
Je cherche des avis de "connaisseurs" plus experimenté niveau mécanique vélo, voyage et fiabilité, sur un type de vtt, bien que stock épuisé sur un site, qui n'est ni un vélo pliant courant (assez petits en general, genre bikefriday, brompton) ni vélo grande taille classique, (jantes 26 pouces souvent);
Je me demande si ce genre de vélo (la version tout terrain en tous cas), peut être interessant pour des voyages à vélo, si ça vous semble solide ou trop gadget, possibilité ou non d'y fixer des sacoches arrières au moins, tout en pouvant facilement le plier dans un coffre, avion, bus, train, ou même en bateau/voilier (ce vtt est en alu donc moins de risque de corrosion... en milieu marin)
Un lien sur ce type de vtt (je ne sais pas si d'autres fabricants en font des équivalents)
http://www.3e-boutique.com/...p;ref=07&type=16
Pour info, j'ai un vtt classique que j'utilise souvent et encore pas trop mal, mais difficile de l'embarquer n'importe où et il est en acier
S'il y a des avis, merci d'avance !
Je me pose la question sur la solidité d'un VTT pliant.
Ca parrait pratique pour le transporter partout, meme en avion.
Y a-t il des utilisateurs de ce type de VTT par ici ?
Merci
Bonjour,
après avoir longtemps hésité quant au moyen de transport utilisé, je projette de faire un road trip en vélo pour une traverssée de l'asie de la france j'usqu'au vietnam, j'ai donc pensé au vélo pliant pour plus de mobilité afin de prendre des transports en commun et de pouvoir le mettre en voiture dans le cas ou je voudrais faire du stop pour diversses raisons; bref..
Je voudrais savoir si pour un tel trajet le vélo pliable est envisagable sachant que je vais passer par tout type de route. Pour de longues montées de col es ce qie le vélo pliable tient la route? je suis aussi dubbitatif sur le confort de ce types de vélo pour d'aussi long trajets, enfin bon si je pouvais avoir les conseils de personnes ayant déjà fait de longs trajets en vélo pliable ou des gens s'y connaissant ca serait bien cool,
j'attends vos réponses,
merci d'avance
après avoir longtemps hésité quant au moyen de transport utilisé, je projette de faire un road trip en vélo pour une traverssée de l'asie de la france j'usqu'au vietnam, j'ai donc pensé au vélo pliant pour plus de mobilité afin de prendre des transports en commun et de pouvoir le mettre en voiture dans le cas ou je voudrais faire du stop pour diversses raisons; bref..
Je voudrais savoir si pour un tel trajet le vélo pliable est envisagable sachant que je vais passer par tout type de route. Pour de longues montées de col es ce qie le vélo pliable tient la route? je suis aussi dubbitatif sur le confort de ce types de vélo pour d'aussi long trajets, enfin bon si je pouvais avoir les conseils de personnes ayant déjà fait de longs trajets en vélo pliable ou des gens s'y connaissant ca serait bien cool,
j'attends vos réponses,
merci d'avance
vu les difficultes de transport (aerien - train -bus) pourriez vous me renseigner merci
Salut,
Je recherche des avis sur un vélo pliant (ou d'autres de ce genre) qui me parait interessant en roue de 26",
pas très cher, mais vu que peu de cyclovoyageurs utilisent des vélo pliant (à ma connaissance), je cherche à savoir si ce genre peut être un bon choix pour alterner vélo et transports plus courants (y compris en bus, qui n'autorisent pas toujours les vélo, contrairement à certains trains).
Il s'agit du Dahon 26" espresso
Des points de vue ou retour d'expérience ?
Merci d'avance s'il y en a !
http://www.franscoop.com/velo/4022-dahon-espresso.html
http://www.franscoop.com/velo/4022-dahon-espresso.html
Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer mon voyage autour du monde et suis à la recherche de la meilleure solution sachant que je vais utiliser l'avion de temps en temps.
Le Passport de Lapierre me semble être une option intéressante mais il n'y a que très peu de commentaires sur ce vélo.
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce vélo et peut partager ?
Merci par avance et bon vent à tous.
Thierry
Merci par avance et bon vent à tous.
Thierry
Bonjour à toutes et tous, ca fait un moment que je vous lis et que je reve de voyage à vélo il est temps que je m'y mette...
Je me suis remis à faire du vélo il y a un ans (jai 21ans) et ca m'a permis de perdre une bonne partie partie du surpoids que j'avais et franchement je suis accro maintenant. J'ai commencé sur mon vieux vtt puis je me suis acheté un gitane oregon mais je viens de le revendre puisque je cherche un vélo à la fois plus léger pour la ville et solide pour la randonnée. J'espere pouvoir partir cet été en normandie avec pour commencer (je suis à paris je vais commencer petit je suis pas tres courageux 😄 ).
J'hésite donc sur l'achat d'un nouveau vélo. Surtout que si je veux partir avec il faudrait l'équiper un peu. J'ai à peu près un budget de 1000 euros pour le vélo et l'équipement. J'ai vu le scott sub 30 (ou 20 pour la gamme juste au dessus) qui existe en 26 et en 700 pour moins de 500 euros. Vous en pensez quoi ?
J'ai déjà acheté un porte bagage tubus vega que je pensais mettre sur un autre vélo mais du coup je pense plutot le mettre sur le nouveau. Est-ce qu'on peut mettre des sacoches sur un tubus vega ? Et justement sur les sacoches, il faut compter combien de litres pour une dizaine de jours avec tente rechaud popote et quelques fringues ? Est-ce que des sacoches à l'avant sont indispensables ?
Voilà j'ai encore plein de questions meme si la lecture de ce forum a déjà repondu à beaucoup d'entre elles. Je me demande aussi si le fait de devoir surveiller votre vélo et les bagages tout le temps ne finit pas par vous couper des gens que vous pourriez rencontrer en voyage par rapport à quelqu'un à pied qui n'a que son sac à dos ?
merci de vos reponses
Wil
Bonjour,
Je viens d'avoir au téléphone (message) mon interlocutrice de Travel Nation qui m'annonce que mon vélo sera taxé à 35€ du kilo pour chacun de mes vols ^^ Soit entre 500 et 600€.
C'est un peu fou nan ?!
La compagnie fonctionne avec BA et QF
Merci :)
Je viens d'avoir au téléphone (message) mon interlocutrice de Travel Nation qui m'annonce que mon vélo sera taxé à 35€ du kilo pour chacun de mes vols ^^ Soit entre 500 et 600€.
C'est un peu fou nan ?!
La compagnie fonctionne avec BA et QF
Merci :)
Après avoir lu les différents messages consacrés à Heinz Stucke, je commence à me poser la question si le vélo pliable n'est pas une solution intéressante (marre de la galére du transport du vélo dans le train).
Avez-vous déja essayé ces modéles : performance, fiabilité, utilisation en voyage.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'hésite entre différents modéles : de la marque Bike Friday : Pocket Llama (
de la marque Airnimal : Chameleon (www.airnimal.com)
de la marque Dahon : Speed TR (
Pour l'instant, ma préférence s'oriente vers le Dahon, je pense qu'il serait superbe vu que je posséde déja la remorque City de Carry freedom (www.carryfreedom.com).

Avez-vous déja essayé ces modéles : performance, fiabilité, utilisation en voyage.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'hésite entre différents modéles : de la marque Bike Friday : Pocket Llama (
de la marque Airnimal : Chameleon (www.airnimal.com)
de la marque Dahon : Speed TR (
Pour l'instant, ma préférence s'oriente vers le Dahon, je pense qu'il serait superbe vu que je posséde déja la remorque City de Carry freedom (www.carryfreedom.com).

Bonjour à tous,
J'ai un léger handicap de jambes et j'aime voyager à vélo (dernier voyage : htp://routedelavolonte.free.fr), est ce que quelqu'un aurait déjà vu des vélos pliables 26 pouces avec charges ?
Merci,
Etienne
J'ai un léger handicap de jambes et j'aime voyager à vélo (dernier voyage : htp://routedelavolonte.free.fr), est ce que quelqu'un aurait déjà vu des vélos pliables 26 pouces avec charges ?
Merci,
Etienne
J'ai l'intention de m'acheter un vélo, pleine grandeur pour aller travailler tous les jours; pour le garer dans mon bureau, pour embarquer dans l'avion et dans le train sans tracas et ce qui me permettra éventuellement de faire le tour du monde. Avez vous une suggestion d'achat?
Voila j'équipe un vtt pour la randonnée, 1500 km sur route uniquement!
j'hesite entre 3 paires de pneus : -hutchinson Top Slick 26x 1.20, 28 euros ( decathlon ) Continental - Sport Contact ( 400 g ) 27 euros ( bikecomponents.de ) Schwalbe - Marathon 2006( 750 g ) 30 euros ( bikecomponents.de )
le prix c'est pour une paire.
Voila j'attend vos conseils.
Sinon j'hesite entre mettre un guidon papillon ou garder le guidon d'origine avec les cornes! sachant que c'est une position trés VTT, plutot alongé!
Pour le portes bagages je pense au Porte bagages Zefal safari Trek, a 30 euros ( decathlon )
Voili Voilou Merci beaucoup de votre aide! ( précieuse, si si... )
Sinon j'hesite entre mettre un guidon papillon ou garder le guidon d'origine avec les cornes! sachant que c'est une position trés VTT, plutot alongé!
Pour le portes bagages je pense au Porte bagages Zefal safari Trek, a 30 euros ( decathlon )
Voili Voilou Merci beaucoup de votre aide! ( précieuse, si si... )
Bonjour
Je voudrais des avis concernant le materiel minimum pour un periple tamatave vohemar A/R en avril 2017
Je suis preneur pour tous bons conseils !
Merci a tous
Velomatouco
Thierry G
bonjour a tous!!
Depuis plusieurs mois a errer sur ce forum, à lire les récits de voyageurs, ma décision est prise est je me lance dans les préparatifs qui devraient durer environ 18 mois (et oui, faus mettre de côté 😉).Aprés avoir essayer de trouver des excuses pour mon périple (humanitaire etcccccc....).je me suis rendu compte que c'était l'envie de voir d' autres choses, de me surpasser physiquement et moralement (j'ai un tit bout de bientot 4 ans)de pouvoir enfin créer quelque chose de toutes pièces.Comme beaucoup, mon entourage est contre mais en leur expliquant le pourquoi du comment, ca sera une partie des préparatifs qui sera clos 😛.
Donc me voici, tous frais, tous dispo, pour des discussions d'ordre général ou spécifique a mon voyage!!!!!
Pour moi, ce voyage rime avec beauté et desillusion, sourire et pleure(faus pas ce leurrer 😕). Il me permettra de rencontrer des gens formidables ou des tites crapules hic !!! Il me permettra aussi de me connaitre et de me surpasser. Le VTT, pour avoir de beau molet (non je rigole lol)pour etre autonome sur terre, Le kayak, pour avoir de beau triceps (je rigole pas 😎)pour le plaisir de naviguer.
Etre autonome, en déplacement, en orientation etcccccc, un tit voile de liberté en faite Question durée, ben en faite j'en ai aucune idée 18 mois grosso modo!!!! Question itinéraire, heu !!!!!!!!!!!!il en faus un ??????hihihihihihihi Des coins que je veus allez voir ???tous evidemment!!!!!😉Alors ma premiére question!!!!!!
Comment faire pour transporter un vtt en kayak et un kayak en vtt???🤪
Merci a vous !!!!!
Depuis plusieurs mois a errer sur ce forum, à lire les récits de voyageurs, ma décision est prise est je me lance dans les préparatifs qui devraient durer environ 18 mois (et oui, faus mettre de côté 😉).Aprés avoir essayer de trouver des excuses pour mon périple (humanitaire etcccccc....).je me suis rendu compte que c'était l'envie de voir d' autres choses, de me surpasser physiquement et moralement (j'ai un tit bout de bientot 4 ans)de pouvoir enfin créer quelque chose de toutes pièces.Comme beaucoup, mon entourage est contre mais en leur expliquant le pourquoi du comment, ca sera une partie des préparatifs qui sera clos 😛.
Donc me voici, tous frais, tous dispo, pour des discussions d'ordre général ou spécifique a mon voyage!!!!!
Pour moi, ce voyage rime avec beauté et desillusion, sourire et pleure(faus pas ce leurrer 😕). Il me permettra de rencontrer des gens formidables ou des tites crapules hic !!! Il me permettra aussi de me connaitre et de me surpasser. Le VTT, pour avoir de beau molet (non je rigole lol)pour etre autonome sur terre, Le kayak, pour avoir de beau triceps (je rigole pas 😎)pour le plaisir de naviguer.
Etre autonome, en déplacement, en orientation etcccccc, un tit voile de liberté en faite Question durée, ben en faite j'en ai aucune idée 18 mois grosso modo!!!! Question itinéraire, heu !!!!!!!!!!!!il en faus un ??????hihihihihihihi Des coins que je veus allez voir ???tous evidemment!!!!!😉Alors ma premiére question!!!!!!
Comment faire pour transporter un vtt en kayak et un kayak en vtt???🤪
Merci a vous !!!!!
Hello,
Je serais au japon à partir du 25 septembre en principe, arrivée sur tokyo (je suis deja allé au japon mais plus au sud et ouest, région de kyoto, nara... etc), et j'emmène dans mon sac à dos au moins ma tente légère msr, un sac de couchage millet (jusqu'a - 3 degrés limite "transition"), et mon matelas mousse z-lite) + deux tendeurs au cas où; Je ferais au début des transports "classiques" et essais de couchsurfing, mais si je restais plus au final, j'envisage l'option de trouver un vtt d'occasion pas cher à ma taille (1m80, moins courant peut-etre là bas en taille), même basique, mais suffisant pour y fixer mon sac 60l + mon sac 25l, (avec portes bagages ou bricolages); Le vélo pour etre plus libre et aussi diminuer les frais de transports et hébergements sur place;
Si certains ont des infos ou bons conseils où trouver un vtt de ce genre, et à quels prix possibles; ou sur les possibilités de camper sur place (parcs, ou zones de campagne ou autres, vers octobre-novembre si ca parait faisable ou trop froid, arigato gozaimasu !
A plus peut-être
Sayonara
Bonjour à tous, j'avais posté il y à quelques mois à propos d'un voyage Bretagne- Pyrénées, pour finir ce voyage a été remplacé par la GTMC (Grande traversée du Massif central), soit un peu moins de 700km dont 2/3 de VTT (en gros c'est Clermont-Ferrand/Sète), le tout en autonomie complète, pas de gîte ou d'hotel, juste du bivouac et de temps à autre un camping histoire de goûter au confort d'une bonne douche chaude. On part à deux avec une remorque extrawheel.
Niveau matos on roule pas sur l'or (la vie d'étudiant..) donc point de matériel high-tec pour nous. Le matos de base est là, tente, matelas, sac de couchage, matos pour la popote.
Pour les vétements on hésite encore, on part en aout donc en principe temps chaud mais bon... Vous conseillez quoi? On doit obligatoirement avoir deux cuissards chacun? Perso je penche pour un cuissard, 1 pantalon avec zip qui fait short, un t-shirt vélo et un t-shirt normal pr le soir, un bon pull, un vetement de pluie, 3 paires de chausettes et 2 caleçons (ah oui au fait, sous un cuissard on est comme sous un kilt?).
Niveau outils et matos vélo j'ai évidement une chambre à air, des rustines, une pompe et un multi-tool vélo. Vu que les deux vélos sont équipé de freins à disque je pense que des rayons et clé a rayon ne seront pas très utiles, même en cas de casses on pourra toujours rouler et freiner meme si léger voilage, non? Je ne sais pas si une chaîne de secours est obligatoire, avec le dérive chaine qui va avec (je ne me suis jamais servi de cet outil)?
Y'a bien sûr les petits trucs qui vont à coté: casques, lunettes, gants, feu pour le campingaz, lampe frontale, crème solaire, trousse de secours, papier toilette, appareil photo et portable. J'oublie surement des trucs, si quelque chose vous vient à l'esprit dites-le moi. C'est notre premier voyage de ce type, personnelement je fais du vélo régulierement depuis quelques mois et l'ami qui m'accompagne est sportif mais pratique peu de vélo. Nous nous demandions si nous devions emporter des produits de soins pour nos petits muscles qui vont en prendre plein la vue, du genre crème de massage pour le soir etc...
Merci à vous, ne fut-ce que pour avoir tout lu ;-) Noé
Y'a bien sûr les petits trucs qui vont à coté: casques, lunettes, gants, feu pour le campingaz, lampe frontale, crème solaire, trousse de secours, papier toilette, appareil photo et portable. J'oublie surement des trucs, si quelque chose vous vient à l'esprit dites-le moi. C'est notre premier voyage de ce type, personnelement je fais du vélo régulierement depuis quelques mois et l'ami qui m'accompagne est sportif mais pratique peu de vélo. Nous nous demandions si nous devions emporter des produits de soins pour nos petits muscles qui vont en prendre plein la vue, du genre crème de massage pour le soir etc...
Merci à vous, ne fut-ce que pour avoir tout lu ;-) Noé
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 20 ans adepte du VTT depuis un bon moment, et du route au sein d'un club de cyclo depuis Octobre 2012. Je suis tombé "amoureux" du vélo de route et de ce que l'on peut faire avec, et le fait de faire de plus longues distances plus facilement qu'un vtt m'a donné des idées de voyages à vélo. J'avais donc en tête de faire un Paris Marseille, pour rejoindre de la famille, et également la côte Atlantique, Bretagne y compris, déjà parcouru lors de mes anciennes vacances dans le coin, si j'y parvient il y aura surement d'autres destinations.
J'ai donc parlé de mes projets à ma mère, dans l'idée de partir en vacances ensemble en Vendée, je serais parti quelques jour avant elle pour la rejoindre à vélo en passant par la Bretagne par exemple. C'est là qu'elle me dit qu'elle aimerait bien se joindre à moi et que cette "aventure" la tenterait bien. Le truc c'est que je me voyais faire une moyenne de 80 km par jour environ qu'elle ne tiendra pas, et faire 40 km par jour j'aurais pas l'impression d'avancer, et je devrais surement l'attendre plusieurs fois, donc pas très plaisant pour nous deux. C'est la que m'est venu l'idée du tandem, me disant que l'on serait ensemble et que l'on pourrait augmenter notre kilométrage quotidien. Est-ce une bonne idée ? Si oui, je ne sais pas quel est la meilleure solution, en louer un sur place pour 15 jours ? Mais ça doit revenir assez cher, et nous oblige à faire une boucle pour le restituer, ou trouver une bonne occasion ? Mais le tandem ça à l'air bien galère pour le transport, et si on fait la côte atlantique Nantes-Bayonne, je ne sais pas trop comment remonter sur Paris avec, d'ailleurs ni comment aller sur Nantes par exemple.
Vos suggestions sont les bienvenues.
Merci
Je suis un jeune homme de 20 ans adepte du VTT depuis un bon moment, et du route au sein d'un club de cyclo depuis Octobre 2012. Je suis tombé "amoureux" du vélo de route et de ce que l'on peut faire avec, et le fait de faire de plus longues distances plus facilement qu'un vtt m'a donné des idées de voyages à vélo. J'avais donc en tête de faire un Paris Marseille, pour rejoindre de la famille, et également la côte Atlantique, Bretagne y compris, déjà parcouru lors de mes anciennes vacances dans le coin, si j'y parvient il y aura surement d'autres destinations.
