Cuisine typiquement autrichienne à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un resto typiquement autrichien dans le coin de montréal. Est-ce que quelqu'un peux m'aider? Merci, merci!!!
SC Schatzi28 ·
salut,

il y a très peu de restaurants viennois à montréal, j'ai une fois manger dans un resto autrichien et je peux te dire qu'il n'y a rien à comparer. Attends d'etre en autriche.

la cuisine autrichienne n'a pas un gout très marqué (ce n'est pas épicés, cela peut parfois etre très gras), ils mangent beaucoup de la choucroute, ils mangent presque juste du porc.

les repas sont aussi souvent servi avec une salade.

moi je trouve que c'est une cuisine que peut importe ce que tu mange, cela goute toute pareil (vu que c'est toujours du porc), ils servent le tout toujours avec des patates (patates boullies ou frites)

la spécialité c'est le "wiener schnitzel" escaloppe de porc ou veau pané avec des frites., rien pour te "garoucher" par terre.

ils mangent aussi beaucoup de saucisses (avec de la choucroute).

je ne suis pas difficile mais ce n'est pas la cuisine que je préfère, elle est à l'image des gens d'ici, un peu fade (désolé mais je ne veux pas insulter personne)

bonne chance
Lyne
SC Schatzi28 ·
salut

J'oubliais,

le meilleur dans la cuisine autrichienne, c'est les déserts, tu dois essayer le "kaiserschmarnn" c'est une genre de pate de crepe cuite mais en gros morceaux servi avec de la compote (normalement aux pommes) c'est délicieux.
Lyne
JU Jullemire Regular ·
hahahaha j'ai bien aimé ta première réponse!!! C'est vrai que c'est un peu monotone mais ça fait changement de la cuisine "québécoise"!! Depuis que j'ai posté mon message j'ai eu la chance de manger de la bouffe autrichienne plus souvent car j'ai passé le message à mon beau-père qui est viennois et maintenant il me fait plus souvent de la bouffe autrichienne quand on va les voir!! hehehe Pour ce qui est des desserts, j'en ai entendu parlé et j'ai bien l'intention de me bourrer la face là-dedans!!😉 Merci!

Similar discussions

You might also like