La Cuisine arménienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Diego101 ·
Ce n'est pas pour répondre à ta question mais plutot pour ceux qui s'y interessent.

La cuisiene arméniene n'existe pas vraiment (plutot invention). .....hahahaha C'est grecque, turcque, iranienne, arabe, russe et géorgienne...Avec des noms changés ou pas!!!! Ils ont la facheuse tendance d'appeler tout "armenien".. Michael Jackson est armenien pour eux et même Micky Mouse et Stevie Wonder!!!!

Plus sérieux....Kebab, shaurma, Dolmas etc..je peux en citer 50-aine comme ça. J'ai travaillé dans la cuisine, donc c'est mon métier, en plus j'ai visité l'Armenie plusieur fois.
WA Wantanaméra ·
Effectivement la cuisine arménienne est assez métissée. La raison est simple. L'Arménie a été envahie de nombreuses fois, et ses habitants ont connu l’exil dans les pays voisins du Moyen-Orient. D'ailleurs il n’existe pas une cuisine arménienne, mais plusieurs, car chaque région avait sa propre spécialité et chaque communauté de la diaspora a importé et adapté ses recettes à son pays d’accueil. La cuisine française d'aujourd'hui elle est 100% française ? La cuisine Japonaise n'est-elle pas inspirée des recettes chinoises ? etc

Mais avec tout ça la cuisine arménienne a son propre identité, laquelle s’appuie sur la richesse des produits de saison. A noter aussi le pain artisanal le lavash qui est 100% arménien.

Je rappelle au passage que les turcs ne sont apparus dans la région que vers le 12ème siècle, dois-je rappeler à quand remonte la présence des arméniens sur ces terres? Par conséquent j'écarterai la cuisine dite "turque" qui elle est inspirée de la cuisine grecque, persane, arabe et arménienne.

Je trouve votre intervention offensive et vous semblez avoir un esprit maléfique.
DI Diego101 ·
Lavash? Les turcs ont déjà eu cela avant d'arriver sur ce territoir, l'esprit maléfique. Ce sont les noms qui changent. Apparament vous ne connaissais pas grand chose, ou simplement vous avez des origines arméniennes. Si vous connaissez un peu l'hostoire vous n'auiez pas écrit cela, car pour comprendre ça il faut pas détester les turcs et les perses et puis il faut connaitre leurs cuisine aussi. La vraie cuisine arménienne qu'on connaissait avant les années 1880 était éxclusivement végétarienne. Et tout ce qui est poisson ou viande vient de l'exterieur. Avec ça je ne veux pas dire qu'ils ne mangaient pas de viande! Il ne faut pas s'exciter, je ne suis ni pour les uns ni pour les autres.

Similar discussions

You might also like