| Acheter ses billets sur internet Sawaddeekha · 3 November 2005 à 17:20 65 messages · 46 participants · 29 080 affichages | | | | À: Sawaddeekha · 17 April 2007 à 14:49 Re: Acheter ses billets sur internet Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, 
Je confirme que tu peux bien acheter tes billets sur le net. J'ai déjà testé 3 fois et je n'ai jamais été déçue. Je te souhaite un bon voyage.
CDLT. | | | À: Sawaddeekha · 4 May 2007 à 18:40 Re: Acheter ses billets sur internet Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Acheter ses billets sur Internet, avec un siete reconnu et sécurisé, c'est sans problème et à des prix très attractifs !! J'ai testé Easyjet, Lastminute, Opodo... Nickel. Attention aux sites plus petits. Expérience perso : Quand je suis parti à Budapest, j'ai réservé mon vol d'un côté et mon hébergement de l'autre, tous les deux par Internet en pensant faire des économies. Pour le vol, pas de problème, mon avion est même parti à l'heure !!! Côté hébergement en revanche c'est une autre histoire. J'avais réservé dans une sorte d'auberge de jeunesse, mais pas labellisé auberge de jeunesse. Par Internet, je m'étais fais fait préciser des détails, comme la proximité des transports en commun, si le quartier est calme ou pas, etc. Réponse : Oui le logement est dans un endroit calme, oui, c'est à 20 mn d'une station de métro. Paiement en ligne, je dois téléphoner à mon arrivée. Je téléphone, et tombe sur un répondeur, donc je me déplace : Métro, tram, bus, puis 20mn de marche. Je re téléphone, et leur annonce, en anglais, que je suis arrivé. Personne. Je frappe aux portes et la seule qui s'ouvre est celle d'un couple de hongrois....qui ne parle que le hongrois ! Je finis par les avoir au téléphone et la seule qu'on me dit est "Sorry. No room. Goodbye". Je passe sur le stress, avec mon sac et la nuit qui tombe. Finalement j'ai réussi (mais grosse galère) à les rencontrer, me faire rembourser, puis me loger, mais pour nettement plus cher !  Donc méfiance, méfiance et si tu veux tenter une aventure du même genre renseigne toi bien avant ! | | | À: Louiss · 5 July 2007 à 10:02 Re: Acheter ses billets sur internet Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'achat de e-billets ne doit pas se faire les yeux fermés, j'en ai fait l'amère expérience, j'ai acheté il y a un an 3 billets pour Salvador de Bahia sur Expédia qui me proposait un vol avec la Varig. Je reçois mes billets 2 jours plus tard en échange de 3400€ tout de même. Mais quelques jours après j'apprends que la Varig est en cessation de paiements et que les vols sont suspendus, puis au bout d'un mois qu'ils sont purement et simplement annulés. Toutes mes démarches entreprises soit auprès de la Varig (qui n'a plus d'argent) soit d'Expédia, pour récupérer mes deniers sont restées vaines, Expédia prétextant qu'il ne sont que des intermédiaires. L'agence de voyage avec laquelle je pars régulièrement en Asie, m'a confirmé qu'en cas d'achat de vol sec, l'Agence (physique ou en ligne) n'est pas responsable, la législation ne couvre les consommateurs qu'en cas d'achat de Pack, c'est à dire vol+ ne serait-ce qu'une nuit d'hotel, si celà avait été le cas, Expédia aurait été tenue de me rembourser. Tout ceci pour dire qu'il faut se méfier même avec les sites connus (surfant sur d'autres forum, j'ai pu constater que les personnes étant passées par des agences ayant pignon sur rue, ont souvent pu se faire rembourser après nombreuses réclamations, bien que celles ci n'y étaient pas tenues mais par souci commercial vraisemblablement) | | | À: G2 · 5 July 2007 à 11:06 Re: Acheter ses billets sur internet Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vois pourquoi tu dis de te mefier des agences en ligne car tu aurais eu les memes problemes si tu avais acheté dans une agence en ville!  si varig a des problemes financiers alors c'est a toi de porter plainte contre la compagnie pour recuperer si il reste de l'argent et c'est tout.
