(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je suis bien d'accord qu'il n'est pas forcément utile de partir ailleurs pour créer un environnement qui nous sied.
Bravo à vous d'avoir pu répondre à vos rêves, moi je suis sur le chemin

Et pour reprendre des paroles entendues récemment : Quitte à avoir une vie pas facile, je préfère m'impliquer pour mes rêves

Parce que rien n'est facile non ?
Pour répondre aux autres : libres à vous de voir et de croire ce que vous voulez

J'avais juste envie de partager le lien (découvert il y a peu) d'une communauté qui partage des valeurs qui me tiennent à coeur, de partage, de respect de l'individu et de sa singularité, de la nature etc...
Chacun est libre de ses convictions et il n'y a pas de proxénétisme dans mon message, loin de là.
Pour ce qui est des dérives, je ne me sens pas concernée.
Je m'attendais plutôt à avoir des infos plutôt que des méfiances...