| Africantreck Philobate · 28 January 2004 à 21:45 172 messages · 24 participants · 21 505 affichages | | | | À: Maitairoa · 22 June 2004 à 10:34 Re: Africantreck Message 141 de 172 · Page 8 de 9 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Je te retrouve bien là, le Cap Horn et ses 40èmes rugissants.... Dès que j'ai envoyé ce post, j'ai pensé à toi et je savais que tu allais me chambrer !!! C'est très marrant, l'humour et la dérision, ça me plaît....
Mais il a bien navigué, ce bonhomme, non ? | | | À: Fabricia · 22 June 2004 à 10:43 Re: Africantreck Message 142 de 172 · Page 8 de 9 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... oui, il a fait du rafting !  t'as pas complètement faux... | | | À: Fabricia · 22 June 2004 à 10:54 Re: Africantreck Message 143 de 172 · Page 8 de 9 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello ouais pour sont tour du monde, mais ce n'est ni un régatier, ni un marrin au long cour...
Mais il me semble bien qu'un autre navigateur s'appel Horn, mais je suis pas sur, par contre je c'est que c'est pas mike Horn (il est ou était en entartique..)
Philo | | | À: Philobate · 22 June 2004 à 11:31 Re: Africantreck Message 144 de 172 · Page 8 de 9 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça serait pas plutôt Mike Birch qui passe le cap Horn et que vous mélangeriez un peu ?
Parce qu'un navigateur dénommé Horn, connais pas.
J'en profite pour donner mon avis sur Africa trek : Je ne connaissais pas du tout les Poussin avant cette discussion. J'ai suivi vos conseils et regardé leur film.
Bien sûr, j'ai trouvé leur voyage fascinant et leur volonté admirable. Mais il y a quelque chose qui me gêne. C'est un peu trop lisse, on n'apprend pas grand chose sur leur 1ère année de voyage. Il parlent plusieurs fois de pressions familiales, donc ils ont eu des contacts réguliers avec leurs proches et on n'en voit rien. Je pense que j'aurais eu un autre point de vue si j'avais lu leur livre avant. | | | À: Lepiaf · 22 June 2004 à 11:43 Re: Africantreck Message 145 de 172 · Page 8 de 9 · 2 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouais je pense il faut que tu lise le livre, par ce que la en 2h ils ont essayer de résumé 3 ans je te laisse imaginé, le premier bouquin s'arrète au millieu du voyages, donc bon y'as pleins d'autres trucs..
Les contacts et pression familiale tu les imagine bien tu part pas dans un tel voyages sans que personne ne s'inquiète ou te demande de tes nouvelles, voir vieznne te dire bonjour une semaine ou deux...
Le reportage est lisse, mais c'est un reportage sur leurs voyages pas forcément sur les problèmes de l'afrique ou des populations qu'ils ont rencontré, sa se discute...
Je te conseille quand même de lire africa trek avec un peut de chance tu ferat evoluer ton etat d'esprit...
Philo | | | À: Lepiaf · 22 June 2004 à 12:27 Re: Africantreck Message 146 de 172 · Page 8 de 9 · 2 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, on ne mélange pas Mike Birch (disparu dans des conditions tragiques il y a peu de temps) avec un certain "Horn" qui n'est, peut-être, qu'une confusion de ma part entre le Horn bourlingueur et le mythique Cap du même nom, associés dans mes souvenirs aux tempêtes redoutables de cet extrême bout de terre...
Il y a beaucoup de récits de navigateurs fadas, entre autre celui qui, arrivant 1er au large des côtes bretonnes après un tour du monde en solitaire, est reparti sans mettre le pied à terre : Bernard Moitessier... Et celui qui s'est volontairement perdu dans les eaux océaniques car il avait triché sur sa position... Jacques Perrin a interprété son personnage dans un film étonnant... J'en passe, on pourrait en faire le sujet d'une discussion sur VF. Qu'en penses-tu ? "Navigateurs force 5...et plus..." | | | À: Fabricia · 23 June 2004 à 15:33 Re: Africantreck Message 147 de 172 · Page 8 de 9 · 2 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon voila 3/3, reflexions sur ce reportage a la maniere d'amelie poulain ;
j'ai aimé :la prouesse physique du couple
le fait qu'a chaque fois, il parle un rudiment de langue qui leur permet de se faire comprendre par les gens (en plus de l'anglais qu'ils metrisent)
des images de cérémonies religieuse bien filmer de l'interieur
de l'humour !!
j'ai pas aimé :
le fait que j'ai ressenti que le couple se met tous le temps en scéne en vue :du film, du dvd, du bouquin;des mag, et que sais je encore!!! et que jamais tu ne sent qu'ils font ça pour eux, uniquement pour le fun, pour les rencontres mais que des qu'il vivent quelques chose, il faut que se soit en boite !!!
par exemple, j'ai déja eu le palu et ben jamais je n'aurais penser me filmer en me disant :et ben la, je suis mal, j'ai peut etre le palu et on va arreter une voiture pour aller a l'hopital.Ou lorsque sa copine est a l'hosto!!, je vois pas l'interet de montrer ça en disant :ba vous voyez c'etais dur, on a été malade, etc, etc par ce que dans ce cas la il faut aussi montrer quand ils on du etre reçu par les expats au bord de la piscine avec du foie gras, du sauterne et ce qui va avec!
en fait en analysant bien, je trouve normale qu'on fasse un bouquin ou un film qui raconte une telle aventure mais j'aimerais avoir la preuve que si il n'y avait pas ses retombée la, il l'aurais fait quand méme!!!!
et qu'on ne me dise pas qu'il faut bien qu'ils vivent pendant un tel voyage car je pense qu'avec 10 euro par jours c'est nettement suffisant pour un trip comme celui la donc facilement a bordable pour un couple qui semble sortir des bonnes famille parisienne comme je l'ai ressenti.
bon mais a part ça l'aventure mérite quand méme un grand coup de chapeau !!!! | | | À: Bikeman · 23 June 2004 à 18:52 Re: Africantreck Message 148 de 172 · Page 8 de 9 · 2 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon je me permet de te répondre (non je ne suis pas une maman poule)
Comme tu le dit, ils vivent de sa, c'est leurs métier de partire faire des reportages (aussi sur eux), de vendre des livres des articles et autres (commes d'autres voyageur, comme Olivier Weber ou autres...)
Pour le pallut, bas j'ai pas d'énorme réponse juste que a mon avie de ce filmé sa empêche de trop paniquer, de trop réfléchire et d'exterieurisé une situation difficile (je l'est vécut quans on a eu des gros problèmes avec la 4l dans le désert perdut en pleine nuits, bas je peut te dire que de faire le con devant la caméras sa évite de devenire ouf et de ce taper avec son collegue), et si tu revoit le reportage, tu les voie rentrée dans une piscine grand luxe ect...., y'as bien les deux côté...
Ha chaquye fois qu'ils vivent quelques chose faut que sa soit en boite, ouais mais la en même temps ils ont passer trois a vivre comme sa, alors a mon avis ils ont fait un beaux film de vacances, quand tu as fait ton tour du monde tu as filmé que quand sa allait bien et que il ne t'arrivait rien ???
Bon c'est un forum de dialogue et ce n'est que mon sentiment, je ne les connait pas a titre perso, mais connait bien leurs livres, et les reportages (merci les filles du forum)...
@ toi...
Philo | | | À: Philobate · 23 June 2004 à 20:30 Re: Africantreck Message 149 de 172 · Page 8 de 9 · 2 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on peut toujours trouver à dire sur un sujet comme celui là, mais quand à filmer sa compagne en pleine crise de palu, du moment qu'elle y consent, je ne vois pas beaucoup le problème, de plus c'est très soft par rapport à tout ce que l'on peut voir sur notre petit écran!!! De plus ils ont du en jeter des prises et je préfère 100000000fois voir cela comme téléréalité, au moins on découvre quelques chose et permet peut être de comprendre les risques du palu!!!
de plus, je ne sais si financièrement, etc..... et "je m'en fous" car au moins il me font rêver! Et en quoi cela est-ce gênant, dans leur livre, on sent nettement les échanges, l'apprentissage réciproque, et l'humilité qu'ils doivent avoir!!!
en bref, j'ai apprécié le livre l'histoire, et les extrait de films que j'ai vu!!!! | | | À: Philobate · 23 June 2004 à 20:40 Re: Africantreck Message 150 de 172 · Page 8 de 9 · 2 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Phil,
Tu te défends très bien dans tes commentaires en volant au secours des Poussin, assez "attaqués" ces dernières heures. Moi, en tant que femme, je suis très fière qu'une de mes semblables ait pu accomplir une telle performance, et rien que pour cette raison, je suis emballée par leur aventure...
N'en déplaise aux icônoclastes qui ne sont jamais loin !!!
Amitiés, à + | | | À: Fabricia · 23 June 2004 à 21:25 Re: Africantreck Message 151 de 172 · Page 8 de 9 · 2 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arf merci de ton soutient, en parlant de femme extraordinanire, évoquon également Ella Maillart et Alexandre david neil (je ne parle même pas de laurence de la ferrière et autres exploratrices maritime ou de l'aviation)
D'ailleur un livre est sortie sur le 'phénomène" des femme et de l'aventure, pas trop mal..., y'as même l'explication de mon pseudo mais shut...
Philo | | | À: Fabricia · 24 June 2004 à 8:41 Re: Africantreck Message 152 de 172 · Page 8 de 9 · 2 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est-ce un défaut d'être iconoclaste (sans accent, chère Fabricia) ? | | | À: Lepiaf · 24 June 2004 à 8:44 Re: Africantreck Message 153 de 172 · Page 8 de 9 · 2 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pardon pour ^ sur "casseur d'images"... Cruel Lepiaf !
Un défaut ? La modération en tout, c'est ce qui est recommandé sur VF, non ?
P.S. Tu vas avoir du boulot pour corriger les milliers de fautes... | | | À: Fabricia · 24 June 2004 à 8:48 Re: Africantreck Message 154 de 172 · Page 8 de 9 · 2 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut ne pas être d'accord. La modération en tout ne doit pas devenir tiédeur. Il ne faut pas oublier que ce forum est censé rassembler des passionnés. Le forum est ce que ses membres en font. | | | À: Lepiaf · 24 June 2004 à 8:53 Re: Africantreck Message 155 de 172 · Page 8 de 9 · 2 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiède, moi ? Ce n'est pas dans ma nature... Mais la chose écrite... reste... au moins un certain temps ici.
Comme je l'ai dit à un autre forumiste, je n'aime pas me friter avec certains... Donc, je mesure davantage ce que j'écris, dorénavant.
Il faut tout de même rester sincère et exprimer ses préférences, sans trop heurter les âmes sensibles 
Salut amical... | | | À: Fabricia · 24 June 2004 à 9:04 Re: Africantreck Message 156 de 172 · Page 8 de 9 · 2 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur la forme, je suis d'accord, je fais toujours attention à rester correct.
Pour l'orthographe, je ne corrige jamais, d'autant que je fais moi-même pas mal d'erreurs.
C'était un spécial pour toi qui écrit très bien. Et puis, aujourd'hui où l'on a tendance à laisser tomber les accents, j'ai trouvé drôle qu'on en mette un à tort. | | | À: Lepiaf · 24 June 2004 à 9:21 Re: Africantreck Message 157 de 172 · Page 8 de 9 · 2 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison, Lepiaf !
A peine avais-je mis ce maudit ^ qu'il m'a semblé incongru... mais j'ai laissé aller. J'aurais pas dû (celui-là, il est bien à sa place ?)... Oui, merci Bescherelle ! qui n'est jamais loin, lui non plus... Ah, cette langue française (que j'adore) et ses multiples complications, "chinoiseries", qui font dire aux étrangers que "C'est la plus belle au monde... mais la plus difficile aussi...). C'est mon avis, et je le partage... comme disait je ne sais plus quel humoriste ? Pourrais-tu me dire si tu as déjà lu ça quelque part ?
A +... (iconoclaste, toi ?)... | | | À: Fabricia · 26 June 2004 à 11:53 Re: Africantreck Message 158 de 172 · Page 8 de 9 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous voulez retrouver ce charmant couple, voici un nouveau rendez vous:
"arret sur image" France 5 dimanche vers 12 heures (à vérifier l'heure). | | | À: Odonate · 26 June 2004 à 12:05 Re: Africantreck Message 159 de 172 · Page 8 de 9 · 1 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Leurs reportage est remis en cause ???
Merci odonate !!!
Philo | | | À: Odonate · 26 June 2004 à 12:17 Re: Africantreck Message 160 de 172 · Page 8 de 9 · 1 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... merci pour l'info... 
pour ceux qui n'ont pas la télé (mais comment font-ils ?  ), la vidéo de l'émission est ensuite diffusée sur le site de france 5... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |