 |  |  |
 | | | | | Africantreck Philobate · 28 January 2004 à 21:45 172 messages · 24 participants · 21 506 affichages | | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 21:47 Re: Africantreck Message 121 de 172 · Page 7 de 9 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il vie près de chateaux d'oex (mince c'est pls comment sa s'écrit, c'est la vill ou y'as pleins de mongolfières...),
ce Philo, quand même : toujours le mot pour rire !!   | | | À: Odonate · 21 June 2004 à 21:49 Re: Africantreck Message 122 de 172 · Page 7 de 9 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas latitude 0 ???
Philo | | | À: Maitairoa · 21 June 2004 à 21:50 Re: Africantreck Message 123 de 172 · Page 7 de 9 · 1 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je fait ce que je peut !!!!
Philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 21:58 Re: Africantreck Message 124 de 172 · Page 7 de 9 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
exact, pardon c'est bien "lattitude zéro". Kilomètre zéro était une émission de voyagequi passait à la télé, il y a déjà plusieurs années, tard le soir et qui a cessé faute d'audience!!!
C'est rigolo car nos critiques se ressemblent assez tout de même. | | | À: Odonate · 21 June 2004 à 22:02 Re: Africantreck Message 125 de 172 · Page 7 de 9 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, chers comparses !
Ce que vous dites, l'un et l'autre, de Mike Horn ne me donne pas envie de lire ses aventures... Je sens qu'il me "sortirait vite par les yeux"... Et pourtant, ça doit être vraiment épique, ces aventures hors des sentiers battus.
Ah, quel dilemme... Je vais tout de même aller voir sur les étagères, des fois que ma moitié l'ait acheté et lu, ce "Latitude 0"... | | | À: Fabricia · 21 June 2004 à 22:12 Re: Africantreck Message 126 de 172 · Page 7 de 9 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut voire, moi j'ai beaucoup aimer, mais c'est pas un récit de voyages ou tu en apprend sur l'homme (ou alors sur sa cruauté...)
C'est plus du style les tours de monde marin, ou l'effort pour l'effort, pourtant c'est un sacrer aventurier qui en a pas mal dans la tête et qui est assez interessant a écouter parler... (aumoin celui je lès rencontré...)
Philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 22:20 Re: Africantreck Message 127 de 172 · Page 7 de 9 · 1 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait qu'il soit surement sympathique, que ce soit un aventurier, avec l'effort pour l'effort.
Je ne conteste en rien. Mais je trouve que son livre est jetable...je veux dire par là que tu es bouche bée en le lisant, tu fais waouhhsouvent devant ses prouesses physiques.. Mais ensuite qu'en reste-t-il?
Qu'est que cela t'a apporté? a mon sens pas grand chose. Cela ne m'a pas fait vraiment rever car pas transposable. Je veux dire que ce qu'il a fait, rares sont ceux capable de le faire.
A la différence de Poussin où ils restent humbles, te disant que c'est un pied devant l'autre, que c'est grâce à l'hospitalitéafricaine et que ce qu'ils font n'importe qui peut le faire... (plus ou moins vrai!!).
Je maintiens que la différence est le côté humain!  | | | À: Odonate · 21 June 2004 à 22:26 Re: Africantreck Message 128 de 172 · Page 7 de 9 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je conteste pas le côté humain, mais en lisant son bouquin sa ma fait rever d'autres explois, de voir qu'on pouvait ce dépassé pour un rêves, que malgrer la douleurs et l'environement on pouvait aller chercher des ressources au fond de soi...
Tu vas me dire que je peut trouver sa dans d'autres bouquin pas forcément de voyages, mais malheureusement je suis un ayatolas des livres de voyages et des bouquins politiquo-économique...
Je prefert grandement lattitude zero par rapport au test du cocotier, qui est la l'effort pou l'effort avec un méprit pour les pays traverséque je trouve puant...
Philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 22:29 Re: Africantreck Message 129 de 172 · Page 7 de 9 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas le test du cocotier mais suis d'accord avec toi pour le reste. Toutefois je ne sais pas i Mike Horn a un grand respect pour les pays traversés...il n'en n'a pas le temps!
Donc sur le fond on est quasiment d'accord....on n'est pas fâché    
Je vais aller me coucher en paix!   | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 22:30 Re: Africantreck Message 130 de 172 · Page 7 de 9 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je fait ce que je peut !!!!
Philo
... je ne me moquais pas, Philo, c'était juste une boutade au second degré en réponse à ta remarque, pour dire qu'au point où on en est, on ne fait plus attention, et qu'on s'en fout...
je pensais que tu savais rire de toi, non ? | | | À: Maitairoa · 21 June 2004 à 22:34 Re: Africantreck Message 131 de 172 · Page 7 de 9 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha je l'est pas mal prit du tous, j'ai juste pas mis de  ou de  ...oula je m'arrète pas a sa...
Wai tu as raison odonate, il m'enquerais plus que je soit facher bon on vas se faire prendre par la patrouille, mais n'empèche que je rêve d'une conférence ou un plateaux, avec les poussin, tesson, telmon, balli, Olivier, Horn... et tant d'autres...
Philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 22:47 Re: Africantreck Message 132 de 172 · Page 7 de 9 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... trop d'"égos" démesurés réunis pour être réellement intéressant, non ? | | | À: Maitairoa · 21 June 2004 à 22:51 Re: Africantreck Message 133 de 172 · Page 7 de 9 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Justement je veut voir sa, non plus serieusement, j'ai du mal a comprendre le "dégout" (bon tu y met le mots qui te convient) pour les personnes qui écrive (ou film) leurs voyages et en vive..., c'est pas une attaque, mais juste une question...
Philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 23:16 Re: Africantreck Message 134 de 172 · Page 7 de 9 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... ce n'est effectivement pas du dégoût, seulement un regard différent : je ne les connais pas assez, mais j'interprète ce qu'ils disent à ma façon, avec ma sensibilité et ma perception des choses ou des êtres, et en essayant d'avoir un autre angle de vision que celui qu'on nous montre, qu'on nous impose parfois...
... ni meilleur, ni pire : simplement différent
c'est la règle du jeu : dans la lumière, les défauts sont aussi plus visibles | | | À: Maitairoa · 21 June 2004 à 23:19 Re: Africantreck Message 135 de 172 · Page 7 de 9 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'attand ta réponse avant d'aller voir l'ombre de morphé de plus près, belle réponse, non pas que je ne pense pas avoir de regard critique, mais je prefert de temps en temps en resté a ce que je voit pour pas écorné trop l'image, je sait as trop pourquoi...
Philo | | | À: Philobate · 21 June 2004 à 23:48 Re: Africantreck Message 136 de 172 · Page 7 de 9 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... la vérité est-elle belle ? la beauté est-elle vraie ?... | | | À: Philobate · 22 June 2004 à 0:13 Re: Africantreck Message 137 de 172 · Page 7 de 9 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de regarder Afrikan trek que j'avais enregistré Dimanche (Phil j'ai encore la K7)
Personnellement, je trouve l'exploit formidable, même si par moments ils frisent un peu l'inconscience, on a peur pour eux, mais en échange, combien de moments inoubliables, de rencontres, de partage, de courage aussi.
Et puis au passage, j'ai vu mes chères pyramides, quelle émotion ils ont dû ressentir en gravissant les blocs et en arrivant au sommet. Permission exceptionnelle, mais si quelqu'un l'a mérité, c'est bien eux | | | À: Seshat · 22 June 2004 à 9:48 Re: Africantreck Message 138 de 172 · Page 7 de 9 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour une fois qu'ils demande la permissions.... 
Philo | | | À: Philobate · 22 June 2004 à 10:19 Re: Africantreck Message 139 de 172 · Page 7 de 9 · 1 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Phil,
Pour en revenir un peu à Mike Horn (je n'ai pas son livre dans ma biblio), ne serait-il pas navigateur aussi ? Il me semble avoir vu ce nom parmi les marins des courses atlantiques et tours du monde (en solitaire ?)... | | | À: Fabricia · 22 June 2004 à 10:29 Re: Africantreck Message 140 de 172 · Page 7 de 9 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... tu dois confondre avec le Cap Horn    qui malgré son nom n'est pas un capitaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |