Comment s'appelle Mamie dans les autres pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
HellÖÖ

je vais etre grand-mère, mais pas envie que cet enfant m'appelle Mamie ; alors, comment les enfants appellent-ils leur grand-mère dans les autres pays? aides-moi stp ... Merciiii 😏
GR Gregoire89 Regular ·
Dans les pays russophones, ils disent "babouchka" qui veut dire "grand-mère" en français. Cela peut désigner sa propre grande-mère comme n'importe quelle femme de plus de 65 ans environ.
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

en swahili c'est "nyanya" mais je doute que cela t'agrée ! et, en plus, "nyanya" veut également dire "tomate"
bubu
TO Tonaltzintli ·
Bonjour, en roumain on dit 'buni" (prononciation "bouni") ou bien "bunica" . Buni en roumain = Mamie en fr. Bunica en roumain = Grand-mere en fr. Il y en a qui preferent l'autre terme, synonyme parfait, "mamaia" .
JO JojaOhana ·
Coucou Midounette69,

En hébreu on dit "safta" et en yiddish "bubby". Mais je trouve que "safta" c'est plus joli !

Tiens nous au courant du mot que tu choisi pour tes petits enfants !
Découvrez mon blog sur les langues étrangères! www.leslanguesetrangeres.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
bonjour en italien nonna : accent tonique sur le o qui de plus se prononce au ( comme dans autre ) en provence c'est mémé pour ceux qui résistent au parisianisme
MI Midounette69 Veteran ·
Super j'aime bcp Mamaya d'autant que la maman est espagnol, et que dans leur coutume la gd mère se nomme Yaya, ca y ressemble ... merciii
Bubby m'irait bien, on prononce le o comme OU , donc phonétique BOUBI ? ou alors EU , comme BEUBI ? merci Joja 😏
aie, le choix devient crucial ; de mon coté on est italien, mon pti bout de choux va s'appeler Gino ; j'adôôôre ce prénom ; Nonna , ah j'aime bien aussi 😇 merci Giorgio
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir, Midounette 😇
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
JO JojaOhana ·
Beubi ! Bien vu !
MS Ms64 Regular ·
En allemand : Oma. 🙂
ms64
LA Larbiassal ·
mema ou hana au maroc
HellOO Mon petit fils est né hier 6 octobre et il m'appellera Mamaya 😏 Bonheurs ! Mille merci Ligia j'aurai toujours une pensée pour toi MuMu 🙂
JO JojaOhana ·
Félicitiations à toi, Mamie polyglotte ;)
BO Bongphilou Regular ·
Salut, au Cambodge, en khmer, on dit : yèye.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour En Thaïlande c'est: Yäy Pour la phonétique je vous conseille Google traduction Et écouter avec la fonction audio:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Bongphilou Regular ·
Tiens ? encore un mot en commun thaï/khmer ! bonne journée Tokara.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tiens ? encore un mot en commun thaï/khmer ! bonne journée Tokara.

L'influence Khmer est très présente dans la culture Thaï (architecture châteaux, danses classique, boxe...)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Tonaltzintli ·
HellOO Mon petit fils est né hier 6 octobre et il m'appellera Mamaya 😏 Bonheurs ! Mille merci Ligia j'aurai toujours une pensée pour toi MuMu 🙂

Felicitations pour le petit! Je suis tres heureuse d'avoir pu suggerer "Mamaya" :) Je garde de si beaux souvenirs du temps passe a cote de ma "mamaya" a moi!

J'espere que vous rejouissez de ces premieres semaines merveilleuses dans la vie d'une grand-mere. Mes meilleurs voeux a vous et a toute la famille! Ligia

Similar discussions

You might also like