Dans ton cas expedia n'est point responsable.
juste ptit rappel, tu dis avoir acheté des e-billets et que tu as recu tes billets???????????? un e-billet ou e-ticket est juste un numero de resarvation et non un billet en papier   | | | À: Nemo1001 · 5 July 2007 à 12:15 Re: Acheter ses billets sur internet Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
concernant le e-ticket tu as raison et ce sont bien des billets que j'ai acheté par internet, excuse mon erreur lexicale, mais le fond reste le même, Expédia était tout à fait au courant des problèmes de la Varig en me vendant ces billets (j'ai trouvé par la suite d'autre informations concernant les problèmes de Varig antérieures à mon achat), et concernant les agences de ville si toutes ne l'ont pas fait, certaines ont quand même accepté de rembourser le montant des billets émis. Je n'en tire pas de conclusion, si ce n'est que je ne partirai plus avec Expédia, mais c'est juste le récit d'une expérience pour inciter les voyageurs à se renseigner sur la santé de la compagnie d'aviation avant d'acheter un billet sur internet, et ça ne justifie pas cette agressivité à mon égard | | | À: G2 · 5 July 2007 à 16:01 Re: Acheter ses billets sur internet Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Au fond, il est préférable d'acheter son billet auprès d'un tour opérateur que dans un bureau de la compagnie ou internet. | | | À: Iradium · 5 July 2007 à 16:03 Re: Acheter ses billets sur internet Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un TO est un grossiste et ne vend pas necessairement ses voyages lui-meme. Tu es obligé d'utiliser une agence de voyage pour cela. | | | À: Nemo1001 · 5 July 2007 à 17:12 Re: Acheter ses billets sur internet Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il est tout à fait possible d'acheter son billet sur internet et je le pratique couramment avec Air France Lufthansa Easy Jet... c'est vraiment très intéressant si tu t'y prends longtemps à l'avance, il faut juste s'assurer de la bonne santé de la compagnie, ce qui n'est pas toujours facile pour un voyageur lambda je le reconnais | | | À: Sawaddeekha · 19 July 2007 à 15:35 Re: Acheter ses billets sur internet Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut je pense que de prestataires en prestataires les prix peuvent varier mais méfie toi quand meme d'apres mon entourage j'ai une amie qui sur 2 agences differentes a passé un super séjour en payant moins chez last minutes et elle n' a pas eu de mauvaises surprises sur les conditions du séjour a contrario mon cousin dans la meme situation lui en republique dominicaine a eu un désagréable blem hé oui hotel pourri!!! renseigne toi bien auprés du prestataire sur les closes du contrat de voyage, as tu éventuellement une protection juridique, mon cousin a était bien content de pouvoir les contacter à son cousin afin qu'on lui dise comment se faire dédommager! bon courage, n'hésite pas si t" as des questions | | | À: Marctoulouse · 22 July 2007 à 7:53 Re: Acheter ses billets sur internet Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tenez nous au courant de cette histoire, ca m'interesse... | | | À: Rèlus · 7 August 2007 à 12:08 Re: Acheter ses billets sur internet Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la mort des agences de voyages...... | | | À: Noisettilla · 7 August 2007 à 22:41 Re: Acheter ses billets sur internet Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le moteur de recherche de billets de VF marche très bien (en haut de la page sous les statues de l'Ile de Paques). Je l'ai utilisé 2 fois et pas de surprise (un pack avion-hotel Paris-Madridvendu par GO voyages et un AR pour Ulan Bator par voyages SNCF) | | | À: Liriel · 9 August 2007 à 8:52 Re: Acheter ses billets sur internet Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les billets sont plus cher dans les agences de voyage car le conseiller qui te le vend se fais une ''cut'' leur profits c'est juste sa la difference de prix car sur internet c'est directement le grossite ou la compagnie airienne alors ils ont pas plus de profits a faire. par contre c'est tout de même bien de cosulter un agent de voyage pour les ti pepins ou adrministratif, et bien sur pour les assurences. | | | À: Reby06 · 9 August 2007 à 13:40 Re: Acheter ses billets sur internet Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mais il ne faut pas qu'on ne serve qu'a ca et que les clients achetent apres ailleurs... c'est vrai: la cie prend pafois 5€ alors que l'agence prend 15€ (tout depend des agences) ce n'est qu'un exemple pour mon agence  les devis en agence devraient etre payants et seraient remboursés si le client prend le voyage...ca serait bien car il y a des gens qui viennent juste pour soutirer des infos et je trouve cela pas tres correct quand ils savent en avance qu'ils n'acheterons pas. et puis c'est pas toujours vrai car dans mon agence nous avons des prix "negocies" ce qui fait que parfois nous sommes moins cher qu'internet. j'ai eu plusieurs fois le cas... | | | À: G2 · 27 June 2008 à 12:36 Re: Acheter ses billets sur internet Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il est tout à fait possible d'acheter son billet sur internet et je le pratique couramment avec Air France Lufthansa Easy Jet... c'est vraiment très intéressant si tu t'y prends longtemps à l'avance, il faut juste s'assurer de la bonne santé de la compagnie, ce qui n'est pas toujours facile pour un voyageur lambda je le reconnais
Je fais remonter le post que j'ai trouvé en faisant des recherches.