J'ai donc parlé de mes projets à ma mère, dans l'idée de partir en vacances ensemble en Vendée, je serais parti quelques jour avant elle pour la rejoindre à vélo en passant par la Bretagne par exemple. C'est là qu'elle me dit qu'elle aimerait bien se joindre à moi et que cette "aventure" la tenterait bien. Le truc c'est que je me voyais faire une moyenne de 80 km par jour environ qu'elle ne tiendra pas, et faire 40 km par jour j'aurais pas l'impression d'avancer, et je devrais surement l'attendre plusieurs fois, donc pas très plaisant pour nous deux. C'est la que m'est venu l'idée du tandem, me disant que l'on serait ensemble et que l'on pourrait augmenter notre kilométrage quotidien. Est-ce une bonne idée ? Si oui, je ne sais pas quel est la meilleure solution, en louer un sur place pour 15 jours ? Mais ça doit revenir assez cher, et nous oblige à faire une boucle pour le restituer, ou trouver une bonne occasion ? Mais le tandem ça à l'air bien galère pour le transport, et si on fait la côte atlantique Nantes-Bayonne, je ne sais pas trop comment remonter sur Paris avec, d'ailleurs ni comment aller sur Nantes par exemple.
Vos suggestions sont les bienvenues.
Merci
bonjour a tous j ai equipé mon vtt a disque de roues de 700 pour le cyclocamping j ai monté dessus des pneus michelin dynamic 700/28 une vrai cata : 10 crevaisons en meme pas 1500 kms , ( avant et arriere ) j aimerais changer pour des schwalbe question mes jantes sont marquées 13c / 622 il est possible de monter jusqu a quelle taille ??et chez schwalbe quel modele prendre ?? marathon ??
merci pour vos renseignements
ps : j ai contacté michelin via internet car le pneu arriere est deja usé !!!
ils m ont aimablement repondu : prendre une qualité supérieure !! j y avais pas pensé !!!
Bonjour,
Dans l'optique de changer probablement mes pneus vtt (giant), je recherche quelques infos utiles; si certains veulent y repondre merci d'avance !
Les jantes double paroi actuelles, que j'espère garder, ont des pneus "bas de gamme" à mon avis (duro, qui connait ?), et la fiche technique de mon vtt indique que les pneus d'origines étaient aux dimensions 26x2,1 "
Donc je cherche à savoir quels pneus schwalbe exacts (marathon plus ou équivalent) seraient les bons pour s'adapter à mes roues ? (pour ne pas faire une erreur) (et je ne sais pas où acheter ce genre de pneus à part via le net, vu qu'il y a peu de revendeurs en france apparemment)
Pour les sacoches, prévoyant un plus ou moins long trajet ou voyage, avec des parties à vélo, et d'autres avec d'autres transports si possible, j'aimerais ne pas trop me charger, voyager léger (pas forcément de réchaud et d'affaires de cuisine) et donc ne pas ajouter deux sacoches latérales à l'avant; Et bien sûr, pour alleger la roue arrière (qui aura porte- bagage arrière + deux sacoches latérales + sac à dos dessus dans une housse), j'ai surement prévu de mettre un porte-bagage avant plus court, avec "plateforme" (pas en S), pour mettre dessus un sac étanche (sac à dos ou sac de guidon) d'au moins 20 ou 25 litres, fixé avec tendeurs sur le PB et sur le cintre guidon (possible ?), qui serait donc placé entre le guidon et les roues) ce qui me permettrait de le charger quand même pas mal, et d'éviter d'investir dans une sacoche guidon (chères souvent !) et dans des sacoches latérales (chères aussi ! et trop chargé pour moi) Ca vous parait un bon plan ou bad ? A plus peut-etre, good roads
Pour les sacoches, prévoyant un plus ou moins long trajet ou voyage, avec des parties à vélo, et d'autres avec d'autres transports si possible, j'aimerais ne pas trop me charger, voyager léger (pas forcément de réchaud et d'affaires de cuisine) et donc ne pas ajouter deux sacoches latérales à l'avant; Et bien sûr, pour alleger la roue arrière (qui aura porte- bagage arrière + deux sacoches latérales + sac à dos dessus dans une housse), j'ai surement prévu de mettre un porte-bagage avant plus court, avec "plateforme" (pas en S), pour mettre dessus un sac étanche (sac à dos ou sac de guidon) d'au moins 20 ou 25 litres, fixé avec tendeurs sur le PB et sur le cintre guidon (possible ?), qui serait donc placé entre le guidon et les roues) ce qui me permettrait de le charger quand même pas mal, et d'éviter d'investir dans une sacoche guidon (chères souvent !) et dans des sacoches latérales (chères aussi ! et trop chargé pour moi) Ca vous parait un bon plan ou bad ? A plus peut-etre, good roads
Bonjour,
Je dois transporter trois vélos enfants, un vélo adulte et une "3e roue" (pliable) en plus des trois enfants, des deux adultes et des bagages dans une Citroën Berlingo sur 750 km.
J'hésite entre placer les vélos sur le toit ou sur le coffre, d'autant plus qu'aucune de ces solutions ne semblent pas adaptées a priori aux vélos pour enfants et à la 3e roue.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Je dois transporter trois vélos enfants, un vélo adulte et une "3e roue" (pliable) en plus des trois enfants, des deux adultes et des bagages dans une Citroën Berlingo sur 750 km.
J'hésite entre placer les vélos sur le toit ou sur le coffre, d'autant plus qu'aucune de ces solutions ne semblent pas adaptées a priori aux vélos pour enfants et à la 3e roue.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Au départ d'Angoulème, j'aimerais faire un voyage à vélo non VTT dans le Massif central.
Si vous connaissez bien la région, quels sont selon vous les incontournables ?
Merci.

Au départ d'Angoulème, j'aimerais faire un voyage à vélo non VTT dans le Massif central.
Si vous connaissez bien la région, quels sont selon vous les incontournables ?
Merci.

Bonjour j'aimerai avoir un avis sur ce pneus marathon supreme deuxième génération 26x1.60
je roule en vtt avec des marathon mondial qui on 9000km environ et aucune crevaison , je fait peux de vrais vtt mais plus de route ,
en 2015 J'avais mis des marathon supreme 1er génération en 26.1.60 j'avais vu je rouler largement plus vite et je grimper mieux les cotes , mais le truc j'ai crevais une fois car j'avais roulais sur de la caillasse et 3km plus tard boum une crevaison a l’arrière et je me suis demandais si c’était du à la caillasse y a 3km avant la crevaison , don après j'ai remis les marathon mondial pour plus de sécurité pour les crevaisons 😏
je me demande si la deuxièmes génération marathon supreme sont il mieux contre les crevaisons ?
puis avez vous eu des crevaison sur c'est pneus en roulant que sur de la route?
je vous remercie d'avance sportivement
je vous remercie d'avance sportivement
Bonsoir à tous !
Étant un fan de vélo et pratiquant de temps en temps du VTT (5-10 kms au quotidien et des distances un peu plus longues certains WE), je suis tenté de faire en Mars - Avril ou Mai 2016 un tour de Corse en vélo.
Le seul bémol : trouver un vélo. Car j'ai bien un VTT (pas tout jeune) mais je trouve que sur des longues distances et souhaitant emporter des affaires et une tente, ce n'est pas des plus agréables.
Que me conseillez-vous dans un budget abordable (500 euros ou un peu plus...), tout en sachant que ce vélo me servira pour faire des randonnées de quelques jours (10-15 jours comme le tour de Corse) mais pas le tour du monde pour le moment ! :)
Et au niveau du transport, je pensais le démonter et acheter une valise de transport pour que ce soit plus pratique ! Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !😉
Étant un fan de vélo et pratiquant de temps en temps du VTT (5-10 kms au quotidien et des distances un peu plus longues certains WE), je suis tenté de faire en Mars - Avril ou Mai 2016 un tour de Corse en vélo.
Le seul bémol : trouver un vélo. Car j'ai bien un VTT (pas tout jeune) mais je trouve que sur des longues distances et souhaitant emporter des affaires et une tente, ce n'est pas des plus agréables.
Que me conseillez-vous dans un budget abordable (500 euros ou un peu plus...), tout en sachant que ce vélo me servira pour faire des randonnées de quelques jours (10-15 jours comme le tour de Corse) mais pas le tour du monde pour le moment ! :)
Et au niveau du transport, je pensais le démonter et acheter une valise de transport pour que ce soit plus pratique ! Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !😉
Bonjour
Je suis nouveau dans le monde des voyageurs en vélo. Pour ce faire, je souhaite acquérir une remorque mono-roue de marque M-WAVE. Votre avis globale sur la remorque en question et surtout est elle compatible avec un vtt en roue de 27.5 ?
Merci de vos retours.
Je suis nouveau dans le monde des voyageurs en vélo. Pour ce faire, je souhaite acquérir une remorque mono-roue de marque M-WAVE. Votre avis globale sur la remorque en question et surtout est elle compatible avec un vtt en roue de 27.5 ?
Merci de vos retours.
bon jour all, s'il vous plaît je voudrais savoir qu'elle est le meilleur pneu vtt pour voyager à vélo est je veut un site ou image pour cas, je besoin cette pneus et merci 😉
Bonjour,
Je pars à Madagascar en vélo pour deux mois, Juillet - Août 2004. Je fais bcp de VTT par contre j'aimerais avoir des conseils sur le matériel indispensable à prendre avec moi pour éviter tous les problèmes mécaniques et sur les astuces indispensables pour un périple comme celui-ci (type de pochette vélo adapté, le porte bagage poutre est-il la solution (un modèle de référence ?)...).
Merci d'avance
Lorenzozo
Je pars à Madagascar en vélo pour deux mois, Juillet - Août 2004. Je fais bcp de VTT par contre j'aimerais avoir des conseils sur le matériel indispensable à prendre avec moi pour éviter tous les problèmes mécaniques et sur les astuces indispensables pour un périple comme celui-ci (type de pochette vélo adapté, le porte bagage poutre est-il la solution (un modèle de référence ?)...).
Merci d'avance
Lorenzozo
Quelqu'un aurait-il essayé les nouveaux pneus tubeless?
Me souviens il y a quelques années quand les pros l'ont testé sur Paris Roubaix..
Ils ont l'air plus léger que dans le passé.
Partir en voyage sans chambre à air ça doit être top du top !
Merci
Bonjour à tous,
Je suis attentivement ce forum depuis quelques semaines car je prépare mon premier petit périple d'une semaine cyclorando solo dans le mois d'avril. J'ai commandé une première vague de matériel pour équiper mon VTT (que je n'avais pas acheté du tout pour ça à la base). Le colis qui arrive demain doit m'apporter remorque, éclairage, sacoche de guidon, pneus adaptés, garde boue et quelques autres bricoles. Et d'un coup je réalise que je n'ai pas vraiment pensé à la sécurisation de tout ce petit matériel une fois que je vais me balader. Oh j'ai bien prévu une petite alarme a poser sur le vélo en plus de l'antivol pour les rares arrêts en ville mais une fois dans la nature (Française dans un premier temps), comment se protéger la nuit ?? Je vais avoir du mal a rentrer le VTT et/ou la remorque dans la tente. Bon je suis peut être un peu parano la, mais ça m'embêterait juste un peu de me réveiller un matin et de voir que je suis passé en mode piéton. Et comme j'aime mieux prévenir que guérir, je suis preneur de tous les conseils.
🙂
Je suis attentivement ce forum depuis quelques semaines car je prépare mon premier petit périple d'une semaine cyclorando solo dans le mois d'avril. J'ai commandé une première vague de matériel pour équiper mon VTT (que je n'avais pas acheté du tout pour ça à la base). Le colis qui arrive demain doit m'apporter remorque, éclairage, sacoche de guidon, pneus adaptés, garde boue et quelques autres bricoles. Et d'un coup je réalise que je n'ai pas vraiment pensé à la sécurisation de tout ce petit matériel une fois que je vais me balader. Oh j'ai bien prévu une petite alarme a poser sur le vélo en plus de l'antivol pour les rares arrêts en ville mais une fois dans la nature (Française dans un premier temps), comment se protéger la nuit ?? Je vais avoir du mal a rentrer le VTT et/ou la remorque dans la tente. Bon je suis peut être un peu parano la, mais ça m'embêterait juste un peu de me réveiller un matin et de voir que je suis passé en mode piéton. Et comme j'aime mieux prévenir que guérir, je suis preneur de tous les conseils.
🙂
Bonjour a tous,
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"










