Salut Elisanne...
NAnnnananan !!je ne suis pas à BA et je le regrette énormément !!! J'y retourne dès que possible: septembre, octobre ou novembre (mais je ne sais pas si je tiendrai si longtemps !).
Si tu n'as jamais dansé, il est intéressant d'aller aux cours qui se font juste avant les milongas: ça permet de se familiariser avec le lieux et de connaître des personnes avec qui danser après.
Les grands RDV (de mémoire): Salon Canning le lundi je crois, le mardi à Porteno y Bailarin, le jeudi à Nino Bien, le vendredi à Villa Malcolm (tango nuevo), la dimanche à La Glorietta, le vendredi et samedi à La Viruta (de préférence seulement après 3h30 du mat: petit déjeuner et piste moins pleine).
Il y a dans les offices de tourisme les adresses, dates et heures...
Pour s'orienter, acheter de suite la "GUIA T": petit bouquin avec les lignes de bus... mais pour se simplifier la vie, il y a le taxi (pas cher).
Des stages intensifs, il y en a mais en général pas pour débutants... il y a des cours tous les jours à toutes les heures mais ce n'est pas facile de faire le tri et surtout de s'y retrouver dans les styles: en général, il y a toujours à prendre (parfois à laisser) et il est préférable d'avoir un suivi dans une école... à toi de choisir laquelle !
Dans les milongas, tu trouveras certainement la revue BA Tango ou Tangauta avec toutes les milongas et tous les cours... ils ont aussi un site internet !
A bientôt
Lo