Pour notre voyage au Japon, nous serons 7 en tout. Donc, si on peut avoir des prix intéressants 
Par contre, j'ai entendu toutes sortes de choses sur la réservation des billets.
Quand faut-il les prendre pour avoir de meilleurs tarifs ? Nous comptons partir après le 14 juillet (aux alentours) 2009.
Certains m'ont dit qu'il fallait les réserver longtemps à l'avance, d'autres 2/3 mois avant, d'autres encore 1 mois environ avant. Mais il y a un risque de ne plus avoir de place, non ?
Si j'annonce à ma soeur en février que nous partons au Japon en juillet pour après lui dire que je n'ai pas de billets  | | | À: Katia06 · 2 July 2008 à 9:05 Re: Acheter ses billets sur internet Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 2 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en effet, surtout voyageant à 7, vous avez tout intérêt à vous y prendre tôt, vous obtiendrez de meilleurs tarifs, serez sûr de voyager ensemble, et éviterez les augmentations de carburant (qui peuvent sérieusement augmenter la note de départ), à titre d'exemple j'ai pris en février de cette année des vols Paris Hanoï pour la période Noël Jour de l'an 2008, pour 700€ sur Cathay Pacific quant à savoir s'il vaut mieux l'acheter seul sur internet ou passer par une agence je te ferai une réponse de normand, ça dépend: je suis allé à Bangkok en février en achetant mon vol sur le site internet de Lufthansa (je ne passe plus par les moteurs de recherche de vols ma seule expérience avec Expédia m'ayant laissé un cruel souvenir, 3400€ perdus, voir plus haut), mais comme il s'agissait juste d'un séjour à Bangkok, choisir un vol et un hôtel sur Internet, c'était facile et avec Lufthansa, je ne prenais pas de risques. par contre pour le Viet Nam, j'ai fait ma recherche sur Internet, trouvé le vol, et j'ai après contacté l'agence avec laquelle nous avons monté le voyage, confiant à l'agence le soin de réserver les billets (les frais sont minimes), par contre les billets ont été édités tout de suite (et payés tout de suite, of course) pour éviter les augmentations, comme je l'ai dit plus haut. | | | À: G2 · 2 July 2008 à 9:09 Re: Acheter ses billets sur internet Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 2 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ta réponse...
Je vais me renseigner aussi en agence ! Dès aujourd'hui, d'ailleurs... | | | À: Katia06 · 2 July 2008 à 9:40 Re: Acheter ses billets sur internet Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 2 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Dès maintenant c'est vraiment trop tôt.
Michel | | | À: Tatra · 2 July 2008 à 14:44 Re: Acheter ses billets sur internet Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 2 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, ils n'ont pu me donner les tarifs que jusqu'en juin 2009... mais bon, ce n'est pas super intéressant... | | | À: Katia06 · 8 July 2008 à 13:36 Re: Acheter ses billets sur internet Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 2 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour le Viet Nam j'ai cherché en Février pour Noël 2008, 740€ pour un Paris Hanoï (AR) à cette période, c'est très correct, je te suggérerai d'attendre Septembre et de regarder sur le Net, les sites des compagnies, Air France, Lufthansa, JAL, Cathay Pacific etc..., tu peux également aller sur Amadeus qui est un site utilisé par les agences | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |