(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je parcours de nouveau le forum en quête d'une destination de vélo pour 2018 et je vois que mon post initial à été utile, ça fait plaisir. Merci surtout à tous les participants qui nous on permis de réaliser un beau projet, monter son vélo de A à Z.
Merci pour ton information a propos de bike24, je vais aller y jeter un œil.
De notre coté nous avions changé d'optique nous étions parti sur deux cadres décathlon des années 90, a 30 euros le cadre nous avons eu des supers vélos de récupération (ca traine pas mal sur le bon coin). Seul hic pour le vélo de madame, les cadres de l'époque étaient un peu trop allongés donc elle avait une position assez couché... d’où l'idée de remonter en Intec pourquoi pas...
Néanmoins grâce à eux nous avons fait notre premier périple a vélo et quelle réussite! Les iles vesteralen et lofoten puis descente le long de la cote jusqu'à trondheim (enfin pas le dernier tiers). Comme le prouve pas la photo nous avons eu beau la plupart du temps, et d'un point de vue cyclable c'est finalement les lofotens que l'on a le moins aimé. Pas a cause des paysages qui étaient grandioses mais à cause du trafic sur cette unique route. Si les norvégiens conduisent bien, les touristes sont bien moins respectueux... et pressé de doubler... c'est vrai qu'en vacances on est souvent pressé de rentrer au boulot!
Camping sauvage pendant un mois, soleil de minuit, bivouacs absolument grandioses, une pure merveille. Un conseil cependant si jamais quelqu'un veut tenter l'aventure, l'accessoire le plus utile aura été... les chaussons de plongée en néoprène de décathlon. Une grosse averse à 10 degrés, planter la tente dans l'herbe humide? même pas peur grâce au chausson on a le pied qui mijote mais jamais eu froid et pourtant on est frileux! Associé à des bonnes sandales à scratch ça a fait des merveilles...
Reste plus qu'à trouver la destination de cet été!
Bref sinon matériel cher ou pas, nous ce qu'on recommande c'est de monter son vélo. Un beau projet, pleins de rencontre dans les ateliers participatif, des soirées recherche de composant, du bonheur à la fin! Et en plus l'esprit est serein le jour ou il faut réparer ou régler quelque chose!
Nicolas
Image attachée: