|  |  |
 | | | | | Chaque pays a son odeur! PélicanBrun · 14 May 2009 à 13:13 · Une photo 50 messages · 34 participants · 13 552 affichages | | | | À: Jenin · 18 September 2009 à 7:51 Re: Chaque pays a son odeur! Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et cette odeur de yasmine quand je parcours les ruelles de sidi abou said, ce sont des odeurs qu on oublie pas, et les premieres pluie apres un long été cette odeur qui vient du sol poussièreux, les odeurs ont une identité
Et pas qu'à Sidi Bou !! Tous les jardins en Tunisie sentent le jasmin. Hummmm.... Ca sent si bon !!!! | | | À: PélicanBrun · 18 September 2009 à 13:10 Re: Chaque pays a son odeur! Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
G'Day, Je suis actuellement en Australie et je ne sais plus où donner du nez tellement il y a d'odeurs différentes (d'iode, de sable chaud et de poussière, d'animaux, de fleurs (frangipanier, géranium, eucalyptus et plein d'herbes aromatiques) et de graillon comme partout dans le monde aux abords de leur Mc Do, KFC ou Red Roster,...).J'appelle cela de la pollution olfactive! Faut dire qu'on a vite fait de parcourir des milliers de Km;
C'est interessant comme forum!
à lire la suite de cet échange Oakmoss | | | À: Oakmoss · 18 September 2009 à 17:48 Re: Chaque pays a son odeur! Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, il y a 2 odeurs qui m'ont marqué aprés tous mes voyages..
Au Tchad, en saison des pluies quand le soleil brille aprés une forte pluie, l'eau s'évapore et l'odeur est très caractéristique..
En Thailande, marcher dans les rues et cette odeur de nourriture que dégage toutes les petites échoppes..
Bon voyage! | | | À: Dieppe · 18 September 2009 à 20:11 Re: Chaque pays a son odeur! Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pologne: Odeur du fumé quand l'on rentre dans les poissonneries ou les boucheries, si particulière si forte Odeur du cuir à Cracovie, si intense Odeur de la neige qui prend au nez associé à un visuel de diamants voletant dans la nuit
Odeur âcre de certaines parties des ex-camps de concentration (fours ou chambres)
Odeur douceâtre du surowki ou des pierogi, bref du chou qu'il y a tant à profusion!
Odeur si spéciale des différentes bières dont on se fait passer les verres d'une personne à l'autre en soirée entre ami(e)s. | | | À: PélicanBrun · 20 September 2009 à 2:00 Re: Chaque pays a son odeur! Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très beau sujet........................ Il me fait frissonner............ Car des odeurs.......... TRES BONNES du collier de jasmin offert par un bel EGYPTIEN............ 
TRES MAUVAISES et tenaces : fumée et détritus............. 3 semaines chez les chiffonniers du CAIRE............ 
ET LA PLUS REPULSIVE : les marchés de poissons et en particulier celui de DAKAR j'ai fais 2 pas à l'interieure et me suis sauvée........    | | | À: Colorianne · 21 September 2009 à 12:22 Re: Chaque pays a son odeur! Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez-vous eu l'occasion de vagabonder dans les rues populaires du Caire ? Je m'attendais à y retrouver les odeurs puissantes des médinas du Maroc (où j'ai longtemps vécu) : épices, grillades, fritures, etc... A ma grande surprise, pas du tout. On y rencontre pourtant les mêmes boutiques et gargotes mais il faut pratiquement avoir le nez dessus pour déceler ces odeurs perceptibles à cent mètres en Afrique du Nord. L'air, particulièrement sec en Egypte, y est peut-être moins "porteur" ? | | | À: PélicanBrun · 22 September 2009 à 22:55 Re: Chaque pays a son odeur! Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr : depuis mon premier aterissage à Djerba, lors de l'ouverture de l'avion l'odeur vous saute au nez surtout dans les pays chauds : Inde, Kenya, Malaisie, NY l'été... C'est un des souvenirs les plus précis que l'on garde ! Bon pif les amis ! | | | À: PélicanBrun · 22 September 2009 à 22:57 Re: Chaque pays a son odeur! Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher PELICANBRUN, Ulysse n'aurait il pas fait un long voyage ??? | | | À: Choudebxl · 23 September 2009 à 10:51 Re: Chaque pays a son odeur! Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher PELICANBRUN, Ulysse n'aurait il pas fait un long voyage ???
Bonjour choudebxl,
En effet, Ulysse (le vrai !) a fait un très, très long voyage, moi qui ne suis que l'un de ses modestes disciples..... je n'ai fait qu'une multitude de "petits voyages" !!! Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour, faire comme lui un très long et beau voyage !!! | | | À: PélicanBrun · 23 September 2009 à 12:00 · Modifié le 23 Sep 2009 à 12:18 Re: Chaque pays a son odeur! Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour les voyageurs !
Merci à tous de vos réponses.
Je suis très heureux que mon " sujet de discussion" dure dans le temps !
Cela prouve que j'ai eu " du pif " (HA! HA! HA!) en pensant que ce sujet pouvait intéresser un grand nombre de voyageurs !!! Les odeurs caractérisent pour moi si bien un pays, que bien souvent le voyage (et donc l'évasion), commence dès le franchissement du seuil de porte de l'avion (quand il s'agit d'une compagnie étrangère) car j'ai remarqué que, les nombreuses odeurs " emprisonnées" dans le pays d'origine de la compagnie aérienne et transportées par la cabine (et les soutes) de l'avion, finissent par imprégner au fil du temps l'avion lui même, en lui donnant une " empreinte olfactile" qui " représente" en quelque sorte le pays de départ !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |